Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 111 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montpellier 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montpellier 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une flopée de conneries concernant Tsonga, mais on a l'habitude on vous aime quand même.

Ce premier set de la finale était très intéressant, il reste collé à la ligne et fait de belles choses même si Lucas fait un peu plus de coups gagnants. Je suis content que même en finale il se tienne à sa stratégie qui fait vraiment plaisir à voir sur ce tournoi. Beaucoup d'erreurs dans le tie break ceci dit, dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour le moment il faut reconnaître que c' est POUILLE qui domine . Le risque c' est que Richard se décourage ou perde son service ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je le trouve encore bien dans sa finale, tout peut encore se produire.

Pouille a plus l'habitude de rester collé à sa ligne, dans son positionnement sur le court il a toujours fait les choses intelligemment même si ce n'est pas un joueur extrêmement spectaculaire.

C'est un peu plus nouveau pour Richard, ce ne serait pas étonnant que Pouille remporte le match, il est plus dans sa zone de confort avec ce style de jeu que Richard, mais je trouve que l'intention est très bonne. Il est plus important de conforter ce style de jeu que de gagner ou pas Montpellier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Break pour POUILLE . 3/2 . Il semble malgré tout peu probable que Richard parvienne à revenir dans le match . Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait le ratio coup gagnant/faute directe en revers de Richard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 11.02.2018, 15:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Richard fait étonnamment beaucoup de fautes... en revers aujourd'hui. Mais on voit qu'il essaye de les jouer long, de gêner Lucas. Je préfère encore voir un match de Richard agressif mais brouillon qu'un entraînement de diagonales revers. Je persiste, il faut qu'il continue dans cette voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

- 4/3 pour POUILLE . Richard reste en " sursis " dans le match . Mais un retour au contact de Lucas serait un miracle .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

5/3 pour Pouille sur un jeu de service très solide, il ne reste effectivement plus beaucoup d’opportunités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard ne peut espérer que POUILLE " tremble " mais ça parait peu probable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini. Dommage pour ce dernier jeu où Pouille menait 40/0 et où Richard avait réussi à revenir à égalité.

Je trouve que c'est un très bon tournoi de la part de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , les 3 balles de match consécutives sauvées par Richard étaient très belles . Malgré tout défaite 7/6 6/4 . Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de choses à dire sur ce match et ce tournoi sur le plan du jeu de Richard. Cela va mériter d'en parler dans le forum technique...
Wink

La perte du premier set a été dure mentalement. Il y a eu un petit lâchage par moment avec beaucoup de fautes directes. Il peut y avoir à la fois de la déception et de la fatigue accumulée car Pouille a peu joué dans le tournoi par rapport à Richard.

Ceci dit, les joueurs étaient assez proches avec un léger avantage à Lucas Pouille qui s'adapte bien au jeu de Richard. Et quand il mène au score, il se relâche et joue toujours mieux.
Par rapport à leur précédente confrontation, (7/6 6/1), Richard a fait mieux en posant beaucoup de problèmes par un jeu plus long, plus appuyé et plus varié. C'était assez net, dès qu'il laissait les commandes à Pouille, il se faisait punir. Quand il le déplaçait, par contre, avec des frappes croisées, il le déréglait assez souvent et le poussait à la faute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , très belle analyse . Cela dit il faut reconnaître que Richard n' avait pas l' air trop déçu . Son entrée sur le court était également révélatrice : Richard n' a pas affiché la même détermination et sérénité que lors de ses précédents matchs . J' y ai même lu une certaine forme de tristesse . Je me suis dit " mais qu' est-ce qui se passe ? c' est la finale ! " . Maintenant je comprends .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve Richard assez émoussé... je ne suis pas sûr qu'il avait vraiment récupéré de son excellent match contre Goffin.

ce qui ne serait pas surprenant car entre le week-end de Coupe Davis, puis les matches durs de la semaine (PHH, Goffin), c'était prévisible qu'il le paye à un moment, spécialement contre Pouille qui, lui, n'a pas passé autant de temps sur le court depuis 8 jours.

Du coup, sa moindre agressivité, et sa détermination moins visible venaient certainement de ce que Richard se sentait entamé.

En tout cas, je suis d'accord avec Captain : sa façon de jouer cette semaine, en étant plus proche de sa ligne, en essayant de prendre la balle plus tôt, notamment au retour, tout ça va dans la bonne direction !

Cette finale est encourageante, il ne faut pas oublier que pour moi, Pouille au meilleur est sans problème top 15. Malgré ça, Richard n'était pas largué quand même sur cette finale.

Sur SFR Sport ils n'arrêtaient pas de parler d'un avantage psychologique de Pouille, qui avait gagné leurs trois derniers matches. franchement, je n'y crois pas du tout.
Ces trois défaites de Richard ont eu lieu en 2017, à des moments où il était soit en reprise de compétition, soit enquiquiné par des pépins physiques.
Donc, on ne peut pas tirer trop de conclusions de ces 3 matches.

Par contre, il faut que Richard continue sur ces options plus offensives, c'est crucial s'il veut continuer à être compétitif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2018, 16:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

- A la poignée de main , je n' ai pas senti que Richard était très déçu ou émoussé .
Vers la fin du match , Richard a joué à l' échange autant " tendu " que Lucas POUILLE alors qu' il sait très bien que ce n' est pas son jeu . Bref , je ne suis pas certain qu' il y ait beaucoup d' enseignements à tirer de cette partie . Mais par contre je félicite Richard pour son attitude toujours irréprochable .
Pour ma part je le trouve héroïque .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S