Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 102 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.11.2018, 00:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Encore une fois, on ne peut pas attendre de Simon et Monfils qu'ils adhèrent aux décisions de Noah, quand ce qui est choquant pour A ne l'est pas pour B.
Ces décisions à géométrie variable plombent un groupe, et on voit bien aujourd'hui que l'équipe de France en paie les conséquences.


Bien sûr que ce sont des décisions à géométrie variable et c'est vraiment regrettable. Je suis entièrement d'accord.

Pour les matches d'aujourd'hui, je suis persuadée que Coric était au-dessus de tout le monde, il est reposé, s'est apparemment très bien préparé, et depuis quelques mois il est vraiment assez magique.

Pour ce qui est de Cilic, je suis persuadée qu'un autre joueur français aurait pu le mettre un peu plus en difficulté. Monfils, Simon ou même Paire. Je ne dis pas que Paire aurait gagné, mais il aurait bien pu le titiller et faire durer le match un peu plus longtemps. Tsonga n'a pas joué pendant des lustres et ce n'est pas le match à Bercy, dur indoor, en 3 sets, qui a prouvé quoique ce soit. Sur terre battue, même en salle, en 5 sets, il n'était pas du tout prêt et ils peuvent nous raconter ce qu'ils veulent, il n'avait pas sa place en finale. Maintenant il va nous sortir qu'il était blessé comme la 1ère fois à Lille. TU PARLES ! C'est parce qu'il est en manque de matches qu'il a des problèmes aux adducteurs et parce qu'il a forcé sur la machine depuis une dizaine de jours. Il faut arrêter de se prendre pour Superman, nous on ne croit depuis longtemps plus à ce genre de balivernes.

Ah ! le grand leader, le grand sauveur ( enfin ça c'est pas moi qui le pense ) il est blessé oui, mais dans son orgueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 24.11.2018, 00:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lire les posts des internautes depuis 2 jours, qui ne comprenaient pas les choix de Noah et ils avaient bien raison.

Beaucoup ne comprennent pas le copinage du sélectionneur, et pourquoi Gilles a été écarté et Gaël pas invité... En 2014, il avait été seul à faire un point contre les Suisses.. Il y avait un contentieux entre Noah et lui, mais il est toujours possible de se parler....

Beaucoup d'internautes se rappellent aussi comment Noah avait été dur envers Arnaud Clément...

Beaucoup mentionnent aussi que Noah dirige cette équipe par procuration car il assiste rarement aux tournois, trop occupé naviguer sur son bateau..
Comment peut il juger que tel ou tel joueur est en forme ou capable de bien faire...
Quant à Tsonga, il est la risée de tout le monde, sans doute à cause de ses déclarations des derniers jours ! trop sûr de lui, trop prétentieux...L'Equipe.fr est responsable aussi . Trop trop et trop..

Bref, je suis bien sûr d'accord avec les analyses de Big Mac et de Mimie.
Les joueurs, ces dernières années, ne sont pas traités de la même façon...
Ce qui vaut pour l'un ( Tsonga ) ne vaut pas pour les autres...

Le double peut être gagné demain par les français et je le souhaite, surtout pour Nico qui est en fin de carrière.
Et ensuite, avec d'autres joueurs, il peut y avoir un miracle... Comme disait Arnaud, ce soir, il faut espérer une blessure de Cilic... Bien triste de penser cela...
En 2001, Rafter avait été blessé...
En 1996, un adversaire blessé aussi...
En 2016, un seul joueur à battre ( Goffin )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 24.11.2018, 06:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que Coric soit aligné dimanche, il s'est fait mal à la cuisse dans le 3ème set.
Et pour Tsonga, c'est sûr que dire qu'il se sentait légitime (je ne me souviens plus des paroles exactes) avant la rencontre, c'était donner des verges pour se faire battre en cas de défaite. Evidemment, c'est ce qu'il récolte.
Je crois qu'il ne se rend pas compte que pendant son absence, alors que les autres joueurs plus jeunes que lui progressaient, lui régressait. Sans doute se voit-il encore comme le joueur de 25 ans. Il a l'envie de rejouer, de gagner, ce qui est une bonne chose pour reprendre l'entrainement, seulement cela ne suffit pas.
Cilic est plus fort aujourd'hui qu'il y a quelques années, en particulier dans le secteur de la relance où il est remarquable. Il n'aura pas de problème pour battre Chardy ou Pouille, sauf s'il se blesse lui aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.11.2018, 09:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pas sûr que Coric soit aligné dimanche, il s'est fait mal à la cuisse dans le 3ème set. .


