Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montreal 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montreal 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 07.08.2019, 23:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques tweets et les gens sont contents de sa victoire. Le public semblait derrière lui et les commentateurs aussi.

Un tweet que je trouve sympa - Revers de Richard = patrimoine de l'UNESCO




Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.08.2019, 08:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-apres-sa-victoire-face-a-kei-nishikori-a-montreal-ca-ressemblait-a-quelque-chose/1047067
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stupendous
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 13, 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 08.08.2019, 08:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que le 3eme set. Richard était clairement au dessus, avec un jeu enfin plus tranchant.
Il s'est un peu entêté dans la diagonale revers, ce qui me faisait râler car le japonais s'est d'un seul coup réglé sur ses attaques de revers long de ligne en début de set.
J'ai alors craint le pire Il a finalement eu raison, car au jeu de la diagonale revers, il a fini par prendre l'ascendant.
Comme souvent, il s'est mis à reculer au moment de conclure, ce qui a failli lui coûter le match, mais il s'est accroché, ne s'est pas frustré malgré les deux fautes de pied signalées au moment où il avait tant besoin de premières balles, et a fini par gagner en avançant.
Au global, un excellent match pour la confiance : au niveau du jeu, au niveau du mental, au niveau du physique, il s'est montré qu'il avait du répondant face au numéro 6 mondial. De bon augure pour la suite de la tournée américaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 08.08.2019, 09:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

stupendous a écrit:
Je n'ai vu que le 3eme set. Richard était clairement au dessus, avec un jeu enfin plus tranchant.
Il s'est un peu entêté dans la diagonale revers, ce qui me faisait râler car le japonais s'est d'un seul coup réglé sur ses attaques de revers long de ligne en début de set.
J'ai alors craint le pire Il a finalement eu raison, car au jeu de la diagonale revers, il a fini par prendre l'ascendant.
Comme souvent, il s'est mis à reculer au moment de conclure, ce qui a failli lui coûter le match, mais il s'est accroché, ne s'est pas frustré malgré les deux fautes de pied signalées au moment où il avait tant besoin de premières balles, et a fini par gagner en avançant.
Au global, un excellent match pour la confiance : au niveau du jeu, au niveau du mental, au niveau du physique, il s'est montré qu'il avait du répondant face au numéro 6 mondial. De bon augure pour la suite de la tournée américaine!


Merci pour ce post de connaisseur et bienvenue dans notre forum.
D"accord avec ce que tu dis même si tu n'as vu que le dernier set. Wink
Moi aussi, je pensais qu'il jouait trop sur le revers de Nishikori. Seulement, avec la fatigue, c'est là que le japonais a fait des petites erreurs de placement. J'ai vu quand même Richard frapper fort en coup droit et on ne le voit pas à tous les matches, il faut qu'il soit bien chaud. Very Happy
Les fautes de pied sont énervantes. Je pense qu'il tourne un peu son pied au moment de servir sans le déplacer mais le règlement interdit de mordre la ligne.

Il joue jeudi, en fin de programme sur le même court. Pour nous, ce n'est pas le meilleur horaire puisqu'en pleine nuit vers 3 heures environ. Pour lui, c'est mieux ainsi pour avoir davantage de repos, il en aura besoin face à RBA un métronome des courts.

Lien pour voir quelques points. La balle de match montre la détermination de Richard qui termine par 3 énormes frappes en long de ligne
https://www.youtube.com/watch?v=kWbQS_QAoW4 Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.08.2019, 09:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stupendous. Inscrit en 2006 tu ne viens que de poster ton 1er message. Dommage pour nous Wink
J'espère qu'on te lira souvent dans les prochains temps Laughing

Oui les fautes de pied peuvent être frustrantes. Cela arrive de temps en temps à Richard, il a appris à gérer, elles ne le déboussolent plus.

Et oui aussi qu'au moment de conclure on a tous eu chaud ! mais la réaction de Richard a été la bonne. Il le voulait ce match Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 08.08.2019, 13:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo bravo mon Richie...

Etions en Province dans la famille et pas de télé...

SB seulement mais quel suspens !!!

Nous avons un revenant ( Big Mac ) et un nouveau... Bienvenue à lui !

Ils vont peut être nous porter chance pour cette nuit....

Merci pour les commentaires toujours appréciables quand le match n'a pas été vu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 509

MessagePosté le: 08.08.2019, 16:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait très longtemps que je n'avais pris autant de plaisir devant un match de Richard !
Peut-être Roland Garros 2018 contre Nishikori et encore...

