Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 181 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.04.2023, 09:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Bon j'étais inquiet pour LVA par rapport au top 100 mais à tort il a performé sans souci en challenger pour franchir allégrement la barre.
Il joue bien en ce moment et il aime la terre. Pas de souci pour rester dans le top 100 et même entrer dans le top 80. Sa défaite contre Davidovitch Fokina est logique. Il va apprendre en se frottant à des joueurs de cette catégorie.

Fils ne joue pas en ce moment, soit c'est parce qu'il est blessé soit parce qu'il est dans une période intense d'entrainement.
Gabriel DEBRU vient de reprendre la compétition et a SPLIT à son programme. S'il perd de nouveau au premier tour, effectivement, il faudra redescendre en M25 pour jouer plus de matches.
On sait que la progression n'est pas linéaire. Qu'il y a des périodes de doute voire de régression dans la carrière et là, c'est le tout début pour lui. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 13.05.2023, 13:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Debru est effectivement redescendu en futures mais avec des résultats mitigés : il était 2 fois TDS1 et il perd 2 fois en 1/2 finale... peut etre est-ce pour participer aux qualifs du tournoi challenger de Bordeaux? il revient autour de la 500e place mais se fait dépasser par plusieurs joueurs de génération.
Peut être suis je trop impatient ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 14.05.2023, 10:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Debru est effectivement redescendu en futures mais avec des résultats mitigés : il était 2 fois TDS1 et il perd 2 fois en 1/2 finale... peut etre est-ce pour participer aux qualifs du tournoi challenger de Bordeaux? il revient autour de la 500e place mais se fait dépasser par plusieurs joueurs de génération.
Peut être suis je trop impatient ?

Sans doute que oui !
Je ne crois pas qu'il y ait un problème avec Debru. Réussir déjà à aller deux fois en 1/2, cela signifie qu'il a battu 6 joueurs. C'est important qu'il enchaine des victoires pour s'habituer au jeu des seniors. Dans l'Antalya 17, il était TS2.
Son classement a été boosté par RG 2022. Est-ce qu'il vaut mieux que top 500 ? On ne sait pas trop pour le moment. Il faut attendre RG où j'espère qu'il aura une WC pour les qualifs.

Il n'est pas dans les Q de Bordeaux et je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il lui faut encore faire ses armes en ITF. Peut-être passer en M25 au lieu de M15 afin de gagner plus vite des points. Certes, il n'est plus le premier des moins de 18 ans, mais ce qui compte, c'est sa progression dans les 2 ou 3 ans qui viennent.

LVA continue sa progression dans le top 100 et Fils a passé un tour en M1000, ce qui est une excellente chose. Ils devraient disputer les finales Next Gen en fin d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 15.05.2023, 13:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est plutôt sympa pour le tennis Français d'autant qu'il y 'a 2 nouveaux 18 ans qui se font les dents sur le circuit pro avec Arthur GEA et Antoine GHIBAUDO.

A Bordeaux il y 'a aujourd'hui Cazaux -Rinderknech et un Fils-Humbert intéressants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 16.06.2023, 17:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon un peu de nouvelles des jeunes

Les espoirs Fils et Van Asshe sont dans le top 70 avec une victoire pour Fils en 250. Ils ont franchi allégrement la barrière des 100 ça fait plaisir.

En ce moment je revois jouer Debru et ce que je vois me plait beaucoup plus : il est très régulier au service, très mordant au retour sur les seconds services adverses, moins dans les baches.

Il a choisi de continuer la terre battue au challenger de Lyon pres de chez lui. Il va rencontrer Benoit Paire qui revient bien. J'ai hate de voir ça

Enfin il y'a Cazaux qui est en 1/2 d'un tournoi challenger sur gazon. Je trouve que l'herbe va bien à son jeu (une douzaine d'aces par match) il est bon pour le moment sur les points importants. Il se rapproche de la 150e place.

