Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 257 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.11.2017, 17:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, c'est effectivement à Monte Carlo et à Rome que Richard, sans pépin physique, peut faire de belles performances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.11.2017, 23:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a plein de tournois où Richard peut espérer de bonnes perfs s'il arrive en pleine possession de ses moyens !

Wimbledon aussi : le gazon est une surface qui lui convient bien, il y a déjà fait deux demi-finales, et il peut évidemment faire bien mieux que le 1er tour de cette année !

Même la tournée US. Richard a déjà fait une demie à Miami en y jouant excellemment bien !

La saison sur terre bien sûr, où il a raté quasiment tous les tournois...

Et l'US Open aussi...

Bref, je n'ai pas de doute que s'il peut jouer une saison entière sans pépin physique, son vrai niveau étant top 10 et non 31ème mondial, son classement devrait vite monter.
Maintenant, il faut réussir à jouer cette saison pleine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.11.2017, 07:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je parlais de Monte Carlo et de Rome, je me limitais à la saison terre battue pour commencer.

Bien sûr qu'il y a Wimbledon et les tournois sur gazon puis tous les autres tournois en Amérique qui suivent. Nous sommes entièrement d'accord Wink Richard peut y faire des merveilles Wink

Franchement j'ai hâte d'être en 2018 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 12.11.2017, 13:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi de bien réaliser que Richard sera dans sa 32ème année et que par conséquent il y aura des semaines très positives et d'autres moins (Tsonga en est un bon exemple cette année).

Un bon joueur qui prend de l'âge a des résultats moins réguliers. Il y a des surfaces, balles, conditions qui font qu'il peut très bien jouer et d'autres où ce n'est pas le cas. On sait que Richard joue mieux quand il est sur un grand court or avec son classement, il peut jouer sur un court annexe et rater son match.

Ceci dit, c'est clair que la première condition pour lui, c'est d'être en bonne santé. La seconde, je dirais que c'est l'adaptation au nouvel entraîneur qu'il aura et aux consignes données. Si c'est Santoro et qu'il pousse Richard à attaquer deux fois plus, on peut aussi assister à quelques ratages avec plus de fautes que de points gagnants. Cela fait pas mal de variables, finalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.11.2017, 15:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui 32 ans ça commence à faire surtout pour un joueur qui a commencé très jeune sur le circuit et qui n' a pas été épargné par les blessures . Sans compter qu' il ne faut pas que Richard chute d' avantage au classement car il faut que jouer ait encore un sens par rapport à sa carrière .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.11.2017, 23:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Attention aussi de bien réaliser que Richard sera dans sa 32ème année et que par conséquent il y aura des semaines très positives et d'autres moins (Tsonga en est un bon exemple cette année).


Je préfère prendre Wawrinka comme point de comparaison ! Le suisse n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a dépassé la trentaine...

ET le fait que Richard ait subi beaucoup de blessures et de contre-temps dans son évolution de joueur fait qu'il est certainement plus "frais" que des joueurs ayant enquillé les saisons sans interruption.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.11.2017, 17:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui Richard doit s' inspirer de l' exemple de WAWRINKA . Peut être qu' en jouant d' avantage vers l' avant , il va s' ouvrir une belle fin de carrière .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 00:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce genre de comparaison fasse avancer le schmilblick, et je ne suis pas sûr que Richard lui-même la cautionnerait, mais pourquoi pas ?
Si ça peut l'inspirer, moi, je ne demande que ça... Very Happy

Plus sérieusement, j'espère qu'il aura le moins de pépins possibles (en espérer aucun et une saison pleine me semble un peu illusoire, surtout avec un problème de dos chronique et une santé assez fragile, mais espérons-le en tout cas), et qu'il fasse de son mieux, avec une belle remontée au classement, si possible ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.11.2017, 13:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

- oui , une remontée au classement s' impose . En dessous de 35 ème , il n' y aura que de moins en moins d' intérêt de jouer pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 17:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours intérêt à jouer tant qu'il prendra du plaisir et qu'il jouera à un bon niveau, mais c'est dûr que sorti des 32, ça va être beaucoup plus dur de passer des tours en CG, en TMS 1000, etc etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.11.2017, 18:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui je crois que tu as mis le doigt sur ce qu' il y a de plus important ... " prendre du plaisir " . Souhaitons que ce soit ce qui se passera en 2018 pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S