Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 182 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Vienne 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vienne 2018
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 21.10.2018, 15:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas grave, ce n'est peut-être pas un si mauvaise nouvelle que cela. Les chances de passer Thiem et a fortiori d'enchaîner dans les tours suivants n'étaient pas considérables. Il pourra donc récupérer de cette semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.10.2018, 15:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas trop à la nouvelle de la blessure... Le tableau doit être la vraie raison, à mon avis Wink
Ne pas oublier qu'il a sauvé les points de Vienne 2017 à Anvers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.10.2018, 17:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je ne crois pas trop à la nouvelle de la blessure... Le tableau doit être la vraie raison, à mon avis Wink
Ne pas oublier qu'il a sauvé les points de Vienne 2017 à Anvers.

Un forfait de dernière minute dans les tournois "500", c'est toujours un 0 dans la fiche en remplacement d'un des tournois non obligatoires (et donc risque de perdre 90 points) ?

Si c'est le cas, il aurait dû y aller, jouer un jeu et dire au revoir. En souvenirs de l'année dernière où il avait fini son match face à Thiem à minuit passé, ce qui n'avait pas empêché les organisateurs de le programmer en premier en début d'aprem le lendemain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.10.2018, 18:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir sur le site :

https://live-tennis.eu/fr/classement-atp-live
qui est plutôt fiable.

C'est ce qu'ils indiquent mais on le saura vraiment demain. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.10.2018, 20:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Richard est forfait, blessure au poignet droit...


Pas fou le Richie ! Il a vu le tableau plus que pourri qu'on lui proposait, alors plutôt que de se blesser encore plus, il préfère laisser tomber Vienne, se reposer et se concentrer sur la Master de Bercy. En espérant que, pour une fois, le tableau ne sera pas aussi "pourave".

J'ai vu, dans un second temps, que d'autres posts vont dans le même sens sur ce forfait "stratégique" de Richard.

Quant à la remarque de Delaunay, les tableaux de Richard sont des faits. Les questions que j'ai postées au sujet d'autres joueurs qui entrent dans les tableaux en étant 113è et sans WD ou qualif ? Et je regrette également de ne pas avoir noté, il y a qq années, l'étude d'une statisticienne qui avait établi que les tirages au sort étaient trop souvent en faveur d'une "finale voulue" entre Federer et Nadal ou Djoko (dans une situation où ils n'étaient pas têtes de série 1 et 2, bien sûr) statistiquement très peu probables.
Autre fait : l'importance de l'argent dans ce sport comme le montre l'épisode Coupe Davis (Piqué) ou les bourses offertes aux joueurs pour qu'ils participent à un tournoi, même s'ils abandonnent dès le 1er tour, comme par hasard.
Enfin, le fait d'être au contact, parfois, de rencontrer coachs, kinés, juges, directeurs de tournois, journalistes, photographes au bord des courts nous en apprend plus que je ne pourrais écrire sur ce site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.10.2018, 21:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de reprendre le programme de l'année 2018 et je constate qu'après un tournoi où il va assez loin, il ne joue pas vraiment le suivant.

Après sa finale à Montpellier, il va à Rotterdam et laisse gagner PHH en se retirant au bout de 4 jeux.

Après son 1/4 à Monte Carlo, il balance son match à Budapest contre Sonego qu'il avait battu facilement en Australie

Après son titre à Hertogenbosch, il fait un simulacre de match à Halle contre F. Mayer

Après sa finale à Bastad, il fait WO contre Jarry à Hambourg

Et maintenant après sa 1/2 à Anvers, il fait WO à Vienne contre Thiem

On peut constater qu'à l'exception de Budapest, ce sont les tournois 500 qui ne sont pas joués (d'où le constat de Santoro qu'il a tort de jouer des 250 avant) A mon avis, le plus dommage, c'est Halle car Richard a voulu se préserver pour Wimbledon où Monfils le sort d'entrée. Or c'est Coric qui gagne le tournoi alors qu'il l'avait dans son tableau en 1/2 et avant, des joueurs à sa portée comme Mayer et Seppi. Il a gâché un bon tirage.
Il a participé à 4 tournois 500 cette année et seul Tokio a été joué à fond.


Coyote, je te fais un MP pour répondre à tes questions. Dans le bilan de 2018 qui est en préparation (j'attends la fin de l'année pour le mettre dans "carrière"), je ferai un paragraphe sur les tirages de tournois dans l'année. Wink


Edit : Pour le moment, les points de Vienne 2017 sont placés dans la partie
"Non-Countable Tournaments" donc faut attendre la semaine prochaine pour savoir si son WO restera ou non dans ce paragraphe.
Je pense que c'est bon car sur le site ATP officiel, on voit que le tableau est modifié avec Bemelmans (Q) mis à la place de Gasquet donc il a du se retirer à temps (le tournoi n'a pas commencé dans sa phase finale).
En plus, ploiuytr, sur la liste Ranking de Richard figure 0 point à défendre cette semaine, ce qui me semble l'information principale. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.11.2018, 13:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

- la blessure au poignet tombait mal vu que Richard devait défendre un 1/4 de finale ( perdu l' an dernier contre POUILLE ) . Mais grâce aux subtilités du classement ATP , il y aura finalement un moindre mal sur le ranking puisque Richard finit 26 ème après PARIS-BERCY .
N° 1 français et bien placé pour attaquer la saison 2019 que personnellement j' espère brillante pour notre joueur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.11.2018, 17:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- la blessure au poignet tombait mal vu que Richard devait défendre un 1/4 de finale ( perdu l' an dernier contre POUILLE )

Au contraire, elle tombait vraiment bien (si blessure l'empêchant de jouer, il y avait !) car il aurait sans doute perdu au 1er tour contre Thiem. Le tableau était une suite de gros obstacles.
Là, en se retirant, il a finalement pu remplacer les points de Vienne 2017 par ceux d'Anvers 2018. Stratégie payante. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S