Oui Coric semble blessé et ne sera peut être pas aligné dimanche.

C'est pour cela que je regrette que Tsonga n'ait même pas réussi à fatiguer Cilic. Même pas réussi à faire ça !

C'est Jérémy qui va se le coltiner dimanche, Jérémy un peu bloqué dans sa tête et Cilic en pleine forme. J'espère juste que notre cher Jim va enfin se libérer et lâcher ses coups. Ne pas se faire écraser, qu'a t'il à perdre à ce stade ?? plus rien, qu'il nous fasse le match de sa vie pour la beauté du spectacle.

Qui va remplacer Coric ????? et se retrouver face à Pouille ???

On va déjà voir aujourd'hui si Pavic joue le double où si, les croates archi-sûrs d'eux, alignent Cilic à côté de Dodig Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 24.11.2018, 10:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les croates n'ont besoin que d'un point pour la victoire. Mettre Cilic en double, ce serait le fatiguer sans forcément ramener un point.

Logiquement, le capitaine croate devrait le préserver et l'envoyer dimanche pour ramener le point décisif si le double français s'impose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.11.2018, 13:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aurons bien Pavic aligné à côté de Dodig.
Logique, Cilic ne doit surtout pas se fatiguer et rapporter, effectivement, le point demain en cas de victoire de nos deux français aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 24.11.2018, 15:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Bref, pour moi, Noah s'est trompé dans le choix des joueurs comme dans la façon de manager l'équipe.
Il a déjà eu de grands succès, de belles inspirations, mais là il s'est planté.

Il a peut-être un peu trop cru dans sa "magie". A force de "paris" gagnants, il a cédé à la tentation d'augmenter la mise.
Un pari le vendredi pourquoi pas. Mais deux ça fait beaucoup et fait risquer le ridicule d'hier.

D'un autre côté, il avait sans doute prévu d'aligner le meilleur joueur de cette fin de saison : Richard. Qui je pense aurait pu faire plus qu'inquiéter Coric.


BigMac a écrit:
Mais bon, encore aurait-il fallu ne pas le mettre hors-jeu pour des motifs qui ne posent bizarrement pas problème pour d'autres joueurs...

De bonne foi, tu ne peux pas dire que les situations étaient équivalentes. Entre lâcher l'équipe la veille d'une 1/2 finale face à une équipe disposant d'un top10 tout en sachant que derrière la seule alternative c'était un Richard en phase de reprise (et donc assez loin de son meilleur) et prévenir quelques semaines avant un 1er tour face à une équipe sans top100 alors que tous les autres joueurs étaient en formes, il y a un monde d'écart...

Donc sans doute que Monfils avait des petits bobos. Mais pas de ceux qui empêchent de jouer. Il a voulu privilégier la seule chance de sa carrière de disputer le Masters, ça se comprend. N'empêche que les autres joueurs présents et assistant à son cinéma ont dû l'avoir bien mauvaise. Il n'avait qu'à assumer et ne pas venir plutôt que de planter tout le monde au dernier moment en inventant un prétexte grotesque.
Et si derrière il n'a à aucun moment fait quoi que ce soit pour s'expliquer vis-à-vis des autres et a préféré attendre qu'on vienne le supplier de venir jouer les sauveurs, sa non-sélection est normale.


BigMac a écrit:
Quant à Simon, c'était le meilleur français de cette fin de saison avec Richard, il jouait un bon tennis, et quand on sait comment son jeu semble martyriser Cilic, c'est assez incompréhensible de s'en être passé...

Là-dessus on est d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.11.2018, 17:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:


BigMac a écrit:
Mais bon, encore aurait-il fallu ne pas le mettre hors-jeu pour des motifs qui ne posent bizarrement pas problème pour d'autres joueurs...

