Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 114 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2018, 02:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du point presse de vendredi avec Amélie, on n'a pas exactement la même version
Q : : Comment en êtes-vous arrivée à cette décision ?

R: "Depuis la décision de l'ITF, j'avais dit que j'étais en réflexion, que le (nouveau) format de la Coupe Davis ne me semblait pas satisfaisant, que sur le papier je pensais que ça n'allait peut-être pas me faire vibrer. J'avais des doutes sur ce que j'avais envie de faire. Je voulais attendre la fin de la campagne pour faire le point avec tout le monde et avancer dans ma réflexion. Au lendemain de cette campagne, il se trouve que Lucas (Pouille) me sollicite pour l'entraîner. De là, beaucoup de questions dans ma tête. Il y avait d'un côté le projet avec Lucas, et ce qu'il m'avait dit qui m'avait parlé, et de l'autre l'engagement auprès de l'équipe de France. Est-ce que c'est compatible? Pas compatible? Est-ce que la double casquette est envisageable?

Je sonde tous les joueurs. Une grande majorité me dit qu'ils me font confiance pour avoir ces deux casquettes. Je réfléchis en parallèle à cette compatibilité des deux jobs et j'en arrive assez rapidement à me dire que, forcément, des problèmes, des tensions, des conflits d'intérêt vont surgir. Les joueurs ont beau me dire qu'il n'y a pas de souci, qu'ils me font confiance, je me dis que ce n'est pas réaliste et qu'il faut que je fasse un choix. Ca a été un choix très difficile à faire."
http://www.franceguyane.fr/actualite/planete_sports/coupe-davis-ce-n-est-plus-ce-pour-quoi-j-avais-signe-estime-mauresmo-427541.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.12.2018, 02:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

2 interviews complémentaires :

https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-l-erreur-de-mauresmo-CNT000001aPX96.html

https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-grosjean-pour-remplacer-mauresmo-CNT000001aPIth.html

Sébastien était encore dispo pour Richard en 2018 et j'espérais qu'il le soit en 2019 !!!! Bon, ce n'est pas incompatible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 08.12.2018, 14:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc effectivement plutôt une auto-censure en prévision de futurs problèmes, et pas une opposition des joueurs eux-mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.12.2018, 14:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
C'est donc effectivement plutôt une auto-censure en prévision de futurs problèmes, et pas une opposition des joueurs eux-mêmes.


Oui, c'est exactement ainsi que je le comprends Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 11.12.2018, 14:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, il y en a qui brillent par leur silence pour l'instant sur leur participation ou non à cette nouvelle CD, ce sont les cadres traditionnels de cette équipe.

On sait que la France n'aura pas à s'en inquiéter avant novembre (enfin, pour l'instant c'est novembre si je suis bien). Mais aucun des Monfils Simon Tsonga ou Gasquet n'a finalement clairement dit s'il souhaitait s'aligner si il était considéré comme sélectionnable par son niveau de jeu. Tout ce qu'on sait, c'est que grosso merdo ils ne sont "pas fans".

J'imaginais qu'ils opposeraient une fin de non recevoir assez sèche à cette nouvelle formule et se concentreraient sur leurs fins de carrières individuelles, mais rien d'aussi net n'a été formulé finalement.

Il est peu probable dans les quelques années qu'il leur reste qu'ils forment encore l'ossature de l'équipe. Les méformes, descentes au classement, blessures feront qu'on ne risque guère de les avoir tous en même temps, mais vu le peu de relève derrière, ils vont peut-être encore être des options ponctuelles.

Même Mahut finalement, qui fustige presque plus que Pouille la nouvelle formule, n'a pas dit qu'il ne la jouerait pas. Sauf erreur de ma part.

Ils attendent peut-être la nomination du nouveau capitaine...

