Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 269 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Marseille 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marseille 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 25.02.2017, 11:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match. Tout le monde a l'air content de la manière et Richard aussi.

Des highlights que j'ai pu voir (16 minutes donc déjà un bon aperçu), les deuxième et troisième set sont bons, mais ils font quand même un premier set très "terrien" dans les trajectoires et la position dans le court, non?

Que ce soit contre Pouille aujourd'hui ou contre Kyrgios/Tsonga, il ne faudra pas commencer comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7573
Localisation: France

MessagePosté le: 25.02.2017, 12:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Captain, le match a présenté des configurations très variées.
Au départ, Richard jouait plutôt loin de sa ligne comme Gaël et on pouvait craindre de voir un match un peu soporifique. Après environ 5 jeux, on a commencé à voir autre chose. Richard servait mieux, frappait plus en coup droit et s'est mis à monter pendant que Gäël décochait de belles accélérations particulièrement en décalage de coup droit.

Ce que dit Richard est tout à fait ce qu'on a vu, à savoir une alternance de points bras de fer du fond du court et des accélérations. En fond de court, Richard était un peu plus régulier. Quand le point durait, le plus souvent, c'est Monfils qui cherchait à finir en faisant souvent la faute en revers ou le point en coup droit.

Le match est gagné par Richard qui a usé Gaël du fond et montait souvent pour conclure. On a eu l'impression qu'il était mieux préparé physiquement et avait plus de solutions tactiques.

Monfils a fait le choix de ne pas jouer de tournois depuis l'open d'Australie, imitant en cela les stars du circuit. Sauf que cela n'a pas payé pour lui. Par contre, du classement 6ème à l'ATP, il a glissé à la 12ème place, perdant en particulier ses 300 pts de sa finale de Rotterdam 2016. Là, il va retraverser l'Atlantique avec surtout des doutes sur son jeu. En deux mois, il n'aura gagné que 4 matches pour 2 défaites alors que Richard est déjà à 10 victoires pour 3 défaites (sans compter la Hopman Cup où il remporte 3 simples contre une seule défaite). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 13:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , MONFILS a trop vouloir jouer la star en paye aujourd' hui le prix = Il passe de la 6 ème à la 12 ème place mondiale et cette défaite en 1/4 d' un ATP 250 n' est pas spécialement une bonne affaire .
En revanche Richard , courageux ( puisqu' il a décidé de s' aligner dans les tournois en indoor malgré un service diminué ) est récompensé par cette belle victoire sur la tête de série numéro 1 du tournoi et la possibilité de peut être accéder à une nouvelle finale .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mnems
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 16, 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 25.02.2017, 13:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tennisactu.fr/richard-gasquet-soffre-monfils-et-retrouve-lucas-pouille/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.02.2017, 14:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
C'est dans le premier set que Gaël fait la moitié de ses 8 doubles fautes or c'est le set qu'il remporte. Alors dire que c'est à cause des doubles fautes qu'il a perdu ce match, cela me fait sourire car ce n'est pas du tout le cas. :-Naught


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit Wink Wink J'ai écrit que c'est en grande partie à cause de la pression mise par Richard que Gaël a fait des doubles fautes, mais pas qu'il a perdu le match à cause des doubles fautes Wink

De même que dans le 1er set, même si Richard l'a perdu, ce n'est pas parce que Richard jouait mal, cela s'est joué dans le tie break. Mais Richard a déjà donné le ton dans ce 1er set et du coup Gaël était bien moins serein que le jour précédent car Richard lui a mis la pression.

Et cette pression Richard l'a maintenue par la suite et a fait exactement ce qu'il avait prévu de faire. En étouffant Gaël. Quand on perd de la sérénité on n'arrive plus aussi bien à faire ce que l'on fait d'habitude très bien..