De bonne foi, tu ne peux pas dire que les situations étaient équivalentes.


Je trouve que si.
Peu importe que ce soit un 1er tour ou une demi-finale, un joueur investi au sein d'un groupe où le capitaine est sensé privilégier "l'esprit d'équipe" n'a pas à choisir quel tour il joue !!

Au moins, Monfils était blessé, Tsonga lui n'avançait que des convenances personnelles, ça me semble pire (si je dois "choisir").
Je vais arrêter sur ce thème mais je maintiens que des règles à géométrie variable selon que c'est le Japon ou la Croatie en face, selon qu'il y a un top 10 ou pas en face, selon que c'est Monfils ou Tsonga, c'est toujours délétère pour préserver l'esprit d'équipe.

Ou alors, on décrète que Tsonga est le numéro 1, qu'il a droit à certains "privilèges", à l'image de ce que Federer est pour l'équipe de Suisse où il choisit ses matches, ce qui est aussi une option possible.
Mais à ce moment-là on le dit clairement, et on ne répète pas à tout bout de champ comme l'a fait Noah qu'on met au-dessus de tout l'esprit de corps et l'implication de chacun des joueurs.

Bon, sinon Mahut et Herbert se bagarrent pour maintenir l'équipe de France en vie dans cette finale, mais la paire croate est très compétitive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 24.11.2018, 18:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Je trouve que si.
Peu importe que ce soit un 1er tour ou une demi-finale, un joueur investi au sein d'un groupe où le capitaine est sensé privilégier "l'esprit d'équipe" n'a pas à choisir quel tour il joue !!

On est d'accord. Mais en cas d'exception, toutes les manières ne se valent pas.
D'autant moins quand dans un cas tu sais que si tu ne joues pas l'équipe perd pas mal de ses chances de l'emporter et que dans l'autre, tu sais qu'avec ou sans toi l'équipe a toutes ses chances de l'emporter


BigMac a écrit:
Au moins, Monfils était blessé, Tsonga lui n'avançait que des convenances personnelles, ça me semble pire (si je dois "choisir").

Non. Monfils a dit "être blessé". Rien ne le prouve. S'il avait mis fin à sa saison derrière, on en aurait eu la preuve. Là on n'en sait rien. Il a peut-être juste cherché à se reposer. Comme Tsonga...


BigMac a écrit:
Bon, sinon Mahut et Herbert se bagarrent pour maintenir l'équipe de France en vie dans cette finale, mais la paire croate est très compétitive...

Et bravo à eux ! Car même si ça risque d'être impossible demain, ils auront au moins sauvé l'honneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 24.11.2018, 18:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
BigMac a écrit:
Je trouve que si.
Peu importe que ce soit un 1er tour ou une demi-finale, un joueur investi au sein d'un groupe où le capitaine est sensé privilégier "l'esprit d'équipe" n'a pas à choisir quel tour il joue !!


D'autant moins quand dans un cas tu sais que si tu ne joues pas l'équipe perd pas mal de ses chances de l'emporter et que dans l'autre, tu sais qu'avec ou sans toi l'équipe a toutes ses chances de l'emporter


Les situations sont très différentes encore une fois.
Contre le Japon, Noah n'a aucun problème d'effectif. Le joueur le plus important, c'est Richard avec son H2H contre Nishikori. Le n°2 japonais peut être battu par plusieurs joueurs français. Et Nishikori déclare forfait en plus.

En Croatie, Richard revient de blessure et il est remplaçant. Monfils est numéro 1 et Tsonga est blessé. Monfils est indispensable en Croatie, c'est à lui de faire la différence en affrontant Cilic. Tsonga n'était pas nécessaire au Japon.
Enfin BigMac, je crois que tu mets de la mauvaise volonté à assimiler les deux situations et à ne pas voir que Monfils saborde son équipe en se défilant de ses responsabilités. Comment veux-tu lui faire confiance après ça ? Confused

Pour le double de ce jour, Captain a du se régaler car il y a eu des rebondissements et une belle ambiance de Coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.11.2018, 19:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Tsonga n'était pas nécessaire au Japon.

