Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 268 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lyon 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon 2021
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 20.05.2021, 14:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire, même s'il a été fébrile pour conclure. Encore une année où il aura battu un top 10, c'est super...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 20.05.2021, 14:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, j'ai pas pu voir mais celle là je ne l'ai pas vue venir. J'espère que je trouverai des highlights sur youtube pour voir tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 20.05.2021, 15:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Captain, je n'en reviens pas du match qu'a livré Richard. Contre Barrère, il a fait un premier set assez faible, il faut le reconnaitre. Ensuite, son niveau s'est élevé mais rien à voir avec ce qu'il a produit aujourd'hui.
Souvent, quand il doit jouer un mieux classé que lui, il se passe quelque chose dans sa tête qui le motive vraiment. Cela se voit tout de suite. En plus, contre ce joueur, Richard a souvent bien joué et comme il domine dans le H2H, il est entré sur le court pas du tout impressionné et a livré une belle bataille comme on en a vu dans les GC ou les masters 1000.
Maintenant, est-ce qu'il pourra livrer le même genre de match, demain contre le russe ? On verra bien. Toujours est-il que cela est bon pour la confiance. S'il passe le tour prochain et va en 1/2 alors,je pense qu'il annulera sa participation à Parme, la semaine prochaine, ce serait d'ailleurs plus prudent pour ne pas se cramer juste avant RG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 20.05.2021, 16:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, j'ai vu le match avec plaisir ( ne suis à la maison que parfois le jeudi après midi )

J'ai tremblé à la fin, hurlé et j'ai aimé le jeu de Richard qui a été flamboyant quand il était en danger.

C'est vrai, il a raté deux balles de matchs pour conclure mais ensuite il nous a montré son beau jeu et c'est un plaisir de le revoir ainsi.

Les commentateurs parlaient encore de ses adducteurs, mais je l'ai vu bien se déplacer...

Pas vu Gaël !!!
Merci Richie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.05.2021, 16:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quel plaisir ce fut, tellement longtemps que Richard n'avait pas joué comme ça avec cette longueur dans tout le 1er set, avec ses frappes à plat en coup de fusil sur le coup droit, avec des revers aussi croisés, avec des amorties létales...bref du Richard comme jamais je n'aurais cru le revoir un jour...
Merci Richard

Le must pour moi c'est quand Diego commence à jouer le feu et à prendre l'ascendant dans le courant du 2e set. Richard ne va plus chercher les amorties et il commence à perdre en longueur...et là le jeu de 4/3 pour revenir à 4/4 est divin : 1er point une amortie fabuleuse, 2e point une amortie délicieuse, 3e point un ace, 4e point un revers croisé intouchable.

Là le message était clair "tu veux ce match alors joue mieux parce que je le veux aussi".

Si vous avez l'occasion regardez le en replay c'est régalade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 20.05.2021, 18:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Ah quel plaisir ce fut, tellement longtemps que Richard n'avait pas joué comme ça avec cette longueur dans tout le 1er set, avec ses frappes à plat en coup de fusil sur le coup droit, avec des revers aussi croisés, avec des amorties létales...bref du Richard comme jamais je n'aurais cru le revoir un jour...

Bien d'accord avec toi tarnais ! Je n'y croyais pas non plus après avoir vu le match contre Barrère. Frappes lentes, courtes, fautes nombreuses...

Citation:
Le must pour moi c'est quand Diego commence à jouer le feu et à prendre l'ascendant dans le courant du 2e set. Richard ne va plus chercher les amorties et il commence à perdre en longueur...et là le jeu de 4/3 pour revenir à 4/4 est divin : 1er point une amortie fabuleuse, 2e point une amortie délicieuse, 3e point un ace, 4e point un revers croisé intouchable.

Là le message était clair "tu veux ce match alors joue mieux parce que je le veux aussi".

La première amortie, est faite en reculant, ce qu'on ne conseillera à personne ! Laughing La seconde, il masque un peu et rebelote, ce qui est rare qu'il fasse deux fois de suite le même coup.
D'accord aussi sur le fait que Diego s'est mis à faire beaucoup plus de points gagnants mais cela dès le second jeu du second set. Il debreake aussitôt après avoir perdu son engagement d'entrée. Il va faire une série impressionnante de points en long de ligne. Les deux joueurs jouent bien avec un Richard qui se déplace un peu moins vite mais sert mieux, ce qui compense.
S'il s'est un peu crispé sur les 3 balles de match qu'il rate en prenant l'initiative d'attaquer, on sentait qu'il ne se décomposait pas, qu'il continuait le combat pour la victoire.
Ce soir, il doit être super fier d'avoir battu un top 10 et surtout d'avoir montré un autre niveau de jeu. Il n'avait pas encore gagné deux matches de suite en 2021, voilà qui est fait.
Demain, ce sera un tout autre gabarit. Il passe d'un joueur d'1m70 à un joueur d'1m98. Pas plus dur pour autant si ce n'est en retour de service.
Aura-t-il récupéré de son effort, de la tension nerveuse, on verra. Espérons qu'il nous sorte encore un aussi grand match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.05.2021, 19:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai bonheur de voir gagner Richard. Et avec la manière. Je pense que ce soir il est heureux de ce qu'il a fait et il peut l'être.

