Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 102 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.07.2018, 12:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Personnellement je n' ai pas remarqué que Fabrice SANTORO avait l' air distant avec le match de Richard . C ' est vrai que depuis qu' il devenu l' entraineur principal de Richard les résultats sont plutôt en dents de scie mais tout n' est pas négatif loin de là puisqu' il faut tout de même rappeler que Richard vient de remporter un 15 ème titre il y a peu de temps et ce n' est pas rien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 03.07.2018, 12:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu le discours de Santoro mais ce n'est pas digne d'un entraineur. Sergi soutenait Richard quoiqu'il arrive... Seb était moyen.

A Richard de voir ce qu'il veut faire et surtout de prendre les bonnes décisions...

Gaël se passe de coach ainsi que Gilles, je crois....

Dommage pour la saison sur herbe, mais le plus déçu doit être Richard...

Nous devons le soutenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.07.2018, 17:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Attention, il ne s'agit surtout pas de chercher un bouc émissaire car celui qui tient la raquette est forcément le décideur et responsable de sa prestation.
.


Je suis entièrement d'accord et il ne s'agit surtout pas de trouver un bouc émissaire. Mais tout le monde sait, et l'entraineur doit être le premier à le savoir, que Richard a besoin de soutien du banc, il n'est pas du tout refermé sur lui-même et a besoin de "voir" le soutien de son clan. Hier je n'ai rien vu de tel.

J'ai vu Santoro bouger et regarder ses mains ( sans doute téléphone ) à de nombreuses reprises comme s'il ne s'intéressait pas du tout au match et Tulasne sourire.

Cela n'aurait peut être pas changé le résultat, mais au moins on aurait eu l'impression que Richard était soutenu par son clan. C'est cela qui me fait vraiment mal au cœur.

@thenewblodd : Pour le 15ème titre de Richard seul Tulasne avait fait le déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.07.2018, 17:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

- Je ne partage pas du tout votre sentiment . Pour moi SANTORO et TUSLASNE font l' impossible pour soutenir Richard et pour l' aider à mieux jouer . Je suis convaincu de leur compétence et de leur dévotion .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2018, 18:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toutes sortes de compétences, TheNewBlood. Connaître le tennis est une chose et personne ne dit qu'ils ne sont pas compétents dans ce domaine. Mais le coaching, ce n'est pas que connaître le tennis (ou le foot...) c'est avoir des compétences dans des domaines de la relation, de la gestion des émotions... Sans cela, le coach fait "comme il sent" et c'est pas forcément la bonne méthode qu'il trouve. A noter aussi qu'entraîner n'est pas identique à coacher dans un match.

Sinon, je me souviens que Richard a gagné Moscou sans coach. Pas sûr que cela aide toujours d'avoir quelqu'un qui vous dise comment jouer, finalement. Et si Richard ne trouve pas le soutien qu'il recherche, il est possible qu'en fin de carrière, il fasse aussi l'essai de l'autogestion. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.07.2018, 20:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour moi le tandem SANTORO-TULASNE est parfait et je suis certain que Richard s' entend bien avec eux . Intuition . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2018, 08:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-je suis certain que Richard s' entend bien avec eux . :
Certainement, sauf qu'un coach n'est pas un pote.Laughing
C'est un professionnel qui est jugé sur ce qu'il apporte de neuf à un joueur. Et pour l'instant, on ne peut pas dire que Richard revienne au premier plan avec eux alors qu'il peut jouer des tournois. Rien à voir avec les années précédentes où il a eu de longues absences et de multiples forfaits.

On y a cru avec la saison sur terre. Pas d'évolution de son classement.
On y a cru avec la saison sur gazon. Et cette semaine, il est 31ème.
Il ne reste plus qu'un GC et quelques masters 1000 où il ne sera pas protégé donc cela réduit les possibilités de revenir dans les 20. Crying or Very sad

Tu as entraîné quelqu'un au tennis ou dans un autre sport, TheNewBlood ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 04.07.2018, 11:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec sengale, l'entraînement et le coaching en match sont des choses extrêmement différentes.

Un bon ami, entraîneur de volley, m'avait dit un jour qu'il s'estimait très bon entraîneur mais un coach assez mauvais. Pour l'avoir suivi sur la totalité d'une compétition, c'est vrai qu'il avait du mal à cacher sa frustration ou sa déception en match, qu'il avait des gestes d'humeur visibles de ses joueuses. Ce sont deux disciplines complètement différentes, mais qui sont forcément incarnées par la même personne, et tout le monde n'est pas toujours bon dans ces deux domaines.

De ce que j'ai vu du match contre Monfils, Richard a fait du Richard, il a encore laissé l'adversaire dicter le jeu.

En dehors d'un ou deux tournois dans la saison de début d'année en indoor où il dictait bien le jeu, et de MC où il a réussi à faire la même chose sur terre, c'est un peu le désert au niveau des intentions de jeu. Je n'ai pas aimé tant que ça son titre à Bois Le Duc. Il l'a remporté avec sa "main", sa capacité à faire déjouer l'autre, à slicer intelligemment, pas avec son agressivité. Si battre un joueur agressif et en confiance comme Chardy en finale était sympa, son niveau de jeu toute la semaine ne m'avait pas incité à l'optimisme. Et encore une fois, je le trouvais lent. Comptablement, un premier titre depuis presque deux ans et un premier titre sur herbe depuis 2006, c'était chouette, mais il n'y avait rien dans le contenu que j'ai trouvé réellement prometteur pour la suite.

