Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 286 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11.02.2006, 16:44:11    Sujet du message: Coupe Davis Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sélection de Clément comme joueur de double me paraît de plus en plus contestable.

Dans un sens, ça me plairait pas mal que la France passe en perdant le point du double, ça rappellerait peut-être ce qu'on perd en n'ayant pas Santoro. Car là, on n'a ni remplaçant en simple, ni le meilleur double possible. Heureusement qu'ils ont assuré hier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 11.02.2006, 16:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas se prendre à Clément ! Il peut être très bon en double, même si son début de match est assez fébrile, bon 1 set partout !!
Allez les Français !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gathou
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 24, 2005
Messages: 105
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 11.02.2006, 18:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah apparemmentprendre clément a été un très bon choix! il a beaucoup apporté lors du match et à très bien joué au cours de ce match kil ont finalement emportés!!! on est qualifié!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 11.02.2006, 18:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

heureux ceux qui ont cru en forget,car la france a finalement gagné. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 11.02.2006, 18:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Message déplacé de pascale :

Je n'ai pas lue ma réponse au sujet de la coupe Davis, je suis désolée,petit problème d'internet çà ne fonctionne pas toujours correctement cette chose la mais pour en venir à la c Davis, je suis tres contente du score des Français et je me suis régaler avec le match de Richard c'étais génial il récupère ses forces. Bravo Richie, bravo les bleus a plus.
Pascale Co Lavenu
[/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11.02.2006, 19:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, moi j'ai surtout vu Llodra qui portait le double. Cette paire ne risquerait pas de gagner le Masters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.02.2006, 19:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

On leur demandait pas de gagner le Masters, juste de gagner un match de coupe davis...
Peut-être que Llodra (et Forget) ont eu à "porter" Clément à un moment, mais c'est bien ce dernier qui a fait le jeu et qui a permis à la france de gagner ce point.

Je te trouve très dur avec Clément, c'est pas lui qui a décidé de remplacer Santoro et il a fait son boulot... Il a eu les même problème que Richard hier, c'est à dire du stress et de la tension, qu'il a su géré au mieux...

Résultat, on se trouve à 3-0 alors que je pensais qu'on allait perdre... Et, franchement, j'suis trop contente de m'être tromper !!! Laughing
Je ne sais pas quel aurait été le score avec Santoro, mais quand je vois cette équipe, je me dis que Forget sait vraiment ce qu'il fait. Et heureusement pour lui, heureusement pour nous aussi ^^ ! Alors franchement, je saurais retenir ma langue la prochaine fois Razz
Forget a vraiment peser de tout son poids dans chacune des rencontres (qu'on aurait peut-être perdu avec un autre), donc chapeau le capitaine !
Maintenant, je crois que le plus gros perdant, dans cette histoire, c'est Santoro... Le match de double et le resultat ont montré ce que tout le monde rejetait : l'équipe de france n'a pas vraiment besoin de lui...
Cette équipe a réussit à battre 2 des joueurs les plus en forme du moment, et réussit à battre une équipe de double vraiment très forte !
Alors franchement, Ces six là ont réussit à faire taire tous les mécontents (dont j'avoue avoir fait partit) ... Félicitation messieurs (et Richard en particulier, merci pour ce magnifique match d'hier !!! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.02.2006, 19:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si Clément joue beaucoup en double (ce qui ne serait pas idiot vu ses résultats en simple), il pourrait devenir très fort asocié à Llodra... Ca ne se fera pas parce que celui ci veut lever le pied en double... Il est sans doute le meilleur associé possible pour Llodra en CD, en attendant que Richard prenne de la bouteille en double.

L'idéal étant quand même d'avoir en sélection 4 joueurs de simple de premier plan, avec deux bons "doublistes" dans le lot.

Je me demande comment se débrouille PHM en double ? Je ne crois pas beaucoup à Monfils dans ce registre... Grosjean pourrait être bien, c'est bizarre que son association avec Richard n'ait pas marché pour l'instant... Le problème c'est qu'il ne se décarcasse pas franchement pour jouer le double dans les tournois... Je suis sûre que Richard serait preneur.

