Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 26.11.2018, 13:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sa défaite d'aujourd'hui doit être plus facile à digérer étant donné sa victoire de l'an dernier. De loin, je n'ai pas vu s'il y avait des larmes, mais les Français n'avaient pas l'air effondrés, la logique a été respectée...

Content qu'on ait constaté la même chose sur le match de Lucas. Etre dans les tribunes n'est pas forcément la meilleure position pour juger de la qualité d'un match. On est pris par l'ambiance, l'enjeu, surtout en Coupe Davis.

On a beau être tombé sur bien plus fort que nous sur le terrain, avoir eu des absences suspectes (Monfils Simon ou Paire) et des présences (Tsonga) qui le sont tout autant, on ne reverra plus de sitôt une équipe de CD performante comme la France de ces dernières années.

Cette équipe n'avait pas énormément de folie, toutes les rencontres de ces 3 dernières années ayant finalement suivi la logique du classement, mais maintenant, avec pas mal de joueurs du mauvais côté de la trentaine, qui faiblissent et risquent de se détourner de la CD nouvelle formule, on n'est plus près de briller dans cette compétition. D'autant que le (seul) fer de lance de la nouvelle génération est pour l'instant catégorique, il ne la jouera pas...

On va rentrer doucement dans une longue période d'hibernation pour le tennis Français et c'est un peu triste. Je ne crois pas Humbert ou Moutet capables de monter aussi hauts que la génération précédente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 26.11.2018, 15:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert me semble le meilleur même s'il ne produit pas des prestations de niveau constant. Actuellement, il joue déjà niveau top 50 sur certains matches que je lui ai vus faire.
Il a énormément joué cette année (94 matches), c'est trop mais sans doute nécessaire pour grimper à cette place. L'année 2019 sera très différente car il pourra accéder directement à pas mal de tournois ATP. C'est là qu'on verra vraiment ce qu'il peut produire sur toutes les surfaces et contre une grande variété d'adversaires mieux classés que lui.
La nouvelle EDF de CD nouvelle formule sera sans doute composée des joueurs dans le top 150 avec peut-être des joueurs comme Paire ou Mannarino qui voudront bien encadrer la jeunesse. Pour Tsonga et Richard, je pense que c'est terminé. Je doute aussi que Simon et Monfils repartent avec Amélie.

Cette CD avait pas mal de défauts mais était vraiment une compétition spéciale pour les joueurs comme pour les spectateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 27.11.2018, 16:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, une petite crotte de nez envoyée au visage de Noah par Clément, c'est de bonne guerre ^^

https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/142268-clement-on-a-le-droit-de-se-poser-des-questions-sur-le-choix-des-joueurs

Je remets ça ici :

"On a le droit de se poser des questions sur le choix des joueurs qui prennent quand même neuf sets à zéro et qui ne réussissent pas un seul break en trois matchs. Pour Gilles Simon, tu sais qu’il a des stats favorables contre ces joueurs-là et que, au niveau de jeu, il retourne très bien. Gaël Monfils est le meilleur joueur de Coupe Davis de ces 15 dernières années. Alors, oui, il a un fonctionnement atypique. Mais il faut l’aimer pour qu’il ait envie de venir et de se dépasser. C’était l’atout numéro 1 de l’équipe de France, a fortiori sur terre. Ce qui m’a un peu énervé, c’est quand j’entendais dire que Gilles et Gaël sont des cas trop particuliers. Non, ils ne sont pas difficiles à gérer en groupe, ce sont de formidables coéquipiers."

Je suis plutôt d'accord avec lui. Les joueurs présents ne se sont pas plus transcendés qu'en 2014 dans une situation similaire, et la liste présentée était effectivement très osée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.11.2018, 16:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Je suis plutôt d'accord avec lui. Les joueurs présents ne se sont pas plus transcendés qu'en 2014 dans une situation similaire, et la liste présentée était effectivement très osée...


