Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 273 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Doha 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doha 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Il vaut mieux relativiser . Richard manque clairement de rythme et de matchs . Il n' a pas l' air plus inquiet que ça . TSIP sert pour gagner la partie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila fini Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , défaite 6/3 6/4 . Richard a clairement besoin de matchs .

- Par contre je me permet de faire remarquer quelque chose qui ne m' a pas plu = Le coup droit .
dans la 2 ème partie de 2017 , c' est un coup qui avançait . Richard le frappait fort et c' était une arme .
Aujourd' hui Richard n' a fait que temporiser sur ce coup et le grec en a profiter pour rentrer dedans comme dans du beurre .
J' espère que dans les semaines qui vont venir ça va changer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Richard débute ses matches avec des intentions de voir venir, souvent, il passe à côté du premier set.

Là, on pouvait espérer une belle réaction au second set mais Richard a manqué d'agressivité constante pour inquiéter son adversaire en situation de retour. Impossible, dans ces conditions de revenir d'un break.

Si Tsitsipas a fait un bon match, je trouve que c'est surtout Richard qui est passé à côté du sien, jouant un peu trop comme un trentenaire, hélas.

Les commentaires de Santoro indiquent que Richard était bien en décembre, très offensif à l'entraînement. On voit que c'est autre chose de passer à l'application en situation de match. Là c'était raté mais on espère voir un joueur plus offensif au prochain match et au prochain tournoi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui je suis d' accord mais je me permet d' insister sur le coup droit de Richard .

Aujourd' hui c' est un coup qui n' avait absolument rien à voir avec celui des 3 derniers mois de 2017 .
Que s' est-il passé ? Richard manque-t-il de confiance ? Et c' est pour cette raison qu' il n' a pas osé le frapper en avançant . Manque-t-il de matchs ? lui seul connaît la réponse .
Je trouve ce retour en arrière surprenant . En presque 15 ans de professionnalisme , Richard connaît très bien son jeu . Le coup droit a toujours été un coup " délicat " dans son jeu . Après avoir travaillé en 2017 et retrouvé une belle efficacité sur ce coup . Pourquoi un tel retour en arrière ?

M. SANTORO , c' est le moment de jouer votre rôle de coach ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.01.2018, 22:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Si Tsitsipas a fait un bon match, je trouve que c'est surtout Richard qui est passé à côté du sien, jouant un peu trop comme un trentenaire, hélas.


Richard est effectivement passé à côté de son match car il a été pris de vitesse et était beaucoup trop loin de sa ligne. Tsitsipas arrivait à le repousser et comme il était lui plutôt rapide, il donnait l'impression d'enlever tous ses moyens à Richard.

Maintenant il faut qu'il fasse l'analyse de ce match avec Santoro et nous, nous ne devons pas oublier que souvent lorsque Richard rencontre un joueur pour la 1ère fois et que ce joueur joue sa chance à fond, Richard a un peu de mal à mettre son tennis en pratique. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ce joueur soit aussi agressif et du coup, c'est lui qui a manqué bien souvent d'agressivité.

Lors de leur prochaine rencontre cela se passera autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.01.2018, 23:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard a fait son auto-critique = J' ai manqué de vitesse et de vivacité sur le court . Mon revers ne partait pas bien . Les conditions de jeu étaient lourdes et ça ne me favorise pas . J' ai mis trop de lift en coup droit du coup la balle était trop courte .

Malgré tout , Richard ne semblait pas plus abattue que ça . C' est positif .

Pour ma part j' ajouterais un coup droit en nette regression par rapport à 2017 .
Et je trouve ça autant inexplicable qu' inquiétant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.01.2018, 23:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est joueur de tennis, même amateur TheNewBlood (je ne sais pas si c'est ton cas?), on peut comprendre ce genre de chose.

Il manque de compétition, et parfois ça ne pardonne pas sur le coup faible. Même s'il a été offensif à l'entraînement avec ce coup, il va forcément mettre un peu plus de temps à revenir que le revers.

Je n'ai pas vu, mais un Richard bien passif au vu des highlights. Il envoie bien le petit Tsitsipas, la dernière fois que je l'avais vu, je n'avais pas été très impressionné. Je le trouvais un peu foufou et aléatoire dans son jeu de jambe, et dans son transfert du poids du corps, mais là je l'ai trouvé vraiment fort des deux côtés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.01.2018, 01:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu, hier il se disait très en forme, et aujourd'hui le non match complet, un quasi naufrage, pas de coup-droit, pas d'intention de jeu, la tête basse tout le long du match, bref, pas bon !

