Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claire
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2003
Messages: 337

MessagePosté le: 30.03.2007, 21:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance pour trouver un stream car le match est diffusé uniquement sur les chaines françaises et russes...
et difficile de trouver des streams pour les chaines comme sport +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 30.03.2007, 21:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Claire a écrit:
bonne chance pour trouver un stream car le match est diffusé uniquement sur les chaines françaises et russes...
et difficile de trouver des streams pour les chaines comme sport +


Je ne parlais de ce match en particulier (malheureusement le streaming sur le site de la coupe davis n'existe pas encore) mais de la perspective d'avenir pour pouvoir suivre tous les matchs de nos choix.
Je pense que ce sera possible d'ici 2 ans....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 02.04.2007, 16:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

interview de Richard à quelques jours de la coupe Davis (source Sports.fr http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/200714/gasqueta-moi-d-etre-le-leader_129227.html

Richard, comment appréhendez-vous ces retrouvailles avec l'équipe de Shamil Tarpischev ?
Ça va être très, très difficile. Ils ont quatre joueurs de simple ! Avec des joueurs du calibre de Davydenko, Safin et Youzhny, ils sont incroyables. Cela fait douze ans qu'ils n'ont pas perdu chez eux (depuis le 3 décembre 1995 contre les Etats-Unis, Ndlr). C'est un match où ils sont largement favoris, et nous outsiders. En fait, c'est la meilleure équipe du monde...

Quel souvenir gardez-vous de vos face-à-face contre les Russes ?
Je garde un bon souvenir de ma première sélection en 2005. Je m'étais imposé face à Andreev et j'avais perdu contre Davydenko. Au final, on avait été battu. Ça fait deux ans de suite que je perds contre la Russie. Cette fois, nous allons essayer de faire le maximum. Et pourquoi pas de s'imposer là-bas...

La terre battue choisie par les Russes sera-t-elle déterminante dans ce quart de finale ?
Non, nous avons autant de bons joueurs sur dur que sur terre battue. Ce n'est pas ça qui fera la différence dans cette rencontre. Quant à moi, je suis un joueur multi-surfaces. Tout me va, et la terre battue me convient aussi.

Si vous deviez évaluer les chances de l'équipe de France à Moscou...
Je pense que nous avons 30% de chances de nous imposer. Comme je l'ai dit avant, les Russes restent sur une série d'invincibilité à domicile et sont tenants du titre. Pour les battre, il faut faire des matches énormes, chacun doit jouer au-dessus de son niveau moyen. Bien sûr, je me sens capable de gagner ces matches, mais il va falloir être très fort sur la durée, d'autant que les Russes jouent bien sur terre battue. Si on parvenait à les battre à Moscou, ce serait vraiment un gros coup.

"Plus d'expérience, plus de physique, plus de mental"

Quelle différence y a-t-il avec le Richard Gasquet qui débutait en Coupe Davis en 2005 ?
J'ai plus d'expérience, plus de physique, plus de mental, plus de tout. Mais il va falloir qu'on joue tous dans les dix premiers mondiaux, que ce soit en simple ou en double, pour avoir une chance. Je suis le numéro 1 du groupe, c'est à moi de porter l'équipe, c'est normal. J'espère seulement ne pas faire comme l'année dernière en quarts de finale, lorsque j'avais perdu mes deux matches de simple (face à Safin et Tursunov, Ndlr), car c'était très dur à supporter.

Qu'avez-vous retiré de votre prestation face à la Roumanie au premier tour à Clermont-Ferrand, avec ce statut de leader sur les épaules?
J'étais bien évidemment très heureux de gagner mes deux matches. Mais je pense que ces victoires se sont inscrites dans une certaine continuité car j'étais favori face à Hanescu et Pavel. On était quatre dans l'équipe. De toutes les façons, je n'ai pas remporté la rencontre tout seul. Et ce sera pareil à Moscou.

Quel bilan tirez-vous de vos dernières semaines passées sur le circuit ?
Ma tournée aux Etats-Unis ne s'est pas trop mal passée. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite aux tirages, que ce soit contre Roddick (défaite en huitièmes à Indian Wells, Ndlr) ou Cañas (défaite en seizièmes à Miami, Ndlr). Ces deux rencontres étaient difficiles à aborder, mais je suis content de ce que j'ai fait là-bas. Je sens que je joue bien et je pense avoir fait des bons matches dans l'ensemble, même si ce n'était pas énorme.

Et comment jugez-vous votre début de saison depuis janvier dernier ?
J'ai fait des huitièmes de finale, des quarts, une demie. J'ai buté sur des joueurs qui sont classés dans les dix premiers mondiaux. Mais ça ne m'inquiète pas pour autant car j'ai eu des tableaux durs, sans avoir beaucoup de réussite. J'estime que j'ai fait un bon début de saison. Voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 02.04.2007, 17:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus circonspect par les interviews de Richard Confused
Je savais pas que Guccione était dans les 10 premiers mondiaux.
Je savais pas que Moya ou Soderling étaient dans les 10 premiers mondiaux.
Je savais pas que Canas était dans les 10 premiers mondiaux.