Oui tu reprends avec justesse les paroles de Noah, après la défaite de 2014. "Les joueurs ne se sont pas transcendés" !!!!! alors qu'en face il y avait des joueurs bien plus forts, comme en cette année 2018 ! Curieux comme la même situation peut être vue de façon différente par la même personne, en fonction de sa propre position Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.11.2018, 09:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Non, ils ne sont pas difficiles à gérer en groupe, ce sont de formidables coéquipiers." dit Clément en évoquant Monfils et Simon.
Voilà qui dément les commentaires consécutifs aux affirmations de Noah, qui ne sont pas paroles d'évangile...

Et on s'aperçoit qu'effectivement ces deux-là s'étaient déjà parfaitement intégrés à l'équipe auparavant.

Et je partage totalement l'opinion que Monfils était le meilleur joueur des ces dernières années en Coupe Davis. Même si ce n'est pas politiquement correct de dire ça car les médias et la fédération en jurent que par Tsonga, les faits sont têtus et les victoires contre de grands joueurs en Coupe Davis viennent de Monfils (voire même de Richard avec ses victoires importantes contre Berdych ou Tommy Haas par exemple) et jamais de Tsonga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 28.11.2018, 18:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie qu'Arnaud se soit permis de remettre les choses en places au sujet de Gaël et Gilles.

Après son éviction, nous étions allés le voir sur son tournoi de Aix en Provence, et nous étions très en colère et déçus..Devant notre désir de ne plus soutenir l'EDF, il avait été mesuré et même très gentil...

Ce jour, il parle et c'est très bien....

Amitiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 28.11.2018, 21:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Gaël Monfils est le meilleur joueur de Coupe Davis de ces 15 dernières années. Alors, oui, il a un fonctionnement atypique. Mais il faut l’aimer pour qu’il ait envie de venir et de se dépasser.

"L'aimer" ? J'espère que ce n'est pas une manière de dire qu'il faut l'implorer et se mettre à genoux devant lui pour qu'il daigne honorer l'équipe de sa présence... Sinon ce n'est pas vraiment à mettre au crédit de Clément.

Car si ça a été le cas, je serais curieux de savoir ce que Richard en a pensé réellement. Je doute qu'il ait dû beaucoup apprécier qu'un joueur qui avait une carrière inférieure à la sienne se permette de jouer les divas...


@BigMac

Le deux poids deux mesures de Noah (que je ne vois pas tout à fait de la même manière) en ce qui concerne Tsonga avait eu l'air de pas mal te remonter. Pourtant ça n'a pas l'air de te poser de problèmes qu'il faille "aimer" Monfils et s'adapter à lui (y compris les autres joueurs donc, c'est-à-dire pas de privilèges pour eux) ?

Ceci dit c'est vrai qu'il a fait de belles perfs en coupe Davis. Mais en 2010 il a aussi pris 3 petits sets par un joueur supérieur à lui. Certes il a beaucoup joué contre Kohlshreiber qui est sa victime préférée et battu Federer (dont on peut douter qu'il ait fait autre chose que tester son dos ce jour là).

ps : petite stat, Monfils a joué 13 rencontres de coupe Davis. Dans une seule d'entre-elles il a joué 2 simples. Et jamais un seul double.
https://www.daviscup.com/en/players/player.aspx?id=800235018

Si j'ai bien compté, Richard c'est 19 rencontre dont 10 où il a joué 2 matchs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.11.2018, 09:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
petite stat, Monfils a joué 13 rencontres de coupe Davis. Dans une seule d'entre-elles il a joué 2 simples. Et jamais un seul double.
https://www.daviscup.com/en/players/player.aspx?id=800235018

Si j'ai bien compté, Richard c'est 19 rencontre dont 10 où il a joué 2 matchs.

Pas tout à fait ploiuytr
Monfils a joué 14 matches et en a gagné 12 (dont 10 à enjeu). Il perd contre Djokovic en finale 2010 et de Bakker en 2009
Sinon, oui, il n'y a qu'en finale 2010 qu'il joue 2 simples, contre Tipsarevic et Djokovic.

A noter que Richard a joué 20 rencontres et 30 matches au total dont 24 simples et 6 doubles. Effectivement 10 fois, il joue 2 matches.

