Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 288 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - USOpen 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USOpen 2018
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.08.2018, 08:18:30    Sujet du message: USOpen 2018 Répondre en citant

Le tableau est sorti :

Richard rencontre Sugita pour son 1er match, ensuite L.Meyer ou Laslo Djere.

Ses 2 premiers matches pour cet USO il peut les gagner, mais après....sur sa route..........
Novak Djokovic Crying or Very sad Crying or Very sad

Avant le tirage je donnais Djoko grand favori pour ce GC Exclamation et j'espérais pour Richard un tour de plus sans un des ogres.

Mais il va falloir faire avec et remporter les 2 tours qui sont à sa portée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 24.08.2018, 09:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Départ NY dimanche matin !

Si rien de vient perturber Air France, nous serons sur le court de Richard bien entendu et le plus près possible pour l'encourager...

Sauf mauvaises nouvelles....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.08.2018, 13:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie, Sugita a battu Richard dans leur seule confrontation et L. Mayer l'a éliminé à l'USO 2017. Alors franchement, c'est pas du tout certain qu"il accède au 3ème tour.
Trois français ont tiré un qualifié, Paire, Monfils et Simon. Richard n'a pas eu cette chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 24.08.2018, 13:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un sacré bon tirage pour Djoko. Shocked

Federer tire Richard au 3e tour, en chemin pour la victoire de l'open d'Australie.
Nadal tire Richard au 3e tour, en chemin pour la victoire de RG.
pour l'instant Djoko n'est que le favori du tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.08.2018, 14:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mimie, Sugita a battu Richard dans leur seule confrontation et L. Mayer l'a éliminé à l'USO 2017. Alors franchement, c'est pas du tout certain qu"il accède au 3ème tour.
Trois français ont tiré un qualifié, Paire, Monfils et Simon. Richard n'a pas eu cette chance.


Je suis d'accord, mais Richard n'a jamais eu de chance au tirage et cela aurait pu être pire. Lorsqu'on voit le choc Wawrinka/Dimitrov on se dit qu'il a au moins évité cela.

L'année 2017 a été un peu catastrophique à cause des suites de la crise d'appendicite et L.Mayer a éliminé Richard au 1er tour ALORS qu'il était LL, peut être même en partie gonflé à bloc parce qu'il était LL, puis L.Mayer a battu Sigita Wink A croire que le tableau se ressemble Wink

Mais je crois Richard tout à fait capable de battre ces deux-là, il n'a pas de problèmes physiques, il est juste un peu en manque de matches. J'espère qu'il ne sera pas trop diesel, sera bien préparé et s'il est combatif et agressif ça peut le faire.

Bien sûr je ne rêve pas de le voir battre Djoko qui revient très fort, mais nous n'en sommes pas là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 24.08.2018, 14:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

- DJOKOVIC est bien entendu un tirage extrêmement difficile puisque le serbe vient de remporter WIMBLEDON et CINCINNATTI . Pour autant Richard devra également s' employer pour parvenir au 3 ème tour car Sugita et les autres sont également des joueurs dangereux . Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 24.08.2018, 17:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé que Richard ait un qualifié, bien sûr....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.08.2018, 17:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Sugita est prenable actuellement car il ne fait pas une bonne année 2018, rien à voir avec 2017.
Par contre, L. Mayer a été en finale de Hambourg, il a battu cet été des joueurs comme Monfils, Pouille et Schwarzman. Il chute au 3ème tour de Cincinnati contre Federer. Il joue bien en ce moment. Si Richard n'est pas vite dans le coup avec son premier match et joue du fond comme contre Carreno Busta, il risque de passer à la trappe. Enfin, on peut y croire mais c'est loin d'être fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 24.08.2018, 19:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Départ NY dimanche matin !

Si rien de vient perturber Air France, nous serons sur le court de Richard bien entendu et le plus près possible pour l'encourager...

Sauf mauvaises nouvelles....


Joelle, je crois que Richard jouera mardi.

Bon voyage et bon séjour à NY !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.08.2018, 20:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Richard qui joue éventuellement mardi, mais ça ce serait une bonne nouvelle, merci mj. Clin d'œil Wink amical aux deux qui comprendront Laughing

Lorsqu'on regarde un tableau de GC on se dit toujours que c'est bien lorsqu'un joueur qu'on aime tombe sur un qualifié. Mais ça peut être à double tranchant. Un qualifié a des matches dans les jambes et du rythme.

