Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 03.04.2007, 07:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de Richard sont moyens dans la mesure où il n'a plus battu un joueur du top 15 depuis.... le 8 Aout 2006 !! Confused
Les résultats sont donc moyens en rapport avec ses ambitions. Quant on ambitionne de faire partie du top 10, il faut être capable de battre un top 15 plus d'une fois par an.
Il y a un décalage troublant entre les ambitions, les résultats et les analyses des résultats. Moi ça me saute aux yeux Shocked

La Coupe Davis va être un révélateur, c'est un instant de vérité parce que là il a une obligation de résultats et ça m'étonnerait que les responsables du tennis français se contente d'un sempiternel : " Je suis tombé sur un grand joueur qui a très bien joué, il a vraiment fait un super match moi j'ai fait ce qu'il fallait, je suis content de ce que j'ai fait, je joue bien..." Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 03.04.2007, 10:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, tous les responsables seront d'accord avec ce genre de propos si Safin ou Davy ou Youzhny battent Richard en faisant de grands matches. Laughing Ils disent déjà que l'équipe russe est très largement favorite!... en plus l'an dernier, richard a terminé blessé en donnant tout contre Tursunov, donc ils n'ont pas intérêt à déblatérer le N° 1 qui est le seul joueur convenable de l'équipe de France à ce niveau...

Richard n'a jamais été mauvais en Coupe Davis. J'attends de très bons matches, et si les russes ne sont pas en forme et jouent mal, ils vont perdre leur match contre lui... Safin non plus ne joue jamais mal en Coupe Davis, Youzhny assure et Davydenko se bat.

S'ils se subliment, et Richard aussi, ce sera à mon avis encore plus serré que l'an dernier, où c'était à quelques points.


En ce qui concerne la victoire, je n'y pense pas : globalement, trop d'écart en tout. Par contre, sur un plan individuel, c'est vraiment intéressant pour Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 03.04.2007, 10:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Au contraire, tous les responsables seront d'accord avec ce genre de propos si Safin ou Davy ou Youzhny battent Richard en faisant de grands matches. Laughing Ils disent déjà que l'équipe russe est très largement favorite!... en plus l'an dernier, richard a terminé blessé en donnant tout contre Tursunov, donc ils n'ont pas intérêt à déblatérer le N° 1 qui est le seul joueur convenable de l'équipe de France à ce niveau...

Richard n'a jamais été mauvais en Coupe Davis. J'attends de très bons matches, et si les russes ne sont pas en forme et jouent mal, ils vont perdre leur match contre lui... Safin non plus ne joue jamais mal en Coupe Davis, Youzhny assure et Davydenko se bat.

S'ils se subliment, et Richard aussi, ce sera à mon avis encore plus serré que l'an dernier, où c'était à quelques points.


En ce qui concerne la victoire, je n'y pense pas : globalement, trop d'écart en tout. Par contre, sur un plan individuel, c'est vraiment intéressant pour Richard.


Tout à fait d'accord avec ça. Safin, Davydenko et Youzhny sont tous des joeurs extrêmement dangereux et il n'y aurait pas de honte à perdre si Richard sort un grand match. A mon avis, le plus dur à battre sera une fois de plus Safin, qui en Coupe Davis n'est jamais très loin de son top niveau (ce qui en fait, à mes yeux, toujours un top 5 dans ce cas). Par contre, je crois Davydenko est plus prenable en ce moment que l'année dernière. Mais ce sera quand même un sacré combat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 03.04.2007, 11:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les debuts de match seront très importants jpense,montrer aux russes qu'on va se battre très fort,qu'on est clairement challenger mais qu'à la moindre ouverture on va s'y engoufrer.Brouiller les cartes aussi,pas rentrer dans leur shémas de jeu,davydenko voudra gagner le combat en fond de court mais quand on lui propose autre chose,il perd ses moyens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 03.04.2007, 12:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
Les debuts de match seront très importants jpense,montrer aux russes qu'on va se battre très fort,qu'on est clairement challenger mais qu'à la moindre ouverture on va s'y engoufrer.Brouiller les cartes aussi,pas rentrer dans leur shémas de jeu,davydenko voudra gagner le combat en fond de court mais quand on lui propose autre chose,il perd un peu ses moyens.


C'est clair que débuter un match avec un set dans les dents c'est pas top (Haas (6/1), Tursunov (6/1) Davydenko (6/2)). Contre Safin, l'an dernier, s'il gagne le 1er set (perdu 7/6) il peut remporter le match en 4 sets. Ensuite il mêne 2 sets à 1 contre Tursunov avant de s'éteindre lentement...