Deux victoires d'affilée, ça donne confiance Wink

Demain est un autre jour. Que Richard se repose bien et on verra pour la suite. Mais quel bonheur de le voir gagner ainsi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.05.2021, 07:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Match contre Khachanov pas avant 13h30 ce vendredi.

Première rencontre entre les deux. Le russe a 25 ans aujourd'hui donc 10 ans d'écart (moins 1 mois)
Il a 13 victoires cette année dont seulement trois sur terre battue. Il est préférable de le jouer sur terre que sur dur indoor car son service est redoutable. Ce sera moins facile de le breaker puisqu'il passera certainement plus d'aces que Schwartzman. Sur les seconds services, à Richard de le mettre en difficulté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.05.2021, 08:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Match contre Khachanov pas avant 13h30 ce vendredi.

Première rencontre entre les deux. Le russe a 25 ans aujourd'hui donc 10 ans d'écart (moins 1 mois)
Il a 13 victoires cette année dont seulement trois sur terre battue. Il est préférable de le jouer sur terre que sur dur indoor car son service est redoutable. Ce sera moins facile de le breaker puisqu'il passera certainement plus d'aces que Schwartzman. Sur les seconds services, à Richard de le mettre en difficulté.


Et oui, 10 ans de moins que Richard ! On va voir cela de plus en plus souvent. Il n'y a pas si longtemps c'est Richard qui était plus jeune que d'autres. Mais c'est la même règle pour tous, alors il faut rajouter d'autres armes, la patience par exemple. Si les aces défilent il faudra les laisser passer et attendre la moindre faute et comme tu le dis, à Richard de le mettre en difficulté sur les seconds services.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.05.2021, 14:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Richard n'ira pas en 1/2 mais fait un bon tournoi de préparation à RG.

Set 1 : 6/1
Richard a peu attaqué dans cette manche et s'est fait prendre son service à 2 reprises. Le coup droit du russe a fait mal. Pas un seul ace pour Richard qui se heurtait à un mur défensif ramenant tout avec sa grande envergure. Des coups qui étaient gagnants contre le petit argentin ne l'étaient plus dans ce match.

Set 2 : 7/6 (3)
Richard a toujours été devant dans cette manche. Il a attaqué davantage et a réussi par deux fois à breaker. Malheureusement, à chaque fois, il y a eu debreak juste derrière. Pas mal d'amorties des deux côtés avec 2 lobs gagnants pour Richard. A 5/4, Khachanov sauve une balle de set.
Au jeu décisif, Richard a fait une DF donnant l'avantage au russe puis il est monté, a du smasher 3 fois pour remporter un point sur le service adverse. Avec son service, le russe a fait un peu la différence même s'il n'a pas eu un bon % de premières, sa seconde restait dangereuse.

Tout au long du match, on a senti que Richard donnait tout ce qu'il avait comme énergie. Il n'était pas stressé, n'étant pas favori et ayant déjà rempli son contrat dans ce tournoi. C'est cela que l'on retiendra, à savoir qu'il a retrouvé son jeu de terrien avec un peu moins de vivacité qu'avant mais avec la même volonté de combattre.
Tournoi qui va lui servir par la suite. Comme on est vendredi, on va voir s'il part en Italie pour jouer le tournoi de Parme ou s'il préfère se reposer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 21.05.2021, 16:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

2e set vraiment pas degueu, bonne montée en puissance malgré la défaite, au vu du 1er set j'ai eu peur de la fessée...Le russe ne ratait rien c'etait impressionnant et pas qu'en attaque...bref pas mécontent du match, avec un peu plus de réussite ça pouvait aller au 3e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.05.2021, 18:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tarnais que le plus impressionnant chez Khachanov, c'est sa facilité à être sur toutes les balles, qu'elles soient amorties, croisées courtes, attaquées en long de ligne ou au service. Richard n'a pas fait d'aces et pourtant, il y a eu de bons services, seulement le russe semblait facile pour les relancer. Il y a eu un point où Richard a accéléré sur 5 frappes à la suite en croisant et tout revenait. Un autre point, il a du se reprendre à trois fois en smashant pour conclure.

On ne peut pas dire que Khachanov a été vraiment meilleur joueur que Schwartzman, seulement étant plus grand, il a servi plus fort et touché plus de balles. Dans les rallyes, il tenait aussi très bien.
Et puis, Richard n'a pas pris à son compte le match dans le premier set. Il a joué plus attentiste qu'hier. Ne connaissant pas trop le russe, il voulait sans doute le tester dans la continuité. Voyant qu'il prenait 6/1, il est passé à l'offensive dans le second set et alors seulement, il a fait jeu égal.

Oui, il a failli y avoir un troisième set puisque Khachanov a sauvé une balle de set à 5/4.
Malgré la défaite, ce match lui permet de retrouver des frappes consistantes qui peuvent lui servir par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S