Je trouve qu'on met un peu trop en avant le manque de compétition. Ils sont tous en manque de compétition, les joueurs du top 100 parce qu'ils font TOUS leur rentrée cette semaine, donc ça, c'est pour lui donner des excuses, je pense ! Wink
Et je précise que je ne dis pas ça méchamment ! Laughing
Surtout que Richard a précisé hier qu'il a coupé 15 jours après la Coupe Davis (comme tous les joueurs) et qu'il a repris l'entrainement juste après ces 15 jours de vacances sans être gêné par sa petite blessure, et qu'il a fait de très bonnes séances d'entraînement après, donc, le manque de compétition, bof....


Non, cette défaite est inexplicable, et c'est assez inquiétant, en plus d'être dommage. Bien sûr, ce sont des choses qui arrivent !
Malheureusement, ce sont des choses qui lui arrivent de plus en plus souvent, et cela, j'en suis bien triste.

Il y a encore 2/3 ans, il ne perdait plus (ou quasiment plus, c'était exceptionnel) contre des joueurs moins classés que lui. Or là, je constate que c'est quelque chose qui arrive, hélas, de plus en plus souvent, et cela (en forme ou pas en forme), c'est quand même assez inquiétant !

On l'attend en bien meilleure forme à l'OA, notre Richard ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.01.2018, 09:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Je trouve qu'on met un peu trop en avant le manque de compétition. Ils sont tous en manque de compétition, les joueurs du top 100 parce qu'ils font TOUS leur rentrée cette semaine

Tout à fait, ce n'est pas un argument à retenir.

Pour ma part, je vois une première raison : le non match contre Estrella. Il suffisait que Richard garde la balle dans le court et il gagnait le point plus ou moins vite sans avoir besoin de forcer son jeu. Du coup, il a adopté la même tactique sauf que là, il fallait tout de suite montrer qui était le patron, ce qu'il n'a pas fait.

Pour la seconde raison, j'aurais tendance à la mettre sur le dos de Santoro. En effet, celui-ci a avoué avoir vu Tsitsipas contre Mayer au premier tour sans avoir été du tout impressionné. Il est fort possible qu'il ait trop rassuré Richard qui du coup, n'a pas pris cet adversaire assez au sérieux.

Ceci dit, je rejoins mimie en ce sens que souvent, Richard joue mieux la seconde fois contre un nouvel adversaire. Il se méfiera et adoptera une tactique plus appropriée dès le début.

Le classement d'un jeune joueur ne doit pas être pris à la lettre. En quelques mois, ce genre de joueur peut être dans les 50. On voit avec Rublev par exemple qui était 156ème il y a un an et est maintenant dans le top 40 ou Shapovalov qui a gagné 200 places en une seule année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.01.2018, 11:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être, sengale, je retiens peut-être ce que tu dis dans la 2° partie de ton message sur les intentions un peu "coupables" (oui, c'est un très grand mot) de Richard dans certains matchs !

Mais bon, ce n'est plus un lapin de 6 semaines, notre Richard, il a 31 ans, il est pro depuis 16 ans, il doit rentrer sur le court avec toujours la même intention de "bouffer" l'adversaire, d'imposer son jeu, et de lui mettre la misère quel que soit le classement de ce dernier et son style de jeu.
S'il rentre sur certains matchs comme ça, facile, un peu "les doigts dans le nez" en se disant que c'est gagné d'avance, c'est sûr que c'est plus que décevant avec l'expérience qu'il a, ça, c'est plus un comportement de junior.


Mais bon, on peut analyser tout ce qu'on veut, ce match, il est perdu, c'est pas catastrophique, mais c'est dommage vu les points qu'il aurait pu y gagner, mais faisons comme lui, passons à autre chose et attendons la suite ! Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.01.2018, 11:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Mais bon, ce n'est plus un lapin de 6 semaines, notre Richard, il a 31 ans, il est pro depuis 16 ans, il doit rentrer sur le court avec toujours la même intention de "bouffer" l'adversaire, d'imposer son jeu, et de lui mettre la misère quel que soit le classement de ce dernier et son style de jeu.
S'il rentre sur certains matchs comme ça, facile, un peu "les doigts dans le nez" en se disant que c'est gagné d'avance, c'est sûr que c'est plus que décevant avec l'expérience qu'il a, ça, c'est plus un comportement de junior.