Et ce serait une trèèès bonne chose pour le tennis de Richard et donc, pour le tennis français. Mais je doute que Seb soit aussi "patriote" que le laissent entendre ses propos sur Santoro... Même s'il essaye de se refaire une virginité après sa défection de l'an dernier, il n'est pas blanc blanc quand même... Ah, il a l'avantage de son tempérament placide, plus facile à concilier avec le bouillant Forget que la forte personnalité de Santoro !...

(non, parce que je pense que le patriotisme des tennismen français, le meilleur moyen de l'exprimer, c'est de faire tout ce qu'ils peuvent pour aider Richard à épanouir son talent ; au jour d'aujourd'hui, c'est le plus grand potentiel tennistique français qui ait jamais pointé son nez sur un court ; la meilleure occase d'un GC et N° 1 pour la France...)

A propos, je ne crois pas au machiavélisme de Forget sur le coup de la "polémique" (je pense qu'on n'a pas été juste avec Santoro, c'est tout) : je crois que Guy était très sur la défensive et que c'est un coup de sang irrationnel qui l'a emporté...

Triste pour Fabrice, sans doute pour Richard qui aurait gagné à le fréquenter en CD, mais pas forcément le pire sacrifice pour l'équipe ; je crois que Forget est un atout majeur de l'équipe, et qu'il doit être préservé même s'il fait sa "diva ". Lui aussi marche au mental, il est archi nerveux, s'il a craqué comme ça pour une broutille, il aurait craqué en stage, et l'équipe aurait été mal.

Pas oublier que Richard gagne contre Haas grâce à Forget associé à son talent !
Richard/Forget, c'est sans doute plus précieux encore que Fabrice....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 11.02.2006, 19:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a surtout été très solide en retours mais c'est certain qu'au service et à la volée il n'est pas extraordinaire !! Je crois surtout que Forget apprécie son état d'esprit, c'est le mec qui accepte de venir sans broncher, qui accepte d'être remplaçant (5e homme) sans pleurnicher. Clément avait été écarté 2 fois de l'équipe pour les finales de 2001 et de 2002 et il n'en avait pas voulu au capitaine. Bref c'est l'anti-Santoro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 11.02.2006, 19:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
Le match de double et le resultat ont montré ce que tout le monde rejetait : l'équipe de france n'a pas vraiment besoin de lui...
Cette équipe a réussit à battre 2 des joueurs les plus en forme du moment, et réussit à battre une équipe de double vraiment très forte !
Alors franchement, Ces six là ont réussit à faire taire tous les mécontents (dont j'avoue avoir fait partit) ... Félicitation messieurs (et Richard en particulier, merci pour ce magnifique match d'hier !!! )


L'équipe de France serait plus forte avec Santoro. Le double qui a joué aujourd'hui était suffisant pour battre l'allemagne (Waske, c'est pas non plus exceptionnel et Haas joue tres peu de double) mais contre une équipe plus forte, ça aurait pu être décisif.

Oui Forget est un très bon capitaine, mais Santoro aurait du être présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.02.2006, 20:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tennistiquement, c'est hors de doute. Clément ne fait pas le poids.
Maintenant, si on fait rentrer en compte les facteurs affectifs... La France est moins forte si Forget est moins performant dans son rôle de motivateur fou. Et s'il y a incompatibilité avec Santoro, que l'ambiance est moins porteuse, ce sont les simples de Seb et Richard qui peuvent lâcher.

C'est très emmerdant, ces limites humaines, mais c'est un fait.

On peut refaire le monde version "rose" : Forget et Santoro se concilient, Santoro laisse tomber Zimonjic pour jouer le double avec Richard toute l'année, Richard éclipse Llodra en un coup de cuillère à pot et on a un double imbattable. En plus il talonne Federer au classement. Ah, oui, et PHM arrête avec son syndrome PHM, Grosjean avec son syndrome français, Monfils se canalise et on a quatre français dans le top 10. Et pitètre bien les 5 prochaines coupe davis.

