Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 277 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.06.2018, 13:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Sauf que sur cette surface spécifique et contre cet adversaire spécifique, il est incomparablement plus avantageux d'avoir le revers d'un Schwartzman, même de petit gabarit, que celui de Richard. Il prend la balle plus tôt, il est, du fait de ses deux mains, meilleur à hauteur d'épaule pour continuer à s'appuyer sur le lift de Rafa (enfin, de temps en temps) plutôt que de le subir...


Pour moi, la différence entre Richard et Schwartzman ne se joue pas là-dessus.
Certes l'argentin a un revers à deux mains, mais il fait 1m75 !
Donc quand Rafa peut lui mettre un gros lift sur son revers, Schwartzman doit jouer au dessus de la ligne des épaules et est autant en difficulté que Richard, même avec son revers à deux mains.

Un Del Potro, qui fait 1 m98 peut largement profiter de son revers à deux mains et a un vrai avantage de ce point de vue sur Richard. Mais Schwartzman, non à mon sens.

Par contre, Schwartzman a réussi pendant la 1ère partie du match à éviter le plus possible le coup droit de Nadal, ce que Richard n'a pas du tout réussi à faire.
C'est là, pour moi, la différence essentielle, car c'est surtout avec son coup droit que Nadal imprime un lift de malade.
Des échanges dans la diagonale coup droit de Nadal - revers de Schwartzman, on en a peu vu pendant la 1ère partie du match, alors qu'on en a vu beaucoup dans me match de Richard, et ça fait toute la différence.

Pour schématiser à l'extrême, je dirais que si Nadal était privé de son coup droit et devait jouer coté coup droit comme il joue côté revers, il serait peut-être 20ème mondial. Donc pour avoir une chance contre Nadal, il faut d'abord à mon sens, réussir à le priver de son arme énorme qu'est son coup droit.

L'adversaire n'y arrivera pas toujours, car c'est pas si simple de trouver le revers de Nadal, mais celui qui joue indifféremment le coup droit ou le revers de Nadal se suicide complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.06.2018, 18:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Juan Martin DEL POTRO n' aura pas fait mieux que Richard défaite 6/4 6/1 6/2 . De quoi relativiser le score de notre joueur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 08.06.2018, 23:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'adversaire est un monstre !!

Les hurlements m'ont irritée ce soir ! heureusement, je suis rentrée pour le 3eme set....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.06.2018, 00:25:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui cela permet aussi de mettre en relief les nombreux posts qui ont dénoncé le soit-disant manque de combativité de Richard alors que DEL POTRO en étant " à fond " n' a pas fait mieux .

Voilà matière à réfléchir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.06.2018, 08:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur terre battue Nadal est un rouleau compresseur monstrueux. C'est un bourreau destructeur. Il marche sur ses adversaires. Ce tennis là est efficace mais je ne prends aucun plaisir à le regarder. On dirait un robot dans un jeu vidéo Sick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.06.2018, 11:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui je suis entièrement d' accord , l' année dernière NADAL a battu Wawrinka en finale 6/2 6/3 6/0 . Hiers en 1/2 finale dans le match que tout le monde attendait NADAL n' a laissé que 7 jeux à DEL POTRO dans un match express .
Le public prend-t-il du plaisir à assister à ces " exécutions " . Il faut croire que oui puisque le central est toujours plein à craquer lorsque le Monstre joue ... Question
Je suppose qu' avec tout cela Richard doit prendre du recul si besoin en était .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 09.06.2018, 13:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Oui cela permet aussi de mettre en relief les nombreux posts qui ont dénoncé le soit-disant manque de combativité de Richard alors que DEL POTRO en étant " à fond " n' a pas fait mieux .

Voilà matière à réfléchir .

Alors là, tu ne manques pas de culot ! Laughing
C'est toi qui a fait la remarque comme quoi Richard s'était économisé, ce qui veut dire qu'il a manqué de combativité. Et on a été plusieurs à te contredire sur ce point.

Reviens en arrière et relis tes posts si tu as un problème de mémoire. Smile

D'autres, comme BigMac ont parlé d'une mauvaise tactique, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.06.2018, 15:15:06    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour changer un peu de NADAL , il est à noter que la paire MAHUT-HERBERT disputera la finale du double juste après la finale dame qui est actuellement en cours …
Allez les français !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 09.06.2018, 15:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que personne n'a pris le score en lui-même comme indicateur de la performance de Richard.
Pour moi, le score est même flatteur vu le match. Si Richard avait pris 1, 1 et 1 en donnant parfois l'impression de faire mal à Nadal, j'aurais presque préféré.

Car si Del Potro se fait laminer dans les 2 derniers sets, il y a eu un vrai match dans le 1er. Del Potro est clairement entré sur le terrain pour jouer sa chance à fond. Il a perdu en prenant une tôle mais ça c'est le jeu.


