Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimie67 Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
|
|
Revenir en haut |
|
 |
BigMac Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007 Messages: 4001 Localisation: paris
|
Posté le: 16.11.2017, 11:20:04 Sujet du message: |
|
|
Que j'aime la déclaration de Santoro disant que les plus belles années de Richard sont peut-être devant lui !
Et je partage cette idée.
la progression de Richard a été systématiquement interrompue par des blessures et son affaire de faux contrôle positif, et si son physique le laisse tranquille, le meilleur peut être à venir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimie67 Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
|
Posté le: 16.11.2017, 16:23:22 Sujet du message: |
|
|
BigMac a écrit: | Que j'aime la déclaration de Santoro disant que les plus belles années de Richard sont peut-être devant lui !
Et je partage cette idée.
la progression de Richard a été systématiquement interrompue par des blessures et son affaire de faux contrôle positif, et si son physique le laisse tranquille, le meilleur peut être à venir. |
Oui la déclaration de Fabrice fait vraiment plaisir. Et c'est très important qu'il y croit très fort car Richard lui y croit très fort et a besoin d'être avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde.
J'attends 2018 avec beaucoup d'impatience  |
|
Revenir en haut |
|
 |
TheNewBlood Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011 Messages: 4202
|
Posté le: 16.11.2017, 16:59:12 Sujet du message: |
|
|
- par contre Tulasne n' a jamais été réputé pour être un joueur porté vers l' avant . C' était plutôt un lifteur et spécialiste de la terre battue . Mais qui sait ? avec SANTORO , ça peut peut-être faire un équilibre . |
|
Revenir en haut |
|
 |
sengale Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7441 Localisation: France
|
Posté le: 16.11.2017, 19:13:25 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec deux entraîneurs, c'est qu'ils peuvent communiquer. Surtout lorsqu'ils ont la même langue maternelle.
Cela évite qu'un entraîneur oriente son joueur vers des options irréalistes, ce qui arrive plus souvent que l'on ne pense. J'entends par là, soit un changement assez radical dans la tactique, soit une modification technique qui fait plus régresser que progresser le joueur. A deux, ils sont obligés de discuter, de s'entendre sur les orientations en relation aussi avec les attentes du joueur, de se passer le témoin en précisant ce qu'ils ont fait et comment le joueur a reçu les consignes. Pour le joueur, entendre deux entraîneurs, c'est aussi une meilleure façon de comprendre vers où aller, chacun utilisant sa manière spécifique pour se faire comprendre.
On se rend compte que Richard a besoin d'avoir quelqu'un avec qui discuter des tactiques à choisir et qui le suive sur les tournois. Sinon, il aurait fait avec un seul entraîneur quitte à se retrouver parfois seul en compétition. Or, il ne veut pas de cela, visiblement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
TheNewBlood Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011 Messages: 4202
|
Posté le: 16.11.2017, 20:40:44 Sujet du message: |
|
|
- Oui , Richard renonce à avoir un entraineur international comme cela avait le cas avec PIATI et BRUGUERRA . Dommage car à chaque fois les collaborations avaient données des résultats positifs |
|
Revenir en haut |
|
 |
TheNewBlood Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011 Messages: 4202
|
Posté le: 16.11.2017, 23:52:01 Sujet du message: |
|
|
- je me permet d' être septique . Thierry TULASNE déclare vouloir essayer de développer le jeu offensif de Richard en prenant la balle plus tôt et également qu' il frappe plus fort dans la balle .
Or lui était réputé pour être un joueur qui jouait exactement de façon contraire .
J' avoue que je trouve ça plutôt inquiétant . Mais j' espère me tromper ; |
|
Revenir en haut |
|
 |
ironslot Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009 Messages: 730 Localisation: ile de la Réunion
|
Posté le: 17.11.2017, 12:39:02 Sujet du message: |
|
|
Thierry Tulasne a arrêté sa carrière en 1991 à l'âge de 1991 de 28 ans, sauf erreur.
Nous sommes fin 2017, soit 26 ans plus tard Il a le droit de voir le tennis différemment, d'avoir évolué non ?
De plus, son jeu correspondait à une époque révolue, celle de Vilas et consorts, et à ses aptitudes physiques et à ses qualités techniques qui ne sont pas celles de Richard.
Je ne doute pas de l'efficacité du choix de Richard et la complémentarité entre Santoro et Tulasne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sengale Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7441 Localisation: France
|
Posté le: 17.11.2017, 13:07:43 Sujet du message: |
|
|
TheNewBlood a écrit: | - je me permet d' être septique . Thierry TULASNE déclare vouloir essayer de développer le jeu offensif de Richard en prenant la balle plus tôt et également qu' il frappe plus fort dans la balle .