Non justement, je pense l'inverse. Le comportement de junior, c'est d'avoir peur de rien, d'entrer sur le court en jouant à fond quitte à faire des fautes au début (Richard était ainsi à 18 ans). Avec l'âge, le joueur a plus tendance à jouer à l'économie et c'est pour cela qu'il peut se faire cueillir par un jeune comme Tsitsipas. Wink Ce n'est pas jouer les doigts dans le nez, c'est attendre pour voir en se disant qu'on pourra toujours changer de jeu. Sauf qu'en 2 sets gagnants, le match peut vite basculer comme on a pu le voir. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 04.01.2018, 12:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même que la question du rythme de la compétition joue : Richard a survolé son match contre Estrella, ce qui donne peu de repères ; de son côté, Tsitsipas sort des qualifs, il a d'abord rencontré une WC du Qatar (ts faible), puis joué 2 TB contre Elias Ymer, un autre jeune, puis 3 sets contre Florian Mayer. Pour un jeune qui débute à peine sur le circuit principal, cela montre une dynamique de progression qui va le mettre en grande confiance, un enjeu important qui le surmotive.... ce qui va le mettre en réussite.

Ces jeunes joueurs ont par ailleurs un classement souvent peu significatif, il est possible qu'il gagne plus de 50 places d'ici un an, comme Tiafoe, Rublev et Shapovalov.

Quant à Richard, il était très positif dans son discours, et on le sait, très au point avant la Coupe Davis... mais il s'était blessé, ce qui a du retarder un peu sa préparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 04.01.2018, 12:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le match de Richard n'était pas si catastrophique. Son tort, à mon avis, a été de penser que Tsitsipas partirait beaucoup plus souvent à la faute sur son lift, or le grec a été très bon et a commis peu de fautes par rapport au poids qu'il mettait dans la balle.

Contre Estrella, Richard avait été agressif, avait pris le jeu à son compte et cherchait à faire mal à son adversaire.

Là, il n'avait pas de bonnes sensations et a eu le tort de penser que Tsitsipas prendrait trop de risques. Justement, je ne pense pas qu'il ait adopté la même tactique, il n'a au contraire, pas fait ce qu'il fallait pour être aussi agressif qu'au 1er tour.

Maintenant, le début de saison est souvent le moment où les joueurs ne trouvent pas les bons réglages tout de suite : regardez les débuts difficiles de Berdych, Carreno-Busta ou Raonic...
Donc, Richard est dans le même cas que plusieurs joueurs, et il ne suffit pas d'avoir de nouvelles résolutions insufflées par son entraineur pour réussir à mettre ça en pratique tout de suite !

Et puis, Richard a été suffisamment lucide pour dire qu'il avait joué "trop lifté et trop court", ce qu'il n'identifiait pas toujours par le passé...

Moi j'espère surtout qu'il arrivera à Melbourne en pleine possession de ses moyens physiques, et en ayant en-tête ses nouvelles résolutions initiées par Santoro (plus agressif, plus de poids dans sa balle, plus près de sa ligne, plus de montées au filet).
Si c'est le cas, Richard peut encore faire de grandes choses.

Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.01.2018, 14:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

- très déçu par le match d' hiers .

- On peut bien dire tout et n' importe quoi , Richard a évolué à un niveau très inférieur à celui qu' il avait pour la finale de la coupe davis . C ' est fou de penser qu' un joueur puisse autant baisser de niveau en 1 mois 1/2 . Ce n' était plus du tout le même joueur .
Est-ce que depuis qu' il a concrétisé son rêve ( remporter le saladier d' argent ) , la motivation l' a abandonné ? ...

-Le point positif est que ni Richard , ni Santoro ne semblent accorder beaucoup d' importance à cette défaite .

Mais il y a une chose de certaine , le niveau de Richard va devoir monter s' il veut espérer faire des résultats en australie et chez lui à Montpellier . Et il va lui falloir aussi retrouver un coup droit d' attaque ( absent hiers ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S