Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 180 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tokyo 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.10.2017, 11:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas prendre le sélectionneur pour plus bête qu'il n'est, je pense qu'il regarde les parcours, les tableaux...

Et puis affronter Goffin, il le faut à un moment, on va pas aller piocher de la confiance à droite à gauche en espérant de toutes nos forces ne jamais croiser le numéro 1 belge...

On peut penser que c'est un poil tôt pour Richard, mais Goffin sort d'un titre et doit donc être fatigué, et est presque passé à la trappe au tour précédent. C'est peut-être justement le bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 05.10.2017, 11:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que c'est très bien que Richard rencontre Goffin dans ce tournoi. Allez, un tour plus tard aurait peut-être été encore mieux c'est vrai. Mais en tout cas, il faut se dire que pour le coup, Richard n'a vraiment rien à perdre : soit il perd contre un très bon joueur qui est en confiance après l'enchainement de victoires dernierement et donc Richard n'aurait pas à a avoir honte. Soit il gagne, et là, c'est le plein de confiance pour lui, et c'est excellent pour sa sélection en coupe Davis !

Soyons optimistes Very Happy
Allez Richard, bouffe ce belge ! XD


Dernière édition par Magicienpag le 05.10.2017, 11:54:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 05.10.2017, 11:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:
Mannarino va jouer Sugita, et non Go Soeda Very Happy



Pardon, ç'est encore pire ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.10.2017, 12:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une chance pour Richard de marquer des points très significatifs en vue de la sélection s'il bat Goffin, et les conditions sont réunies pour favoriser ce scénario : Goffin joue certes bien, mais il est fatigué par l'enchaînement des tournois, vient de passer in extremis contre Ebden, a un bobo à la jambe et au doigt... Richard n'impressionnerait guère Noah si Ebden était passé et qu'il le battait ensuite.
Là, ça ferait en plus 2 top 20 d'affilée, le seul autre que Richard a battu cette année est Monfils... Je pense que Richard va être très remonté !

Je ne pense pas non plus que ce soit fichu s'il perd en faisant un gros match (je pense que de son côté, Pouille a plutôt rassuré, même avec une défaite d'entrée, en dominant le match contre Nadal.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 05.10.2017, 12:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, tout ça est vrai, probablement !

Mais ce mach m'inquiète, ils ne se sont jamais joué, et ils faut que ça tombe juste maintenant. Et ça, je n'aime pas ça, je ne crois pas trop aux coïncidences ! Confused
En gros, là, c'est tout ou rien selon moi:

Bien sur, si Richard gagne, c'est très bon pour la suite et la finale de la CD, hypothétiquement. Mais si ça ne devait pas être le cas, j'ai bien peur que ça serait une défaite couperet pour lui qui, au niveau de sa confiance et de sa place en CD, pourrait avoir des conséquences assez néfastes, je le crains.

Mais je refuse d'y penser davantage. J'espère que Richard va sortir un grand match, gagner et envoyer un message positif à Noah et tout l'encadrement de l'équipe de CD. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.10.2017, 12:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Oui, oui, tout ça est vrai, probablement !

Mais ce mach m'inquiète, ils ne se sont jamais joué, et ils faut que ça tombe juste maintenant. Et ça, je n'aime pas ça, je ne crois pas trop aux coïncidences ! Confused
En gros, là, c'est tout ou rien selon moi:

Bien sur, si Richard gagne, c'est très bon pour la suite et la finale de la CD, hypothétiquement. Mais si ça ne devait pas être le cas, j'ai bien peur que ça serait une défaite couperet pour lui qui, au niveau de sa confiance et de sa place en CD, pourrait avoir des conséquences assez néfastes, je le crains.

Mais je refuse d'y penser davantage. J'espère que Richard va sortir un grand match, gagner et envoyer un message positif à Noah et tout l'encadrement de l'équipe de CD. Very Happy


Je ne crois pas qu'une défaite serait couperet. Il reste encore du temps avant la finale. Et on ne sait jamais quelle stratégie Noah va utiliser. Le double est censé être très très faible en Belgique, tentera-t-il le coup de poker de ne même pas aligner Mahut et Herbert pour garder plus de bons joueurs de simple? C'est pas complètement impossible. Et dans ce cas Richard avec quelques bons tournois dans les jambes reviendrait naturellement dans l'équipe. Idem si la blessure de Tsonga venait à durer. Beaucoup de choses sont encore ouvertes, que ne figeront pas un seul match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.10.2017, 12:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Là, ça ferait en plus 2 top 20 d'affilée, le seul autre que Richard a battu cette année est Monfils... Je pense que Richard va être très remonté !

Richard a battu aussi Anderson et Isner qui n'étaient pas dans le top 20, il y a 3 mois mais sont maintenant respectivement 16ème et 17ème.
Richard sera gonflé à bloc, c'est sûr, son début de match sera très important.