Pour le double de ce jour, Captain a du se régaler car il y a eu des rebondissements et une belle ambiance de Coupe.



Je ne peux pas être vraiment d'accord avec cette phrase qui concerne Tsonga, car tous ceux qui ne sont pas blessés sont nécessaires pour une question d'ambiance, de soutien et d'esprit d'équipe.

Le vrai problème depuis des années c'est que Tsonga se la joue à la Federer, ne veut pas venir pour les premiers tours, mais laissent les autres dépenser de l'énergie quitte à mal jouer dans les tournois qui suivent et que lui ne veut pas s'investir car il fait passer sa carrière perso avant.

Richard en a fait les frais, et à chaque fois y a laissé de l'influx nerveux assez considérable.

Pour ce qui est de Captain, ah oui alors, il a dû se régaler. Ouah quel match, suis heureuse pour ce double car ils ont su tenir. Pavic pas très sympa et roublard. J'aime pas les tricheurs. Mais Nico et PHH ont gagné c'est l'essentiel. Mahut pourra toujours garder au fond de lui qu'il a gagné un match lors d'une finale de CD, la vraie CD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 25.11.2018, 08:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mimie ,quand Noah dit en ITW, qu'il avait son équipe longtemps à l'avance pour le Japon et qu'elle ne comprenait pas Tsonga, je crois que c'est clair que Tsonga n'a pas refusé la sélection, il en était dispensé comme Monfils a aussi été dispensé par Noah de rencontres si on lit cela :

"Après sa demie à Flushing, j'avais protégé Gaël. Et là paf le chien ! Putain de marche ! Il s'échauffe et quand on arrive, il a plus du tout la même gueule que quand il faisait ses dunks ici. Quand je rentre à l'hôtel, il me dit qu'il a mal aux genoux en montant l'escalier.

et aussi :
"Le capitaine français "ne compte plus" le nombre de fois où il a dû passer des services du Parisien, touché au dos à Indian Wells il y a deux semaines. "Maintenant, j'ai un peu l'habitude. Je me suis organisé et j'avais un peu anticipé, a expliqué Noah. Avant d'ajouter : "J'ai bien vu, il y a quelques semaines, qu'il commençait déjà à se plaindre, du poignet, du dos, du genou".

Alors voilà, je crois toujours que le cas Tsonga et le cas Monfils sont très différents à la fois dans leur relation avec Noah et dans leur motivation pour jouer la CD. On le voit encore dans cette finale. Tsonga fait cette finale en ayant peu de chance de battre Cilic, il doit quand même le savoir même s'il affiche une grosse confiance en lui. Que récolte t-il ? Des énormes critiques évidemment puisqu'il a perdu sans même prendre un set. Donc finalement, il aurait eu tout intérêt à dire à Noah qu'il ne se sentait pas apte à disputer ce match. Il y est allé parce qu'il aime cette ambiance CD et espérait au fond de lui créer l'exploit qui n'a pas eu lieu, une fois encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.11.2018, 10:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mimie ,quand Noah dit en ITW, qu'il avait son équipe longtemps à l'avance pour le Japon et qu'elle ne comprenait pas Tsonga, je crois que c'est clair que Tsonga n'a pas refusé la sélection.


Non mais sincèrement tu crois ça ????? Tsonga et Noah s'étaient accordés pour que Tsonga reste tranquille. Bien sûr que la sélection ne comprenait pas Tsonga, par sa volonté et parce qu'il ne veut pas jouer les premiers tours. Donc on cède et on ne le sélectionne pas. Pour la cohésion du groupe c'est juste horrible, tous les joueurs savent que Tsonga a un régime spécial.

Bien sûr que les cas de Tsonga et Monfils sont différents, beaucoup de choses sont différentes en ce qui les concerne. Ne pas oublier que c'est Tsonga qui est allé chercher Noah, en contradiction complète avec ses propos quelques mois avant, pas Monfils.