Or lui était réputé pour être un joueur qui jouait exactement de façon contraire
J' avoue que je trouve ça plutôt inquiétant... |
Un entraîneur pro ne cherche pas à promouvoir son propre style de jeu mais à développer celui du joueur qu'il entraîne.
Santoro ne va pas chercher à ce que Richard joue ses coups à deux mains des deux côtés alors pourquoi Tulasne chercherait-il à ce que Richard l'imite ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
CaptainGlobul Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007 Messages: 1435
|
Posté le: 17.11.2017, 13:19:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le style de jeu du joueur qu'était l'entraîneur quelques décennies auparavant n'a pas beaucoup d'importance. Certains disaient finalement la même chose de Bruguera. |
|
Revenir en haut |
|
 |
TheNewBlood Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011 Messages: 4202
|
Posté le: 17.11.2017, 13:42:58 Sujet du message: |
|
|
- Oui je comprends .... Mais il faut reconnaître que les grands joueurs ont toujours essayé de prendre un coach qui pouvait les aider à déployer le jeu qu' il voulait pour gagner . Par exemple , lorsque LENDL a essayé de gagner Wimbledon , il s' est offert les services d' un coach australien . Là avec Tulasne , c'est un peu comme si on disait " On va travailler le jeu de fond de court pour que Richard gagne Rolland Garros et qu'on lui attribue Stéphane EDBERG comme coach " .
Mais il se peut que je me trompe . On le verra très vite avec les résultats . Pour info , Richard jouera à DOHA ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
stefandjokovic Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017 Messages: 213
|
Posté le: 22.11.2017, 23:53:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas convaincu, cela me donne un peu l'impression (trompeuse, je l'espère) qu'il prend un peu le premier entraineur (Français) qui soit libre sur le marché, et je crois que j'attendais un plus gros nom, pour plus d'ambition, et pour qu'il fasse une fin de carrière avec une ambition énorme de mort de faim.
Là, j'ai l'impression qu'il prépare tranquillement une fin de carrière tranquille avec un choix comme cela.
Attention, ce que je dis n'est pas méchant une seconde, c'est juste une impression, et elle est peut-être entièrement erronée.
En tout cas, Tulasne est un bon coach, mais il n'a pas un énorme palmarès d'entraineur, que ça soit avec Mathieu, Grosjean, ou Rodolphe Gilbert.
Il a surtout longtemps très longtemps entraîné Gilles Simon, qui a un gros jeu de lime.
Bref, pourquoi pas, si c'est comme ça que Richard le ressent alors c'est le bon choix et je leur souhaite à tous les deux une fructueuse collaboration pleine de succès et de bonheur.
Après, il ne faut pas se leurrer, à 31 ans, et avec un dos souvent en miettes, il n'y a plus beaucoup de gros entraineurs internationaux très côtés qui auront envie de miser sur Richard, maintenant, et cela me désole car je pense qu'il a encore sous le pied quand il est à 100% physiquement, donc, cela ne peut que limiter son choix, hélas...
Bonne chance à tous les deux !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
TheNewBlood Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011 Messages: 4202
|
Posté le: 26.11.2017, 00:31:45 Sujet du message: |
|
|
- Oui je suis d' accord , il est certain que 2018 sera l' une ( la ) dernière année de Richard sur le circuit pro . Surtout si dimanche , la France remporte la coupe davis .
C' était le but de sa carrière ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mimie67 Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
|
Posté le: 26.11.2017, 09:11:33 Sujet du message: |
|
|
TheNewBlood a écrit: | - Oui je suis d' accord , il est certain que 2018 sera l' une ( la ) dernière année de Richard sur le circuit pro . Surtout si dimanche , la France remporte la coupe davis .
C' était le but de sa carrière ... |
Si la France remporte la CD, 2018 ne sera pas du tout la dernière de Richard sur le circuit pro . Je suis persuadée que si son corps le laisse tranquille Richard va jouer au moins jusqu'en 2020.
Cette fin d'année 2017 est plutôt très encourageante et c'est cela qui va aussi pousser Richard en début d'année 2018. |
|
Revenir en haut |
|
 |
sengale Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7441 Localisation: France
|
Posté le: 26.11.2017, 10:14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour la suite de sa carrière, on verra, il est trop tôt pour en parler. Tout va dépendre de son physique. S'il tient il peut avoir encore plusieurs belles années. On voit des gars comme Lopez ou Lorenzi qui jouent leur meilleur tennis tardivement alors pourquoi pas Richard. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|