Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 31.08.2017, 10:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview plus longue avec Richard - Merci à @Alice_MKH sur Twitter. Il y a des points positifs à prendre ici. Il n'est pas blessé et son dos est beaucoup mieux. Il sait ce qu'il doit faire pour revenir. Allez Richard !

GASQUET : «UNE ANNÉE MOISIE»

Eliminé dès le premier tour à Flushing Meadows, le Français dresse un bilan sans concessions de ses performances en 2017.

Sorti dès le premier tour par l’Argentin Leonardo Mayer (3-6, 6-2, 6-4, 6-2), Richard Gasquet n’a donc remporté que 4 victoires en Grand Chelem en 2017, son pire bilan depuis 2010. Jamais remis de son appendicite et un retour qu’il juge trop rapide, le Biterrois veut rester positif pour la suite.

Comment vivez-vous cette défaite ?

Richard Gasquet : Déjà, quand tu joues un qualifié, c’est vraiment le pire que tu puisses jouer. Bon, il est quand même 55e mondial… Il a gagné un tournoi cet été (à Hambourg, fin juillet), donc je savais que cela allait être compliqué. J’ai essayé de m’accrocher, de faire le maximum. Le contexte était difficile, il frappait bien dans la balle. J’ai fait un bon 1er set hier (avant la pluie), même si je n’ai pas très bien joué. Aujourd’hui j’ai essayé de m’appliquer. J’ai breaké assez vite mais je n’ai pas réussi à le conserver, à 4-3 (dans le 3e set). C’est ça qui m’a fait mal, car cela aurait pu faire la différence. Après, il a été incroyable. Il n’a plus manqué une balle, il a tapé très fort. Je manque toujours un peu de vitesse, un peu de rythme, un peu de tout… Donc quand le mec tape fort sur tout, ça devient difficile.

Quelle aurait pu être la solution ?

La solution, c’est qu’il faut mieux jouer ! Il faut être plus rapide, taper plus fort, mieux servir… choses que je ne fais pas assez bien, tout simplement. Mais bon. Je me suis beaucoup arrêté après Wimbledon. Ça a été une période très, très compliquée. Je suis arrivé à zéro à Montréal, donc après quand tu fais 5 sets ici, il te manque toujours un peu de confiance. J’ai essayé de faire le maximum, je ne peux pas mieux m’entraîner que ce que j’ai fait. C’est compliqué…

Tout est parti de cette appendicite (il a subi une opération début mars, après une finale perdue face à Alexander Zverev à Montpellier) ?

Oui, c’est une année moisie depuis l’appendicite. Il y a eu beaucoup de choses derrière qui n’ont pas bien marché, une blessure derrière à cause de ça… J’ai essayé de tranquillement revenir. C’est le tennis. C’est décevant de perdre aujourd’hui mais je manque un peu de tranquillité, un peu de confiance, un peu de physique, un peu de force dans les jambes. Un peu de tout quoi, tout simplement ! Ça reviendra.

Comment voyez-vous la suite du programme et jugez-vous que d’autres méritent peut-être plus la sélection en Coupe Davis (qui sera annoncée mardi) ?

On verra quoi… Il y a des mecs qui ont mieux joué que moi, ça c’est clair. On verra ce qu’il va se passer. Je vais faire le maximum et on verra bien pour la suite. On fera le programme en fonction de ça. C’est compliqué quand tu perds le physique, le rythme des matchs, tu fais tout un peu moins bien et cela ne pardonne pas.

Avez-vous pensé, comme d’autres le font, à vous arrêter cette année ?

Non, je n’ai pas d’opération à faire donc il n’y a pas de quoi s’arrêter. Une bonne blessure après Wimbledon, mais là ça va. Il n’y a pas de problème physique aujourd’hui, donc il n’y a pas de raison de ne pas repartir. Justement, au contraire, il faut repartir en tournoi pour que la confiance revienne. Dans le physique comme dans la tête.

Cela devient-il usant mentalement quand même ?