Edit du coup Gabriel s'est défait de Benoit en 3 sets avec 2 premiers sets hier bien moches . Difficile de bien jouer tant Benoit peut être tres bon et passer complétement à coté le point d’après. Gabriel était pas mal sans plus. Aujourd'hui un tout autre match où Paire breake d'abord en jouant tres bien mais Debru ne se démonte pas et lui colle un 6/0 avec du tres bon.

La demie est tout à l'heure vers 17h

Bon la 1/2 n'est pas passée pour Gabriel. Il etait un peu en dessous tout le match et sans doute émoussé après son dernier set contre Benoit dans la meme apres midi. Son adversaire jouait franchement tres bien et Gabriel s'est bien battu.
Arthur va rencontrer en finale Murray qui est en mode reconquête sur herbe ...j'ai peur de la fessée mais sans doute une super expérience. En tout cas il n'a pas tremblé en 1/2 contre un top 100 Koepfer. C'est un super tournoi pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 19.06.2023, 09:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazon convient visiblement bien à Arthur Cazaux qui a fait une belle finale marquant 8 jeux à Murray. Bien sûr, la victoire semblait inaccessible, seulement il a bien défendu ses chances et fait de belles attaques. Il va continuer au challenger d'Ilkley et pourrait bien continuer sa progression au classement. Déjà, il entre dans le top 150 et s'ouvre ainsi de plus gros tournois.

Arthur Fils sort des qualifs au Queens et s'affirme comme très polyvalent. Son classement se rapproche du top 50. Il tombe contre Alcaraz ensuite et ce sera intéressant pour lui de jouer ce cador qui a un an et demi de plus que lui. Il pourra voir ce qui le sépare sur une surface où ils sont tous les deux des novices.

Bien également pour Debru sur terre à Lyon où il a fait de gros matches en sortant des joueurs bien mieux classés que lui.
Pas mal pour le grand Giovanni MP qui se rapproche du top 200 et continue à préférer la terre pour jouer en Pologne.

Par contre, petite déception pour Lucas VA qui a été éliminé des qualifications à Halle sans avoir montré une bonne adaptation à la surface. Il se fait dépasser nettement pas son copain Fils au classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.06.2023, 20:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Le gazon convient visiblement bien à Arthur Cazaux qui a fait une belle finale marquant 8 jeux à Murray. Bien sûr, la victoire semblait inaccessible, seulement il a bien défendu ses chances et fait de belles attaques. Il va continuer au challenger d'Ilkley et pourrait bien continuer sa progression au classement. Déjà, il entre dans le top 150 et s'ouvre ainsi de plus gros tournois.

Arthur Fils sort des qualifs au Queens et s'affirme comme très polyvalent. Son classement se rapproche du top 50. Il tombe contre Alcaraz ensuite et ce sera intéressant pour lui de jouer ce cador qui a un an et demi de plus que lui. Il pourra voir ce qui le sépare sur une surface où ils sont tous les deux des novices.

Bien également pour Debru sur terre à Lyon où il a fait de gros matches en sortant des joueurs bien mieux classés que lui.
Pas mal pour le grand Giovanni MP qui se rapproche du top 200 et continue à préférer la terre pour jouer en Pologne.

Par contre, petite déception pour Lucas VA qui a été éliminé des qualifications à Halle sans avoir montré une bonne adaptation à la surface. Il se fait dépasser nettement pas son copain Fils au classement.


