Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 42 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 02.07.2018, 18:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

C’est franchement compliqué de ne pas tomber dans le pessimisme... j’ai l’imprssion que les semaines passent et se ressemblent : un jour j’évite reprends un peu espoir avec une belle performance et puis... en fait nan Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 02.07.2018, 18:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
Pour ma part je trouve qu' il apparait un peu trop " tranquille " dans ce match . Etonnant .

Pas du tout eu cette impression. Il a joué de belles constructions tactiques mais il a été dominé en puissance. Il a cherché des solutions en montant mais il se faisait passer. Alors progressivement, il a cherché à plus appuyer ses frappes avec quelques beaux points mais aussi bien trop de fautes.

Au premier set, je trouve qu'il tient bien et la perte de ce set a joué beaucoup dans le déroulement du match car Gaël s'est retrouvé confiant et a continué à pilonner.
Richard en donnant beaucoup plus de points directement a facilité la victoire finale en 3 sets. Par moment, il surjouait (l'inverse de jouer tranquillement)
Au final :
Richard : 32 points gagnants pour 36 fautes directes donc bilan : - 4
Gaël : 40 PG pour 33 fautes directes dont une bonne dizaine de doubles fautes

Ce qui est frustrant, c'est que là, il semble assez bien physiquement et ne prend pas de points alors qu'il est TS 23 du tableau.
Et deux années de suite sur gazon, c'est vraiment dommage.
Il va avoir un peu de mal à digérer cette défaite, je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 02.07.2018, 19:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance de tomber sur Gaël au premier tour, il y a des points à prendre sur la tournée américaine, avec le niveau montré, il y a moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 02.07.2018, 20:05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos impressions car je n'ai pas vu le match.

D'autres grands joueurs sont sortis au premier tour. C'était un jour sans...
La route continue, j'espère qu'il ne va pas se frustrer .
Il a le talent, les qualités , il y aura encore de belles choses ailleurs.

Courage Richard!




Smile


Dernière édition par lise le 02.07.2018, 20:07:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.07.2018, 20:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Bon c'est fini. En 3 sets, décevant surtout pour le premier set où Richard a mené 6/4 au TB, avec donc 2 balles de set dont une sur son service.


On est lundi et c'est déjà fini. Triste alors qu'il avait un tableau correct s'il passait ce premier tour. Confused


J'avoue que j'ai du mal à me remettre de la perte du 1er set. Punaise ce n'est pas passé loin, dans ce fichu tie break, un mauvais coup a remis Monfils en selle.

C'est dur à avaler, Wim est déjà fini pour Richard !

Suis tellement déçue que je vais arrêter l'abonnement Bein Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.07.2018, 20:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Consolez-vous , Richard n' aura pas tellement le temps de pleurer sur son sort puisqu' il doit embrayer avec Bastad et Hambourg ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3504

MessagePosté le: 02.07.2018, 21:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas eu de chance de rencontrer Gaël au premier tour.

Pourtant, quand Gaël tombait, se tenait les genoux, Richard a essayé de rester lucide.....

Courage, les prochains matchs seront quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.07.2018, 22:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Normalement Richard avait prévu de s' inscrire à Bastad et Hambourg qui suivent directement Wimbledon .
Donc retour sur terre pour Richard et l' occasion de prendre des PT ATP lors de ces deux tournois . Normalement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 02.07.2018, 23:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Triste ! C'était sans doute le GC où il lui restait le plus de chances de faire une perf. Le niveau de tennis est là, mais cela ne suffit plus, et c'est là un constat amer. Quand on n'est pas en forme, on a toujours l'espoir de retrouver un meilleur niveau. Mais ce n'est pas le cas de Richard qui juge son tennis au point actuellement et sa condition physique satisfaisante.
C'est dur à encaisser pour Richard qui n'a certainement pas envie de faire des tournois simplement pour faire des tournois. A sa place, je prendrais quelque repos, histoire de faire le point et de décider de ce qu'il lui reste comme objectif. Je le vois mal accepter de voir le top 20 s'éloigner.


Dernière édition par delauney60 le 02.07.2018, 23:29:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.07.2018, 23:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

- Il ne faut pas être aussi triste que ça . Richard a déjà fait 2 demi-finales par le passé . C' est un tournoi ou il lui est quasiment impossible d' améliorer son score . MONFILS a bien joué , ses grosses frappes et ses qualités d' athlète en défense lui ont permis de prendre le meilleur sur un Richard qui accusait souvent un petit temps de retard sur plusieurs frappes .
C' est toujours dommage de perdre au 1 er tour mais il faut savoir l' accepter sans pour autant dramatiser . Naughty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3504

MessagePosté le: 03.07.2018, 07:46:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que nous sommes tristes mais tout n'est pas fini si vous dites que Richard a bien joué.

Moi, j'ai cessé de regarder quand Gaël a commencé à tomber, à se plaindre de son état physique. Mannarino, la semaine dernière, avait su prendre le dessus.

Pa de chance pour ce tournoi, mais quand je regarde les vainqueurs du premier tour, à part Roger ou ceux qui ont eu de bons tirages, ce sont tous de gros frappeurs... Et cela me rend triste....

Je me console un peu en pensant à NY où nous irons voir Richard s'il n'a pas de pépins... Peut être Metz !!!

MERCI ENCORE POUR LES RENSEIGNEMENTS;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.07.2018, 08:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je pense essentiellement à Richard qui doit être très déçu.

