Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le service de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le service de Richard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 23.06.2005, 17:14:52    Sujet du message: Le service de Richard Répondre en citant

Aujourd'hui pour son match contre le belge il a réussi la performance de ne pas perdre une seule fois son service pendant 4 sets alors qu'il a servi 22 fois (22 jeu de service je veux dire). La qualité de la relance adverse est peut etre à nuancer mais quand meme c'est un sacré gage de sécurité.

En plus de son revers magique et de son coup droit qui lui donne un paquet de point, si le service s'y met, on pourra dire que Richard est un joueur très complet. Surtout qu'on a pu constater qu'il était loin d'etre manchot à la vollée. Et pour etre parmi les meilleurs joueurs il faut etre complet....

Ceux qui peuvent faire une analyse technique de son service, merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 25.06.2005, 19:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus j'insiste sur ce point. J'aimerai bien avoir les stats du match contre muller mais je crois que richard n'a eu a faire face qu'à 3 balle de break contre lui. Son service devient vraiment intéressant et les joueurs qui vont le rencontrer vont de plus en plus redouter cette arme. Je ne m'attendais pas du tout à ça en mars quand je le voyais jouer sur terre battue, mais pour moi c'est vraiment la bonne nouvelle de ces matchs sur herbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 25.06.2005, 20:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur il a encore tres bien servi:
72% de premier service
12 aces
1 double faute
84% de reussite qd sa premiere balle passe
58% sur sa seconde
Muller a gagné 23% des points sur le service de Richard (20pts)
Et deux balles de break de sauvées (sur deux aces!!)
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windscreen
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 174
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 25.06.2005, 21:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le service de Richard a gagné en consistance au cours des deux derniers mois. Lorsque l'on a redécouvert Richard cette année, on s'est rendu compte que son service pouvait être dangereux et que sa technique, assez proche de celle de Roddick (geste raccourci mais grosse accélération sur la fin de geste), pouvait lui permettre de frapper la balle avec pas mal de puissance. Il lui manquait cependant une certaine régularité car, notamment au niveau de la taille, il ne dispose pas de la même marge qu'un Roddick...
Il semble cependant avoir trouvé le bon rythme depuis quelques semaines et il a fait de son premier service une arme sur laquelle il peut compter. Le pourcentage allant en s'améliorant, Richard a de plus en plus confiance en son service et joue un peu plus relâché. Les deux balles de set sauvées aujourd'hui grâce à deux aces viennent confirmer les progrès récents réalisés par Richard dans ce domaine.
Je pense que Richard dispose maintenant d'une première balle qui peut lui permettre de se frotter aux tous meilleurs mais la deuxième reste perfectible. Sa deuxième reste bien sûr honorable mais il est encore loin d'un Federer ou d'un Roddick dans ce domaine.
Par ailleurs, il a encore le temps d'ajouter un peu de variété à sa palette de services (plus de slice notamment), l'exemple en la matière étant pour moi Federer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.07.2005, 23:32:46    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré sa solidité actuelle, je me demande si le service n'est pas le coup où Richard dispose du plus de marge de progression :
C'est un coup très technique, la variété du jeu est un point fort de Richard qu'il n'a pas encore assez étendu au service, richard peut beaucoup gagner en puissance du haut du corps et son geste actuel est perfectible.

Federer a longtemps progressé sur ce coup, jusqu'à mettre au point sa seconde balle qui est actuellement la plus gênante du circuit.

Par ailleurs, en ce qui concerne le bas du corps, richard possède beaucoup de similitude avec la puissance de Sampras, il a beaucoup d'explosivité ; cependant, pour l'instant, il est bien loin de la suprématie de ce dernier au service !

Que pensez vous que Richard pourrait gagner en développant sa musculature et sa souplesse du haut du corps et en améliorant son geste ?
Peut il rêver d'être aussi menaçant que Federer - ou pourquoi pas Sampras ou Roddick ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 21.07.2005, 00:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

comparaison du geste de service des précités :








(PS : je n'ai pas trouvé de photo pour Roddick au même point du lancer... si quelqu'un a ça en réserve...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kro
Moderator
Moderator


Inscrit le: May 25, 2004
Messages: 171
Localisation: Lambersart/lille

MessagePosté le: 21.07.2005, 14:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Flagrant la similitude entre les service on dirait un copier/coller avec juste un changement de tête...un montage peut être? Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 21.07.2005, 15:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'armé (qu'on ne voit pas sur ces photos) est plus court chez Richard qui "tire" plus vers Roddick (mais attention, rien à voir avec Puerta, Guilbert en son temps avec la tête de raquette sous la ligne des épaules) et Monfils.
Sampras et Federer ont plus de points communs je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S