Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 254 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Melbourne 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Melbourne 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 20.01.2018, 15:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je n'ai pas pu tout voir, très loin de là, que quelques passages, mais je n'avais aucune raison d'être optimiste. ça fait maintenant une vingtaine de set perdus d'affilée contre Roger... Si j'avais été très attentif au match à Shanghaï pour lequel il me semblait que les conditions étaient réunies pour que Richard fasse quelque chose, je n'ai pas vu dans cet OA un jeu qui laissait espérer autre chose que les trois sets habituels.

Il faudra que je reregarde tout ça.


Je pense que personne ne croyait vraiment à une victoire mais plus à une belle opposition avec de belles intentions de la part de Richard pour ne pas prendre une fessee. Ca n'a pas ete le cas dans le premier set mais dans les 2 autres, très clairement : Si ! Et c'est vrai que dans les moments chauds, on sent que Federer est agacé de voir Richard lui résister !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 15:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , finalement on peut regretter le tirage au sort . peut être que contre un THIEM , ZVEREV ou FOGIGNI , Richard aurait pu trouver la place pour passer .
mais pour cela il va falloir remonter au classement et ça ne devrait pas être le cas le mois prochain . Mais on espère de belles victoires !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 20.01.2018, 17:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Richard avait le plus mauvais tirage du tournoi...

Ce qui m'ennuie, est que le classement sera mauvais mais il faut espérer que Richard fera de beaux matchs dans les prochains tournois.

Féderer est celui que l'on attend pour le titre....Alors, que pouvions nous espérer...

Après l'Australie, quels sont les prochains tournois ?
Montpellier, j'espère....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 20.01.2018, 17:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle, c'est Montpellier, Marseille, Dubaï
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 20.01.2018, 17:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tirage au sort il a eu 2 premiers tours faciles ce qui n'a pas été le cas à Wimbledon et Flushing.
Pour le niveau de jeu il arrive de nouveaux à servir correctement, ce qui n'était pas arrivé depuis un long moment. Son jeu est plus offensif, je ne vois que du positif dans ce début de saison, pour vu que ça dure.


Dernière édition par christophe65 le 20.01.2018, 18:07:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 17:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

christophe65 a écrit:
Pour le tirage au sort il a eu 2 premiers tours faciles ce qui n'a pas été le cas à Wimbledon et Flushing.
Pour le niveau de jeu il arrive de nouveaux à servir correctement, ce qui n'était pas arrivé depuis un long moment. Son jeu est plus offensif, je ne vois que tu positif dans ce début de saison, pour vu que ça dure.


- Que du positif ... A condition d' enlever le match contre Tsitipas à DOHA . Mais à part ça , c' est vrai que le jeu de Richard est bien en place . Il ne semble pas souffrir du dos . On est un peu impatient de voir la suite de ses résultats .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Dommage que Richard n' est pas réussi à recoller à 5/5 au troisième set malgré 1 balle de jeu .
Richard perd son service mais de façon très accroché . Un jeu ponctué de somptueux points gagnants de part et d' autre . Il aurait été intéressant de voir comment allait réagir voyant que le français restait collé à lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 20.01.2018, 23:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale pour les renseignements sur les tournois à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.01.2018, 23:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , on a hâte de retrouver Richard sur le court , vu toutes les belles choses que nous avons vu contre FEDERER ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.01.2018, 23:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Richard :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-battu-par-roger-federer-c-est-frustrant/868511
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 21.01.2018, 00:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

- merçi Mimie pour cette très belle interview de Richard . celui-ci souligne que malgré la défaite il joue bien ( ça s' est vu !! ) . Richard souligne le service de FEDERER qui s' en forcer sert très souvent à 200 km/h en 1 ères balles avec un très bon pourcentages de réussite . Il est très certainement à ce jour le meilleur joueur de tous les temps .
je suis convaincu que c' est très positif pour Richard d' avoir joué contre lui .A voir comment il va se comporter dans les semaines qui viennent mais il pourrait y avoir de bonnes surprises .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 21.01.2018, 16:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu, en entier, du premier au dernier point.

S'il a par intermittences bien collé à sa ligne et lâché quelques coups droits, je n'ai pas trouvé ce match très notable pour autant. Je trouve Federer assez moyen à l'échange sur ce match, et pas toujours à cause de Richard. Roger sert surtout effectivement impeccablement tout au long de la rencontre. Le débreak du troisième, il l'offre quand même un peu avec pas mal de fautes non provoquées... Richard passe complètement au travers au premier. Plusieurs choses notables :

1. Encore une fois, un set de rodage avant de changer les choses face à un top player :/

2. Encore une fois sur surface rapide, Federer part beaucoup plus vite long de ligne que Richard en revers malgré son infériorité technique sur ce coup. C'est dans les déplacements et la variation qu'il arrive à avoir Richard dans une diagonale qui ne devrait pas lui être favorable. Je m'explique : quand ils entament une diagonale revers, Roger SAIT que Richard va insister dessus et sera frileux pour partir long de ligne, donc il se replace à peine d'un pas vers le centre. ça ne le fait par conséquent que très peu sortir de sa zone de confort malgré le lift adverse. De l'autre côté du filet, Richard SAIT à l'inverse que Roger va beaucoup plus varier, donc fait quelques pas de plus pour se replacer au centre après chaque frappe, parce qu'il ne peut pas anticiper le prochain coup du Suisse. Du coup, il ne peut pas en profiter pour appuyer plus fort dans sa diagonale et prendre l'avantage, ou partir très fort long de ligne... Roger maîtrise l'incertitude à ce petit jeu... Ce n'est PAS normal, au regard de leurs capacités technique sur ce coup là, que Richard claque presque moins de long de ligne que Roger...

