Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 18 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2013 : Gasquet /Wawrinka sur le court Suzanne Lenglen demain

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet est programmé demain lundi sur le court Suzanne Lenglen en troisième position.
Le programme démarrera à 11h avec le duel Tommy Haas/ Mikhail Youzhny, puis une rencontre féminine entre Bethanie Mattek-Sands et Maria Kirilenko avant la rencontre de Richard Gasquet.
Le tricolore affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka pour une place en quarts de finale.
Parmi les rencontres du jour, Tommy Robredo et David Ferrer se sont qualifiés.
Focus sur ces deux Espagnols qui ne font pas de bruit depuis le début du Grand Chelem Parisien…



Ferrer toujours présent

Il est n°5 mondial et pourtant il passe toujours inaperçu.
L’Espagnol, premier qualifié pour les quarts de finale du simple messieurs, a de nouveau fait forte impression aujourd’hui sur le court Suzanne-Lenglen en ne cédant que cinq petits jeux face à Kevin Anderson, tête de n°23. Il s’impose en en trois sets 6-3 6-1 6-1 et 1 h 45.
En s’imposant aujourd’hui, le natif de Valence, a signé sa trentième victoire, Porte d’Auteuil, depuis le début de sa carrière. A l’occasion de sa onzième participation au tournoi, il accède pour la quatrième fois aux quarts de finale de Roland-Garros.
David Ferrer profite également de sa victoire du jour pour s’assurer une sixième présence d’affilée en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Ferrer « Très content de mon jeu »

« Je suis très content de mon jeu, aujourd'hui en tout cas. J'ai bien joué cette semaine. C'est à peu près tout ce que je peux dire. J'arrive à la seconde semaine de ce Grand Chelem. Je veux me reposer un peu pour me concentrer sur le prochain match.
Tommy (Robredo) est très solide. Le jeu qu'il joue est très bon, notamment son dernier match contre Monfils. Ce sera un match très physique.
L'année dernière, la saison était bonne, sûrement la meilleure de ma carrière sur terre. Mais il est toujours difficile de répéter la même chose. Je suis arrivé en finale à Estoril, quart de finale à Madrid et, à Rome, j'ai joué également un bon niveau de tennis. C'est la chose la plus importante pour moi : jouer un bon niveau, un niveau qui me convienne à moi.
Rafa est au quatrième tour. Pour moi, il est le favori, c'est certain. Pour pouvoir gagner Roland Garros, c'est le meilleur sur terre battue.
Quant à Tommy (Robredo), j'ai disputé des matches très, très durs avec lui. Nous avons un jeu assez similaire, un coup droit très fort. Tommy est bien revenu. Il a eu une année difficile, il a eu du mal à reprendre, à récupérer ses forces. Maintenant, c'est ce qu'il fait. Sur terre battue, c'est un des meilleurs.
Bien entendu, j'essaie de donner le meilleur de moi-même. Parfois, j'ai réussi à faire des choses auxquelles que je ne m'attendais pas. »

Incroyable Robredo

C’est la principale surprise de cette journée à Roland Garros.
Tommy Robredo vient en effet s’imposer en remontant deux sets de handicap pour la troisième d’affilée à Roland-Garros cette année. Après avoir fait le coup face au Néerlandais Igor Sijsling lors du deuxième tour puis au troisième face à Gaël Monfils en sauvant au passage quatre balles de match, il a réitéré cet exploit, aujourd’hui, sur le court Suzanne-Lenglen face à son compatriote Nicolas Almagro, tête de série n°11. C’est tout simplement la première qu’un joueur accomplit cette performance à Roland-Garros.
L’Espagnol revient de très loin. Il fut en effet mené deux manches à rien (7-6 6-3) et 4-1 dans la troisième manche, avant d’aligner cinq jeux d’affilée pour revenir à 2 sets à 1. Dans le quatrième set, Robredo fut encore mené 4-2 avant de revenir une nouvelle fois dans la partie (6-4). Mené 2-0 dans le cinquième set, il trouva encore une fois les ressources pour rester dans le match. Il s’impose sur le score de 6-7(5) 3-6 6-4 6-4 6-4 en 3 h 49.
A l’occasion de sa onzième participation au tournoi, Tommy Robredo accède pour la cinquième fois de sa carrière aux quarts de finale des Internationaux de France. L’ancien n°5 mondial n’avait plus atteint ce niveau de la compétition depuis 2009. Il n’a d’ailleurs jamais dépassé ce cap à Roland-Garros, ni dans les autres tournois du Grand Chelem. Il a également atteint les quarts de finale à une autre reprise.

Robredo : « Dans la vie, il y a des hauts et des bas… »

« J’essayais de penser au tournoi, jouer mon meilleur tennis et apprécier les moments que je passais sur le terrain. Et j'ai eu des bons résultats, non, je crois ? En quarts de finale, c'est à nouveau une très belle expérience avec trois retours comme cela.
C'est également surprenant, donc, oui j'en profite et je dois en profiter parce que je crois que, dans le monde du tennis, il faut aussi en profiter parce qu'il y a des moments où on fait des choses moins bonnes et il faut garder sa concentration et si possible peut-être pour la première fois des demi-finales.
Ce match va être costaud pour moi j'ai perdu le premier et deuxième sets. Mon bras me faisait mal. J'étais fou. J'avais du mal à tenir la raquette pendant quelques jeux. Tout d'un coup, je me suis repris. Il avait 4-1 contre moi. Cependant, il a commencé à douter à partir de là. C'est là que j'ai essayé de passer en force. J'ai gagné le troisième set. Tout d'un coup, c'était comme si je rêvais, je rêvais de pouvoir le faire, de pouvoir gagner.
C'est ce qui s'est passé. Des joueurs comme moi, lorsqu'ils rêvent, ils rêvent de gagner, gagner le trophée et le match, on ne se rend jamais compte que l'on peut gagner lorsqu'on est mené deux manches à zéro et après 1-4.
C'est trop, on ne peut pas penser aussi loin. En ce qui me concerne, je préfère me dire que je vais gagner 6-4, 6-3, 6-3 et que ce rêve devienne réalité très rapidement.
En tout cas, c'est un très beau rêve. J'espère que je m'en souviendrai pendant longtemps. Parce qu'en fait, il n'y a pas tant d'expériences et matches comme cela dans une année. C'est pour cela qu'il faut en profiter, les savourer, y revenir.
Justement cela vous donne de la force pour le match à venir. J'en profite. J'aime cela. Mais je vais essayer également de me reprendre parce que j'ai eu un peu de mal aujourd'hui.
Comme je le disais auparavant, dans la vie il y a des hauts et des bas… »

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S