Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 281 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tokyo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.10.2018, 19:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici une petite partie des paroles de Richard :

https://www.welovetennis.fr/atp-tokyo/140808-gasquet-

On pense la même chose que lui Wink Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 04.10.2018, 19:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bravo mon Richie ! Ce qui est pris est pris !

Je ne pouvais voir le match mais avais une petite voix ( Mimie ) qui me mettait au courant... Merci bcp, car cette nouvelle a illuminé ma journée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.10.2018, 20:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Beaucoup de félicitations à Richard pour cette très belle victoire contre KYRGIOS . Les deux manches ont été vraiment très disputées et malgré son très gros services , Richard a réussi à s' imposer . Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.10.2018, 23:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
stephandjokovic, il faut que tu continues alors à le voir perdre... Laughing

Avec Anderson, cela risque d'être la même chose du haut de ses 2m03.

Richard mène 6 à 4 dans leur Head to Head. Ils ont aussi le même âge à un mois près donc ce n'est pas cela qui comptera mais la qualité du jeu, la fraîcheur, la tactique, la concentration, la motivation.
Pour Richard, passer encore un tour et il sauverait en grande partie sa tournée. Sans compter qu'il battrait un top 10 et qu'il accumulerait une belle confiance.




Alors ça, c'est facile, parce que, en plus, demain, je le vois vraiment perdre ! Laughing

Attention, Anderson, c'est 10 fois plus solide et plus fort que Kyrgios, et lui ne lâchera rien. C'est encore plus solide au service, à l'échange, ou au retour. Mentalement et au niveau de la combativité, on n'en parle même pas...Et depuis l'US open 2017, le sud africain, il est dans la forme de sa vie.

Et quant au HTH entre les deux, certes flatteur pour Richard, je crois que là, ça ne rentre pas un instant en ligne de compte.
Quand on y pense, Richard l'a souvent battu entre 2010 et 2015, à l'époque où Richard était plus fort, plus solide (souvent top 10/15) alors qu'Anderson lui végétait à l'époque entre la 25° et la 60° place mondiale (en gros).
Là, ce n'est plus du tout le même Anderson, et Richard de son côté a au contraire décliné un peu par rapport à ces années là assez fastes pour lui, donc, les matchs d'il y 5 ou 8 ans ne vont donner que de fausses indications…
La donne s'est clairement inversé entre les deux...

En plus, Anderson joue pour les Masters, on sait comme ça motive les louloutes. ça rend les mecs deux fois plus hargneux et motivés. Richard ne le sera peut-être pas autant, son objectif à lui étant bien plus lointain, la finale de la CD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.10.2018, 00:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

-C ' est sur que le match contre ANDERSON s' annonce très difficile mais même en cas de défaite Richard pourra être satisfait de son tournoi avec un 1/4 de finale ( comme l' an dernier ) et cette très belle victoire contre KYRGIOS qui était TS n°8 sur cette édition . Cela dit il peut aussi gagner ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 05.10.2018, 08:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Attention, Anderson, c'est 10 fois plus solide et plus fort que Kyrgios, et lui ne lâchera rien. C'est encore plus solide au service, à l'échange, ou au retour. Mentalement et au niveau de la combativité, on n'en parle même pas...Et depuis l'US open 2017, le sud africain, il est dans la forme de sa vie.

Et quant au HTH entre les deux, certes flatteur pour Richard, je crois que là, ça ne rentre pas un instant en ligne de compte.
Quand on y pense, Richard l'a souvent battu entre 2010 et 2015, à l'époque où Richard était plus fort, plus solide (souvent top 10/15) alors qu'Anderson lui végétait à l'époque entre la 25° et la 60° place mondiale (en gros).
Là, ce n'est plus du tout le même Anderson, et Richard de son côté a au contraire décliné un peu par rapport à ces années là assez fastes pour lui, donc, les matchs d'il y 5 ou 8 ans ne vont donner que de fausses indications…
La donne s'est clairement inversé entre les deux...

