Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 7 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 BNP PARIBAS MASTERS 2011: Gasquet termine sa saison

Tournois (Francais)Battu en deux manches (6/2 6/4) par Roger Federer sur le central de Bercy, Richard Gasquet termine une saison qu'il juge "meilleure" que la précédente.
La situation concernant sa blessure au coude est rassurante.
Les prochains gros rendez-vous seront en 2012 avec la Hopman Cup, Sydney ainsi que l'Open d'Australie...



Richard, le début de match a été un peu difficile. On t'a vu grimacer, est-ce que t'avais mal au coude ?

« Non, ça allait, j’ai eu du mal à récupérer du match d'il y a deux jours. J'ai beaucoup de courbatures du fait que je n'ai pas joué depuis six semaines. J’avais servi le plus fort possible lundi. Je n’avais pas servi fort pendant six semaines. J'ai eu du mal à récupérer. Encore une fois, contre Roger, c’est difficile. J'ai mal démarré, j'étais un peu crispé. Mais vu où j'en étais il y a une semaine, c'était quand même pas mal. »

Est-ce que tu penses que le fait de ne pas avoir de rythme cela explique le premier set ? Tu joues contre un joueur qui joue vite.

« J’avais joué avec Benett il y a une semaine, j'avais fait deux jeux. J’ai perdu des séries avec Jérôme Potier alors que c'est une des plus grosses truffes du tennis… (Rires.) Il est vraiment très mauvais ! J'étais inquiet à quatre jours de jouer le trentième mondial. J'étais très inquiet. Six jours après, tu joues Federer… J’ai vite progressé. (Rires.) Il est vraiment très mauvais. C'est vrai que j'ai mal démarré. J'ai fait un mauvais jeu à 3-3, qui me fait mal, des doubles fautes, ce sont des erreurs à ne pas faire, surtout contre lui. C'est clair à l'indoor, c'est plus dur à jouer la surface est moins rapide que l’an passé, ça ne rebondit pas du tout. Son ship est très dur à jouer. Il ne recule pas. Il joue très, très bien. »

À un moment donné, tu te libères pour débreaker, tu fais des coups incroyables...

« Oui, je me libère, je fais un beau jeu. J'essaie de donner le maximum. J'ai fait un mauvais jeu, quelques mauvais choix, du fait que c'est lui en face, ça fait quelque temps que je n'ai pas joué non plus. C'est vrai, il est dur à jouer. En indoor, il est plus dur à jouer que dehors parce que j'ai moins de temps pour installer le jeu. »

Tu t’es amusé, tu as pris beaucoup de plaisir au deuxième ?

« Oui, il y avait du monde, j’essayais de m’accrocher. Le premier set n'était pas terrible. J'essayais de mieux jouer, il y a eu de bons passages au deuxième. Il fait des points, on sent que c'est lui qui dicte le jeu. En coup droit, il fait mal. Le chip ne rebondit pas. Il sert bien, il est difficile à jouer. »

Tu regrettes de ne pas pouvoir profiter de ce retour à 3-3 avec ces coups extraordinaires en coup droit, et le public qui se met à te soutenir en criant ton nom. À un moment, tu t’es relâché en te disant : « Non, c’est Roger en face » ?

« Non, j'ai l'habitude de le jouer, je le connais. Il a fait quelques beaux coups. J'ai fait quelques erreurs. Cela se paie cash direct contre lui. Cela se paie parce qu'il a bien servi. Cela a été dur. J'ai fait quelques erreurs qui coûtent le break à chaque fois. Après des premières balles que je dois mettre, des mauvaises montées au filet... ce sont les erreurs qu'il ne fallait pas faire. »

Maintenant tu vas te tourner vers la saison prochaine, quel bilan tires-tu de 2011 ?

« J'ai mieux joué que l'an passé. J’ai un peu de mal sur la fin de la saison avec la blessure. J'ai eu mal au coude à partir de l'US OPEN. Cela va mieux. Je suis content que cela se finisse pour bien se soigner encore. Je vais finir à peu près dans les 20 premiers. Il va falloir faire un peu mieux que cela. Je ne dis pas que je joue dans les 7 ou 8 premiers. Se rapprocher des 10, j'en suis capable. Ce sera l'objectif l'année prochaine de rentrer dans les 10 premiers. Je n'étais pas loin cet été. Je pense que c'est réalisable. »

A Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tournois (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Tournois (Francais):
Quel magnifique cadeau pour ses 19 ans !!


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S