Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 201 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 29.05.2019, 07:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cet argentin, j'ai donc été voir ce qu'il a fait.

Il est 78ème, a 25 ans et a pas un gros palmarès. Il joue surtout sur terre. Un titre en 2019 chez lui en Argentine à Cordoba où il n'y avait pas grand monde.
Son premier match gagné à RG, c'est cette année contre Basilashvili.
Il a perdu en 2019 contre :
- Opelka
- Albot
- Vesely
- Lacko
- Harrisson
- Dellien
- Cuevas
- Sousa
- Arguello (228ème)
- ...

Son grand exploit, c'est d'avoir battu Pella en finale de Cordoba, sinon c'est pas extraordinaire.
Bref, pour moi, Richard est un bien meilleur joueur que cet argentin. Maintenant il faut voir comment se passe les points et qui sera le plus fort tactiquement. Si le jeu est très physique, le plus jeune sera avantagé évidemment. A Richard d'écourter les échanges à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 29.05.2019, 12:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Richard prend 6/2 dans le premier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29.05.2019, 14:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de rythme, parfois voire souvent en retard. Rien de plus normal finalement.
Sinon les coups partaient bien.

Vivement Wimbledon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 29.05.2019, 14:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Match perdu sur le score de 2/6 6/3 3/6 4/6

Des périodes très inégales en terme de qualité de jeu pour Richard.

Un premier set où il menait 2/1 pour perdre 2/6. Il est resté derrière sa ligne à remettre sans intensité. L'explosivité des frappes de l'argentin le laissait sur place. Tendu, il frappait sur le reculoir. Servant mal, il n'avait aucune chance en restant dans ce registre tactique.

Dans le second set, on a vu une réaction avec des frappes plus fortes et des finitions à la volée. Un mieux aussi au service où il passe de bonnes premières.

Dans le troisième, il entame mal le set, est mené 0/3 et ne pourra remonter cet handicap.

Dans le quatrième, c'est l'inverse, bon début puisqu'il fait le break d'entrée et mène 3/0 avant de perdre par deux fois son service. Ensuite, un trou physique, que des secondes balles de service et il se fait enfoncer par l'argentin qui remet tout comme un métronome et domine clairement en fond de court.

Pas assez de ressources pour aller au bout de ce match. La perte du premier set est rédhibitoire en GC quand le physique est trop juste.
C'est dommage car il y avait une ouverture au 3ème tour avec l'élimination de Pella par Moutet. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.05.2019, 15:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des périodes inégales c'était exactement ce qu'on a vu. Du mieux dans le 2ème set, mais dans les autres il ne pouvait pas s'appuyer sur une bonne 1ère et lorsque les premières balles ne passent pas tout le jeu s'en ressent. Il faut pouvoir se donner de l'oxygène de temps en temps et Richard n'a pas pu s'en donner, il faut aussi pouvoir couper l'oxygène de son adversaire et ce n'était pas le cas.

Dans le 4ème set on pouvait espérer vu la manière avec laquelle Richard a commencé mais lorsque l'argentin a recollé dans ce dernier set on a bien senti que c'était fini, pas de puissance plus de ressources.

L'adversaire tape fort, se déplace bien et avait une énorme énergie.

Celle de Richard reviendra aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 30.05.2019, 08:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions déjà eu une idée de la force de frappe de l'adversaire, car Richard lors de son entrainement sur le 1 avait été rejoint très vite par son futur adversaire. Ils s'étaient partagé le terrain et tout était déjà impressionnant.

La force et le vivacité de l'Argentin étaient très inquiétantes.

Lors du match, très vite, Richard a été dépassé par celui. Trop lent pour l'inquiéter..

Lors du 2ème set, Richard a un regain de forme et s'impose avec de belles balles.

Ensuite tout se joue dans le 3ème set où ne gagnant pas, il sait qu'il laissera filer le 4ème set afin de ne pas disputer le 5ème, comme il l'avait annoncé.
Il ne se bat plus, et ne parait même pas déçu.

Les supporters argentins sont très présents et bruyants et les français doivent trouver un espace pour pouvoir s'exprimer. Et ces supporters étaient derrière sa chaise tout comme nous, d'ailleurs...DIFFICILE...
Sur un autre court où les places sont numérotées et surtout où le public est plus éloigné, je pense que les choses auraient été plus faciles....

Etant à 1 mètre de lui, j'ai pu voir un Richard assez serein quand même, et
il doit penser à d'autres matchs, j'espère .
Le dos est toujours protégé mais ce qui m'a dérangée, est le déplacement très lent au début du match... Un peu mieux ensuite...
Des fautes inhabituelles ...

Son coach, Ascione, blessé n'a pas pu l'aider non plus à l'entrainement...
Ce qui était consternant, était la différence entre le clan argentin et le clan français bien silencieux pendant le match. Je pense que tout le monde savait ce qui allait se passer..

