Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 19 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Guy Forget à propos du match de Richard

Tennis (Francais)Forget : ''Que de frayeurs !''

Guy Forget a vécu une première journée pleine d'émotions entre la victoire épique de Richard Gasquet et la défaite de Paul-Henri Mathieu. Le capitaine français se projette déjà sur le double qui sera crucial.



Le score est de 1-1 entre la Russie et la France à l’issue de ce premier jour. Etait-ce le scénario que vous présagiez ?

C’était le moins que je pouvais espérer. On a vu aujourd’hui deux matches typiques de Coupe Davis, avec un peu de tension. A l’arrivée, les deux joueurs les plus percutants sur le terrain l’ont emporté. Au vu du déroulement des parties, je dirais que c’est un score logique. On n’est pas du tout mal placés, loin de là.

La victoire de Richard Gasquet est une belle satisfaction…
Oui, cela a été une très belle satisfaction de le voir gagner en trois sets pour un premier match, mais que de frayeurs ! A un moment donné, cela m’a rappelé un souvenir, un jour où j’étais sur l’autoroute, avec mon voyant d’essence qui s’allumait. Je ne voyais pas de station arriver et je me disais : "Ce n’est pas vrai, je vais tomber en rade !". C’est un peu la sensation que j’ai eue avec lui. Il a vraiment eu beaucoup de mérite de se bagarrer, parce qu’il était presque prêt à lâcher. Et je crois que s’il n’avait pas gagné ce troisième set, cela aurait pu être fatal pour lui.

C’est quand même inquiétant, ces crampes de stress…

C’est totalement inhabituel, cela ne lui était jamais arrivé auparavant. On a beau essayer de maîtriser, avec le staff de l’équipe, tous les paramètres, afin de ne pas être surpris, il se passe toujours quelque chose auquel on ne s’attendait pas. Une nouvelle fois, grâce à son talent et grâce à son jeu très complet, il a réussi à trouver d’autres moyens de marquer les points, ce qui a un peu surpris Andreev qui s’était mis à y croire. C’est une victoire du courage, une victoire où Richard est allé chercher très profond dans son mental pour s’imposer

Pensez-vous que Richard Gasquet a perdu un peu d’insouciance aujourd’hui ?
Non, pas du tout. Un match comme ça va lui montrer qu’on peut gagner quand on est mal. C’est une nouvelle corde à son arc. Il a appris beaucoup de choses aujourd’hui, il en apprendra encore beaucoup dans les mois et les années à venir. Je crois qu’il a franchi un cap et je lui tire un grand coup de chapeau ce soir.

Comment voyez-vous son match, dimanche, face à Davydenko ?
Si Richard joue comme il a joué face à Andreev dans les deux premiers sets et si Davydenko joue également comme aujourd’hui, je pense que Richard peut l’emporter. Maintenant, Davydenko peut aussi un peu mieux jouer. Il y a pas mal d’inconnues, on ne peut jamais savoir ce qui va véritablement se passer. C’est surtout le double de demain qui risque d’être vraiment crucial.




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tennis (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Tennis (Francais):
Le Team Lagardère veut mettre experts et technologies à la disposition du sport


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.75
Votes: 8


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable


Re: Guy Forget à propos du match de Richard (Score: 1)
par vanessa le 16 juillet 2005 à 14:09:33 CEST
(Profil Utilisateur | Envoyer un message)
ben maintenantnque l'on a gagné le double, j'espere de tout coeur que Richard va apporter le point de la victiore contre Davydenko parce ke sinon sa nous rapelera de tres mauvais souvenir avec paulo et youzny!mais j'ai aucun doute en richard!






Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S