Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 19 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland-Garros : Tirage difficile pour Gasquet

Roland Garros (Francais)Le tirage au sort du tournoi masculin de Roland-Garros a livré son verdict et il n'a pas été clément pour Richard Gasquet ...

Voir le tirage

Les Français

Le tirage le plus compliqué revient à Richard Gasquet, qui devra en découdre avec Radek Stepanek lors du premier tour des Internationaux de France. Le Biterrois tentera de confirmer sa bonne forme actuelle entrevue lors du tournoi de Rome, qui l'avait vu remporter une victoire de prestige face à Roger Federer.

Le reste du tirage au sort du tournoi masculin de Roland-Garros a été relativement clément aux Tricolores, qui affronteront des adversaires à leur portée. Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Hajek, Julien Benneteau affrontera Rui Machado, Jérémy Chardy jouera Dimitrov et Arnaud Clément défiera l'Italien Filippo Volandri.

La tâche s'annonce en revanche plus ardue pour Florent Serra, qui affrontera le Russe Igor Andreev, et pour Guillaume Paire qui fera face au roumain Hanescu. Demi-finaliste de la compétition il y a 2 ans, Gaël Monfils affrontera lui, un qualifié, tout comme Edouard Roger-Vasselin. Enfin, il y aura un duel franco-français entre Adrien Mannarino et Guillaume Rufin.

Les favoris

Grand favori du tournoi, le quintuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal défiera le géant américain John Isner, 39e à l'ATP. Le numéro 1 mondial pourrait retrouver Nikolay Davydenko dès le troisième tour.

Invaincu depuis le début de saison avec 37 victoires consécutives, Novak Djokovic affrontera le Néerlandais Thiemo De Bakker, qui avait été sorti en seizièmes de finale l'an dernier, pour son premier Roland-Garros. Le double tombeur de Nadal lors du tournoi de Madrid et Rome pourrait retrouver Juan Martin Del Potro au troisième tour, dans un duel de puncheur. Si l'imbattable Serbe atteint la finale de ces Internationaux de France, il deviendra alors n°1 mondial pour la première fois de sa carrière.

Tirage au sort difficile pour Roger Federer, qui retrouvera Feliciano Lopez dès son entrée en lice dans le tournoi. Pour rappel, le Suisse avait dû sauver une balle de match lors de leur dernière confrontation. En huitièmes de finale, l'ex numéro 1 mondial pourrait croiser la route de Jo-Wilfried Tsonga. En demi-finale, Federer pourrait se retrouver face à Novak Djokovic.

Enfin, l'Écossais Andy Murray, dans la partie de tableau de Rafael Nadal, commencera son Roland-Garros face à un qualifié. Si tout se passe bien pour lui, il devrait affronter le demi-finaliste de l'an dernier Jurgen Melzer en quarts de finale.

Chocs du premier tour

Le premier tour de Roland Garros va réserver de belles rencontres. Le duel opposant Juan-Martin Del Potro et la machine à servir Ivo Karlovic, sera à suivre de près. Nieminen-Ferrer et Becker-Soderling vaudra également le déplacement. Mais la plus belle affiche est la confrontation de purs terriens entre Juan Monaco et la tête de série numéro 7, Fernando Verdasco.

Par Alexandre Couppey, Franck Cartelet et Stéphane David de Francesoir.fr




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S