Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 159 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Budapest 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budapest 2018
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.04.2018, 21:28:27    Sujet du message: Budapest 2018 Répondre en citant

Le tableau est sorti.
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/budapest/7648/draws

TS3, Richard a un bye et un tableau correct jusqu'au 1/2 où il pourrait retrouver Pouille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 21.04.2018, 23:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui Richard rentrera dans le tableau en 1/8 mais on ne peut pas prévoir un nom pour son adversaire vu qu' il sortira probablement des qualifs . A noter que dans ces qualifs on trouve BAGDATHIS comme nom le plus dangereux .
S' il gagne également le match suivant il pourrait retrouver POUILLE dans la perspective d' un match franco-français peu enthousiasment .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 21.04.2018, 23:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'il allait rejouer la semaine prochaine.

Et quand je regarde le match du " petit allemand" ce jour, j'ai des regrets pour Richard.

Mais bon ! l'essentiel est que le niveau de jeu soit présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.04.2018, 13:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non Baghdatis a été sorti au 1er tour des Q et Ceccinato au second tour.
Il n'y a pas vraiment de joueur connu si ce n'est Monteiro qui peut encore se qualifier aujourd'hui.
Si Richard y va pour la gagne, je ne vois pas un joueur qui puisse l'arrêter avant la 1/2, quand on voit ce qu'il a produit comme jeu en 1/4 à MC.

Joëlle, aller au bout de ce genre de tournoi, quand on a un bye, ce n'est que 4 matches. Et même si les points donnés sont moins importants, le niveau des adversaires est aussi plus faible en général.
Là il ne jouera pas lundi donc au moins 3 jours sans jouer, entre son 1/4 à MC et son entrée dans le tournoi de Budapest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.04.2018, 13:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui il ne reste plus de grands noms dans les qualifs . Drôle d' idée d' aller jouer à BUDAPEST . Même si Richard le gagne ( ce à quoi je ne crois pas ) , ce tournoi n' aurait aucune place dans son palmarès . A mon avis 2 choses motivent ce choix =
La première continuer à jouer des matchs ( pour éviter les problèmes de crampes ) tout en évitant de s' épuiser en allant jouer contre les cadors de la terre battue à Barcelone .
La seconde , chercher des points ATP en vue de la désignation des têtes de série pour Rolland GARROS . On sait combien le rang duquel on hérite pour s' avérer déterminant pour son parcours dans le tournoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.04.2018, 18:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ce tournoi ou Barcelone. Il a du calculer que ce serait plus facile d'avoir des points dans ce tournoi de 250 plutôt que dans le 500 où sont présents les meilleurs joueurs.
Après, il se prend une semaine de repos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.04.2018, 18:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a eu raison de choisir Budapest pour ne pas rompre avec le jeu.

Sur Barcelone c'est très difficile...

Les regrets que je mentionnais étaient pour Monte Carlo où il aurait pu, avec son jeu, battre l'allemand et ensuite le japonais et aller en finale...

Mais c'était écrit ainsi...

Allez quelques points à gagner mais je pense avoir entendu que de toutes façons avec son 1/4 de finale, il était tête de série à RG !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.04.2018, 20:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore très loin RG.
TheNewBlood le dit mais mathématiquement, ce n'est pas fait encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.04.2018, 00:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Richard a eu raison de choisir Budapest pour ne pas rompre avec le jeu.

Sur Barcelone c'est très difficile...

Les regrets que je mentionnais étaient pour Monte Carlo où il aurait pu, avec son jeu, battre l'allemand et ensuite le japonais et aller en finale...

Mais c'était écrit ainsi...

Allez quelques points à gagner mais je pense avoir entendu que de toutes façons avec son 1/4 de finale, il était tête de série à RG !!!


- C' est pas aussi évident que ça . Si Richard avait passé Zverev , il aurait abordé sa 1/2 finale un peu diminué alors que NISHIKORI lui jouait très bien . Il est très bien pu caler contre le japonais . De toute façon un 1/4 de finale dans un masters 1000 c' est déjà un très bon résultat .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.04.2018, 00:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

- On connaît le nom du 1er adversaire de Richard . Ce sera soit Lorenzo SONEGO ( 159 ATP ) soit Hubert HURKACZ ( 185 ATP ) . Normalement un tour à la porté de Richard sauf blessure ou diminué ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.04.2018, 08:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est Sonego, il l'a joué en Australie, ce qui est plus appréciable que de découvrir un joueur inconnu.
Sonego est un grand gaillard, qui sert fort et peut taper fort en coup droit aussi.
Si on le laisse mener sa barque, il peut être dangereux.

Par contre, il est moins bon quand il doit défendre et peut se mettre à faire des fautes s'il s'agace en cours d'échange.

La grande incertitude est quand même l'état physique de Richard.
Entre Marrakech et Monte-Carlo, il a joué beaucoup de matches en peu de temps, et contre Zverev, il a bien fini sur les rotules.

Espérons que le fait de bénéficier d'un bye lui permettra d'aborder ce tournoi dans de bonnes conditions.

Et moi je crois que le choix de ce tournoi de Budapest est très bon.
Thenewblood, une victoire en tournoi est toujours quelque chose de spécial, et gagner un ATP 250 n'a rien de simple.
Ce tournoi est moins relevé que Barcelone et laisse donc à Richard la possibilité de jouer des matches, ce qui est clairement ce qu'il recherche en ce moment après son interruption pour blessure.
Et s'il va au bout, c'est très intéressant à la fois pour sa confiance et pour les points ATP !
Rappelons qu'une victoire à Budapest est plus efficace en termes de points qu'un 1/4 de finale à Monte-Carlo...

Donc, je trouve que c'est un excellent choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.04.2018, 13:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je trouve que c'est un bon choix.

Il peut encore se faire un peu plus de caisse physique, il va avoir quelques jours de repos.

Alterner entre un "petit" tournoi (Marrakech) puis un gros pour se frotter réellement aux meilleurs après avoir repris du rythme (Monte Carlo), c'était très bien. Pour continuer à rebâtir la confiance, la caisse physique et les sensations, retourner sur un tournoi plus modeste qu'il peut potentiellement emporter, c'est très bien. Il y a deux autres M1000 à venir comme rendez-vous costauds avant RG, il aura tout le temps de se refrotter aux meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.04.2018, 17:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui le tournoi de Budapest est un bon choix pour Richard sauf si on l' envisage pour le titre . Gagner ce tournoi n' aurait aucune signification dans le palmarès de Richard . Pour moi je n' y crois pas . Mais nous verrons bien , la finale est dimanche .
Par contre je verrais bien un jeune talent prometteur s' imposer . Un gaucher par exemple ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 23.04.2018, 18:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner ce tournoi, ce serait 250 pts soit 70 pts de plus que son 1/4 à MC.
Pas négligeable pour se rapprocher des 1600 pts. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.04.2018, 18:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... mais je n' y crois pas . Nous verrons bien si le déroulement des évènements me donne raison ( ou pas ) .

- En attendant , le 1 er adversaire de Richard est connu . Ce sera Lorenzo SONEGO que Richard connaît un peu puisqu' il l' a battu au 1 er tour de l' open d' australie cette année . Par contre cette fois-ci le match aura lieu sur terre battue .

Est-ce que l' on sait si Richard va jouer demain ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S