Pour revenir sur l'analyse du match de Richard, on peut noter que quand il a accumulé suffisamment de confiance par ses victoires dans les précédents matchs, il est capable d'entrer sur le court pour lui aussi tenter le coup à fond.
Face à Djokovic en 2015 en 1/2 à Wim, il fait un excellent match et évolue à un niveau qui peut lui permettre de gagner le 1er set.
Face à Nadal! en 2013 en 1/2 à l'USO, il fait quasiment jeu égal avec lui pendant 2 sets.
En 2015, à Bâle aussi il a eu de vraies possibilités face à Nadal.
On a cité Rome en 2011 où il fait un énorme 1er set, après avoir battu Federer et Berdych aux tours précédents.

C'est comme s'il avait besoin de se "rappeler" qu'il peut jouer à un niveau fantastique pour essayer de le faire.


Un passage d'une interview de Soderling il y a quelques jours qui fait un peu écho à ce qu'on a pu dire ici :

" Si vous étiez le coach d’un joueur qui affronte Nadal, quels conseils lui donneriez-vous ?

Je lui dirais qu'il faut qu'il joue comme Schwartzman a joué au premier set. Il a démarré le match avec une grande agressivité. Rafa était un peu surpris de se retrouver face à ce jeu agressif. Parfois, on voit quand Rafa commence à hésiter. Je pense qu'il n'a pas joué de manière aussi agressive au premier set que dans beaucoup de ses matches. Je dirais qu'il faut qu'il subdivise le match. Il ne faut pas trop qu'il pense à tout ce qu'il a à faire. Si on se dit, il faut gagner trois sets contre Rafa, c'est difficile ! Je pense qu'il faut se dire 'on va gagner point par point', et prendre des risques. Ce n'est pas grave s'il fait plus de fautes directes, cela n'a pas d'importance. Il est bon qu'il montre à lui-même, à Rafa et à tout le monde qu'il est sur le court pour gagner.

Même de très grands joueurs, quand ils se retrouvent face à Rafa sur terre battue, ou même sur les autres surfaces, on voit qu'ils ne croient pas à 100% qu'ils peuvent gagner. Ils espèrent gagner, mais ils n'y croient pas vraiment. Souvent, certains des grands joueurs gagnent certains matches avant même d'être sur le court. Il est donc important de montrer à tous que vous êtes sur le court pour gagner ! "

https://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2018/soderling-jattends-toujours-les-remerciements-de-federer-pour-avoir-battu-nadal-en-2009_sto6796145/story.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.06.2018, 16:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , très très belle analyse . Mais peut-on réellement gagner contre NADAL sur terre battue en ce moment ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.06.2018, 18:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

- MAHUT-HERBERT remporte Rolland Garros en double ! Very Happy avec en prime les larmes de Noah !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.06.2018, 19:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

- NADAL remporte R.G. pour la 11 ème fois … THIEM n' aura inscrit que 2 jeux de plus que Richard en finale .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.06.2018, 10:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec ton post, pliouytr.
Oui contre Djokovic à Wimbledon, il avait un niveau de jeu énorme, et il était très frustré d'être mené 2 sets 0 en jouant comme cela, ce qui montre toute l'ambition qu'il a, même contre ce genre de joueurs.

Et oui, pareil pour l'US Open 2013, où il joue vraiment très bien et met en vraie difficulté Nadal dans le 2ème set notamment.

ET intéressante la remarque de Soderling qui dit que certains grands joueurs ont quasiment gagné le match avant même d'entrer sur le court...

Enfin, pour revenir sur le côté combatif de Richard, je crois qu'il est totalement irréprochable sur ce plan-là. Je l'ai toujours vu se battre quelle que soit l'adversité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 14.06.2018, 10:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Pour moi, la différence entre Richard et Schwartzman ne se joue pas là-dessus.
Certes l'argentin a un revers à deux mains, mais il fait 1m75 !
Donc quand Rafa peut lui mettre un gros lift sur son revers, Schwartzman doit jouer au dessus de la ligne des épaules et est autant en difficulté que Richard, même avec son revers à deux mains.

Un Del Potro, qui fait 1 m98 peut largement profiter de son revers à deux mains et a un vrai avantage de ce point de vue sur Richard. Mais Schwartzman, non à mon sens.


Je réagis un peu tard à ce post BigMac mais sans ambiguité : non, il n'y a pas photo, malgré le mètre soixante-quinze de Schwartzman, son revers a été bien plus efficace contre Rafa que celui de Richard sur ce Roland. Pour moi, ça crève les yeux au moindre visionnage de highlights de ces deux matchs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.06.2018, 12:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

- C ' est vrai que SCHARTZMANN a été le seul à prendre une manche à RAFA ( la 1 ère perdue en 3 ans pour l' espagnol ! ) mais Richard en terme ne nombre de jeux gagnés aura fait aussi bien que DEL POTRO et pratiquement aussi bien que THIEM en finale ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S