Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.10.2017, 11:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, riton, on a beaucoup d'attentes avec Santoro. Comme le dit BigMac, il faut que Richard adhère totalement à ce changement. De toute façon, s'il y a changement, je pense que ce sera progressif. Je doute qu'il joue tous les points à la manière de Federer Wink

Ce qui serait bien déjà, c'est qu'il débute plus souvent avec un jeu agressif car si l'on prend ce tournoi de Shanghai, jusqu'en 1/8, il joue un premier set attentiste. Il perd de l'énergie en devant faire 3 sets.

Il faudra que les résultats suivent, sinon il reviendra à son jeu de renvoi avec des accélérations quand il juge qu'il faut revenir au score.
Un autre facteur important, c'est le fait qu'à 31 ans et plus, c'est bien plus dur physiquement de faire l'essuie glace en fond de court. Naturellement, un joueur ressent le besoin de finir plus vite les points. Simon en est aussi un exemple même si, pour lui, c'est loin d'être évident en terme de résultat. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.10.2017, 14:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

- FEDERER remporte le tournoi en battant NADAL 6/4 6/3 . Richard aura donc fait mieux contre le suisse que l' espagnol . C' est tout de même un indicateur qui montre que la forme de Richard est en Très Nette Hausse . Cela doit être également très encourageant pour lui ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 15.10.2017, 16:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bravo à Richard pour ce tournoi....

Et je n'apprécie pas trop les paroles de Fed au sujet des français et surtout de Richard.

Il a sans doute raison mais qu'il nous laisse tranquilles....

C'est trop tard maintenant pour nos mousquetaires et ça peut faire mal inutilement. Il est certain que Richard, plus jeune a peut être été laxiste mais depuis 10 ans, il travaille quand il n'est pas blessé...

Alors stop !!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.10.2017, 20:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Les paroles de FEDERER c' est plus un " truc " pour booster Richard avant le match car plutôt que quelque chose de réellement fondé .
Tout le monde sait que Richard a réaliser son potentiel . S' il n' a pas pu intégrer le Top 5 , c' est qu' il y avait encore meilleur que lui devant .
Il n' y a qu' à regarder la tête du suisse lors de la poignée de main avec Richard pour voir l' état d' esprit du suisse vis à vis du français .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 15.10.2017, 21:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je serai quand même un peu moins enthousiaste sur la possibilité de faire frapper Richard plus fort.

Après cette tournée asiatique, Richard semble tout proche de son meilleur niveau (2nde moitié d'année 2015). Il lui manque sans doute encore un peu de confiance et de certitudes dans les moments chauds contre les tops joueurs. Chose qu'il ne récupérera qu'en répétant ce genre de matchs.
Mais s'il maintient ce niveau plusieurs mois, il peut tout à fait revenir dans les 10.

Mais à 31 ans et avec les problèmes récurrents de dos qu'il a, je doute un peu du "taper plus fort" sans autre précision.

Au service et en revers, ça semble pas l'idée du siècle si j'ai bien compris ce qu'en dit Richard qui pointe ces 2 coups comme la principale source de ses pépins.
D'ailleurs, hormis contre Federer, j'ai trouvé qu'il jouait beaucoup de revers slicés dans ses précédents matchs. C'est sans doute une piste pour économiser au dos quelques grandes rotations côté revers. D'autant que ça a été très efficace.
Mais il est vrai que face au big4, ça le sera beaucoup moins.

En coup droit par contre, c'est sans doute possible. Un coup qui sollicite moins le dos. Surtout que Richard le joue beaucoup "au bras".
Mais j'ai l'impression que le coup droit "dans l'échange" (hors retour ou passing où c'est en général très bon) de Richard dépend beaucoup plus de son niveau de confiance général et de la réussite qu'il a avec les autres coups que d'un entraînement spécifique.
Lorsqu'il sert bien, retourne bien, que le revers est au top alors le coup droit vient "en plus".

Ça sera donc très loin d'être évident à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.10.2017, 12:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
En coup droit par contre, c'est sans doute possible. Un coup qui sollicite moins le dos. Surtout que Richard le joue beaucoup "au bras".
Mais j'ai l'impression que le coup droit "dans l'échange" (hors retour ou passing où c'est en général très bon) de Richard dépend beaucoup plus de son niveau de confiance général et de la réussite qu'il a avec les autres coups que d'un entraînement spécifique.
Lorsqu'il sert bien, retourne bien, que le revers est au top alors le coup droit vient "en plus".

Je crois que lorsque Santoro parle de frapper plus fort, il s'agit surtout de son coup droit. Son revers est l'un des meilleurs du circuit, il va rester ce qu'il est c'est à dire une arme face à beaucoup de joueurs (sauf face à des revers à deux mains très performants comme Djokovic, Zverev...).
Par contre son coup droit est très variable selon les rencontres, selon les sets, selon les points. Il peut être lifté court, être joué en reculant, être joué à faible vitesse ce qui permet alors à son adversaire de s'organiser pour l'enfoncer. C'est là qu'il peut mieux faire. Dans le tournoi de Shanghai, on a vu du mieux de ce côté sauf peut-être dans le match contre Simon où il a peu accéléré en coup droit. Le meilleur match a été le second même si le début a été encore trop attentiste. Là il a vraiment empêché le coréen de rester dominant, en variant les coups droits croisés et décroisés accélérés.
Pour le service, je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux d'autant que quand il force plus, il passe moins de premières.

C'est vrai que son coup droit va beaucoup avec son niveau de confiance. C'est pourquoi, il me semble que dans un premier temps, c'est surtout en situation de retourneur qu'il doit tenter plus. Trop souvent, on le voit trop timoré dans ce secteur, pas assez agressif pour enfoncer l'adversaire. Et là je ne parle pas du coup de retour sur second service, mais de l'ensemble de la dispute du point quand il n'est pas serveur. Il ne doit pas accepter que l'adversaire prenne systématiquement le jeu à son compte. Souvent il court énormément dans cette situation de retourneur et cette fatigue, il la paye au final. Confused


Dernière édition par sengale le 16.10.2017, 14:57:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.10.2017, 13:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Sengale, c'est exactement ce que je me disais en voyant Richard jouer à Shanghai. Mais moi je n'ai pas l'œil d'un pro, donc je l'exprime différemment, avec moins de technique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.10.2017, 13:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

- On a hâte de voir tout ça , dès la semaine prochaine à VIENNE . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S