Bien sûr il a frustré tout le monde lorsque sa première balle l'a lâché au moment de conclure à 5-4 au dernier set et qu'il a reculé.

Cela aurait été frustrant de perdre car on le sentait au dessus dans le jeu.

Son jeu qui nous régale avec la diagonale de revers suivi du revers long de ligne revient enfin !

Ce match me redonne espoir quand à la possibilité de Richard de ne pas finir sa carrière en roue libre mais avec de réelles ambitions !

A commencer par cette nuit contre RBA qu'il n'aime pas jouer mais je le sens capable de bien le bouger pour une fois...

PS : Nishikori est le joueur qui a le plus remporté de sets décisifs de l'ère open (avec 75% de victoires) ce qui rend la performance de Richard encore plus impressionnante ! (source ATP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 08.08.2019, 18:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Ce match me redonne espoir quand à la possibilité de Richard de ne pas finir sa carrière en roue libre mais avec de réelles ambitions !

A commencer par cette nuit contre RBA qu'il n'aime pas jouer mais je le sens capable de bien le bouger pour une fois...

D'accord avec toi, riton, ce qu'il a fait hier, il peut le refaire.

Un petit tour en arrière pour se replonger dans son match contre RBA, il y a quelques semaines à Halle.
Il avait pris 3/0 puis 6/1 au premier set avec beaucoup d'attentisme. RBA le déplaçait alors que Richard lui renvoyait tout sur le revers, ce qui l'économisait dans le déplacement. Dans le second set, il avait été plus présent et il prend 6/4. J'avais écrit au sujet du second set :
"Qu'a-t-on vu sur cette période ?
- des services plus appuyés y compris en seconde balle
- des échanges plus courts dus au fait qu'il frappe plus fort
- qu'il provoque la faute ou bien va chercher le point gagnant au filet"


C'était un mauvais match et à une année lumière de celui d'hier. Nishikori est plus fort sur dur que l'espagnol. Alors, cette nuit, tout va dépendre de deux paramètres.
S'il a récupéré (s'il joue car de la pluie est annoncée au Québec) et s'il aborde ce match avec l'esprit guerrier dès le premier point. Pour déborder RBA, il faut le déplacer comme il l'a fait contre Nishikori car c'est un joueur qui ne donne pas de points gratuits et profite bien des opportunités de balles lentes ou courtes. Là encore, être agressif sur les retours et prendre le plus souvent le jeu à son compte. Ne pas subir. et passer des premières en pourcentage même si ce ne sont pas des aces, cela change totalement la dynamique du point.
Que celui ou celle qui veille toute la nuit nous fasse ici un petit compte rendu, ce serait sympa pour le forum. Je ne vous promets rien pour ma part, la nuit dernière a déjà été courte. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.08.2019, 22:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait bien plaisir cette victoire et ça va compter pour Richard dans le chemin de son retour.
Et la balle de match est cool : 3 frappes appuyées pour mettre Nishi hors de position ! Je n'ai pas vu le match, mais au vu de vos compte-rendus, le contenu est encourageant et à l'image de cette balle de match.

Maintenant Bautista-Agut, c'est un gros morceau. Déjà parce qu'il est largement sous-estimé, mais surtout parce que Richard n'aime pas le jouer.
C'est un peu le Ferrer sorti de sa retraite pour embêter Richie !

Laughing

Bon, maintenant, quand Richard est bien physiquement (ce qui semble être le cas), il est dangereux pour tout le monde. Et Ferrer, même avec son jeu qui l'embêtait, il l'a quand même magnifiquement battu par exemple à l'US Open en 1/4 de finale.
Donc c'est un nouveau test mais Richard peut enfin entamer une spirale positive avec ses victoires dur Paire et Nishikori. Donc il va de nouveau pouvoir être ambitieux !
Personnellement, je suis persuadé que même à cet âge, Richard peut encore faire de grosses perfs et continuer à nous régaler.

Allez Richard !

P.S : merci pour vos petits mots, je suis ravi moi aussi de vous retrouver ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 08.08.2019, 22:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce soir quelques extraits du match de Richard...

Il m'a semblé que sur le ventre, il avait un strap ou autre ? Je n'ai pas compris....

J'espère me tromper...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 09.08.2019, 04:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, Richard perd contre RBA, 7/5 7/5.
Je n'ai vu le match qu'à partir de 3/3 dans le second, donc ce n'est pas forcément le reflet du match. Cependant, quelques impressions appuyées par des stats.