3. Je trouve que Richard ne se déplace pas très bien... Je sais que Federer, surtout du haut de ses 36 ans, est un modèle du genre, mais je trouve que Richard est devenu lourd dans ses déplacements. Il est très lent sur les contrepieds, et il est devenu assez médiocre en bout de course. Avant, il pouvait sortir des passings du bout du monde. Il n'était pas Monfils ni Nadal, mais était quand même un joueur fort dans cet exercice. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Quand il est déporté, il casse le buste et fait la plupart du temps un "basduf", ou est obligé de renvoyer haut.

En conclusion, pour moi, pour inquiéter ce genre de joueur, il faudra qu'il rentre dans ses matchs de façon bien plus violente, qu'il crée bien plus d'incertitude tactique, et qu'il bouge beaucoup, beaucoup mieux. Il est positif ceci de constater qu'il essaye de coller un peu plus à sa ligne, mais il y a encore beaucoup de choses à faire évoluer avant d'inquiéter réellement Roger, qui m'a plus paru frustré par ses propres égarements que par les quelques accélérations de Richard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 21.01.2018, 16:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

- Je suis d' accord avec le fait que Richard de devrait rentrer d' avantage " à fond " dans ses matchs . Surtout dans un match comme celui-là contre un top player .
Mais Richard dans son interview l' a expliqué : " La balle va a une vitesse folle " et à mon avis il a fallu un temps pour qu' il puisse s' adapter . Comme cela a été souligné plusieurs fois , ses 2 premiers adversaires ( Top 100 et Top 200 ) n' était pas du tout du même calibre .
Après il y a aussi peut être un pb de personnalité . Richard commence souvent ses matchs de façon " diesel " . Mais ça c' est très difficile de se changer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 21.01.2018, 16:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Du peu que j'ai pu voir sur ce match, je voudrais compléter l'analyse de Captain.
Ce qui est frappant c'est d'abord qu'il n'arrive toujours pas à couper les trajectoires, ce qui fait qu'il prend les balles basses dans les déplacements qui le sortent du court.
Ensuite, qu'il avance vers sa ligne quand il a fait un coup efficace dans le point précédent et inversement, qu'il recule s"il a perdu le point sur un coup gagnant du suisse. C'est ainsi qu'on le voit osciller d'avant en arrière dans sa position de base, comme si à chaque fois qu'il avait un doute, il revenait à son ancien placement.
Santoro va avoir beaucoup de mal à réussir à le faire jouer constamment de manière agressive. Confused
Ce qui est sûr et positif, c'est que Richard est conscient que son jeu doit évoluer. On voit clairement qu'il y pense dans son match parce que par moment, il joue le jeu qui lui permet d'inquiéter les meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 21.01.2018, 17:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:

Mais Richard dans son interview l' a expliqué : " La balle va a une vitesse folle " et à mon avis il a fallu un temps pour qu' il puisse s' adapter . Comme cela a été souligné plusieurs fois , ses 2 premiers adversaires ( Top 100 et Top 200 ) n' était pas du tout du même calibre .


C'est précisément pour ça qu'il faut que Richard profite de ses matchs contre les plus faibles pour adopter immédiatement une stratégie agressive.

Une constance tactique sera le seul moyen pour lui d'arriver à avoir des certitudes face aux meilleurs. Ce n'est pas au bout du troisième match et avec un set de retard qu'il faut coller à la ligne. C'est bien de voir du positif dans deux sets perdus 7/5 6/4. C'est vrai que le score est pas mal et qu'il y a eu du mieux dans la manière et quelques points spectaculaires. Mais il faut absolument qu'il y ait une continuité tactique sur tout le reste de la saison s'il veut que ça soit encore plus serré la prochaine fois, pour commencer à remporter des sets de nouveau face au Suisse ou à d'autres.

Si il retourne dans son rythme de base sur les prochains tournois, il se passera exactement la même chose la prochaine fois qu'il rencontrera un Federer, un Djokovic ou autre joueur qui joue vite et bien. Il sera cueilli à froid d'entrée parce qu'il n'a pas l'habitude, puis le deuxième set sera "intéressant" parce qu'il essaiera d'être plus agressif. On admettra tous que la défaite n'était pas honteuse, que le set perdu 6/4, 7/5 ou 7/6 était quand même "beau à voir", que même s'il n'a pas collé à sa ligne tout du long "il y a eu du mieux", que "ça annonce de belles choses"... Mais s'il retourne dans un rythme plus tranquille après ce match, Richard continuera à faire des sets "intéressants" sur toute sa fin de carrière. S'il veut réellement les inquiéter, il faudra jouer ce jeu tout le temps.

Tout-le-temps.

Je note ton observations concernant ses variations de placements sengale. Personnellement, je n'avais pas lié ces hésitations au résultat du point précédent, ce sera très intéressant à observer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S