Et s'il y est allé samedi, c'est parce que c'est une finale et qu'il est tellement sûr de lui, qu'il pensait avoir les moyens de battre Cilic. Pour 2 raisons, la 1ère parce que lui s'entraine sur terre battue depuis 2 semaines, ( ou plus ) et joue devant un public français, et la 2ème parce qu'il pensait que Cilic avait laissé de l'influx à Londres et n'aurait pas le temps de s'adapter à la TB de Lille. Si le classement avait fait qu'il soit obligé de rencontrer Coric vendredi, 1er jour de la finale, je ne suis pas sûre du tout qu'il prenne la même décision .

Et chacun reste tout à fait libre de croire ce qu'il veut. Mais trop vu le comportement de Tsonga hors caméra pour avoir des doutes sur son double jeu.

Par contre là où je lui tire mon chapeau c'est pour le féliciter pour son art de la com. Ah ! il est bon le mec, très fort même ! Il arriverait à faire croire à un malvoyant qu'il a vu une balle bonne ou faute d'un millimètre en fonction de ce qu'il décide, lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 25.11.2018, 11:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sengale en excellent avocat de Tsonga Laughing Laughing Laughing

Mais je crois que tu n'arriveras jamais à nous convaincre ( tout au moins Mimie et moi ) car nous avons trop participé à cette CD et avons vu de près trop de choses....


En dehors, sur les autres tournois, avons trop entendu des propos des journalistes, qui seront traduits ensuite autrement sur la presse écrite.

Mais ce n'est pas grave si tu restes avec des illusions. Bientôt, nous devrons passer à autre chose...

Richard par contre, n'a pas été gâté, par cette CD. Arnaud a peut être été plus humain .. Et puis, notre Richard en pleine forme tient à cette compétition...
Au fait, pour Tsonga vendredi, il ne s'agissait que d'une alerte... Ou peut être rien du tout...
Peut être va t il jouer ce jour? Il paraissait très bien et se levait aisément...
Les internautes observaient ....

Pour Gaël, je crois que la CD n'est pas sa tasse de thé mais il est moins tricheur et il le dit...et ne vient pas .. Il a toujours les faveurs du public quand même... Moi, je regrette son parcours, car c'était le français qui avait peut être le meilleur potentiel...

Allez Amitiés....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.11.2018, 11:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quelle que soit notre vision des cas Monfils ou Tsonga, on ne peut que constater que Noah n'a pas réussi à entrainer les meilleurs joueurs français dans son projet.

ON n'a peut-être pas de Djokovic ou de Federer, mais si on parvient à réunir des Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon et Pouille par exemple, on a quand même une densité d'excellents joueurs dont peu de pays disposent.
Par moments, les sélectionneurs ont réussi à faire adhérer tous ces joueurs au projet Coupe Davis et on sentait un groupe à l'unisson.

Cette année, ce n'est manifestement pas le cas.
Quand on voit les réponses désabusées de Gilles Simon, où il admet qu'il ne comprend pas grand-chose au fonctionnement de Noah, qu'il n'a aucune nouvelles de lui et que la seule chose qu'il peut faire c'est "jouer au tennis et attendre", on voit bien qu'il y a de vraies fractures dans cette équipe, et c'est vraiment dommage.

On est bien loin des belles épopées de 91, 96 ou 2001...

P.S : joelle, tu auras compris que moi non plus, malgré les efforts respectables de sengale, je ne suis pas convaincu de l'investissement de Tsonga en Coupe Davis, et plutôt persuadé de son impact négatif sur le groupe.
Contre Cilic, sa "blessure" quand il est mené de 2 sets et 1 break me laisse perplexe.
Au final, qu'a-t-on lu dans les médias au sujet de ce match ? Que Tsonga, malgré sa blessure, n'avait pas voulu abandonner le match !
Sans sa "blessure", les médias n'auraient pu que commenter sur le nouvel échec de Tsonga face à un top 15 en Coupe Davis, malgré ses déclarations fracassantes en conférence de presse...
Quand ça se passe mal, Tsonga cherche toujours à préserver son image, il nous avait déjà fait le coup contre la Suisse, après avoir été atomisé par Wawrinka.

Ce n'est peut-être pas par hasard si Clément voulait l'écarter de l'équipe de France...avant d'être écarté lui-même car on ne touche pas au "leader-Tsonga" ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S