Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Choix de programme 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de programme 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 18.06.2018, 23:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

LE seul intérêt que je vois dans ce tournoi, c'est un titre en ATP500. plus de 10 ATP et pas encore de masters 1000 c'est lassant.

J'avais un peu oublié l'absence de titre en 500.

C'est parce que je ne reconnais pas de différence entre un 500 et un 250.

Dans 5 ans, on ne se rappellera pas si un titre à Washington c'était plus relevé qu'un titre Sydney.
Souvent il n'y a pas de différence entre les tableaux de 250 et de 500 ; les tournois sont aussi mal placés, accolés aux GC et Masters ; il y a plusieurs 500 dans la même semaine, ce qui empêche la concentration des bons joueurs dans le même tournoi.
En fait la catégorie 500 a été créée uniquement pour extorquer plus de fric aux villes organisatrices ; en même temps cela a un peu plus surchargé le calendrier, ce qui empêche les joueurs d'être performant dans les différents tournois.

M'enfin bon ! Si Richard décroche un 500, ce sera une petite consolation, en l'absence de masters.

Pour Hamburg, il faudra quand même se débarrasser du monstre Thiem (et de Schwartzman et Pablo).

Bon courage Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.06.2018, 01:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

- Bizarre cette obsession de vouloir absolument que Richard gagne un 500 . Je n' ai jamais entendu dire lorsqu' on parle d' un joueur et de son palmarès qu' il avait un 500 .
Je n' ai jamais entendu Richard le dire non plus .
En plus , en ce qui concerne HAMBOURG c' est loin d' être fait avec la présence notamment de THIEM qui il ne faut pas se voiler la face est plus fort que Richard sur terre battue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 19.06.2018, 09:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. La différence entre un 250 type Marseille et un 500 type Hambourg est assez ridicule puisqu'à Marseille, le tableau est plus relevé.

Cela procède, à mon avis du fait que beaucoup de personnes cherchent toujours à critiquer Richard, même quand il gagne. Alors ce qu'ils ont trouvé, c'est cela. Au lieu de dire, "c'est bien 15 victoires", ils disent "même pas un 500" (puisque Simon et Monfils en ont gagné un) Ceci dit Monfils échangerait bien son palmarès (7 victoires) contre celui de Richard, d'autant qu'il a joué 27 finales et Richard 30. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.06.2018, 11:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

- De toute façon quelque soit le palmarès de Richard , il y aura toujours des gens pour critiquer . Ce sera pour dire il manque un 500 , ou un masters 1000 ou un titre du grand chlem comme Noah .
Bref de toute façon ce ne sera jamais bien pour ses détracteurs .
Mais il y a une chose de certaine , c' est que ce n' est pas le fait de gagner un ATP 500 qui changera les choses .
Cela dit si Richard peut en gagner un ce sera très bien mais de la à ce qu' à ça devienne une obsession , faut pas exagérer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 05.07.2018, 10:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Pour son planning, j'espère :
- que Richard ira loin à Wim (début 2/7).
- Il n'aura pas le temps de préparer Bastad (TB, début après Wim le 16/7), il se "repose" pendant le tournoi
- participation symbolique à Hamburg (23/7), il s'envole pour les USA
- comme il n'a pas le temps de s'habituer au dur ni de changer de fuseau horaire, il échoue rapidement au Canada ( 6/8 )
- il en profite pour traverser un tableau de Cincinnati rempli de joueurs fatigués Cool ( 13/8 )
- Si il s'est assez préservé, j'espère qu'on le verra en forme à l'US Open et / ou à la coupe Davis. Razz

Il y a 15 jours, NonoBobo, c'est ce que tu écrivais. Maintenant, avec cette défaite au 1er tour de Wimbledon, cette mini saison sur terre revêt une certaine importance. En effet, il peut se préparer la semaine prochaine pour retrouver cette surface et l'aborder assez reposé. Après, s'il joue à fond au moins un de ces tournois, j'espère que ce sera de préférence Hambourg qui est mieux côté.
Au Canada, surtout à Toronto, il a souvent fait un bon tournoi (dont 2 finales), par contre à Cincinnati, c'est vraiment rapide. Passer deux tours dans l'un de ces tournois est quand même possible s'il est en forme.
L'USO est loin encore. Il y a des points à prendre. Marche après marche, tournoi après tournoi en jouant la gagne sinon cela ne sert à rien. Confused


Dernière édition par sengale le 09.07.2018, 13:42:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.07.2018, 12:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

.
L'USO est loin encore. Il y a des points à prendre. Mais c'est loin encore. Marche après marche, tournoi après tournoi en jouant la gagne sinon cela ne sert à rien. Confused


Marche après marche, tournoi après tournoi Wink L'intérêt d'avancer et d'aller loin dans un 500 est le nombre de points par rapport à un 250 et c'est ce que Richard devra viser. Se donner à fond pour engranger le max de points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 05.07.2018, 13:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

La tournée américaine sera importante car il n'a que 90 pts à sauver (45 pts dans les deux masters 1000) C'est là sur les 3 tournois qui sont dans sa fiche qu'il peut faire mieux qu'en 2017.

Ensuite pour la tournée asiatique puis les tournois indoor en Europe, il aura surtout des points à sauver. Ce n'est donc pas sur la fin de saison qu'il faut compter pour terminer l'année mieux classé qu'en 2017.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.07.2018, 16:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ! si Richard veut progresser au classement , la meilleure période est certainement celle qui s' ouvre et qui va jusqu' à l' US OPEN . Tous les espoirs sont permis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 29.07.2018, 10:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait le craindre, Richard est aussi forfait à Kitzbühel après Hambourg.
Il a donc 15 jours supplémentaires pour soigner sa blessure et partir à Toronto. Espérons qu'il va pouvoir jouer les masters 1000 et l'USO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 29.07.2018, 12:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ! j'espère le voir à l'Us Open en meilleure forme que l'année dernière où il avait échoué au premier tour....

Et surtout je souhaite vraiment que sa blessure ne soit pas grave....

Il nous manque Richard !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.08.2018, 15:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Comme on pouvait le craindre, Richard est aussi forfait à Kitzbühel après Hambourg.
Il a donc 15 jours supplémentaires pour soigner sa blessure et partir à Toronto. Espérons qu'il va pouvoir jouer les masters 1000 et l'USO.


- Kitzbuel avec la canicule actuelle Non , j' espère voir Richard de retour à TORONTO .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 02.08.2018, 18:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Richard est forfait à Toronto

https://twitter.com/EntryLists/status/1024787189337661441
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.08.2018, 23:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Non, Richard est forfait à Toronto

https://twitter.com/EntryLists/status/1024787189337661441


Aie aie aie ! Ce tournoi lui avait réussi par le passé mais encore un M1000 où il ne fera pas de points cette année Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2018, 08:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, il perd 45 pts sur son total Crying or Very sad

Cette blessure est donc plus sérieuse qu'on pouvait le penser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 03.08.2018, 08:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inquiète pour notre Richard qui accumule les forfaits....

Pas de nouvelles sur sa blessure ?

Si j'ai bien compris, il se repose près de sa famille, mais pourra t il venir à NY où il n'a aucun point à défendre ? ( il n'avait pas passé le 1er tour l'année dernière ... )

Tout cela est bien triste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S