Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Cincinnati 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cincinnati 2019
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2019, 08:02:50    Sujet du message: Cincinnati 2019 Répondre en citant

Tirage encore pas facile pour Richard qui hérite d'une WC au premier tour, mais quelle WC ! Rolling Eyes
1er tour : Andy Murray
2ème tour : Dominic Thiem

https://www.atptour.com/en/scores/current/cincinnati/422/draws

Alors, on ne sait pas à quel niveau va jouer Murray. On peut penser qu'il va être plus défensif s'il ne sent pas trop ses coups. Ou alors, il va vouloir écourter les échanges par peur de ne pas tenir physiquement sur la durée du match.
Je redonne le H2H entre les deux : 8 victoires à 3 pour l'écossais.
Cependant, il a toujours laissé au moins un set contre Richard. La dernière confrontation date de RG en 2016 avec deux bons premiers sets pour Richard.
Ils se sont rencontrés déjà à Cincinnati et Richard avait gagné le 1er set 6/4 puis perdu les deux suivants 1/6 4/6.

Ce qui est presque certain, c'est qu'il va entrer sur le court pour le battre comme contre Nishikori. Il sait que son adversaire ne sera pas à 100% et qu'il aura par conséquent des occasions de passer le tour. Cela se passera sans doute sur un grand court et c'est toujours plus stimulant avec du public.

Le bon tournoi de Montréal va aussi l'aider à bien jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.08.2019, 08:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'état de forme de Murray sera très incertain effectivement, tout comme le style de jeu qu'il pratiquera.

En revanche, s'il y a une chose de sûre, c'est que le public adore encore plus les champions sur le retour, Murray risque d'être sacrément soutenu par la foule pour son premier match en simple depuis des lustres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2019, 10:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
En revanche, s'il y a une chose de sûre, c'est que le public adore encore plus les champions sur le retour, Murray risque d'être sacrément soutenu par la foule pour son premier match en simple depuis des lustres.

Sans doute, captain, seulement je ne pense pas que cela affectera Richard si les sensations qu'il a dans la raquette sont bonnes. Au contraire, l'impression de faire un exploit en le battant, car alors, il le verra comme un champion et non comme un joueur en reprise.

Je me demande si ce n'est pas préférable pour Richard, de tirer des "grosses pointures" dans les tableaux. Il se stimule davantage car il sait qu'il doit jouer son meilleur alors que quand il joue un Novak ou un Nagal (attention, ne pas confondre avec Djoko ou Nadal Razz ), il sait qu'il a une certaine marge et il joue alors dans le registre de l'attentisme sur le coup faible adverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.08.2019, 11:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Richard tu as décidemment un gros problème avec les tirages Wink Laughing Laughing Laughing

Mais comme dit Sengale, ce qui est presque certain ( je dis même sûr et certain Wink ) c'est que Richard va entrer sur le court pour battre Murray.

Et bien sûr je suis entièrement d'accord avec le fait de tirer des grosses pointures stimulent Richard.

Contre Murray " en avant toute ", il faut lui faire regretter de reprendre à Cinci Wink Wink et contre Thiem, Richard doit regarder le match de ce dernier à Montréal contre Medvedev. Richard n'est pas Medvedev mais s'il joue de façon variée et ne laisse pas Thiem imposer sa puissance, ça peut le faire.
Thiem semble souffrir de la cheville ??? Juste une alerte ou un vrai problème ? Je ne le souhaite pas, on n'aime jamais que les adversaires soient blessés mais s'il pouvait déclarer forfait Wink Laughing Laughing, rien que pour préserver sa cheville et sa saison Wink

Je suis d'humeur taquine car très contente des matches de Richard, alors je me lâche Dance

Petit clin d'œil à Sengale Wink Monfils a Frances Tiafoe au 1er tour, normalement jouable pour lui et RBA au second Wink Wink Oh mais dis donc, il est en avance d'un tour Shifty . Je disais bien je suis d'humeur taquine Shhh, cela veut dire que tout va bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2019, 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils risque de jouer deux fois RBA. Ils doivent se rencontrer aujourd'hui en 1/4 étant donné que leur match, hier, a été reporté pour cause de pluie.Donc le vainqueur jouera la 1/2 dans la même journée. Cadeau, c'est Nadal qui sera en face ! Laughing

Pour en revenir à Murray/Gasquet. Là, ils se jouent au premier tour de Cincinnati et en 2015, c'était en 1/4 de finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.08.2019, 19:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Pour en revenir à Murray/Gasquet. Là, ils se jouent au premier tour de Cincinnati et en 2015, c'était en 1/4 de finale.