Je souhaite beaucoup de plaisir au petit Moutet même s'il est bien entouré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 30.05.2019, 09:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous étions à un mètre de Richard, juste derrière sa chaise. C'est bien ainsi de voir les expressions de son visage.
Pour moi, le match s'est joué quasiment dès le 1er set où il se fait breaker d'entrée. Et oui,dans un grand chelem, perdre le 1er set, quand on est trop juste physiquement, est quasiment rédhibitoire. Il est clair que ce joueur argentin, en valeur intrinsèque, n'est pas aussi bon que Richard qui, dans des conditions normales, n'en aurait fait qu'une bouchée.

Mais Richie manquait de matchs et d'endurance. Il est déjà très content de faire un tour en GC et même quatre sets en second tour sans pépin physique apparemment.
Il reprend, petit à petit, son niveau, après 6 mois d'arrêt. Il ne faut pas forcer une reprise en se cramant dans un match en 5 sets très exigeant au niveau physique.
Voyons maintenant la suite, notamment sur herbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.05.2019, 20:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement contente que Coyote reposte Wink Il faut faire vivre ce forum, Richard le mérite Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 31.05.2019, 06:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec mimie, merci à nos "envoyés spéciaux" qu'on voyait très bien à la télé juste derrière Richard dans son match contre Londero. Wink
C'est vrai que Richard n'avait pas trop l'air déçu dans la mesure où son corps a tenu le choc et où il a fait ce qu'il pouvait avec les moyens limités qu'il avait.

Sa longue absence des courts est terminée, les amis, il faut le soutenir dans cette période de reprise et aussi de fin de carrière, on le sait. Il peut faire encore de beaux matches, soyons présents à ses côtés.

Maintenant il a un programme très chargé sur gazon, des ambitions aussi car il aime cette surface qui convient très bien à son jeu. Nous aussi, on adore le voir jouer vers l'avant, être offensif. C'est sa meilleure surface, hélas, elle est très courte dans le temps. L'an dernier, il s'est préservé pour Wimbledon et Gaël le sort au premier tour. Il a réalisé qu'il fallait faire autrement. Alors là, il a mis trois tournois sur herbe avant le GC et j'espère qu'il va jouer Halle à fond car je doute qu'il puisse réaliser le doublet à Hertogenbosch (plus relevé que l'an passé, ce qui fait qu' il ne sera pas tête de série).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 31.05.2019, 08:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale pour la petite mention " envoyés spéciaux "...


Il est vrai que dans n'importe quel endroit du monde où Richard joue, nous serons dans la mesure du possible, derrière lui.

Nous avons pour ce joueur, une admiration très spéciale, surtout quand nous savons qu'il a traversé, depuis plusieurs années, plusieurs épreuves difficiles ( blessures multiples ).

Son jeu et son caractère nous émeuvent souvent...

Son prochain tournoi commence quand ? je n'ai pas suivi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 31.05.2019, 08:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, c'est Hertogenbosch (Bois le Duc) qui débute le 10 juin, juste le temps de se préparer au gazon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 31.05.2019, 08:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! il a le temps de récupérer un peu et de se préparer....

A t il vraiment un entraîneur ? Nous avons vu Thierry Ascione blessé à la jambe qui ne peut se déplacer sans béquille, et un ami à lui que nous avions rencontré à Montpellier après l'opération de Richard...

Bruguera étant avec Tsonga, je ne sais trop qui le conseille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 31.05.2019, 09:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apprécier un joueur, il y a, bien sûr, la qualité de son jeu, mais pas seulement.
Il y a aussi, en ce qui me concerne, la personnalité et le comportement sur un court. Pour ce qui est du jeu, j'adore sa technique et sa "main". Nous avons moult fois entendu des entraîneurs dire qu'il avait tous les coups du tennis dans sa raquette.
Son comportement sur le court est irréprochable (pas le cas de tous les joueurs !)
Quant à sa personnalité en dehors d'un court, il est humble, modeste et très abordable (d'une grande simplicité), vraiment adorable. D'autres sont juste imbuvables ou ils ont le "melon".
Sur un court, il ne manifeste pas beaucoup, mais il a la niaque, comme il se doit. Et ça, il n'y a qu'au bord des courts qu'on le voit vraiment bien.
C'est vraiment dommage que sa carrière ait été amputée d'un scandale idiot et injuste et de trop nombreuses blessures. Je sais qu'il mérite beaucoup mieux. Si des blessures ne l'ennuient pas trop, sa fin de carrière risque d'être très belle. Et ce ne sera que justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 31.05.2019, 10:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Ok ! il a le temps de récupérer un peu et de se préparer....

A t il vraiment un entraîneur ? Nous avons vu Thierry Ascione blessé à la jambe qui ne peut se déplacer sans béquille, et un ami à lui que nous avions rencontré à Montpellier après l'opération de Richard...

Bruguera étant avec Tsonga, je ne sais trop qui le conseille...


Bonjour!

Oui! Merci pour vos commentaires Wink

Richard est avec son agent

Il a voyagé avec Richard à Madrid, Rome et Lyon.

Cette vidéo de Madrid https://twitter.com/missy5around/status/1124651580781879297?s=20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 31.05.2019, 10:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mj, j'ai vu son agent que nous avions rencontré à Montpellier, mais comme entraîneur ????

Thierry Ascione est celui qui est officiel mais il ne peut que donner des conseils et encore, il s'occupe de Tsonga !!

Ceci dit, Richard est un grand garçon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S