Je ne pense pas qu'Anderson soit si fort que cela. Son parcours pour arriver en finale à l'USO 2017 tient du miracle. Meilleur joueur battu : PCB, 19ème !
Je regarde sa fiche 2018 et il a surtout fait l'exploit de sortir Federer en 5 sets sinon, pour le reste, il profite de la protection d'un classement élevé essentiellement. Il perd contre Simon, Thiem, Edmund, Léonardo Mayer, PCB, Goffin, Schwarzman, Tsitsipas... Il n'a battu que 15 top 10 en carrière et Richard 31. Il craint Richard, on peut en être sûr !
A mon avis, il a bien profité de circonstances favorables pour entrer dans le top 10. Absences des gros leaders sur le circuit et saisons avec des blessures de beaucoup d'ex top 10, comme Richard, Tsonga ou Berdych contre qui il a 12 défaites et zéro victoire...

Tu oublies que l'an dernier, Richard sort Anderson sur gazon, à Eastbourne 6/4 6/4. J'ai regardé le détail de leur H2H et il n'y a pas vraiment de constantes avec une période Richard et une, récente d'Anderson. Tous les 2 ont gagné sur terre ou sur dur en indoor. En tous cas, après 10 confrontations, ils se connaissent bien. Chacun sait à quoi s'attendre et ce qu'il va devoir faire.

Le match d'hier va servir à Richard. Il sait qu'il y aura des points injouables et pas mal d'aces. Je pense qu'il va devoir aussi davantage travailler dans l'échange et prendre plus d'initiatives en allant terminer plus souvent au filet.

Citation:
En plus, Anderson joue pour les Masters, on sait comme ça motive les louloutes. ça rend les mecs deux fois plus hargneux et motivés. Richard ne le sera peut-être pas autant, son objectif à lui étant bien plus lointain, la finale de la CD...

Alors si je suis d'accord pour voir un Anderson motivé (il se bat toujours, de toute façon), pas d'accord pour Richard, à savoir qu'il n'a pas comme seul objectif de fin de saison de remporter une seconde fois la CD. Il veut aussi gagner des matches sur le circuit et remonter au classement. Et battre un top 10 motive également. C'est pas lui qui aura la pression sur les épaules. Je me demande s'il ne pense pas aussi à la place de numéro un français en 2018 qui se dessine. Pour la CD, c'est aussi plus confortable. Wink

Espérons une belle confrontation déjà et bien sûr une victoire de Richard qui a des cartes en main à faire jouer. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.10.2018, 12:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

- 6/6 au 1er set , quelqu' un dispose-t-il d' un lien pour voir des images du match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 05.10.2018, 13:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur bein3 !
Richard fait un bon match.
7/6 2/1 pour lui

Edit :
5/4 service Anderson
Richard est vraiment motivé pour passer ce tour. C'est bien de le revoir jouer ainsi. Very Happy

Edit2 :
victoire de Richard : 7/6(8-6) 7/6 (7-4) Very Happy

Pour jouer Nishikori en 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 05.10.2018, 14:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire 7/6 7/6. Très bon match de Richard !

Il nous a fait peur quand il s'est fait breaké à 5/5 (très mauvais jeu commencé avec 2 DF) mais est parvenu à débreaker dans la foulée. Et contre Anderson, il faut le faire !

Globalement, service très solide (beaucoup de jeux facilement gagnés), de belles frappes, de beaux revers... du Richard qu'on aime, quoi Very Happy

Maintenant, place au local Nishikori. Encore un match qui s'annonce très difficile, mais avec ce qu'on a vu aujourd'hui, on peut y croire Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 05.10.2018, 14:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire avec un beau niveau de jeu affiché par Richard... super ! Ça va être dure contre Nishikori qui sera à domicile mais j’y crois, il peut le faire s’il continue avec ce niveau ! Allez Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.10.2018, 14:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:



Alors ça, c'est facile, parce que, en plus, demain, je le vois vraiment perdre ! Laughing

Attention, Anderson, c'est 10 fois plus solide et plus fort que Kyrgios, et lui ne lâchera rien. C'est encore plus solide au service, à l'échange, ou au retour. Mentalement et au niveau de la combativité, on n'en parle même pas...Et depuis l'US open 2017, le sud africain, il est dans la forme de sa vie.