Oui, je me souviens de ce quart. Je pense que Richard craint un peu moins Murray à l'heure actuelle. Et quand il est en forme il a le tennis pour embêter l'écossais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2019, 20:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir qu'en face de Gasquet sur le tableau de Cincinnati est noté PR.
Il a donc fait jouer le classement protégé pour entrer directement dans le tableau final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.08.2019, 14:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop ce premier tour....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.08.2019, 06:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Richard et Murray programmés sur le Central aujourd'hui. Début du match 19h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.08.2019, 12:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis très excité à l'idée de revoir un Gasquet - Murray, comme ces superbes matches qu'ils avaient faits tous les deux à Wimbledon ou à Roland !

Surtout, j'ai revu plusieurs passages du match de Richard contre Bautista Agut et franchement, Richard jouait vraiment très très bien !

Largement mieux que lors de ces matches sur herbe par exemple. Il semble beaucoup mieux physiquement, tient de nouveau des échanges longs et éprouvants et ne semble pas du tout les craindre.
Il sert très bien, et est entreprenant. Contre RBA, c'était un excellent niveau de tennis, peut-être même meilleur que contre Nishikori.

Donc, je pense que c'est Murray qui doit s'inquiéter à l'idée d'affronter un gars hyper talentueux et qui revient en forme, plutôt que l'inverse.

Maintenant, je n'imagine pas Murray revenir s'il ne s'estime pas prêt, donc je m'attends à ce qu'il soit costaud (il l'était quand il a perdu - mais après un match très disputé - en Australie contre... RBA)

Allez Richie !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2019, 14:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle affiche en effet, BigMac et c'est pourquoi c'est sur le central.
Espérons que Richard ne va pas trop repenser à leurs dernières confrontations où Murray avait gagné.
Il va falloir produire du jeu offensif car c'est ce qui paye sur cette surface. Les books mettent Richard vainqueur mais c'est pas fait. Wink

Peu de chances qu'il débute avant 20 h ou même 20 h 30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 12.08.2019, 15:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Croisons les doigts pour que notre Richie soit au top... et qu'il ne repense pas aux anciennes confrontations avec Murray....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.08.2019, 15:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Espérons que Richard ne va pas trop repenser à leurs dernières confrontations où Murray avait gagné.


Oui mais dans leurs affrontements, ce qui est marquant c'est que ça a très souvent été acharné. Je pense que c'est ça que Richard retient.
Autant il peut parfois être inhibé contre Nadal ou Federer contre qui il ne trouve pas souvent de solution, autant il sait que son jeu perturbe l'écossais.

Quel match de légende à Wimbledon quand Richard joue un tennis parfait pour mener 2 sets 0 ! Cool
ET à Miami aussi (en 2015 ??), Richard joue un premier set avec un niveau de jeu absolument énorme pour l'emporter 7/6, avant de caler physiquement ensuite...

Bref, quel que soit le résultat, moi ça va me faire plaisir de retrouver ces deux-là face-à-face sur un court. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2019, 18:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Bref, quel que soit le résultat, moi ça va me faire plaisir de retrouver ces deux-là face-à-face sur un court. Very Happy

Beaucoup de fans de l'écossais attendent son retour. Ils sont persuadés que s'il rejoue en simple, c'est qu'il est prêt physiquement. Je le pense aussi sauf que la compétition en simple ne demande pas que du physique, il faut retrouver les sensations fines qui font que les balles sont dans le court et pas à 10 cms en dehors des lignes.

C'est la manière dont va jouer Richard qui sera intéressante à observer. Est-ce qu'il va poursuivre dans la lignée de Montréal avec un jeu varié et des frappes appuyées ou est-ce qu'il va essayer de tester Murray dans la régularité ?

Vénus et son adversaire Davis terminent le premier set. Si leur match se termine en 2 sets, début vers 20h30, sinon ce sera 21h30 pour le match qu'on attend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2019, 20:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le match a débuté, 3/2 pour Murray qui a perdu son engagement de départ mais qui a debreaké à 2/1.

Pour le moment, ils jouent sur un faux rythme. Murray met un temps fou à servir et Richard n'arrive à rien dans ses attaques, en revers ou en cd

------------
Richard break à 3/3 et remporte son service avec 3 balles amorties gagnantes
5/3
Murray fait un bon jeu, où il sert bien et n'a pas à sauver des balles de break, c'est la première fois
5/4 Richard sert pour le set et fait un jeu blanc
6/4 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S