Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 258 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Masters de Paris-Bercy 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masters de Paris-Bercy 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.10.2018, 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Tout le monde a l'air vraiment confiant contre Sock... mais franchement, pas moi. Crying or Very sad


Il n'empêche que le facteur essentiel reste la confiance en soi, et là à ce stade de l'année très net avantage pour Richard. On a vu hier à quel point ce facteur pouvait être décisif : un Simon en confiance (et il a raison de l'être car il est à son tout meilleur niveau) face à un Pouille perdu, et qui ne sait plus sur quel coup s'appuyer. Donc, rien que pour cela pronostic nettement en faveur de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 13:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer delauney. Laughing

Je suis d'accord que la confiance est un élément très important. Seulement l'ITW de Richard sur Canal après son match contre Shapovalov n'est pas spécialement rassurante.
Il dit que Sock est quasi un ami et un très bon joueur qui va revenir dans le top 20 en 2019.
Il le craint, c'est clair et logique après 3 défaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Début de match qui fait un peu peur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a rarement été aussi tendu. Il rate des coups qu'il ne rate pas habituellement. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Richard a rarement été aussi tendu. Il rate des coups qu'il ne rate pas habituellement. Sad


Tendu ou amorphe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de Sock c'est moyen mais du côté de Richard c'était un très mauvais set... Beaucoup de fautes et de mauvais choix (montées au filet sur le coup droit de Sock...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Tendu ou amorphe ?

Extrémement tendu, angoissé, peur de rater ce match car tout le monde doit lui dire que ça va être facile. Alors il n'arrive pas à centrer, il est en retard, il regarde l'adversaire, il se replie sur ses bases, il joue parfois trop court ou trop lentement, rate les occasions toutes faites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.10.2018, 15:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.
Il semble qu'il aborde le second set avec plus de détermination, plus d'ambition. Mais il faut absolument qu'il allonge son coup droit, qui aujourd'hui est souvent une offrande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 16:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, même constat, il joue un peu trop court pour mettre en difficulté Sock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.10.2018, 16:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sent pas du tout la balle. Levé du pied gauche ?
Match effrayant de Richard. Faut-il désespérer ? Le pire est que le tableau s'ouvrait derrière !!!
Boutter évoque un problème physique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 16:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon diagnostic.
Pour qu'il soit dans un tel état de stress, je pense que son entourage a du réussir l'exploit (par incompétence) de faire et surtout dire ce qu'il ne fallait pas avant le match. Evil or Very Mad
Rien n'est pire pour un joueur que d'entendre un discours qui minimise la valeur de l'adversaire. Il sait qu'il ne doit pas perdre et c'est une idée complètement paralysante.

Conclusion : il rentre sur le court tellement anxieux qu'il ne peut pas jouer son tennis. Il est l'ombre de lui-même. Il n'est pas en mesure de jouer "normalement". C'est terrible car il a du se sentir totalement impuissant, ratant des paquets d'immanquables.

Sock aussi est anxieux mais voyant que Richard n'arrivait pas du tout à se libérer et lui faisait cadeau sur cadeau, il a fini par y croire et dominer logiquement le match. Pourtant son début est très poussif aussi.


Dernière édition par sengale le 31.10.2018, 18:09:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 31.10.2018, 17:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Boutter évoque un problème physique....

On l'a en tout cas vu fortement grimacer sur sa course vers l'avant pour chercher une amortie de Sock sur sa 1ère balle de break du 2nd set. Sock aussi a dû le voir car ensuite il en a joué plusieurs. Même si Richard a pu aller en chercher quelques unes.

Et vers la fin, il y avait quelques légers boitillements.

Donc sûrement un problème à la jambe gauche mais difficile de dire à quel point ça le diminuait puisqu'il arrivait encore à courir sans gêne visible.


delauney60 a écrit:
Le pire est que le tableau s'ouvrait derrière !!!

Oui et avec Federer et Djokovic dans l'autre moitié de tableau, c'est toute la partie haute qui s'annonce ouverte.


sengale a écrit:
Mon diagnostic.
Pour qu'il soit dans un tel état de stress, je pense que son entourage a du réussir l'exploit (par incompétence) de faire tout ce qu'il ne fallait pas dire avant le match. Evil or Very Mad

Peut-être aussi qu'il se sentait diminué physiquement et que ça l'a un peu bloqué.
Car, avec son expérience, on peut espérer que Richard sache ce qu'il en est de ce genre de discours...


ps : vu le match (et la possible blessure), et alors que Richard était celui qui donnait le plus de garanties pour la finale de coupe Davis (et de loin), Noah risque de se retrouver devant une feuille blanche pour la sélection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 18:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

On attend déjà l'avis de ceux qui étaient au bord du court, ce qu'ils ont vu, entendu et ressenti.

Ensuite on aura le discours de Richard.

Je pense que s'il avait eu une alerte physique pendant le match, il aurait abandonné aussitôt, se préservant pour la finale de CD.

J'ai vu la grimace quand il n'arrive pas à temps pour l'amortie. Je l'ai prise pour du dépit... Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 31.10.2018, 18:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Carole Bouchard


Citation:
Gasquet dit qu’il n’a pas pu forcer : quelques douleurs (cuisse entre autres) et ne voulait pas risquer de mettre en danger une participation en Coupe Davis. Il lui faut juste quelques jours pour se remettre.



https://twitter.com/carole_bouchard/status/1057669528191152131

Bon courage Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2018, 20:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours très mauvais de jouer si on se sent diminué physiquement. Ce qui est retenu, c'est toujours le score et l'impuissance du perdant donc jamais hésiter à abandonner. Car jouer signifie qu'on est apte.

Là, l'impression visuelle est très négative. La presse va le descendre. On peut déjà voir fleurir quelques titres comme "Gasquet balayé par Sock" ou "Gasquet n'a pas fait le poids"

ITW de Richard dans l'Equipe :
Citation:
Richard Gasquet (battu par Jack Sock, 6-3, 6-3) : «Je n'ai pas réussi à faire le match, pas réussi à faire ce que je voulais faire. Je n'étais déjà pas au top hier à l'entraînement, des petits trucs, rien de grave. Aujourd'hui, je n'ai pas réussi à forcer comme j'aurais dû. Je n'ai pas fait un bon match. Je n'ai pas forcé plus que ça. J'ai fait ce que j'ai pu, mais malgré cela, j'aurais dû faire plus certainement. Mais il y a une finale (de Coupe Davis) derrière, je voulais être en forme. Il n'y a rien d'alarmant pour la suite. Je suis très motivé pour la suite. Bercy j'en jouerai d'autres. La suite qui arrive et qui est belle, c'est plus important pour moi. Il me faut juste deux, trois jours de repos et je suis certain d'être prêt à 1000% pour ça !»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S