Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2012 : Gasquet qualifié en trois manches face à Jurgen Zopp

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet s’est qualifié pour le second tour des Internationaux de France 2012 en sortant l’Estonien Jurgen Zopp en trois manches 6/3 6/4 7/6. Au prochain tour, ce jeudi, il rencontrera le Bulgare Grigor Dimitrov. Peu après sa victoire, le Biterrois s’est confié…







Richard, quelles sont tes sensations après un premier match de Roland Garros ?

Je ne le connaissais pas du tout. Je savais qu'il avait gagné Ouanna aux qualifs. J'ai demandé à Potier s'il était dangereux, il tapait fort la balle, il y avait le soleil et les conditions. Ça n'était pas facile, mais j'ai pas mal joué. J'aurais pu y laisser un set, soit le deuxième, soit le troisième, je n'étais pas loin de perdre les deux sets à chaque fois. Un premier match sur le central, c'est toujours difficile, il faut trouver ses repères. Il joue bien, il n'avait rien à perdre, c'est un beau match pour moi.

Quand tu ne connais pas du tout l'adversaire, te faut-il un round d'observation ?

C'est toujours important de voir comment il joue. Tu demandes un peu aux uns et aux autres. Je vois à peu près sa taille, j'imagine qu'il tape fort la balle, il tapait bien la balle, il était solide des 2 côtés, il était vraiment dangereux. J'étais bousculé pendant tout le match, je n'ai jamais été trop devant pour me dire que je serai en roue libre, je suis bien devant. Non, à chaque fois j'ai eu des balles de break à sauver, un tie-break au troisième. C'était un beau match pour moi.

Il y a un peu de tension en entrant sur le central ?

R. Oui, c'est toujours difficile, tu attends beaucoup de toi-même. L'envie de bien faire. Mais bon, c'est super d'avoir du monde, surtout au tie-break, il y avait beaucoup de monde. C'était super pour moi de jouer un match et de le gagner.

Tu joues Dimitrov au prochain tour. C'est quelqu'un dont on attend beaucoup. Toi, tu es un expert en la matière. Peux-tu lui donner des conseils ?

C'est vrai qu'il joue très bien. Je me suis souvent entrainé avec lui au début de la saison. C'est un très beau joueur, je pense qu’il peut battre beaucoup de têtes de série. C'est un match très difficile, il va falloir faire un grand match pour le battre. Chaque fois que je l'ai joué, j'ai dû jouer super fort. Il arrivera dans les 10 premiers mondiaux, ça c'est sûr. Après, je ne sais pas où il ira, c'est difficile, mais dans les 10, je pense qu'il y arrivera un jour.

Peux-tu comprendre qu'il mette un peu de temps par rapport à ce que les gens imaginent ou peux-tu comprendre que ce soit un frein pour lui car on l'a comparé à Federer notamment ?

C'est difficile, c'est toujours difficile d'avoir le talent. Il y a de moins en moins de jeunes qui arrivent, même dans les 100 premiers, il n'y en a pas beaucoup je trouve. Le tennis, c'est très difficile, cela se joue mondialement, ça n'est pas un sport ou il y a très, très peu de pays. Cela se joue sur les 5 continents, rien qu'à voir le Challenger, les tableaux sont super élevés, c'est toujours difficile d’y arriver et ça le sera de plus en plus. Mais il est très prêt, il lui faut un petit déclic.

On t’a vu très peu au filet, notamment durant les deux premiers sets. Quand tu joue un mec face auquel tu es logiquement au-dessus, c'est que tu as du mal à voir ?

J'ai du mal avec les mecs forts, qui prennent la balle assez tôt, qui frappent fort. C'est difficile de monter au filet, car tu n'as pas trop le temps de jouer. Après, il y a un peu de tension, ça n'est pas facile. Le problème, ce sont les mecs qui jouent vraiment tôt, ils tapent la balle à plat et ça n'est pas facile pour être offensif.

Guy disait que tu devais être plus patron sur des matches faciles comme cela, pour ne pas te laisser embarquer dans des matches à rallonge et rester 3 heures sur le court. Jouer dans le terrain, tu penses que c'est ce qui te manque encore ?

C’est clair. Les matches sont durs, il faut les gagner. A part FEDERER, c'est le seul qui perd peu d'énergie, car il fait les points et les fautes. C'est assez exceptionnel. Après, les points, il faut les suer, ça ne me ferait pas de mal, parfois, de trouver plus un jeu d'attaque. Aujourd’hui, cela n'a pas été mal, j'ai fait un beau match, il aurait pu être plus long car le mec jouait pas mal et il était assez dangereux.

Etes-vous rassuré physiquement ? Cela a été dur dans les frappes, vous avez joué 2 heures 30, on vous a senti costaud, vous ne baissiez pas le pied quand les échanges duraient un peu

J'ai gagné beaucoup de matches, des matches très durs. Je pense être physiquement prêt pour aller dans le tournoi très loin. Maintenant il faut gagner. La terre battue, mentalement, physiquement c'est difficile. Les matches, il faut vraiment les gagner. Le prochain sera très difficile, car les joueurs jouent bien, c'est un gros match qui m'attend.

Gilles Simon nous parlait hier de son rapport au Central et il nous disait qu'il n'aimait pas trop ce court, notamment à cause du vent.

Le vent se lève plutôt vers 17 heures, là il n’y en avait pas. Il y en avait beaucoup hier, mais cela ne me dérange pas plus que cela. Je préfère cela, car on ne joue pas très, très bien, mais cela va pas mal, je m'en sors mieux que l'adversaire. C'est un grand court, tu as du monde, tu as des sensations différentes, tu attends beaucoup de toi-même, mais c'est un super court. Je suis content d'avoir gagné dessus et j'espère aller loin. Après, c'est un court sur lequel il y a du plaisir à jouer. Il est particulier, tous les centraux sont particuliers, l’US Open c’est immense, Wimbledon c'est différent aussi. Il faut jouer dessus beaucoup pour bien s'en se sentir.Il faut jouer beaucoup sur le court pour jouer de mieux en mieux.

Il y a quelqu’un dont on commence à parler un peu plus, c’est Brian BECKER. Tu l'avais affronté aux Petits As.

Je l’ai revu à la télé la semaine dernière, il jouait pareil. Je me souviens, il jouait avec un revers à 2 mains, un coup droit de la même technique. Quand j'ai joué les Petits A,s je ne sais pas quand c'était, mais je ne pense pas l'avoir revu depuis, revu sa tête. Il n'a vraiment pas changé, c'est le même en un peu plus grand, mais la tête et le jeu, je les ai reconnus d'emblée.

Comment était-il à l'époque ?

Il jouait très bien. Pour les Petits As, il faut beaucoup de talent. Il joue bien et sur dur, il sera encore meilleur. C'est un joueur qui avait beaucoup de talent et, surtout, un revers en 2 mains. C'est sa force. J'étais content pour lui, cela a été difficile, il a eu beaucoup d'opérations, il n'a pas dû passer des moments simples.

Dirais-tu que, physiquement, tu n'as jamais été aussi bien préparé que cette année pour Roland Garros ?

Je me sens bien. L'an passé aussi, à Rome, j’avais fait de bons résultats. Tout va bien, je n'ai pas de blessure. Je suis prêt à faire un grand match au deuxième tour, à donner 100 % de moi-même. Je pense que je tiendrai sans problème. Je n'ai pas de souci physique.

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S