Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Barcelone 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcelone 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 26.04.2017, 09:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience peut être pour notre Richie !

Cette opération aura été encore un coup dur et les années passent.

Allez Richard, on y croit....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 26.04.2017, 10:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nous devons simplement accepter d'être en désaccord cette fois, sengale. Je crois toujours que Richard fait le meilleur qu'il peut dans les circonstances.

Il y a quelque declarations de Richard et Sergi aujourd'hui dans L'Equipe.

RICHARD: "J'ai repris tranquillement il y a trois semaines et j'ai beaucoup donné pour revenir, mais pour retrouver le rhythme et mon niveau de jeu, ca prends du temps."

SERGI: "C'est la éniéme fois qu'il doit s'arreter. En plus, là, il a subi une opération, ce qui est encore plus difficile. Il se sentait bien comme jamais physiquement en debut de saison. Ça, a été un coup dur sur ce plan - là, mais aussi mentalement."

RICHARD: "J’ai été très proche de la péritonite (inflammation du péritoine). L’opération m’a cassé les abdos et après pour revenir, forcément c’est difficile. Il y a dix jours, quand j’ai recommencé à servir, j’ai ressenti des contractures de fou, je ne pouvais presque plus marcher après."

S'il assure que ces douleurs sont derriere lui, hier apres-midi il a tout de même ressenti - " une tension dans le dos durant le deuxième set. Je ne suis pas encore assez solide. Il faut que je me renforce de ce côté-là."

SERGI: "Je ne sais pais quand il sera à 100%. Ce n'est pas bon de se fixer une date limite. Il doit retrouver ses sensations petit à petit."

Source: https://twitter.com/Alice_MKH/status/857145394576465920
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 26.04.2017, 11:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
Nous devons simplement accepter d'être en désaccord cette fois, sengale. Je crois toujours que Richard fait le meilleur qu'il peut dans les circonstances.

Sauf que je suis d'accord avec cela, DBR ! Laughing

Visiblement, je me fais mal comprendre. A aucun moment, je dis que Richard n'a pas combattu ou n'a pas fait ce qu'il pouvait, je dis autre chose qui ne semble pas être perceptible sur l'analyse de sa performance. Wink
N'ai-je pas écrit dans un post précédent :
Citation:
Richard a fait de son mieux, il s'est battu même s'il n'arrivait pas trop dans ce qu'il tentait.

Merci DBR pour avoir posté les réactions de Richard et de Sergi. Je retiens en particulier celle-ci :

SERGI: "C'est la éniéme fois qu'il doit s'arreter. En plus, là, il a subi une opération, ce qui est encore plus difficile. Il se sentait bien comme jamais physiquement en debut de saison. Ça, a été un coup dur sur ce plan - là, mais aussi mentalement."
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 26.04.2017, 12:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Je retire tout de même quelque chose positif de cet article . La douleur qu' à ressenti Richard ( qui était visible à l' écran ) au dos est une sorte de " séquelle " de son opération . En renouant avec le rythme de la compétition , ça devrait vite s' arranger .
mimie67
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 27.04.2017, 07:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a eu sa carrière stoppée à de nombreuses reprises à cause de problèmes de santé, c'est bien Richard. Il a toujours su revenir.

Après cette opération c'est dur et à Barcelone c'était apparemment encore un peu trop tôt pour espérer tenir un niveau, même moyen, pendant tout un match.

Mais au moins cela aura eu le mérite de le remettre dans l'ambiance et à Estoril il aura sûrement fait un pas de plus vers un retour en forme.

Pour le mental il faut se repasser dans la tête des matches qui font du bien. Comme celui contre Berdych à RG en 1/2 finale de la CD. Reprendre les images positives et reléguer les autres aux oubliettes au fur et à mesure de l'avancée de la saison. Richard a une volonté de fer, il y arrivera.
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 27.04.2017, 11:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui je suis tout à fait d' accord avec cette analyse positive . En reprenant la compétition à Barcelone , Richard a fait un pas très important vers son retour sur le circuit professionnel . Celui de la reprise . Je suis convaincu qu' à ESTORIL , il se sera déjà beaucoup amélioré . Car à Barcelone , il est apparu un peu " rouillé " . Il faut mettre un peu d' huile dans les rouages de la mécanique . Wink
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 28.04.2017, 09:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

A noter quand même que Sugita, tombeur de Richard, a aussi sorti Carreno-Busta, excellent joueur de terre, sur un score sec : 6/3, 6/3.

Cela aurait tendance à démontrer que le japonais joue du très bon tennis cette semaine car mettre 3 et 3 à Carreno-Busta, qui est très bon sur terre et avait largement accroché Djokovic la semaine dernière à Monte-Carlo, c'est une vraie performance.
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.04.2017, 12:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui cela permet de relativiser la défaite de Richard ( défaite de peu d' ailleurs ) . Sugita semble sur un nuage .
Hâte de retrouver Richard à Estoril oû il peut très bien faire ...
mj1884
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.04.2017, 17:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Richard sur sotennis

Cette semaine, il a plu énormément à Barcelone, je n’ai pas joué beaucoup. Aujourd’hui (vendredi), j’ai fait un bon entraînement. Je pars ce soir à Estoril. Désormais,

je n’ai plus de douleurs aux abdominaux, ni au dos. C’est la première fois cette semaine que je n’ai pas de douleurs, ni de courbatures et que je peux servir à 100 %. Mon premier match ici fut compliqué (défaite dès son entrée en lice au deuxième tour contre Yuichi Sugita, lucky loser, 4-6, 6-3, 7-6).

Je n’oublie pas que j’ai frôlé la péritonite. Je ne pensais pas que ça serait si dur. Pendant des jours et des jours, ce fut, en particulier, compliqué au service. Il a fallu calibrer les heures d’entraînement, car au début je ne pouvais pas m’entraîner beaucoup. Désormais, il faut du temps… L’objectif reste Roland-Garros. Pour y arriver en forme, il va falloir jouer le plus possible, accumuler les entraînements, les matchs…

C’est dans cette optique que je vais à Estoril. Je ne sais pas quand est-ce que je vais retrouver mon meilleur tennis. Tout ce que je sais, c’est qu’il faut du temps et enchaîner les heures et jouer le plus possible.

Pour le reste, on verra » a déclaré Richard Gasquet à la sortie de son entraînement.

Article complet http://www.so-tennis.fr/richard-gasquet-il-faut-du-temps/

Allez Richard!
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.04.2017, 22:30:39    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI mj pour ce post...positif.

Il va se remettre notre Richie, et nous redonner de la joie...

Ce n'était pas facile de jouer le japonais si j'ai bien lu vos posts...

Allez Richie, nous sommes avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 28.04.2017, 23:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui SUGITA était en forme , il repart de Barcelone avec Robredo , Gasquet et Carreno Busta a son tableau de chasse . pas mal sur terre battue !
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 29.04.2017, 12:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bon pour le moral de Richard que Sugita ait encore passé un tour même s'il doit être lucide sur le jeu qu'il a produit.

Et dire que Sugita avait perdu au 2ème tour des qualifs contre le canadien Diez, 176ème !

Le tennis est vraiment un sport qui réserve des surprises ! Very Happy
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 29.04.2017, 12:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est vrai , et des surprises ont en attend la semaine prochaine . D' autant que Richard a déjà remporter ce tournoi . Il doit y avoir des bons souvenirs qui vont ressurgir et peut être l' aider à se remettre dans le coup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: