Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 278 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 03.12.2018, 22:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les trentenaires ou presque, Paire et Mannarino comme tu le suggérais dans un autre post je pense.

C'est à dire ceux qui y ont goûté pour la première fois cette année et qui bénéficieraient du désintérêt de ceux qui ont encore deux ou trois ans de plus, qui ont gagné l'année dernière et ne voudront pas repartir dans un nouveau cycle.

+ les Humbert, Moutet par exemple qui n'auront probablement pas le luxe de refuser une compétition richement dotée pour financer leur début de carrière et l'occasion de se frotter aux meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 04.12.2018, 07:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement, ce sont ces joueurs-là, pas sûr qu'ils attirent beaucoup les spectateurs et les médias surtout si c'est pareil pour d'autres nations. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.12.2018, 09:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Si effectivement, ce sont ces joueurs-là, pas sûr qu'ils attirent beaucoup les spectateurs et les médias surtout si c'est pareil pour d'autres nations. Crying or Very sad


C'est effectivement le gros risque. Il me semble que le seul joueur bien classé qui a manifesté son accord et son intérêt pour la nouvelle formule est Thiem. Ca ne fait pas beaucoup !

Les premiers de la classe qui réclamaient un changement, n'imaginaient certainement pas celui qui a eu lieu. Ils veulent plus d'argent, ils veulent beaucoup d'avantages, mais cette formule est loin de leur plaire et ils ne se déplaceront pas.

A voir maintenant ce que donneront les projets ATP ???? Un report de joueurs d'expérience vers cette compétition est possible.

Dommage pour Amélie.

J'espère que la coupe Piqué fera long feu. Elle ne devrait pas s'appeler Coupe Davis, c'est du vol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.12.2018, 11:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mettre cet article ? sous revue de presse ? sous CD 2019, sous les 2 ?
Je choisis l'option CD 2019 car cela concerne en grande partie ce sujet :

https://www.welovetennis.fr/docu/142378-le-tennis-professionnel-perd-il-la-tete-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 05.12.2018, 14:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que cet article est à la bonne place ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 05.12.2018, 19:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle qui peut changer beaucoup de choses pour la CD 2019 côté français :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-entraine-par-amelie-mauresmo/965519

Pouille serait peut-être entraîné par Mauresmo l'année prochaine.

Comme indiqué dans l'article, ça deviendrait vite un problème si Pouille confirmait son choix de ne pas jouer la Coupe Davis nouvelle formule.

Cette nouvelle, si elle se confirme, pourrait changer beaucoup de choses pour la CD 2019. J'imagine mal Mauresmo accepter que son propre joueur ne joue pas la CD dont elle est capitaine.

C'est hors sujet, mais les autres interrogations soulevées dans l'article sur le temps dont va pouvoir disposer Mauresmo pour Pouille sont légitimes aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 05.12.2018, 19:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions soulevées dans l'article concernant la disponibilité d'Amélie qui est mère de 2 jeunes enfants sont légitimes. Seulement concernant sa fonction de capitaine de CD, vu que la France ne joue qu'en novembre 2019, là, je crois qu'il ne faut pas exagérer sur le temps que cela lui prendra.

Il me semble que les 2 fonctions de coach et de capitaine sont clairement distinctes et je ne vois pas pourquoi Pouille devrait forcément faire partie de l'équipe s'il ne le désire pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 05.12.2018, 20:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que les 2 fonctions de coach et de capitaine sont clairement distinctes et je ne vois pas pourquoi Pouille devrait forcément faire partie de l'équipe s'il ne le désire pas.


Je ne suis franchement pas sûr que ce sera aussi simple que ça. On verra bien si ça se confirme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 06.12.2018, 13:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amelie-mauresmo-devrait-quitter-le-capitanat-de-coupe-davis/965777

Ça devient de plus en plus croustillant. Je cite :

Citation:
Selon nos informations, Amélie Mauresmo qui s'est engagée aux côtés de Lucas Pouille pour devenir son entraîneur, aurait renoncé à son poste de capitaine de Coupe Davis pour lequel elle avait été nommée le 23 juin dernier. Il semblerait que le refus des autres joueurs de l'équipe de France de la voir cumuler ces deux fonctions soit à l'origine de ce renoncement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 06.12.2018, 14:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très claires les raisons de ce désistement.

Qui n'est pas d'accord ? Les trentenaires qui ne comptent pas jouer la nouvelle CD en novembre ? Les gars comme Paire ou Mannarino qui espèrent jouer ? Je suppose qu'on n'a pas demandé leur avis à Humbert et Moutet.

Est-ce qu'Amélie voyant qu'elle va vraiment galérer pour faire une équipe unie ou compétitive, renonce en préférant avoir un vrai job utile plutôt qu'un poste qui repose sur des sables mouvants ?


Dernière édition par sengale le 06.12.2018, 19:22:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.12.2018, 17:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Est-ce qu'Amélie voyant qu'elle va vraiment galérer pour faire une équipe unie ou compétitive, renonce en préférant avoir un vrai job utile plutôt qu'un poste qui repose sur des sables mouvants ?


Au moment où Piqué a obtenu l'organisation de la CD Amélie s'était exprimée en disant qu'elle ne s'y attendait pas, espérait vraiment que cela ne se fasse pas et se réservait le droit de changer d'avis quant au capitanat.

Je pense qu'elle a pesé le pour et le contre, qu'elle a beaucoup de mal à convaincre les joueurs de faire le déplacement à Madrid et qu'elle attend comme tout le monde de voir comment cela va se passer entre la Coupe Piqué et la Coupe ATP. Peut être préfèrera t'elle postuler à la coupe ATP si celle ci se met en place.

On est tout de même nombreux à espérer Piqué au piquet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.12.2018, 06:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Peut être préfèrera t'elle postuler à la coupe ATP si celle ci se met en place.

Rien ne dit qu'il y aura besoin d'un capitaine (2 simples et un double). Il se peut que ce soit comme pour la Hopman Cup à savoir que la DTN se charge de la sélection où que cela se fasse en fonction du classement des joueurs s'il y a plusieurs candidats (et il risque d'y en avoir puisqu'il y a des points ATP et des primes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 07.12.2018, 12:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois effectivement pas très bien qui aurait pu se prononcer contre. M'est avis que Richard Gilles Jo et Gaël ne sont pas très concernés pas cette nouvelle CD, mais qui sait, peut-être qu'on se trompe et qu'ils vont avoir envie de la jouer... et de donner leur avis sur une double casquette de coach / capitaine.

On a senti Amélie réticente de toute façon, au moment où on a appris les détails de la nouvelle formule.

Ça me paraît un job bien plus intéressant d'entraîner le "numéro 1" français, enfin celui qui est amené, on l'espère, à retrouver cette place dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 07.12.2018, 12:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je ne vois effectivement pas très bien qui aurait pu se prononcer contre.

Je ne retrouve pas l'article qui disait que c'était à la fois certains joueurs français et des membres de la DTN.
Citation:
Ça me paraît un job bien plus intéressant d'entraîner le "numéro 1" français, enfin celui qui est amené, on l'espère, à retrouver cette place dans les années à venir

Dans l'avenir oui, mais si Richard fait l'année 2019 à la place de numéro 1, je vote POUR et il peut le faire si son corps tient bien.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 07.12.2018, 13:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'opposition des autres joueurs français, ça se retrouve sur un peu tous les médias sportifs mainstream en fait, même s'il n'y a pas encore beaucoup de détails ni de confirmation des "autre joueurs" de l'équipe de France :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amelie-mauresmo-devrait-quitter-le-capitanat-de-coupe-davis/965777

Comme je le disais, ça peut être un signe que les trentenaires n'ont pas renoncé à disputer cette compétition. Qui sait, la perspective de ne devoir s'aligner que pour une phase finale de compétition les incite peut-être à tenter le coup une année de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S