Il a effectivement parfois semblé s'ajuster un peu mal par rapport à la balle mais a gardé son agressivité jusqu'à la fin, c'était chouette à voir même s'il semblait un peu court physiquement.
- Sauf blessure " surprise " , je ne vois pas pourquoi Richard n' irait pas jouer à ROTTERDAM . Au contraire il est sur une bonne dynamique , il faut en profiter .
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 11.02.2018, 18:17:57 Sujet du message:
Au fait, qu'en est-il du torticolis de Pouille ?
Alors sans revenir ds lustres en arrière, c'est quand même Richard qui, en gagnant le double à permis de gagner la finale de la Coupe Davis. Pouille a fini le travail contre un adversaire largement à sa portée.
La semaine dernière, Pouille ne s'est pas fatigué en Coupe Davis puisqu'il avait un torticolis. Et c'est encore Richard qui s'y est collé.
Enfin, c'est Richard qui sort le 7ème mondial en demi alors que Pouille se voit offrir la finale par ... Tsonga blessé.
Bon, j'arrête mon mauvais esprit (quoi que).
Je n'ai pu suivre le match que sur le SB alors difficile de dire ce qui s'est passé. Je fais confiance à ceux qui ont vu vraiment le match. Et là Richard a la bonne attitude tennistique. alors, c'est tout bon, tout positif.
- Richard repart tout de même gagnant de sa finale à MOTPELLIER . Une 6 ème finale consécutive devant son public et au passage une victoire contre le N° 7 mondiale . De quoi positiver pour la suite .
Posté le: 11.02.2018, 19:02:42 Sujet du message:
Je pense que personne ne sera étonné si, une nouvelle fois, je suis entièrement d'accord avec Big-Mac
Oui, Richard a beaucoup joué depuis un peu plus d'une semaine et je suis très heureuse que le 5ème match du dimanche à Albertville soit passé à la trappe. Même si Richard, lui, aurait tout donné pour rapporter un point décisif. Personne n'en doute. Mais ouf ! cette énergie là n'a pas été dépensée dimanche dernier.
Mais, en plus, il a été obligé de faire 1 match de + que Pouille à Montpellier, avec le samedi cette bataille contre Goffin. Donc, physiquement il a plus donné que ce dernier et aujourd'hui avait moins de réserves.
Je ne crois pas non plus à un avantage psychologique de Pouille sur Richard. Richard est bien plus costaud que cela dans la tête. La victoire hier contre Goffin est bien plus importante dans le bilan de cette semaine. Victoire géniale.
Cette semaine est bénéfique, très bénéfique et c'est un réel plaisir de voir Richard avec cette volonté de gagner. Il a faim, très faim. L'année passée devait être bonne et a été coupée dans son élan avec cette appendicite.
Il repart sur de bonnes bases. Oui il est agressif, oui il est déterminé, oui il se rapproche de sa ligne, oui il joue long et son service est bien. Tout ça c'est beaucoup beaucoup de travail.
J'aime énormément aller voir les entrainements lors des tournois. Je pense que j'ai vu tous ceux de Richard lorsque j'étais sur ce tournoi. Il bosse Richard, il bosse. Et là on ne voit que les entrainements des tournois. Alors en dehors, j'imagine facilement son engagement dans son travail. Faisons lui confiance, car lorsque Richard ne souffre pas d'un problème physique, il est tout simplement génial sur le terrain. Mais il faut que dans sa tête tout souci de douleur soit loin. C'est tout.
J'ai vu quelques bribes des entrainements des autres français, très instructifs. Juste des bribes, ils m'intéressent beaucoup moins Pouille tapait très fort ses services le mardi, sans aucun problème de cou. Tsonga tapait fort aussi et s'amusait bien au tennis ballon avec des jeunes. Aucun problème de détente, ni de genou. On a vu hier que sa blessure arrivée durant le match n'était pas au genou Mais bon on sait tous à quoi s'attendre
Le positif est que Richard lui est différent. Et son tennis tellement plus beau à voir
Maintenant attendons la suite de la saison. Je souhaite juste le meilleur à Richard
- Très belle analyse . Les conditions de la finale ( surface et balles ) étaient peut être à l' avantage de POUILLE . Attendons de voir les résultats que va faire Richard dans les prochaines semaines .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum