Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 04.06.2017, 17:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post de l'Equipe.

Une cruralgie fait très très mal. Il ne pouvait donc pas continuer...

Il lui faudra encore des antiinflammatoires ! ou peut être des soins....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.06.2017, 17:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petite interview en direct sur France2 à l'instant, malheureusement la charmante petite jeune fille n'a pas posé toutes les bonnes questions.... l'avis de Richard sur le futur match de Gaël...ce n'était pas le moment !!!

Par contre la suite de la saison, ça on aurait aimé qu'elle fasse parler Richard à propos de son ambition dans les semaines à venir. Wimbledon, Wimbledon, Wimbledon. Richard sera t'il remis ?

Richard a dit qu'il avait déjà un peu mal hier soir mais le mal s'est aggravé pendant le match aujourd'hui. Donc le début c'était hier et quand on lit les commentaires sur sa qualité de jeu aujourd'hui, on se dit qu'il doit avoir beaucoup de regret.

Quel courage ce joueur, et quelles qualités ( je les mets au pluriel ) avec tous les soucis physiques qu'il a eus, il arrive toujours à sortir la tête de l'eau. Il y a 3 joueurs qui ont cette force après de vrais ( je dis bien vrais ) coups durs : Richard-Del Potro, PHM. Modestie, courage, fair-play. Je suis admirative !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.06.2017, 17:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils a dit en ITW que quand Richard a mal quelque part, il prend la balle plus tôt, lâche ses coups et qu'il fait plein de points (c'est l'idée, pas ses paroles exactes Wink ).
Et c'est vrai qu'il a joué autrement, cherchant à construire plus rapidement les points. C'est pour cela qu'on a vu de beaux schémas de jeu et de belles réalisations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.06.2017, 17:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Monfils a dit en ITW que quand Richard a mal quelque part, il prend la balle plus tôt, lâche ses coups et qu'il fait plein de points (c'est l'idée, pas ses paroles exactes Wink ).
Et c'est vrai qu'il a joué autrement, cherchant à construire plus rapidement les points. C'est pour cela qu'on a vu de beaux schémas de jeu et de belles réalisations.


Intéressant ! Mais on ne va tout de même pas souhaiter que Richard ait mal pour jouer ainsi Wink ( Je plaisante là ) Mais c'est juste la preuve qu'il peut le faire et que ses entraineurs doivent le pousser à faire cela plus souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.06.2017, 18:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard confirme qu' il n' était pas à 100 % au début du tournoi ... Simplement ça n' a pas tenu !
En revanche , sa participation à la tournée sur gazon n' est pas du tout remis en cause .
Richard a parlé de la difficulté de jouer des matchs en 5 sets sur terre battue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 04.06.2017, 20:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Richard-Del Potro, PHM. Modestie, courage, fair-play. Je suis admirative !


Moi aussi

Pour Del Potro les médecins l'ont dit perdu pour le tennis avec de gros problèmes au poignet opéré X et X fois . Sur Facebook je me souviens qu'il demandait à ses fans de prier pour lui.
L'an dernier il a fait une grosse année , il a gagné de gros tournois et la Coupe Davis mais la fragilité est toujours là.

Ce sont des étoiles qui brillent au Courage.


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.06.2017, 20:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Monfils a dit en ITW que quand Richard a mal quelque part, il prend la balle plus tôt, lâche ses coups et qu'il fait plein de points (c'est l'idée, pas ses paroles exactes Wink ).
Et c'est vrai qu'il a joué autrement, cherchant à construire plus rapidement les points. C'est pour cela qu'on a vu de beaux schémas de jeu et de belles réalisations.

Oui.
Et Richard dit que c'est depuis le début du tournoi qu'il a plus ou moins mal au dos : http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2017/gasquet-je-n-etais-pas-a-100-depuis-le-debut-du-tournoi_vid981394/video.shtml

Donc, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est entré dans le match contre Monfils en cherchant l'épreuve de force, en enchaînant les rallyes du fond ?
Peut-être qu'il pensait que la douleur serait supportable au moins 3h à ce rythme ? Parce que connaissant Monfils, il devait se douter que celui-ci allait accepter sans problème ce schéma de jeu.