J’en ai connu d’autres. Ce n’est pas ça qui va… J’ai l’expérience, je sais comment cela se passe. Il n’y a pas de secret dans le tennis, ce n’est pas compliqué, il faut donner tous les jours. Et là je n’ai pas eu la possibilité de le faire dernièrement. Donc non, je ne suis pas usé. J’ai envie de jouer. Il n’y a pas de problème par rapport à ça. Mais c’est sûr que je vois sur le court qu’il me manque beaucoup de choses. Je ne vais pas te dire le contraire. Je sers très doucement, je bouge moins bien, je suis très vite pris… Ce sont des choses qui ne m’arrivaient pas avant. A moi d’essayer de me reconstruire un physique et de repartir. Mais j’ai connu plus difficile.

Où en êtes-vous concernant votre dos ?

Sincèrement, je pense que cela va aller. J’ai fait beaucoup d’IRM, beaucoup de trucs, et il est beaucoup mieux qu’il y a deux ans. Je n’ai plus du tout d’hernie discale, plus du tout de protrusion, de trucs comme ça. Sincèrement, je n’ai pas un dos parfait, mais un dos correct quoi. Je connais des joueurs qui sont beaucoup plus embêtés que moi. Mes soucis sont venus de l’appendicite. J’ai repris un peu vite derrière, et après cela m’a un peu plombé ensuite. Mais j’ai vraiment l’espoir que cela aille mieux pour la suite. Il faut un peu de chance, un peu de travail, un peu de tout.

Que souhaitez-vous pour la fin de saison ?

De progresser, de mieux jouer, de pouvoir enchaîner les tournois (il pousse un grand souffle)... Faire de grands tournois, retrouver mon meilleur niveau quoi. Je sais que c’est possible. Il faut du temps, mais ce n’est pas impossible. Je ne suis pas détruit. Même si je ne suis pas très heureux de perdre 3-6, 6-2, 6-4 et 6-2 sur le 10, à l’US Open… Mais on va essayer de faire le max pour revenir.

Source: http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/gasquet-une-annee-moisie-874343?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=AL-155-[twitter]&utm_source=Twitter#link_time=1504123845
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 31.08.2017, 11:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pour la CD, attendons. C'est sûr que Richard ne marque pas des points avec ce match. En face, il y aura une équipe B serbe donc à la limite, Mannarino pourrait avoir sa chance Wink


C'est exactement comme 2014, quand Richard a été détruit par Monfils à New York, puis est revenu en France et a travaillé très fort pendant 2 semaines, puis a battu Berdych sur terre battue. Je pense que Noah serait sage de prendre Richard à Lille.

Quant à Mannarino, il a eu un bon été, mais il a un mauvais bilan sur 5 sets, un mauvais bilan sur terre battue, et un bilan pire contre les joueurs serbes que Richard, Jo & Gael. Je ne vois pas Noah risquer ses chances de gloire en ajoutant un nouveau joueur maintenant. Il doit également se concentrer sur le renforcement de l'esprit et de la cohésion de l'équipe avant la finale, si la France gagne. Encore une fois, ce n'est pas le moment pour un nouveau joueur. Si Lille était sur dur, il pourrait être différent, mais non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.08.2017, 13:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

- La tension monte avant l' annonce de la sélection de mardi . La défaite de Richard est clairement un mauvais point pour lui , il ne faut pas se le cacher . Dans le même temps , Jo a également perdu , et il affiche un bilan catastrophique cet été avec 1 victoire pour 3 défaites .
En revanche , Noah et Pioline avait annoncé leur idée de faire jouer Jo et Richard pour le double ( souvent décisif ) dans cette compétition , et pour ma part je pense que c' est une excellente idée .
Je suis donc très confiant et je mise beaucoup sur cette paire Jo-Richard en double . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.08.2017, 14:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense (mais on ne lit pas dans ses pensées) que Noah a l'ordre suivant pour le simple : Pouille, puis Tsonga, puis Richard et enfin Manarinno (avec une inversion possible si Manarinno va beaucoup plus loin à l'UsOpen).
Pour le double, a fortiori si Tsonga doit jouer les deux simples, le double Mahut-Herbert est largement devant, compte-tenu de ses résultats récents (et passés).
S'il en est ainsi, ceci n'assurerait au mieux à Richard qu'une place de 5ème homme et de sparring-partner....dont on n'est pas sûr qu'il l'accepterait.

Quoi qu'il en soit, peu importe qui sera choisi compte-tenu de l'adversité prévisible. Je ne suis même pas certain que les joueurs se bousculent pour jouer ce match car quelle gloire y-a-t'il à battre un 120ème mondial....
Cette épreuve est tellement dévalorisée cette année que la question est plutôt de savoir si l'enceinte prévue pour le match à Lille sera correctement remplie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 31.08.2017, 15:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans revenir sur vos analyses et surtout les déclarations (plutôt rassurantes) de Richard en interview, je voudrais répondre à l'un d'entre vous.
Depuis le bord du court, nous avons eu la même impression que vous sur l'incapacité de Richard à contrer l'argentin.
Si ce dernier a bien joué, c'est aussi parce que Richard le lui a permis. La dessus, nous sommes tous d'accord. Richard n'avait pas les moyens de lutter.
Par exemple, son schéma de jeu où il fixait l'adversaire sur son revers fonctionnait assez bien. Mais sans variation avec des décroisés long de ligne, l'argentin avait le temps d'anticiper, de tourner son revers et de foudroyer Richard avec son coup droit croisé ou décroisé. Cela confirme tout le reste qui a déjà été dit et redit.
Pour rigoler un peu (jaune) : j'ai eu l'impression que notre Richard allait gommer les publicités inscrites sur les bâches de fond de court, à force de reculer (lol !).
Il est sûr maintenant que nous allons, petit à petit, vers la fin d'une époque avec cette génération de joueurs. Génération qui, paradoxalement, risque de gagner cette année, une Coupe Davis au rabais car désertée de tous les grands joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 31.08.2017, 15:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à Paris ce soir. Pour Richard, après avoir lu son interview, je suis OK avec lui. Manque de puissance de rapidité et d'entraînement. . Mayer n était pas facile non plus. Et puis, quand on sait que Nadal se profile au 3eme tour ???? Je pense que tout s est joué au 3eme set avec la perte de ce set. Richard très en colère. Après ce fut la débâcle. Nous étions très près ( 1 mètre ) et je n'ai pas vu partir un Richard accablé ???? Que nous réserve l'avenir ? Pour CD , n ai vu personne du staff contrairement au match de Jo Comme celui ci a joué encore plus mal, je ne sais qui va être choisi pour icette CD au rabais. . Attendons les prochains jours. Bonne soirée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 31.08.2017, 15:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Comme celui ci (Jo) a joué encore plus mal....


Ce n'est pas tout à fait juste. A la différence de Richard, Jo a au moins tenté beaucoup de choses, avec peu de réussite. Il avait surtout un adversaire d'un tout autre calibre que Mayer, et dont on peut tout attendre dans ce tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.08.2017, 18:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Le ratio de Jo est bien aussi mauvais que celui de Richard = 1 er tour à RG , 3 ème à Wimbledon , 1 er tour à Montréal et à Cincinnati et 1 seule victoire à l' US OPEN . C' est maigre . De plus il n' a jamais réussi à gagner un set contres ses 3 derniers futurs vainqueurs .
Le sélectionner pour jouer les simples en C.D. me semble pas réellement envisageable en dépit de sa 12 ème place mondiale .
Par contre il pourrait faire une très bonne équipe avec Richard pour le double de la coupe davis .
Je suis choqué de lire que certains parlent d' une coupe davis au rabais . Il est vrai que les équipes les plus dangereuses ont soient été battues soit elles ne disposent pas de leurs meilleurs éléments .
C' est une opportunité qui ne se représentera pas 2 fois pour nos joueurs à qui il manque une grande victoire pour pouvoir raccrocher et ne pas avoir de regrets .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2017, 21:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds à DBR concernant la CD sur le topic consacré à ce sujet
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3196&sid=6698fa6c8f63f6bfc39fc32841131fa1

L'ITW de Richard montre qu'il reste bien motivé pour la suite de sa carrière et ceci est très positif. Le fait que son dos aille mieux et que l'appendicite soit loin maintenant lui donne confiance en ses possibilités de retour. Pour la fin d'année, il a encore quelques tournois à jouer dont 2 masters 1000 et sa victoire à Anvers à défendre en points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.08.2017, 22:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

- La victoire à Anvers va être difficile à conserver .... Par contre j' ai vu que Richard allait être de retour à METZ , là oû il avait disputer sa première finale ATP .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 01.09.2017, 16:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
Je suis choqué de lire que certains parlent d' une coupe davis au rabais . Il est vrai que les équipes les plus dangereuses ont soient été battues soit elles ne disposent pas de leurs meilleurs éléments .
C' est une opportunité qui ne se représentera pas 2 fois pour nos joueurs à qui il manque une grande victoire pour pouvoir raccrocher et ne pas avoir de regrets .


J'espère que tu n'es pas trop choqué....
Ne m'en veux pas Smile mais il me semble que c'est plutôt une posture que tu adoptes là, car dans la suite de ton propos tu donnes effectivement certaines des raisons pour lesquelles cette session de la CD est objectivement une session dévaluée. A ce stade, pour parvenir en finale, la France aura eu à affronter systématiquement des équipes privées de leurs meilleurs éléments, soit pour des raisons de blessure, soit plus grave par renoncement à la CD, jugeant qu'il y avait pour eux des objectifs bien plus prioritaires. Pour exemple, le match contre la Serbie est vraiment un cas d'école : le leader absent, les joueurs suivants dans la hiérarchie, peu intéressés au point de renoncer eux aussi !

Certes il n'y a dit-on que le résultat qui compte, mais cette dévaluation est telle aujourd'hui que l'existence de la CD, si rien n'est fait, pourrait à terme être remise en question.

Là où tu as raison, c'est quand tu dis qu'il s'agit d'une opportunité qui ne se représentera pas deux fois. En même temps, il ne serait pas réjouissant de constater que pour que la France puisse gagner, il faudrait une quasi désertion des meilleurs joueurs. Pourrait-on parler alors de "grande victoire" ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2017, 10:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ta démonstration delauney, cependant, il faut faire une différence entre le moment présent et un titre dans la durée.

Si la France pouvait remporter ce titre (j'ai bien mis au conditionnel), peu importe finalement qui elle aurait rencontré. L'histoire ne retiendra que le nom du pays vainqueur en 2017 et pour les joueurs qui auront ce trophée, ce sera un aboutissement car ce n'est malgré tout pas si facile de l'emporter.

Cette année par exemple, l'USO est dévalué avec tous les absents dont des potentiels vainqueurs (Murray, Djokovic, Wawrinka, Raonic, Nishikori) . Quand on voit la partie basse du tableau, c'est très "spécial". Est-ce pour autant que le vainqueur de cette édition aura un titre dévalué ? A toi de me le dire, delauney... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.09.2017, 13:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

- La coupe davis est une épreuve qui est largement ancrée dans l' histoire du tennis . Il y a une tradition , une histoire coupe davis .
Si la France gagne cette année , ce sera une grande victoire d' équipe pour nos joueurs et c'est seulement ce que l' histoire retiendra .
Par ailleurs , le fait que la France n' ait jamais gagné cette compétition paraît assez injuste . En effet , d' autre pays présentant des équipes moins fortes sur le papier ont pourtant réussi à s' imposer .
Je pense notamment à la grande bretagne qui a réussi à gagner avec presque seulement MURRAY ou les tchèques qui n' avaient que Berdych et Stéphanek .
Alors , si la France parvenait à s' imposer cette année , ce ne serait que juste retour des choses .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 02.09.2017, 17:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:

Par ailleurs , le fait que la France n' ait jamais gagné cette compétition paraît assez injuste . En effet , d' autre pays présentant des équipes moins fortes sur le papier ont pourtant réussi à s' imposer


Jamais gagné ? 9 fois...
Que par ailleurs elle ne l'ait pas gagné récemment tient essentiellement qu'il vaut un leader très fort pour la gagner (et la France n'a plus de top 5 depuis longtemps) qu'une grande densité de bons joueurs...
C'est pourquoi il faudrait modifier la formule de la cd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2017, 18:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes dans le sujet de l'US Open. Pour la coupe, il y a un autre topic, TheNexBlood et delauney (qui n'a pas répondu à ma question sur l'USO) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S