Je rajouterai au satisfecit Arthur GEA qui sort Skatov TDS3 en 2 sets au chalenger de Blois. J'ai regardé par bribes en replay sur chalenger tv le match c'était pas foufou mais ça va lui donner confiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.06.2023, 11:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Je rajouterai au satisfecit Arthur GEA qui sort Skatov TDS3 en 2 sets au chalenger de Blois. J'ai regardé par bribes en replay sur chalenger tv le match c'était pas foufou mais ça va lui donner confiance

Pour avoir regardé quelques jeux de son match suivant contre un libanais, j'ai trouvé qu'il jouait encore comme un junior qu'il est à savoir qu'il n'a aucune patience et qu'il fait la faute très souvent au second ou au troisième coup de raquette.
Il va falloir qu'il apprenne ce que c'est qu"engager la conversation avec l'adversaire" Very Happy

Arthur Cazaux est épatant sur le gazon. Il continue à gagner au challenger d'Ilkey.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 27.06.2023, 20:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
tarnais a écrit:
Je rajouterai au satisfecit Arthur GEA qui sort Skatov TDS3 en 2 sets au chalenger de Blois. J'ai regardé par bribes en replay sur chalenger tv le match c'était pas foufou mais ça va lui donner confiance

Pour avoir regardé quelques jeux de son match suivant contre un libanais, j'ai trouvé qu'il jouait encore comme un junior qu'il est à savoir qu'il n'a aucune patience et qu'il fait la faute très souvent au second ou au troisième coup de raquette.
Il va falloir qu'il apprenne ce que c'est qu"engager la conversation avec l'adversaire" Very Happy

Arthur Cazaux est épatant sur le gazon. Il continue à gagner au challenger d'Ilkey.


oui mais se fait sortir au 1er tour des qualifs de Wimbledon Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.06.2023, 09:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Passer les qualifs dans un GC est une vraie loterie : seulement 1/8 a le ticket gagnant.
L'expérience qu'Arthur a eu sur gazon et les points obtenus lui font faire un gros bond au classement. D'ici peu, il pourra rentrer dans les tableaux de gros tournois directement.

LVA a du mal sur gazon mais il passe les qualifs et même le premier tour à Eastbourne. Je trouve qu'il joue moins bien que Cazaux sur cette surface mais son classement l'aide et surtout la confiance accumulée depuis plusieurs mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 30.06.2023, 12:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais completement LVA ne s'est pas adapté à l'herbe. Son service et son coup droit ne lui rapportent aucun point, il retourne pas mal et son revers lui permettent de s'accrocher mais il est loin du compte sur cette surface.

Coté satisfaction on a Mayot qui se qualifie, meme génération que CAZAUX, bel article sur lui dans léquipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.07.2023, 18:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble, je trouve que son service ne fonctionne pas mal pour quelqu'un de son gabarit.

En revanche, c'est vrai que son coup droit m'inquiète un peu. Il est souvent sur le reculoir, ne sait pas jouer vite de ce côté, c'est par conséquent souvent bombé, un peu trop court... Savoir taper régulièrement des coups droits d'attaque un peu plus tendus et longs que ça est quand même indispensable sur cette surface.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2023, 17:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

LVA a perdu en 4 sets contre Karatsev en restant au fond et en remettant le plus possible. A ce jeu, il a remporté le premier set parce que le russe a fait plus de fautes que de points gagnants. Jouer sur gazon et en indoor devrait le faire progresser car pour le moment, c'est essentiellement un jeu de terrien qu'il propose. Il n'ose pas monter ou très rarement. Déjà, entre ses premiers matches sur gazon où il était très emprunté, on a pu voir un progrès dans les frappes qui étaient mieux placées. Là où est fort, c'est dans le jeu défensif où il arrive à retourner des balles fortes et bien placées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.07.2023, 10:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 8 minutes de highlights de Van Assche contre Cerundolo à Bastad, la différence de percussion côté coup droit s'est encore fait cruellement sentir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.07.2023, 13:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match de Van Assche face à Muller à Hambourg. Plus agressif côté coup droit que contre Cerundolo, il y avait plus de longueur et de vitesse. Ça cognait aussi moins fort en face, ça lui laissait plus de temps pour s'organiser.

Des déplacements toujours aussi bons, une bonne position dans le court, pas d'erreurs bêtes (sauf une volée penalty), un métronome en revers.

J'espère vraiment qu'il pourra stabiliser son coup droit et le rendre plus dangereux. Si c'est le cas, il pourra monter encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S