Au total, plus du double de Monfils et sur 13 ans alors que Monfils ne joue que sur une période réduite à 7 ans.
La comparaison entre les deux est faussée par le fait que Richard débute en 2005, à 19 ans alors que Monfils n'est sélectionné qu'en 2009 et cela alors qu'ils sont de la même année.
Or les défaites de Richard sont plus nombreuses les premières années car il manque d'expérience face à de grands joueurs comme Safin par exemple. Monfils ne va jouer en CD que pendant sa période de plus grande forme ce qui lui permet aussi d'avoir un ratio meilleur.

Pour la récompense que Richard a reçu, n'est-ce pas le "Commitment Award" décerné à ceux qui ont eu, au moins, 20 sélections ?


Dernière édition par sengale le 29.11.2018, 19:25:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 29.11.2018, 15:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les commentaires lus ou entendus dans les médias, vous avez comme moi beaucoup entendu regretter les absences de Monfils et Simon ? Mais quasiment jamais l'absence du numéro 1 français, qui a fait la meilleure fin de saison, à savoir un certain Richard Gasquet ?

Alors c'est vrai qu'un choix et une blessure, sur laquelle le sélectionneur ne peut pas grand chose, ne sont pas comparables.
Mais j'ai trouvé qu'à l'heure du bilan (excuses pour les uns, accusations pour les autres), il n'était pas normal, ni respectueux vis-à-vis de Richard, de ne pas évoquer ce fait majeur.

Car il n'est pas anodin qu'une équipe soit privée de son meilleur joueur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.11.2018, 15:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Car il n'est pas anodin qu'une équipe soit privée de son meilleur joueur...

C'est juste et en plus, rien sur le fait qu'il termine numéro un français, a battu un top 10 en octobre qui joue la 1/2 des ATP finals.
Son classement de 26ème n'est sans doute pas suffisant pour le voir comme une pièce maîtresse.

S'il avait pu jouer, on peut se demander qui aurait "sauté"dans l'équipe, Chardy ? Tsonga ou Pouille ? Car j'imagine pas que Noah l'enlève de la sélection des 3.

Je crois que le fait qu'il soit présent mais blessé a enlevé la polémique sur lui. Pour une fois, c'est pas lui qui se retrouve bouc émissaire de la défaite.
Son cas n'a rien à voir avec Simon et Monfils qui ne sont pas sélectionnés et sont absents du banc. C'est là que toutes les discussions se développent sur le pourquoi et le comment de leur non-sélection et on lit toutes sortes de thèses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.11.2018, 16:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Dans les commentaires lus ou entendus dans les médias, vous avez comme moi beaucoup entendu regretter les absences de Monfils et Simon ? Mais quasiment jamais l'absence du numéro 1 français, qui a fait la meilleure fin de saison, à savoir un certain Richard Gasquet ?

Alors c'est vrai qu'un choix et une blessure, sur laquelle le sélectionneur ne peut pas grand chose, ne sont pas comparables.
Mais j'ai trouvé qu'à l'heure du bilan (excuses pour les uns, accusations pour les autres), il n'était pas normal, ni respectueux vis-à-vis de Richard, de ne pas évoquer ce fait majeur.

Car il n'est pas anodin qu'une équipe soit privée de son meilleur joueur...


Je vadrouillais de France Télé à Bein et j'ai entendu Arnaud Clément sur France Télé et Sébastien Grosjean sur Bein regretter l'absence de Richard. En précisant que Richard blessé, manque vraiment à cette l'équipe. Tous les 2 ont eu les mêmes mots. Ce sont les journalistes qui n'en parlaient pas. Mais cela ne m'étonne pas.

Perso je pense qu'un Richard en pleine forme, sans blessure, était qualifié à la place de Jérémy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.12.2018, 23:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça manquait d'un gars qui sait tenir une diagonale revers. Sur ce genre de surface c'est important. Cilic et Coric ont martyrisé les Français de ce côté là... Pouille n'est déjà pas très à l'aise dans cet exercice, mais Chardy et Tsonga, c'était vraiment faible.

Sans parler que de Richard, vu qu'il était blessé, et des deux absents "star" Monfils et Simon, Paire aurait aussi pu être un joker intéressant. Il avait bien joué le coup pour sa seule sélection, il aurait pu dynamiter tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S