Je ne dis pas ça pour me moquer, je le pense. C'est juste que ces facteurs mentaux et contextuels sont tellement prépondérant dans le tennis qu'on est si souvent déçu parce que le niveau tennistique ne rend pas compte des résultats...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 11.02.2006, 22:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas le tirage au sort.... très très déterminant AUSSI en Coupe Davis. Même avec Richard et un super Grosjean, j'aimerai pas me taper le Chilie ou l'Argentine chez eux !!
D'ailleurs cette année, en quart de finale on va jouer la Russie. Pas facile ! J'espère que Forget va choisir une surface rapide pour Richard et Grosjean... mais si Safin revient super fort d'ici 2 mois ce sera très difficile. J'ai vraiment hâte de battre les russes car ils nous battent régulièrement alors qu'ils ont le plus endormi des capitaines : Tarpichev. Ils ne fait quasiment rien sur sa chaise et son équipe nous a battu les 2 dernières fois + la Fed Cup l'an passé. Il est temps que cela cesse !!!!
Pour en revenir à LA POLEMIQUE. Il est clair que la victoire d'aujoud'hui est le fruit d'un "état d'esprit" et d'un fort sentiment collectif. Il me semble totalement impossible que Santoro puisse revenir dans ces conditions. Forget a beaucoup insister sur l'alchimie qu'il avait avec ses joueurs qui étaient réceptifs à son discours. Suivez mon regard.... En plus j'ai l'impression que si maintenant Forget reprennait Santoro cela casserait la bonne ambiance du groupe....
D'ailleurs je vais écrire un post sur Santoro en coupe Davis pour ceux que ça intéresse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fan_de_gasquet
Fan
Fan


Inscrit le: Dec 31, 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 12.02.2006, 09:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait quand les 2 aures simples auront lieu ? peut-être etr surement 5-0....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 12.02.2006, 11:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'ideal serait de jouer le quart de finale a...Wimbledon Wink
La gazon est la seule surface ou la france serait favorite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 12.02.2006, 11:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
N'oublions pas le tirage au sort.... très très déterminant AUSSI en Coupe Davis. Même avec Richard et un super Grosjean, j'aimerai pas me taper le Chilie ou l'Argentine chez eux !!
D'ailleurs cette année, en quart de finale on va jouer la Russie. Pas facile ! J'espère que Forget va choisir une surface rapide pour Richard et Grosjean... mais si Safin revient super fort d'ici 2 mois ce sera très difficile. J'ai vraiment hâte de battre les russes car ils nous battent régulièrement alors qu'ils ont le plus endormi des capitaines : Tarpichev. Ils ne fait quasiment rien sur sa chaise et son équipe nous a battu les 2 dernières fois + la Fed Cup l'an passé. Il est temps que cela cesse !!!!
Pour en revenir à LA POLEMIQUE. Il est clair que la victoire d'aujoud'hui est le fruit d'un "état d'esprit" et d'un fort sentiment collectif. Il me semble totalement impossible que Santoro puisse revenir dans ces conditions. Forget a beaucoup insister sur l'alchimie qu'il avait avec ses joueurs qui étaient réceptifs à son discours. Suivez mon regard.... En plus j'ai l'impression que si maintenant Forget reprennait Santoro cela casserait la bonne ambiance du groupe....
D'ailleurs je vais écrire un post sur Santoro en coupe Davis pour ceux que ça intéresse....


Oui enfin l'allemagne chez eux vu la forme qu'ils tenaient, c'était pas facile sur le papier (en tout cas plus que le chili chez eux), l'Argentine je dis pas, ça aurait été encore plus dur. L'avantage avec nos joueurs, c'est qu'ils sont multisurface, donc l'adversaire ne peut pas trouver de surface qui nous désavantage vraiment. Tu mets de l'indoor à l'argentine et c'est plus la même équipe que sur terre battue (en gros, y a plus que Nalbandian)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 1 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S