Mais il y a surement quelque chose qui m'a échappé. Il y a peut-être un classement ATP secret Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 02.04.2007, 18:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, Gentil Coquelicot.

Richard à depuis le début de l'année 15 victoires pour 6 defaites.

Comment se fait t-il que tes posts ne concernent exclusivement que les 6 defaites et qu'il n'y a rarement de ta part des messages concernant les 15 victoires ?

Et autre chose, puisque tu semble être une personne très forte en analyse tennistico-tennistique.
Comment se fait t-il que tu ne nous fait jamais profiter de ta science dans les concours de pronostics à chaque tournoi ?

Je ne peux pas croire que tu aurais peur de te ridiculiser !

Oups pardon, c'est un topic sur la Coupe Davis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 02.04.2007, 18:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que le bilan est moyen quand même on ne peut pas le nier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 02.04.2007, 18:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mageofdesolat a écrit:
Faut avouer que le bilan est moyen quand même on ne peut pas le nier ...


Si le bilan d'un TOP15, qui est 19 ème à la Race est moyen, alors je pense qu'il y en a certains qui devraient réajuster leur échelle des valeurs.

Car si sur seulement les 100 meilleurs joueurs du monde, le 15 ème est moyen alors la moyenne est bizarrement située. Confused

Je pense qu'il y a une confusion entre ce que Richard fait et ce que certains voudraient qu'il fasse. Désolé qu'il ne produise pas encore le niveau que seul vous accepteriez de le voir produire, mais celui qu'il produit actuellement n'est pas moyen !!! y'a toujours mieux, mais ce n'est pas moyen, sauf si l'on dit que le monde du tennis professionnel s'arrête à la 30 ème place mondial. (là, effectivement être 15 est moyen) Mais je rappelle à certain qu'il y a des centaines de tennismen professionnels. (et à mon avis, dans le lot, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui trouve le niveau de Richard MOYEN !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 02.04.2007, 19:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire mieux que Bnu.

Le bilan est moyen sur quels critères ? Celui des rêves de fans qui le voyaient top 10 au bout de 4 tournois ? Oui dans ce cas c'est moyen.

Mais si on regarde ses matchs, ses défaites, son attitude, on peut dire que c'est tout à fait correct. Ca nécessite un déclic, un "petit plus" qu'il est toujours difficile de situer pour vraiment passer un cap, mais la base est là, et de ce qu'on a vu elle est plus solide que jamais.

Ensuite Cocquelicot tu as bien raison, Richad aurait du dire : "J'ai fait un début de saison de merde, la preuve j'ai même perdu contre Guccione, je suis mort de trouille à l'idée d'affronter les russes tellement j'ai mal joué jusqu'ici".
De même après sa défaite contre Richard en 2005, Fed aurait du dire "Je lui ai donné le match en faisant trop de fautes directes, sans celà jamais il ne m'aurait battu.".
Ca ce serait des interviews diablement intéressantes, et pleiens du respect de l'adversaire... Mais mon dieu atterrissez ! Les déclarations des joueurs quand isl doivet se juger sont rarement très intéressantes, sauf bien sur si vous aimez voir Fed s'extasier sur son jeu après chaque victoire depuis deux ans... Mais c'est sur il est plus facile de faire une interview convaincante après une victoire qu'après une défaite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 02.04.2007, 20:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mageofdesolat a écrit:
interview de Richard à quelques jours de la coupe Davis (source Sports.fr http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/200714/gasqueta-moi-d-etre-le-leader_129227.html

Et comment jugez-vous votre début de saison depuis janvier dernier ?
J'ai fait des huitièmes de finale, des quarts, une demie. J'ai buté sur des joueurs qui sont classés dans les dix premiers mondiaux. Mais ça ne m'inquiète pas pour autant car j'ai eu des tableaux durs, sans avoir beaucoup de réussite. J'estime que j'ai fait un bon début de saison. Voilà...


Franchement je suis deçu que Richard ai la sensation d'avoir eu des tableaux dur durant cette première partie de saison, en effet un top 16 doit forcement jouer un cador en 1/8e, et qq bons joueurs avant
un tableau comme le MS d'Hambourg 2005, c'est sur que c'est dur à retrouver

Australie : Robredo était pratiquement un des meilleur top 8 à tirer, il aurait préferer jouer Federer comme djok ou Nadal comme Murray ???