Alors lorsque Richard ne tombe pas sur un qualifié au 1er tour on a tendance à le regretter et lorsqu'il tombe sur un qualifié on dit : attention son adversaire a déjà pris la température du terrain et Richard lui, joue son 1er match Wink Wink

Si j'ai parlé plus haut de L.Mayer LL en 2017, c'est justement qu'un Lucky Loser, repêché des qualifications c'est quelqu'un qui revient de loin car il n'était même pas sélectionné, et on peut penser ( à tort ) qu'il a moins de chance.... on a vu ce que cela a donné l'année dernière.

Alors prenons le tableau comme il est et soutenons à fond Richard, il ne jouera plus l'USO dans 10 ans, ça c'est sûr, profitons tant que c'est encore possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 24.08.2018, 22:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai compris Mimie : nous serons au moins 3 à être présents mardi et très près si nous pouvons.

La météo à NY prévoir la canicule et j'ose espérer que Richard ne jouera pas comme d'habitude en plein soleil du midi.....

Allez mon Richie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 25.08.2018, 12:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie, on ne peut pas mettre les tableaux de qualifiés dans le même sac, il faut prendre en compte le type de tournois. Wink

En masters 1000, le tableau de qualifiés est très relevé puisque ce sont des joueurs très bien classés. Par exemple, les qualifiés de Rome, c'étaient : Tifao, Jarry, Jaziri, Delbonis, Baldi, Basivashvili et Tsitsipas. Ces joueurs sont très forts. Par contre dans un grand chelem, ils sont au delà de la 100ème place.
A RG cette année, voici ceux qui sortent des qualifs : Pavlasek, Ivashka, DutraSilva, Kudla, Ymer, Giraldo, Gulbis, Ruud, Kovalik, Tomic, Bellucci, Munar, Klizan, Hurkacz, Taberner. Alors, sauf exception comme un joueur ayant perdu son classement pour cause de blessures à répétition, les qualifiés ne jouent pas dans la même catégorie que les TS d'un GC.

F. Mayer avait perdu son classement en 2017. Là, il est 46ème et il joue top 30 sans problème. Donc grosse méfiance d'autant que Richard n'a rien montré sur ciment pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.08.2018, 18:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Sengale que tu n'a pas compris ce que je voulais dire. Je ne compare pas le L.Mayer de l'année dernière à celui de cette année, en aucun cas.
Je dis qu'il ne faut pas croire que c'est gagné d'avance parce qu'on rencontre un qualifié ou un LL. Et l'exemple de l'année dernière, alors que L.Mayer était mal classé est là pour le démontrer.

Je me souviens de Stéphane Robert, sorti des qualifs à l'USO en 2013, qui a rendu la vie bien difficile à Richard, même si finalement Richard a gagné, il a dû sacrément s'employer.

Et même si L.Mayer est bien classé cette année, même si Richard n'a rien montré sur ciment, il peut gagner contre ce joueur, comme il peut perdre. Mais si nous, ses plus grands supporters ne le soutenons pas alors qui le soutiendra ?

J'attends de voir son premier match contre Sugita pour me faire une opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 25.08.2018, 19:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie, je crois que j'avais compris. Simplement, je trouve qu'il ne faut pas sous estimer L. Mayer comme on a fait en 2017.
Et cela d'autant qu'il y a eu plusieurs autres tournois où on a vu Richard un peu trop beau et où il s'est fait sortir d'entrée.
Le soutenir est une chose différente de s'imaginer qu'il a deux tours de chauffe avant de rencontrer Djoko. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.08.2018, 22:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas de 2 tours de chauffe.

Au contraire, je me répète mais j'ai bien écrit que j'espère qu'il ne sera pas diesel, sera bien préparé et qu'il se montrera combatif et agressif. Il n'a pas le choix.

Richard ne devra surtout pas être attentiste. A fond les ballons.

Et c'est dans ces situations qu'il peut tirer son épingle du jeu, car il faudra être bon tout de suite. Pas de rodage. Deux matches sérieux immédiatement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S