Et quant au HTH entre les deux, certes flatteur pour Richard, je crois que là, ça ne rentre pas un instant en ligne de compte.
Quand on y pense, Richard l'a souvent battu entre 2010 et 2015, à l'époque où Richard était plus fort, plus solide (souvent top 10/15) alors qu'Anderson lui végétait à l'époque entre la 25° et la 60° place mondiale (en gros).
Là, ce n'est plus du tout le même Anderson, et Richard de son côté a au contraire décliné un peu par rapport à ces années là assez fastes pour lui, donc, les matchs d'il y 5 ou 8 ans ne vont donner que de fausses indications…
La donne s'est clairement inversé entre les deux...
.


Oui tu avais parfaitement raison Laughing Laughing Laughing Laughing
Richard a battu Anderson de très belle manière Wink

Vraiment Richard me plait à Tokyo Wink Petite alerte à 4-4 dans le 2ème set, grosse alerte à 5-5 lorsqu'il se fait breaker, mais dans un match on peut avoir une petite baisse de régime lorsqu'on réagit de suite derrière.

Et c'est ce qu'à fait Richard, il a débreaké de suite. Pour la 2ème journée consécutive il bat son adversaire avec 2 TB. Qui dit mieux Question

Je le trouve vraiment en grande forme, son service est bon, il bombe ses balles quand il le faut, il ne lache pas grand chose. Et il y a des moments où il est totalement relaché, les coups sortent magistralement de sa raquette. Quel bonheur de voir ça Laughing Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.10.2018, 14:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura 2 atouts dans ce match :
1) stephandjokovic va voir Richard perdre (bon, tant que ça dure, hein ! Laughing ), avec Nishi top 10, en forme et à domicile, c'est du tout cuit
2) tout comme Kyrgios et Anderson, Nishi est un joueur que Richard a beaucoup battu

En tous cas, s'il le fait, Noah pensera d'autant plus à lui que Pouille a été obligé de se retirer de toute la tournée asiatique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.10.2018, 14:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Contre Nishikori Richard n'a strictement rien à perdre. Le japonais joue à domicile et si le public soutient souvent Richard, contre Nishikori cela sera différent, c'est normal.

Mais s'il arrive à rester aussi détendu, pourquoi pas, n'est ce pas Wink

Richard passe en 1/2 c'est une bonne chose et une bonne opération pour les points. Il me semble qu'il passe 23ème, je vais vérifier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 05.10.2018, 15:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu tout le match et j'avoue que j'ai été bluffé par Richard. Je ne l'ai pas vu jouer ainsi depuis......... des années sans doute, avec une telle agressivité (en plus bien maîtrisée), une telle détermination, et même un coup droit au rendez-vous. Bravo à Richard : s'il pouvait rejouer régulièrement à ce niveau et surtout avec cet état d'esprit, le top 15-20 lui serait de nouveau promis, et sans doute même nettement mieux.
Le match contre Nishikori va nous en dire plus bien entendu : Kyrgios et Anderson étaient de forts mais aussi bons clients pour Richard qui joue plutôt en confiance face à eux. Là il aura à faire à l'un des deux ou trois meilleurs revers du circuit, il aura donc du mal à prendre l'avantage sur la diagonale revers, et surtout Nishikori joue beaucoup plus vite que ses deux précédents adversaires.
Cela dit, et quoi qu'il arrive, Richard rejoue à un très bon niveau, et c'est plus que réjouissant car on pouvait être extrêmement sceptique au vu de ces dernières semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.10.2018, 16:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard roi du tie-break à TOKYO : 4 remportés de suite contre des très gros serveurs ! Il y a de quoi être admiratif ... Mille bravos à Richard pour cette 1/2 finale en ATP 500 . Je suis très content pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S