EDIT : Ça y est : Grosjean nouveau capitaine, c'est officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 18.12.2018, 23:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le DTN Pierre Cherret, Lucas Pouille pourrait quand même jouer la Coupe Davis :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-dtn-pierre-cherret-relance-le-cas-lucas-pouille/969769

Cela a de quoi surprendre, mais Pouille est habitué des déclarations très sèches avant de s'adoucir. Il ne devait plus jamais parler de sa vie à Benoît Paire non plus, si on écoute ses déclarations d'il y a quelques années...

Je ne l'imaginais pas boycotter toute sa vie si jamais la formule fonctionnait et trouvait une place dans le calendrier. Mais j'imaginais quand même qu'il ferait l'impasse cette année pour marquer le coup. On verra bien en novembre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 19.12.2018, 16:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Selon le DTN Pierre Cherret, Lucas Pouille pourrait quand même jouer la Coupe Davis :

Je ne l'imaginais pas boycotter toute sa vie si jamais la formule fonctionnait et trouvait une place dans le calendrier. Mais j'imaginais quand même qu'il ferait l'impasse cette année pour marquer le coup. On verra bien en novembre...

Il se peut que la sélection pour les JO soit conditionnée par la participation à cette CD 2019, auquel cas, ceux qui ont envie de participer aux JO devront accepter une éventuelle sélection en CD Piqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3504

MessagePosté le: 23.12.2018, 10:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je n'avais pas pensé aux JO !

Tout peut changer effectivement pour la participation.

Et puis, vous ne pensez pas que l'argent, pour certains, peut inciter à participer ???

En novembre, pourtant, le repos serait le bienvenu...

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 12.01.2019, 18:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

La participation aux JO est peut-être rentrée en jeu, mais selon l'équipe, c'est le fait que Courteau s'engage à mi-temps aux côtés de Pouille qui entraîne sa sélection dans la CD nouvelle formule. Courteau étant salarié de la FFT, cela fait apparemment partie de l'accord.

Il ferait bien de faire un peu moins de déclarations fracassantes l'ami Lucas si c'est pour changer d'avis comme de chemise... On joue au puriste, au gardien du temple qui résistera coûte que coûte à l'envahisseur financier, puis deux carottes et un bâton plus loin on rentre dans le rang. C'est pas top pour la crédibilité de sa parole si ça se confirme. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3504

MessagePosté le: 12.01.2019, 18:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçue par Lucas, qui me plaisait bien quand il avait 20 ans...

Et pourquoi la FFt ne s'intéresse qu'à lui ?

Ugo est laissé pour compte ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 13.01.2019, 14:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même si leurs dynamiques ne sont pas les mêmes en ce moment, Lucas est un ancien top 10, deux fois quart de finaliste en GC, plusieurs fois titrés sur le circuit.

Ugo joue bien mais n'a pas encore prouvé grand chose sur le circuit ATP, il n'en est qu'au passage au top 100, ce moment délicat où l'ont passe des challengers aux grands tournois.

À 25 ans et après deux saison difficiles, c'est normal que Lucas reste la priorité de la fédé et que ce soit lui qui soit entouré pour l'instant des entraîneurs les plus prestigieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 13.01.2019, 17:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Pouille est quasi le seul joueur de transition entre la génération des ex top 10 français et celle qui est en devenir sans que l'on sache encore exactement qui va émerger vraiment en dehors d'Humbert.

Il devrait donc être le leader de l'EDF des années prochaines même s'il marque le pas depuis un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ural_4320
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 23, 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 26.01.2019, 15:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, il y a peut-être des joueurs français tout aussi talentueux que lui, mais stratégiquement c'est plus intéressant de le mettre en avant : il a le meilleur "ratio" expérience/potentiel de développement, on sait qu'il joue bien car il a un CV plus calé qu'Ugo, et en plus, ça donnera du fil à retordre aux présentateurs étrangers pour prononcer son nom Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.04.2019, 17:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Richard à Sophia Antipolis avec Sébastien ??

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-le-capitaine-sebastien-grosjean-veut-passer-du-temps-avec-les-joueurs-et-leur-staff/1007271
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S