Ces petits détails qui font la différence, il ne les possède pas encore mais ayant vécu beaucoup de situations comme celles là, où il n'est pas loin et qu'il manque un petit rien, ça peut tourner très vite à son avantage.
Richard progresse chaque année (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde) et il "peut" remporter ses deux simples.
Partant de là, la victoire n'est pas impossible comme face à l'Allemagne l'an dernier où personne ne les voyais.

Dans le pire des cas, on verra de supers matchs.
Les Français ne sont jamais meilleurs que lorsqu'il sont outsiders, car ils ont souvent du mal à gérer la pression, donc j'y crois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 03.04.2007, 13:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jte rejoins parfaitement dans ton analyse.Je crois qu'on peut y croire en effet. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 03.04.2007, 13:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

devant des russes blazés de la coupe davis, je pense aussi qu'il y a un coup à jouer si tte l'equipe est au top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 03.04.2007, 14:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

PHM semble motivé, voilà qui me pousse à l'optimisme :
--------------------------------------------------------------------------------------
Mathieu: "Je veux ma revanche"
03/04/2007 - 14:33

Propos recueillis par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr, à Roland-Garros
A peine revenu des Etats-Unis où il s'est notamment hissé en huitièmes de finale du Masters Series de Miami, Paul-Henri Mathieu s'est immédiatement concentré sur la Coupe Davis, dont il disputera les quarts de finale à partir de vendredi à Moscou contre les Russes. Une rencontre spéciale aux yeux du Strasbourgeois, qui garde en mémoire ses deux cruelles défaites face aux joueurs de Tarpischev dans un cinquième match décisif, en 2002 à Bercy et en 2005 à Moscou. Motivé comme jamais, PHM entend bien cette fois effacer ces mauvais souvenirs.

Ce match contre les Russes revêt une importance particulière pour PHM. Ce quart de finale contre les Russes, vous l'attendez avec impatience. C'est forcément un match particulier pour vous...
C'est un rêve. Je vais avoir la chance de jouer, et ce sera une de mes plus grosses revanches. Je n'ai pas oublié que j'ai perdu deux fois le match décisif contre eux et je prendrai un plaisir fou à ramener le point de la gagne. C'est évident !

Mais vous êtes en concurrence avec Sébastien Grosjean...
Je serais déçu de ne pas jouer les simples, bien sûr. Mais si je ne joue pas, c'est que Sébastien est au-dessus. De mon côté, je ferai le maximum pour bien me préparer et arriver au top le Jour J.

Face aux Russes, vous allez jouer sur terre battue. Comment vous sentez-vous sur cette surface ?
J'adore jouer sur terre battue. Quand je me sens bien physiquement, j'ai plus de marge que sur une autre surface, même si j'aime jouer sur dur, car j'ai grandi dessus. En revanche, sur dur, c'est plus aléatoire car si on affronte quelqu'un qui sert le plomb pendant un match, ça peut suffire pour perdre.

Est-ce que vous ressentez mois de pression du fait que l'équipe de France n'est pas favorite dans cette rencontre ?
Vous savez, être favori ou pas... Les deux types de pression me stimulent. En Espagne, à Alicante lors de la demi-finale 2004, j'avais battu Moya, alors qu'on n'était pas du tout favori et j'ai réussi à faire un bon match. A Strasbourg en 2005, contre la Suède au premier tour, j'avais la pression de jouer à la maison. Au final, j'ai remporté mes deux matches.

Et les Russes, comment pensez-vous qu'ils aborderont la rencontre du fait de leur statut de favoris ?
Ils nous ont battus trois fois de suite. Physiquement, ils pensent qu'on n'est pas très fort et mentalement, qu'on est faible. Les Russes ont peut-être un petit complexe de supériorité. Quand je parle avec Marat Safin, il me dit: "Les Français ne s'entraînent jamais". C'est l'image qu'on donne aux Russes en tous les cas. Il ne dit pas ça méchamment, mais il le pense quand même. Bien sûr, j'envie sa carrière, mais je m'entraîne plus que lui !