Patricia a écrit:
Je ne pense pas non plus que ce soit fichu s'il perd en faisant un gros match (je pense que de son côté, Pouille a plutôt rassuré, même avec une défaite d'entrée, en dominant le match contre Nadal.)

Je pense la même chose. Ce n'est pas seulement le fait de gagner ou perdre. C'est un ensemble. Le rapport de force et la manière de jouer. Quand Richard joue en étant offensif, en proposant un jeu varié, intelligent, c'est bon pour lui. Une victoire sur un Goffin qui ferait abandon dans le match serait moins bon pour lui. Confused
Je vais rechercher mais il me semble que Richard avait battu Goffin en Normandie ou Picardie il me semble, il y a quelques années, après que le belge ait émergé sur le circuit. Quelqu'un en a t-il le souvenir ? Puschkin ou BigMac peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 05.10.2017, 14:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je vais rechercher mais il me semble que Richard avait battu Goffin en Normandie ou Picardie il me semble, il y a quelques années, après que le belge ait émergé sur le circuit. Quelqu'un en a t-il le souvenir ?

Il me semble qu'ils se sont joués 2 ans de suite à l'Open de Caen en présaison (mois de décembre). Je dis ça de mémoire, faudrait vérifier.

Edit :

Alors je trouve : défaite 7/6 6/3 en finale en 2013
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_de_tennis_de_Caen

Et victoire 6/4 7/6 en 1/2 en 2014
http://www.tennisactu.net/news-open-de-caen-richard-gasquet-rejoint-la-finale-opencaen-opencaen-gasquet-goffin-atp-fft-34631.html

Après difficile de dire si ça se rapproche d'un match du circuit ou si ça joue beaucoup plus relâché façon exhibition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.10.2017, 14:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je me souvenais que de la victoire. Mémoire sélective Laughing

C'était serré en tous cas et ils savent ce qui les attend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 05.10.2017, 14:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, l'open de Caen ! Merci aux statisticiens du forum, j'aurais pas pensé à aller les chercher ces résultats. Je me rappelais que Richard l'avait gagné deux fois, mais plus qui il y avait joué !

Pr répondre à ploiuytr, l'open de Caen est plus un tournoi français sur invitation qu'une exhibition, (même si ça s'en rapproche un peu) et des quelques images que j'ai pu voir sur deux ou trois matchs de l'époque, les matchs sont joués très sérieusement, façon tournoi ATP "normal", ce n'est pas un endroit où ça fait le con à chaque point, loin de là.

Mais bon, à l'époque, Goffin était aux alentours de la 20° place, voir un peu derrière, il a passé "un cran" au-dessus depuis pour se fixer autour de la 10° place depuis un an ou deux, ce n'est plus exactement le même joueur, mais ça reste des résultats intéressants à savoir, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.10.2017, 14:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

- D' abord BRAVO à Richard pour cette belle victoire de Richard contre LU . Après un premier set à sens unique , Richard a eu le mérite de ne pas se déconcentrer et de pouvoir remporter la 2 ème manche qui fut elle très disputée .
Je pense que contre GOFFIN , Richard a une très bonne carte à jouer car le belge après sa victoire à SHENZEN va finir par ressentir de la fatigue à un moment ou un autre .
Un petit coup de mou contre Richard serait le bienvenu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 05.10.2017, 14:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Je ne crois pas qu'une défaite serait couperet.



Couperet le mot est volontairement un peu fort, mais on ne me fera pas croire que ça serait très positif quand même vu le cadre de ce match assez spécial. Wink

Pour le reste, une éventuelle non-sélection de l'équipe de double Mahut-Herbert, non là, je crois qu'on s'égare en spéculations très hasardeuses, Noah a toujours dit que cette équipe N°1 mondiale était un très gros atout dans l'équipe (même si je trouve personnellement qu'ils ne gagnent en CD que contre des équipes plutôt faibles, et qu'ils ne jouent jamais des grands matchs), et je ne pense pas une seconde qu'il pense s'en penser pour cette finale. Ce qui prend déjà deux places d'un coup, malheureusement.

Mais bon, après, c'est sûr, on peut toujours espérer plein de choses, mais bon, ça reste des spéculations très hasardeuses ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.10.2017, 15:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

MODERATION

Je rappelle à tous et à toutes que si votre message est surtout en rapport avec la Coupe Davis, il faut poster dans le sujet qui lui est consacré.

http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3196&sid=1656c3a812e859e538b50e1f22af3e42

Ceci pour pas que notre forum devienne un vrai fourre tout ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 05.10.2017, 16:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-
Un petit coup de mou contre Richard serait le bienvenu ...



Que les Dieux du tennis t'entendent ! Very Happy
ça ne serait pas pour me déplaire non plus, je dois bien l'avouer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 05.10.2017, 16:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Richard jouera demain aux alentours de 7h encore puisqu'il est programmé en deuxième rotation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S