Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 282 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai 2018
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.10.2018, 09:58:28    Sujet du message: Shanghai 2018 Répondre en citant

Le tableau est sorti.

Heureusement que Richard a fait un bon Tokio car il n'a pas un tirage facile.

Léonardo Mayer qu'il n'aime pas jouer
Del Potro ensuite.

Objectif : passer un tour
Confused


Dernière édition par sengale le 06.10.2018, 12:27:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.10.2018, 11:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui Richard va débuter contre Léonardo MAYER qui est un adversaire dangereux puis en cas de succès DEL POTRO . ça s' annonce très difficile ... Richard a peut être bien fait de s' inscrire à ANVERS ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.10.2018, 12:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit défendre 90 pts à Anvers. Ceci dit, il a toujours 45 pts qui ne comptent pas pour le moment dans sa fiche et qui peuvent se substituer à une sortie prématurée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.10.2018, 11:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

- A mon avis Richard veut arriver au pic de sa forme pour le masters 1000 de PARIS BERCY . Comme il doit jouer SHANGAI ANVERS et VIENNE , il ne pourra pas réaliser à chaque fois des perfs sinon il sera " cramé " à l' arrivée . A voir donc ce qu' il peut faire en chine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2018, 11:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les tableaux qui dictent surtout les ambitions. Richard sait, en voyant qui il doit jouer, s'il peut aller loin ou, si c'est quasi mission impossible.

Je pense qu'il considère Del Potro comme un joueur trop fort pour le battre. Par contre, espérons qu'il sera motivé pour jouer à fond Leonardo Mayer car il faudra un très bon match pour battre ce joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.10.2018, 13:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

- A propos de DEL POTRO , celui-ci est malade ( fièvre ) et n' ira peut être pas au bout de sa finale à PEKIN . Alors pourra-t-il jouer à SHANGAI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 07.10.2018, 14:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je pense qu'il considère Del Potro comme un joueur trop fort pour le battre.

A noter que depuis son retour Del Potro utilise beaucoup plus le slice côté revers qu'auparavant. Et qui slice sur le revers de Richard s'expose à être puni !
Curieux donc de voir ce que ça donnerait puisqu'ils ne se sont plus joués depuis le dernier retour de Del Potro (dernier match au Masters en 2013 où Richard avait eu beaucoup d'occasions de l'emporter).

Mais c'est vrai que Del Potro est énorme dans les autres secteurs de jeu et qu'à la moindre balle neutre, il n'y a plus qu'à admirer le coup droit.

Je pense qu'un Richard des grands jours peut quand même encore avoir une chance en 2 sets gagnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2018, 14:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Del Potro qui avait accédé en finale à Pékin sans jouer de demi (forfait de Fognini) vient de perdre en deux sets contre Basilasvili. L'argentin n'était pas en forme physique, lent dans ses déplacements.

Est-ce qu'il va jouer Shanghaï ?

Je le répète, le premier tour contre Mayer n'est pas une formalité pour Richard, sur le court le plus rapide des masters 1000.

En passant, on peut saluer la performance de Ugo Humbert qui était à rien de sortir le georgien à Metz.

Par contre pour Richard, cette victoire de Basilasvili lui fait encore perdre une place donc, finalement, pour son classement, cette demi finale à Tokio le laissera à la 25ème place lundi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 07.10.2018, 15:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eté furieux qd j'ai vu le tableau de Shanghai. Décidément Richard n'aura jamais uu
Un tirage favorable. A croire que C'est piloté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2018, 15:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote, les M1000, ce sont les tableaux les plus relevés et de loin. C'est tout de suite de très bons joueurs.

Quand on voit que Paire, Copil, Kukuskin, Lopez, Lajovic, Millman, Sousa... sont obligés de passer par les qualifs, on se rend compte de la densité actuelle.

Il y a des tas de jeunes qui sont aussi très dangereux comme Rublev, Medvedev, Fritz, Khachanov.... Aucun tour facile.
Monfils a tiré Tsitsipas, Simon a tiré Cecchinato, Chardy a Marterer (très bon aussi) puis Djoko, Paire a PCB, alors le tirage de Léonardo Mayer pour Richard est loin d'être le pire.
.
Quand on parcourt la liste, il n'y a guère que 2 ou 3 joueurs plus faciles que Léonardo Mayer et encore, même un Misha Zverev sur cette surface peut être très gênant !
Il va y avoir des TS qui vont tomber rapidement sur ce tournoi car certains arrivent d'Europe sans avoir joué en Asie un seul tournoi. D'autres sont fatigués ou détestent la surface très rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.10.2018, 16:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

- Del Potro a cédé en 2 sets en finale à PEKIN en paraissant très diminué ... jourra-t-il à SHANGAI ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.10.2018, 19:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de revoir Coyote sur le forum Wink

La surface de Shanghai étant rapide je crois aussi que nous allons avoir des surprises.

Richard n'aime pas trop non plus Crying or Very sad Mais au moins lui il a quelques matches à son actif en Asie et ne débarquera pas d'Europe à la dernière minute Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 07.10.2018, 19:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Del Potro a cédé en 2 sets en finale à PEKIN en paraissant très diminué ... jourra-t-il à SHANGAI ? Question


Del Po était malade avec de la fièvre. Sera-t-il remis pour Shanghai ? That is the question.
Mais je préférerai qu'il joue en étant encore grippé ou en déclarant forfait. Mais ne rêvons pas, Richard n'a jamais eu ce genre de chance.

Alors Sengale, même si les Masters 1000 sont très relevés, cela fait des années que je constate, aussi bien sur les "petits tournois" comme sur les très grands, je n'ai quasiment pas vu des tirages favorables ou des forfaits qui puissent un peu le favoriser. Ce n'est pas le cas d'autres joueurs français (disons plus charismatiques ou mieux supporter par la FFT) ... suivez mon regard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.10.2018, 20:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la chance est rarement de son côté. Il y a bien eu Metz, il y a 15 jours sauf que Richard a perdu contre Simon alors que le chemin était vraiment tracé jusqu'au titre. Confused
Par contre, à Tokio, c'était bien plus dur et il a fait un bon tournoi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.10.2018, 20:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
TheNewBlood a écrit:
- Del Potro a cédé en 2 sets en finale à PEKIN en paraissant très diminué ... jourra-t-il à SHANGAI ? Question


Del Po était malade avec de la fièvre. Sera-t-il remis pour Shanghai ? That is the question.
Mais je préférerai qu'il joue en étant encore grippé ou en déclarant forfait. Mais ne rêvons pas, Richard n'a jamais eu ce genre de chance.

Alors Sengale, même si les Masters 1000 sont très relevés, cela fait des années que je constate, aussi bien sur les "petits tournois" comme sur les très grands, je n'ai quasiment pas vu des tirages favorables ou des forfaits qui puissent un peu le favoriser. Ce n'est pas le cas d'autres joueurs français (disons plus charismatiques ou mieux supporter par la FFT) ... suivez mon regard ...


- Cela dit même si DEL POTRO joue , il ne sera peut être pas au Top de sa forme ... et Richard peut alors avoir sa chance . On ne sait jamais . Mais il faudra déjà passer le 1 er tour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S