Car sinon le mieux aurait été de rentrer sur le court avec comme tactique d'abréger les échanges (3-4 coups max) pour jouer des sets de 30 minutes et pas des sets d'1h.
Même si on sait que c'est pas sa filière naturelle et qu'il aime bien assurer dans le 1er set pour se mettre en confiance.
Alors il aurait peut-être explosé avec cette tactique et pris 3 petits sets mais ses chances de pouvoir finir le match auraient été plus grandes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.06.2017, 21:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ma part je pense que Richard est entré avec une tactique élaborée avec ses entraineurs et je pense que c' était la bonne .
Malheureusement pour qu' elle marche et que Richard gagne le match , il aurait fallu qu' il puisse jouer toute la partie à 100% physiquement .
A 1set partout , sa fragilité physique l' a rattrapé .
ça n' est pas si grave . Richard a gagné 2 matchs et a joué 2 sets de très haut niveau contre Gaël . Surtout le 2 ème ou en étant très offensif il s' est montré souvent épatant notamment au filet avec de bien belles volées .
Richard est inscrit dans 1 semaine au Queen' s et je pense que c' est de ce côté qu' il faut désormais regarder .
En attendant confirmation qu' il n' a rien de grave à la cuisse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 04.06.2017, 22:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Mimie parle de la petite jeune fille qui ne pose pas les bonnes questions, il doit s'agir d'Alizee Lim ( ex de Jérémy et joueuse de tennis éliminée au premier tour de RG 2017 ).

Elle commence à commenter et questionner les joueurs et il vrai qu'elle n'est pas à l'aise.

Pour revenir sur Richard, il est vrai que son premier match était moyen et nous avons tous espéré pendant le 2ème match que son corps aille bien...

Si cruralgie il y a, sans lésion, il pourra peut être rejouer très vite mais avec médocs...

Croisons les doigts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.06.2017, 23:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est bien Alizée LIM qui interview les joueurs et les joueuses . ( fort jolie par ailleurs ) .
Je crois également que Richard va pouvoir rejouer très vite et je pense que le gazon sera une surface beaucoup moins éprouvante pour son corps . Arrêter le match contre gaël était une décision à la fois intelligente et indiscutable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.06.2017, 17:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

- Selon le site Eurosport , Richard souffre d' une " grosse contracture " . Il ne jouerait pas ST HERTOGENBOSH mais serait aligné à HALLE , EASTBOURNE et WIMBLEDON . Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 05.06.2017, 21:09:53    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Selon le site Eurosport , Richard souffre d' une " grosse contracture " . Il ne jouerait pas ST HERTOGENBOSH mais serait aligné à HALLE , EASTBOURNE et WIMBLEDON . Laughing


http://www.eurosport.fr/tennis/une-grosse-contracture-pour-gasquet-forfait-a-s-hertogenbosch_sto6201971/story.shtml#fr-tw-sh


http://www.dailymotion.com/video/x5p666x_roland-garros-2017-richard-gasquet-rafael-nadal-sergi-brugera-repond-aux-questions-de-tennis-actu_sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.06.2017, 21:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mj pour les articles.

Une bonne semaine de repos ! j'espère que ça suffira.

Ne pas jouer Hertogenbosch ce n'est pas grave, mieux vaut bien récupérer, mais je pensais qu'il allait au Queen's comme les 2 dernières années. Il préfère Halle, avec Federer, Thiem, Nishikori, A.Zverev et Monfils !!!!

L'essentiel est de pouvoir faire des matches sur gazon avant Wimbledon. Richard aime l'herbe, Gaël pas du tout. Ce serait bien un match entre ces deux là à Halle et pour le prochain GC Wink Histoire de remettre les pendules à l'heure Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.06.2017, 21:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
L'essentiel est de pouvoir faire des matches sur gazon avant Wimbledon. Richard aime l'herbe, Gaël pas du tout. Ce serait bien un match entre ces deux là à Halle et pour le prochain GC Wink Histoire de remettre les pendules à l'heure Laughing Laughing

Laughing Laughing , je pensais la même chose.
Halle est bien comme tournoi. Avec le toit, pas de multiples interruptions comme celles en 2016 au Queen's avec, en plus, un gazon glissant et dangereux...

En repensant à son match contre Gaël, je pense que la perte du premier set a du aussi jouer sur son moral. Puisqu'il faut gagner 3 sets, il savait que le match allait durer (d'où l'erreur de ne pas avoir pris le service pour faire la course devant... Evil or Very Mad ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.06.2017, 01:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Le plateau est très relevé à HALLE , mais au Queen 's c' est encore pire ( MURRAY , WAWRINKA , NADAL , RAONIC , CILIC , TSONGA , DIMITROV , BERDYCH ... ) .
Et c' est vrai qu' à HALLE , le toit qui couvre le central garantit de jouer sans être pertubé par la pluie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S