Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sengale Moderator

|
Posté le: 10.02.2018, 18:56:11 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, TheNewBlood, soit plus modéré dans ton propos !
Tu parles de "limite d'incorrection pour le public" comme si tu étais sûr d'une simulation. Or tu ne sais pas du tout ce qui se passe dans le corps d'un joueur.
On a vu Brown abandonner contre Mahut alors qu'il était à 3 points du match en dominant outrageusement.
Quand il y a une blessure même légère, le joueur ne peut plus défendre ses chances. Il peut juste aggraver sa blessure. |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 10.02.2018, 19:19:14 Sujet du message: |
|
|
Tsonga n'a aucune raison d'abandonner si près de la victoire, c'est donc qu'il est évidemment blessé, peut-être même assez sérieusement pour ne pas pouvoir continuer du tout à 5/5...
En tout cas, vraiment une belle victoire de Richard !
Quand il joue comme ça, il est très compétitif, même contre le 7ème mondial, et même en indoor !
Un grand bravo à lui |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 10.02.2018, 19:21:40 Sujet du message: |
|
|
- Je me permet simplement de souligner qu' abandonner à 6/1 5/4 40/40 est très surprenant . Il aurait pu au moins terminer le jeu à moins de ne pouvoir plus marcher du tout . ( c' était d' ailleurs le cas de D. BROWN qui suite à une chute ne pouvait plus donner un coup de raquette ) Et je ne crois pas que c' était le cas de tsonga . Je ne crois pas que je sois le seul à être choqué !
Pour la finale de demain , j' espère que Richard va pouvoir se régler sur le jeu de Lucas POUILLE qui semble lui poser beaucoup de PBS . Puisque je crois qu' il ne l' a jamais battu .  |
|
|
 |
rifis Little Fan

|
Posté le: 10.02.2018, 19:33:46 Sujet du message: |
|
|
j'utilise Google Traduction. Je viens de m'inscrire ici, pour la première fois, maintenant, pour répondre à theBlood and Bigmac. En plus de l'excellent point de sengale, permettez-moi de dire ceci:
Si Tsonga savait, une fois qu'il était blessé, qu'il serait incapable de jouer dans la finale de dimanche contre Richie, auriez-vous préféré qu'il complète la victoire aujourd'hui, puis par défaut (ou jouer, avec aucune chance de gagner) demain?
Tsonga a fait la chose juste et honorable aujourd'hui, à chaque mesure.
Je dis cela du point de vue de quelqu'un qui a été un fan de RG depuis que j'ai regardé son match de qualification contre le grand gaucher Dick Norman à Flushing Meadows il ya environ 15 ans. |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 10.02.2018, 19:48:26 Sujet du message: |
|
|
- Sachant que TSONGA savait très bien qu' il était blessé , on peut s' interroger sur l' opportunité de s' inscrire dans un tournoi avec le risque d' abandonner et de gâcher la fête . Bon de toute façon , maintenant c' est fait . Place à la finale de demain et Richard qui va devoir trouver la clé contre POUILLE . |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 10.02.2018, 19:59:39 Sujet du message: |
|
|
Tsonga a abandonné à la fin du jeu, à 5/5 !
Ensuite, si on fait le total des abandons de Richard en court de match, dans sa carrière, il y a en a pas mal, en particulier ces dernières années (7 depuis 2015).
Avec son dos, Richard espérait toujours qu'il allait pouvoir jouer le tournoi auquel il s'alignait. Quand sa douleur dorsale se réveillait, il abandonnait. Cela a duré pas mal de mois, assez pour que l'on soit tolérant quand cela arrive à un autre joueur que celui que l'on soutient.
@rifis : bienvenue à toi sur ce forum  |
|
|
 |
Coyote Master Fan

Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
|
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 10.02.2018, 21:53:31 Sujet du message: |
|
|
- Oui ... fais-nous une belle finale demain Richard ! |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 13:54:36 Sujet du message: |
|
|
- Beaucoup d' encouragements pour Richard avant sa finale . Allez !! |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 14:39:34 Sujet du message: |
|
|
- les 2 joueurs sont à l' échauffement . ça va commencer !! |
|
|
 |
boumboum Mega Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 15:05:14 Sujet du message: |
|
|
Quel que soit le résultat de cette finale. Ca fait plaisir de le voir jouer comme ça, plus offensif avec la volonté de faire mal, de dominer l'échange.
On sent vraiment qu'un changement de jeu s'est opéré et mis en place. Et ça va faire très mal je pense cette saison s'il n'a pas de pépins. |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 15:18:23 Sujet du message: |
|
|
- Oui ... mais ça s' annonce pas facile . Pour le moment , Richard ne trouve pas la solution comme lors de ses 3 dernières confrontations contre Lucas POUILLE très agressif et qui sert très bien .
4/3 pour POUILLE mais pas de break . |
|
|
 |
ploiuytr Master Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 15:22:09 Sujet du message: |
|
|
Le service est excellent. En retour, c'est très bon. Mais son jeu d'attaque est mauvais.. Beaucoup de fautes et de mauvais choix.
La différence avec hier est énorme.
Vous me direz c'est difficile de se régler car Pouille tape très fort et fait aussi beaucoup de fautes. |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 11.02.2018, 15:27:05 Sujet du message: |
|
|
- Oui , POUILLE frappe très fort en fond de court et au service . A l' échange dès que Richard raccourci la balle , il est punit . Pour le moment c' est dur pour Richard qui heureusement lui aussi sert très bien , ce qui lui permet de rester au contact . |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 11.02.2018, 15:39:09 Sujet du message: |
|
|
Richard a réussi à tenir jusqu'au jeu décisif mais au TB, il fait 7 fautes dont 5 directes et donne quasiment le set à Lucas Pouille  |
|
|
 |
|