- RBA est sur toutes les balles et n'accélère que lorsque la balle est courte
- Richard a tout fait, tenir l'échange (j'ai vu un point de 26 frappes qui a laissé des traces, les deux joueurs mettant du temps à récupérer), accélérer sur le coup droit et sur le revers, amortir (il en a réussi une belle à 4/5) monter (il se fait passer)
Les stats au service sont équivalentes pour les deux :
- 8 aces et 0 DF
mais RBA passe plus de premiers services : 64% contre 58%

J'ai vu Richard sauver 3 balles de match à 4/5 et passer de 0/40 à "jeu" en effectuant 5 points de suite dont 2 aces. Sur la durée du match, il sauve 9 bdb sur 12 contre lui et RBA en sauve 2/3.

Il fallait être très frais pour passer et faire peu d'erreurs or Richard n'était pas remis de ses 3 heures contre Nishikori et, en attaquant, il a commis beaucoup plus de fautes que son adversaire, qui, lui, n'en commettait que très très peu.

Au final, il y a un différentiel de 18 points d'écart, c'est beaucoup et reflète le fait que RBA est difficile à battre actuellement. Il se déplace très bien, est précis et endurant. Effectivement, c'est proche du jeu de Ferrer comme le dit BigMac.

Gaël qui a eu des adversaires bien moins difficiles que Richard sur les 3 tours va aussi avoir du mal au tour suivant, contre RBA.

Bon tournoi de Richard qui retrouve ses frappes plus appuyées des deux côtés, sert pas trop mal et va avoir quelques jours de repos avant Cincinnati.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.08.2019, 07:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale pour le résumé du match. Cette fois ci je n'ai pas veillé Crying or Very sad

On s'attendait à un match difficile, si Richard a tout fait, s'il a tout donné, c'est bien l'essentiel car cela prouve qu'il est de retour et s'améliore de jour en jour. C'est clair que le match contre Nishikori a laissé des traces, on ne sort pas très frais d'un match de + de 3h.

Mais son tournoi de Montréal est positif. Et doit lui donner confiance. Les sensations reviennent.

Lorsque je vois le tirage de Monfils ça me laisse rêveuse. Même lorsque Richard était mieux classé il avait rarement la chance d'avoir un tel tirage. Mais c'est ainsi, personne n'y peut rien, à Richard de continuer à se battre. Il y a bien plus de fierté à gagner un match contre Nishikori que contre d'autres joueurs Wink

Bilan positif. Bravo Richard et comme on dit en Alsace " Hop là " pour la suite. Bon repos avant Cincinnati et en avant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 09.08.2019, 09:14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie, Gaël aurait du jouer Tsitsipas, seulement il a perdu au second tour. Le tableau est dégagé pour lui, cela arrive, c'est une chance. Nishikori est aussi sorti par Richard donc il peut en profiter.

En revoyant le cours du match, Richard a breaké d'entrée RBA et a mené 3/1 puis il a été débreaké une première fois et perd encore son service à 6/5 ce qui donne le set à l'espagnol.
Dans le second, pas de break avant 6/5 de nouveau qui donne le match.
C'est déjà mieux qu'à Halle puisqu'il marque le double de jeux contre RBA, 10 contre 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.08.2019, 10:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mimie, Gaël aurait du jouer Tsitsipas, seulement il a perdu au second tour. Le tableau est dégagé pour lui, cela arrive, c'est une chance. Nishikori est aussi sorti par Richard donc il peut en profiter.
.


Je sais bien que Tsisipas était normalement sur la route de Monfils, mais au 3ème tour. Jouer Polansky puis Ivashka ( que je ne connais pas du tout ) est tout de même moins fatigant que Paire et Nishikori Wink

Mais la seule chose qui compte c'est que Richard retrouve des sensations, fasse des matches de belle facture et progresse physiquement et dans la confiance.

Maintenant on attend la suite avec impatience et on espère le meilleur pour Richard.

Et un tirage....on va dire Wink correct Wink , sans trop d'espoir à cause de son classement.

Mais un Richard qui a les moyens de se battre vaut aussi de l'or.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 09.08.2019, 11:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls highlights disponibles :

https://video.eurosport.fr/tennis/masters-toronto/2019/video-masters-1000-montreal-gasquet-a-pris-le-vent-et-une-pluie-de-hotshots-de-bautista-agut_vid1228087/video.shtml

Richard joue vraiment bien, mais RBA sort quelques coups de génies.

En tout cas, ravi de voir qu'il appuie bien les frappes et qu'il est créatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S