Ce 1er set je ne suis pas la seule à l'avoir en travers de la gorge et Richard doit être très remonté de l'avoir perdu.

Gaël a gagné grâce à sa puissance, certainement pas à sa finesse. Dans les 2ème et 3ème sets il a, certes, su faire des coups intéressants, mais Richard avait encore de quoi revenir dans sa raquette, surtout dans le 2ème set.

Ce tennis de gros frappeurs ne me convient pas et Gaël m'énerve particulièrement avec sa comédie. Il fut une époque où je l'appréciais, c'est fini. Et ça m'énerve grave qu'il gagne ce match. J'ai un sentiment de gâchis.

Maintenant il faut digérer, mais c'est surtout Richard qui doit en avoir gros sur la patate. Et c'est à lui qu'il faut penser, il lui faut du courage mais c'est un bosseur, il va continuer.

Et nous on va continuer à le soutenir, sur cela il peut compter. Encore et toujours.

J'ai un petit truc qui me dérange énormément, j'espère me tromper, mais que faisait Fabrice tout le temps penché sur ses mains Question Question il pianotait sur son téléphone Question Question Je regrette le soutien de Sergi qui lui, portait Richard avec son regard, tout le temps Exclamation C'est de cela que Richard a besoin, quelqu'un qui le supporte du regard durant tout le match ! Franchement Fabrice, comment as-tu soutenu ton joueur hier Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2018, 10:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
J'ai un petit truc qui me dérange énormément, j'espère me tromper, mais que faisait Fabrice tout le temps penché sur ses mains Question Question il pianotait sur son téléphone Question Question Je regrette le soutien de Sergi qui lui, portait Richard avec son regard, tout le temps Exclamation C'est de cela que Richard a besoin, quelqu'un qui le supporte du regard durant tout le match ! Franchement Fabrice, comment as-tu soutenu ton joueur hier Question
Je n'ai pas vu cela mais par contre c'est vrai qu'il faisait la tête, déçu de voir son joueur ne pas l'emporter. Pas super soutien dans sa loge, d'aucun de ses entraîneurs.
Lors de l'émission sur Bein qui revient sur les matches du jour, Fabrice a critiqué le jeu de Richard avec ses revers bombés dans la diagonale alors que pour lui il fallait jouer plus en slice et monter davantage. Il dit aussi que Gaël est monté au bon moment. Oui mais très peu souvent quand même.
Pour ma part, je n'aime pas qu'on mélange les genres et il devrait prendre son droit de réserve pour éviter de parler ainsi de son joueur à l'antenne. J'ai dit la même chose avec Forget qui mélangeait sa casquette de commentateur et celle de capitaine.
Ensuite, je n'ai pas vu Richard jouer des revers bombés dans CE match mais bien essayer de faire du slice (avec pas mal de fautes) et quand il est monté, il a été passé assez souvent donc il n'a pas osé le faire davantage.
C'est vrai que le positif, c'est que Richard jouait plutôt bien.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il a eu raison de frapper si fort en prenant autant de risque au cours du troisième set. Il n'a fait que précipiter sa chute alors que Monfils donnait des signes de fatigue manifeste et commençait à sortir plus de balles sur ses attaques. Il se peut qu'il n'y croyait plus vraiment au fond de lui même et a choisi cette tactique pour en finir plus vite. Question

Je pense aussi que Richard doit être fort déçu car il a raté Halle et Wimbledon cette année alors qu'il joue tellement mieux sur gazon.
Heureusement, ce titre à Hertogenbosch compense un peu sa saison sur gazon réduite à un tournoi.

En perdant au premier tour, il va quand même revenir dans les 30 premiers à cause de Berdych, forfait à Wimbledon et qui perd ses 720 pts de sa demi-finale 2017.
Pour les tournois à venir, il faut qu'il aille en 1/2 sinon, ce n'est pas intéressant. A Hambourg, il y a un peu plus de points à gagner puisque c'est un 500. Espérons qu'il pourra aller loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.07.2018, 10:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi Sengale.

Je gardais pour moi l'impression que me faisait Santoro ces derniers temps, et je me faisais discrète, mais son attitude me dérange beaucoup.

Tout le monde sait que Richard a besoin de soutien de la part de son banc et lui fait juste tout l'inverse. Déçu lui-même de ne pas avoir été choisi comme capitaine de la CD ???? La question se pose tout simplement.

Mon souhait est que Richard retrouve un entraineur qui le booste ! Ou que Santoro change d'attitude si Richard souhaite le garder. C'est Richard seul qui décide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2018, 11:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il ne s'agit surtout pas de chercher un bouc émissaire car celui qui tient la raquette est forcément le décideur et responsable de sa prestation.

Ceci dit, il se peut qu'un joueur qui devienne entraîneur ait un peu de mal à se couler dans la peau de l'entraîneur. Qu'il réagisse à la défaite comme si c'était la sienne comme coach et fasse donc mauvaise figure pour cette atteinte à son ego.
L'entraîneur qui a dépassé ce stade réagit autrement. Il dit ce qu'il a à dire à son joueur lors du debriefing tout en restant constructif pour l'avenir. Et face à la presse, il évite de le critiquer car il doit rester toujours le soutien de son joueur qui l'embauche aussi pour cette raison psychologique. S'il ne comprend pas cela, son emploi risque d'être court.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S