"Les balles de match ratées ? Ça m'énerve d'en parler"

Quel regard portez-vous sur votre saison jusqu'à maintenant ?
Je commençais à très bien jouer en début d'année. Mon objectif était d'être fort à l'Open d'Australie, malheureusement je me suis fait une entorse (au premier tour face à Fernando Verdasco alors qu'il menait 2 sets à 0 et 3-0 dans le jeu décisif de la troisième manche). Ça m'a coupé dans mon élan. J'ai toujours fait le maximum pour éviter les coups durs. Mais certains ont plus de chance que d'autres... J'en ai profité pour me renforcer musculairement au niveau du haut du corps. Après, je suis revenu sur le circuit à Las Vegas, avec des a priori concernant ma cheville. Je me suis beaucoup entraîné et je suis monté en puissance. A Miami, j'aurais pu battre Murray 6-2, 6-3 ou 6-2, 6-4. Je joue très bien et je pense que je suis sur la bonne voie. En plus, je n'ai aucun pépin.

Vous bénéficiez à nouveau des conseils de Thierry Champion, avec lequel vous avez évolué de 1999 à 2003. Sur quoi mettez-vous l'accent tous les deux ?
Je fais un peu plus de physique qu'avant, pour me renforcer musculairement. C'est important pour pouvoir jouer très longtemps et enchaîner les matches. On essaie donc de faire des grosses séances.

Que vous a-t-il manqué face à Andy Murray, contre lequel vous avez eu deux balles de match en huitièmes de finale à Miami avant de vous incliner ? (il menait 6-2, 5-3 avant finalement se faire battre 2-6, 7-5, 6-3, Ndlr)
Les balles de match ? Ça m'énerve un peu de parler de ça. Dans chaque tournoi, ça arrive à trois ou quatre joueurs d'en rater. Et moi, ça m'arrive deux fois par an, comme cela m'arrive d'en sauver trois ou quatre par saison et de gagner le match. Vous savez à ce niveau-là, ça se joue à tellement peu de choses ! Le niveau est très serré... Aujourd'hui, si je devais rejouer ces balles de match contre Murray, je les jouerais de la même façon. Je ne pouvais pas faire un service-volée pour faire un coup de bluff. J'ai joué ces points comme j'avais disputé tout le match. Ensuite, ça peut tourner. Mais je rappelle que contre Gonzalez, au tour précédent, j'étais mené 6-2 dans le tie-break du second set et j'ai gagné 8 points à 6. Alors...

Le problème, c'est qu'avec vous, on se souvient plus souvent des balles de match manquées que celles sauvées...
Oui, mais ça c'est très français (rires).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claroo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 272
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03.04.2007, 14:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Article de l'équipe (03/04)

Arrivée lundi à Moscou, l'équipe de France de Coupe Davis a effectué son premier entrainement sur la terre battue du complexe Luzhniki où elle affrontera la Russie ce week-end en quarts de finale.
Les Français avaient retardé au maximum leur arrivée dans la capitale russe, au motif qu'avec un seul court à disposition des 2 équipes, les conditions d'entrainement n'étaient pas optimales. Les joueurs et le staff technique se sont donc envolés au dernier moment de Paris, lundi après-midi, après une dernière session d'entraînement à Roland-Garros.
Les joueurs, pour s'habituer à la salle de Luzhniki, ont commencé mardi matin par un double avant de travailler les simples en fin d'après-midi. «On retrouve un peu les mêmes conditions qu'en 2005, a commenté le capitaine Guy Forget. C'est une terre battue très souple, avec beaucoup de faux rebonds. Arnaud (Clément) fait à chaque fois une tranche de dix centimètres de profondeur en ramenant son pied en arrière au service. La balle rebondit beaucoup moins que ce qu'on avait à Roland-Garros.»

Sur le 2e joueur de simple:
Pour l'instant, il n'y pas encore d'hiérarchie qui s'est dégagée, a expliqué Guy Forget. Les deux font de bons entraînements, frappent bien la balle. Ce qui va aussi guider mon choix sera leur capacité à mettre la barre très haut. Je ne veux pas voir des gars qui temporisent, on ne pourra pas pas battre les Russes comme ça, il faudra tenter.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 03.04.2007, 22:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Claroo a écrit:
Article de l'équipe (03/04)

Sur le 2e joueur de simple:
Pour l'instant, il n'y pas encore d'hiérarchie qui s'est dégagée, a expliqué Guy Forget. Les deux font de bons entraînements, frappent bien la balle. Ce qui va aussi guider mon choix sera leur capacité à mettre la barre très haut. Je ne veux pas voir des gars qui temporisent, on ne pourra pas pas battre les Russes comme ça, il faudra tenter.»


j'espère que Forget va pas nous faire le coup de mettre Grosjean en 2ème joueur de simple..ce serait du suicide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 37, 38, 39  Suivante
Page 38 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.22 S