Là, il perd contre Monfils, qui n'est pas un grand aficionado de la surface, mais qui a juste fait des choses simples : servir fort, attaquer, se décaler en CD...

J'ai un peu l'impression de voir le même schéma se répéter chez Richard à chaque nouvel entraîneur qu'il adopte. Des intentions offensives au début, on se dit que peut-être, avec celui-là, le discours va passer, l'alchimie va se faire, et puis finalement tout s'étiole au fur et à mesure des mois qui passent... Sachant que son niveau moyen de joueur du fond qui fait des gammes régresse inévitablement avec l'âge, lui donne de moins en moins de marge sur les autres joueurs du top 50, je ne suis pas très optimiste pour la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.07.2018, 12:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement d'accord avec Captain !

Et moi, je suis normalement une grande optimiste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2018, 13:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les faits, on peut s'interroger sur un aspect particulier de ces 6 premiers mois.
Sur 10 tournois, il y en a 6 où il perd dès le premier tour et contre un joueur moins bien classé que lui. C'est beaucoup et on a l'impression qu'après un bon tournoi, il lève le pied alors qu'il pourrait confirmer et se mettre à l'abri :

- après son 1/4 à Monte Carlo, il perd contre le 149ème, Sonego en deux sets en Bulgarie.
- après sa victoire à Hertogenbosch, il perd contre le 82ème, Mayer en 2 sets à Halle.

J'ai l'impression que Richard réagit comme lorsqu'il était bien mieux classé, comme si un bon résultat suffisait pour le maintenir dans l'élite.. Sauf qu'il a du retard et que ce n'est que l'enchaînement de 2 tournois qui peuvent le mettre à l'abri en lui faisant franchir un cran. Finalement, il ne fait que compenser les points qu'il devait défendre de 2017 et son classement stagne.

Question gestion du programme, il y a aussi des erreurs.
En 2017, il joue deux tournois avant Wimbledon qui le crament.
En 2018, il ne joue pas les deux semaines avant Wimbledon et il arrive un peu juste en repères de compétition à Wimbledon. Son élimination précoce fait qu'il n'aura fait qu'un seul match en 1 mois alors qu'il n'est pas blessé !

En 2019, espérons qu'il prendra exemple sur ce que fait Federer, capable à 37 ans bientôt, d'enchaîner deux finales à Stuttgart puis Halle avant de se prendre une semaine de repos et d'aborder Wimbledon. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.07.2018, 22:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


J'ai l'impression que Richard réagit comme lorsqu'il était bien mieux classé, comme si un bon résultat suffisait pour le maintenir dans l'élite.. Sauf qu'il a du retard et que ce n'est que l'enchaînement de 2 tournois qui peuvent le mettre à l'abri en lui faisant franchir un cran. Finalement, il ne fait que compenser les points qu'il devait défendre de 2017 et son classement stagne.



Je pense que nous sommes quelques uns a avoir la même impression. J'espère de tout cœur que les prochains mois nous contrediront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 04.07.2018, 22:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ces contre-performances sont dues à son physique fragile qui ne lui permet plus d’enchaîner plus d'un tournoi sans être blessé . Quand il est en forme je trouve qu'il ressert bien, son coup droit est performant et il est capable de jouer prêt de sa ligne. Pour moi techniquement il est plus performant qu'il y a quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.07.2018, 22:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

- J' attends de voir la salve de prochains tournois : Bastad , Hambourg et les Masters 1000 de Toronto et Cincinatti . Alors on ira peut être plus clair sur les performances physiques de Richard .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 05.07.2018, 21:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous avoue que je commence vraiment à perdre espoir car finalement, ça faut bien 2-3 ans que nous nous dison « espérons que cela change sans quelques mois, espérons que ceci se fasse, etc... » mais au final, quelques mois plus tard, eh bien on continue à se dire la même chose. Si Richard ne met pas plus en intention dans son jeu comme le dit Captain, Richard va vraiment finir sa carriere par la petite porte, et c’est très triste. Mais très sincèrement, je crains et crois de plus en plus en cette fin de carrière la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 06.07.2018, 07:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est déjà important, c'est qu'il PEUT jouer car pas mal de joueurs s'arrêtent avec, ou suite à une blessure.
Or là, même s'il y a des alertes de temps en temps, rien à voir avec les 4 années précédentes où il enchaînait des forfaits dans les tournois.

Maintenant, si on regarde les carrières moyennes des joueurs, il y a une perte de classement régulière après 28 ans, même si, un trentenaire peut faire de très bons résultats.
Richard peut donc nous "régaler" encore mais peut-être qu'il n'aura plus la constance qu'il a eu dans le passé. Alors réjouissons-nous déjà de le voir faire quelques bon matches et gagner encore quelques tournois. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S