Oui ou non ??? Wink Laughing

J'avais aussi écrit dans un post précédent que Richard pilonnait le revers de Gaël, et l'on a bien vu que Gaël essayait par la force de réagir mais sortait ses coups. Manque de confiance, manque de sérénité. Enfin....d'après moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7573
Localisation: France

MessagePosté le: 25.02.2017, 14:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
sengale a écrit:
C'est dans le premier set que Gaël fait la moitié de ses 8 doubles fautes or c'est le set qu'il remporte. Alors dire que c'est à cause des doubles fautes qu'il a perdu ce match, cela me fait sourire car ce n'est pas du tout le cas. :-Naught


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit Wink Wink J'ai écrit que c'est en grande partie à cause de la pression mise par Richard que Gaël a fait des doubles fautes, mais pas qu'il a perdu le match à cause des doubles fautes Wink :

Je n'ai pas fait une citation non plus de ton post, mimie ! Wink
Si j'ai réagi sur ce point particulier, c'est parce que j'ai lu sur un autre site dédié au tennis, que la défaite de Gaël était dû à ses doubles fautes, négligeant de parler de l'importance de ses aces et services gagnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.02.2017, 14:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
mimie67 a écrit:
sengale a écrit:
C'est dans le premier set que Gaël fait la moitié de ses 8 doubles fautes or c'est le set qu'il remporte. Alors dire que c'est à cause des doubles fautes qu'il a perdu ce match, cela me fait sourire car ce n'est pas du tout le cas. :-Naught


Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit Wink Wink J'ai écrit que c'est en grande partie à cause de la pression mise par Richard que Gaël a fait des doubles fautes, mais pas qu'il a perdu le match à cause des doubles fautes Wink :

Je n'ai pas fait une citation non plus de ton post, mimie ! Wink
Si j'ai réagi sur ce point particulier, c'est parce que j'ai lu sur un autre site dédié au tennis, que la défaite de Gaël était dû à ses doubles fautes, négligeant de parler de l'importance de ses aces et services gagnants.


Ok, mais comme il était placé juste après le mien...... Wink la confusion pouvait être totale puisque tu ne fais pas référence à cet autre site Wink

En tout cas, moi je n'ai jamais écrit que c'était à cause de ses doubles fautes que Gaël a perdu le match, mais que c'est à cause de la pression mise par Richard que Gaël a fait autant de doubles fautes. Ce qui n'est pas la même chose !

Et maintenant on va voir ce que Richard peut faire aujourd'hui dans son match contre Pouille. Bonne récup ou pas suffisante ??

Bon match à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 16:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

- difficile de dire si Richard aura suffisamment récupéré ou pas . D' un côté il y aura la fatigue physique et le stress du match contre gaël . d' un autre côté , la victoire lui aura certainement donné beaucoup d' énergie positive ;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 25.02.2017, 16:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- .............. d' un autre côté , la victoire lui aura certainement donné beaucoup d' énergie positive ;


C'est bien ce qu'on espère tous Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 25.02.2017, 17:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
En fait Captain, le match a présenté des configurations très variées.
Au départ, Richard jouait plutôt loin de sa ligne comme Gaël et on pouvait craindre de voir un match un peu soporifique. Après environ 5 jeux, on a commencé à voir autre chose. Richard servait mieux, frappait plus en coup droit et s'est mis à monter pendant que Gäël décochait de belles accélérations particulièrement en décalage de coup droit.


C'est vrai que Gaël est aussi très enclin à jouer de cette façon, ils ne se sont sans doute pas "aidés" l'un l'autre à pratiquer un jeu typique indoor dès l'entrée de jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 17:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

- la 1 ère demi-finale entre Jo et KIRGIOS est très serrée ... Cela peut avoir son importance en finale .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 17:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

- Ce sera finalement Jo en finale . Personnellement j' aurais préféré Kyrgios , mais bon c' est bon pur le public .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 25.02.2017, 17:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jo s'en sort bien, solide mentalement.

Par moments c'était plus Kyrgios que lui qui avait les deux pieds dans le court, notamment au premier set que Tsonga gagne quand même au tie break après avoir été breaké, donc bonne victoire on va dire.

Mais il a été moins performant que contre Simon en décalage coup droit. La balle de Kyrgios va aussi plus vite. Les deux semaines de compétition commencent peut-être à peser dans les jambes, même s'il a encore fait de belles courses pour son gabarit. Le fait que ça soit allé en trois sets aura effectivement peut-être son importance demain, mais ceci dit, il a joué avant...

Place à Gasquet-Pouille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 17:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Les 3 semaines de compétition pour Jo vont peut être finir par lui peser dans les jambes , à un moment ou à un autre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.02.2017, 18:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

- 5/5 , Richard a obtenu 2 balles de break sur le service adverse , mais de son côté il a du également sauver 1 balle de set .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S