Indian Wells : Roddick etait pratiquement le 3e meilleur tirage sur 4 à prendre, il aurait préferer tirer Federer ou Nadal ?? mm contre Davydenko rien ne dit que cela aurait été plus facile que contre Roddick ??? nous verrons bien cette semaine à Moscou

Miami : il tire federer, et rencontre canas au tour précedent, c'est vrai que ce tirage etait plus difficile, mais statistiquement 1 sur 3 c'est plutôt normal

mais il aurait également pu tirer un Mathieu, un canas ou un moya au 1e tour de l'un de ces 3 tournois, serait il passé ??

cela me semble plutôt des tableaux normaux de GC ou MS et Richard à plutôt joué à un niveau de TOP 16, ss plus, come vous le reconnaissez d'ailleurs pour la plupart, je trouve cela dommage que lui ne le reconnaisse pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 02.04.2007, 20:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Passons sur cette expression malheureuse de tableau dur...

Je ne vois pas où Richard considère qu'il joue meiux que top 16... Il considère avoir bien joué, et dans l'optique de son classement actuel, c'est plutot le cas non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 02.04.2007, 21:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
Passons sur cette expression malheureuse de tableau dur...

Je ne vois pas où Richard considère qu'il joue meiux que top 16... Il considère avoir bien joué, et dans l'optique de son classement actuel, c'est plutot le cas non ?


je pensais que l'ambition cette année etait de batailler au niveau du top 10, c'est tout
je pense qd mm que les exploits des 2 jeunots doit qd mm le titiller et l'enerver aussi et donc qu'il devrait avoir l'ambition de les rattraper et non pas se contenter du top 16
tu ne penses pas Freedom ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 02.04.2007, 21:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouah,faut arreter d'être vachement impatient concernant l'accession de richard au niveau supérieur,dans le cercle pas très fermé des top10.
Le plus important c'est son évolution,sa progression car il la construit sa carriere,sa solidité.Il a pas battu roddick ni canas et considère que c'etait des tirages difficiles,on peut pas dire le contraire sur eux,Ils ont été très forts durant ces MS.Il avoue en quelque sorte qu'il a encore un palier à franchir et il en est pas loin.
Cette interview montre quil est lucide sur la rencontre de coupe davis mais on peut egalement sentir une grande motivation.J'ai hate de le voir jouer jdois dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 02.04.2007, 23:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
Passons sur cette expression malheureuse de tableau dur...

Je ne vois pas où Richard considère qu'il joue meiux que top 16... Il considère avoir bien joué, et dans l'optique de son classement actuel, c'est plutot le cas non ?


Le seul probleme, c'est qu'il est a un age ou on est censé progresser en volume de jeu (et en classement) et pas seulement se satisfaire d'un surplace. Ou alors c'est clairement un manque d'ambition.

Il a les defauts d'une qualité, la modestie. Il doit viser beaucoup plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 03.04.2007, 00:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Freedom a écrit:
Passons sur cette expression malheureuse de tableau dur...

Je ne vois pas où Richard considère qu'il joue meiux que top 16... Il considère avoir bien joué, et dans l'optique de son classement actuel, c'est plutot le cas non ?


Le seul probleme, c'est qu'il est a un age ou on est censé progresser en volume de jeu (et en classement) et pas seulement se satisfaire d'un surplace. Ou alors c'est clairement un manque d'ambition.

Il a les defauts d'une qualité, la modestie. Il doit viser beaucoup plus haut.


L'ambition, il l'a, faut arrêter, il est juste réaliste et évite toute pression externe en ne l'affichant pas mais il est clair qu'au fond de lui, il doit l'avoir, l'envie d'être au meilleur niveau. C'est aussi une question d'éducation de ne pas se mettre en avant vis à vis des autres, cela n'altère en rien la motivation personnelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 03.04.2007, 01:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Freedom a écrit:
Passons sur cette expression malheureuse de tableau dur...

Je ne vois pas où Richard considère qu'il joue meiux que top 16... Il considère avoir bien joué, et dans l'optique de son classement actuel, c'est plutot le cas non ?


Le seul probleme, c'est qu'il est a un age ou on est censé progresser en volume de jeu (et en classement) et pas seulement se satisfaire d'un surplace. Ou alors c'est clairement un manque d'ambition.

Il a les defauts d'une qualité, la modestie. Il doit viser beaucoup plus haut.

Dans tableau dur, il comprend les MS Americains : Roddick qui a un service en pleine forme et Canas/Federer. Il ne tient pas compte de l'AO.
Je trouve que c'étaient les moins bons tirages des 4 possibles. On peut se permettre de dire qu'il n'a donc pas eu de chance. Crying or Very sad
Dans ces matchs perdus il a montré qu'il avait un niveau suffisant pour les gagner, je n'ai donc pas d'inquiétude pour les revanches. Cool

Il n'y a que son physique qui m'inquiète; il est abonné à des coups de fatigue qui coutent cher lorsque l'adversaire est à l'affut.

Richard a l'air content de retrouver la terre battue (et ses marathons), ça me rassure Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38, 39  Suivante
Page 37 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S