Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 135 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montpellier 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montpellier 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.02.2017, 17:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Le prochain adversaire de Richard est connu = Ce sera Benoit PAIRE qui ne s' est pas beaucoup employé puisque S. BROWN a abandonné après seulement 1 jeu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 10.02.2017, 18:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé que Richard était attentiste sur ce match, il est tombé sur un joueur qui frappe très fort des deux côtés quand ça rentre comme à la fin du deuxième set, il fait mal.
Pour le service, il a mis beaucoup d'effets,surtout en slice il me semble, je trouve qu'il a eu un bon pourcentage de première, avec une balle assez gênante et bien placée pour faire service gagnant ou attaquer sur le second coup. Contre un joueur de ce niveau en retour ça suffit largement.
En retour je l'ai trouvé bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 10.02.2017, 18:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec certains commentaires précédents. Confused

Richard a fait un match curieux mais cela tient aussi au jeu de son adversaire.
Dans le premier set, il a vite fait la différence en jouant assez tendu sur le revers de Kenny qui n'arrivait pas à contrôler quand la balle était longue. Il mène 5/1 et l'emporte aisément 6/2.

Rassuré par le premier set gagné facilement, Richard a semblé un peu moins combatif, jouant moins prêt de sa ligne, ce qui a eu pour effet de donner plus de solutions à son adversaire. Celui-ci a pris alors confiance en ses coups et lâchait ses frappes puis montait au filet. Il s'est aussi réglé au service ce qui fait que les points perdus dans l'échange étaient compensés par des sauvetages au service. C'est ainsi qu'il sauve 7 balles de break, rien que dans le second set. Richard s'accroche pour réussir à le breaker à 5/4, ce qui lui donne la possibilité de terminer le set 6/4. Sauf qu'à 30/15, après un long échange bien construit, Richard va au filet pour conclure. Son adversaire le lobe et anticipe sur le croisé. Richard le voit et smashe alors droit devant, ce qui est bien plus risqué. Il a peu de temps pour s'ajuster et sort la balle de quelques cms, ce qui arrive (parler de faute professionnelle, franchement, c'est du n'importe quoi !). Ensuite, à 30A, il prend un risque en coup droit et sort la balle puis Kenny fait un beau point gagnant pour debreaker. Richard s'en veut et n'arrive pas à se relâcher sur la fin du set qu'il perd 7/5. Classique d'une difficulté à évacuer une déception.

Dans le 3ème set, c'était le meilleur niveau de jeu pour les 2 hommes. Voyant que Kenny tentait le coup gagnant dès le retour ou très vite dans l'échange, Richard a du sortir des frappes précises et appuyées avec des finitions assez fréquentes au filet.
Kenny est un joueur d'indoor avec un gros service et des frappes puissantes mais il fait beaucoup trop de fautes pour gagner ce genre de match.
Richard a été obligé de jouer ce match avec beaucoup moins de sécurité par rapport à la hauteur du filet. C'était une nécessité s'il voulait ne pas se faire "marcher dessus". Confused on a donc vu plus d'attaques qui se terminaient dans le filet. Quant au service, ce n'est pas tant la vitesse qui manquait car il a servi souvent à plus de 185kmH, que le fait de rater trop de premières balles.
Je trouve que son jeu est en train d'évoluer avec moins de balles bombées et beaucoup plus de tentatives en revers long de ligne. Alors il a forcément plus de déchets.

Edit : d'accord avec Christophe qui a posté alors que je faisais ce post. Non, Richard n'a pas été attentiste dans ce match, mais dans certains jeux, il ne passait quasi pas de premières balles même si son pourcentage final n'est pas catastrophique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.02.2017, 19:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 3ème set, c'était le meilleur niveau de jeu pour les 2 hommes. Voyant que Kenny tentait le coup gagnant dès le retour


- Moi aussi j' ai remarqué ça . Parfois le 1 er service de Richard est tellement faible que DE SCHEPPER a tenté plusieurs fois le retour gagnant . A mon avis c' est très rare à ce niveau là de tennis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.02.2017, 19:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Je trouve que son jeu est en train d'évoluer avec moins de balles bombées et beaucoup plus de tentatives en revers long de ligne. Alors il a forcément plus de déchets.



Je n'ai pas vu le match d'aujourd'hui, mais c'est effectivement ce qui m'a marqué dans ses premiers matches cette saison.
Et je trouve d'ailleurs que c'est une évolution très positive (effet de Thierry Champion ?) car il ne créait plus de surprise en s'enfermant dans la diagonale de revers.
Même son revers court croisé n'en sera que plus efficace, car maintenant l'adversaire est obligé aussi de couvrir le long de ligne.

Attention aussi à ne pas sous-estimer De Schepper, surtout en indoor où son service et ses grosses frappes sont très gênantes. Et il a battu Misha Zverev et Marchenko aux tours précédents, qui sont deux bons joueurs aussi...

Merci pour vos commentaires, c'est chouette quand on n'a vu aucune image !! Wink

Maintenant : Benoit Paire, capable de jouer un super tennis comme de sortir d'un match... Le jeu de Richard l'embête, mais faut être très méfiant car Paire peut jouer à un très haut niveau quand il est dans de bonnes dispositions.

Allez Richie ! Ca serait chouette de faire une finale pour son 2ème tournoi de l'année !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 10.02.2017, 19:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Paire peut effectivement très bien jouer. Il est cependant très inconstant.

Contre les français mieux classés que lui, il a eu tendance à ne pas sortir son meilleur tennis et Richard avait d'ailleurs fait une remarque dans ce sens lors de leur dernière confrontation.

Ce que je crains surtout, c'est qu'il soit un peu émoussé après ce match en 3 sets alors que Paire sera frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 10.02.2017, 19:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

@bigmac et pour tous ceux qui n'ont pas vu le match
Résumé de l' open sud de France https://youtu.be/ehiB0247KbA


Dernière édition par mj1884 le 10.02.2017, 19:51:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.02.2017, 19:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Ce qui est certain c' est que Richard a tout de même un bon coup à jouer demain . Il est en raison de viser une 4 ème finale de suite à Montpellier . Il faut qu' il se souvienne qu' il a battu PAIRE en finale ici-même il y a 2/3 ans et en deux sets .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.02.2017, 20:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
@bigmac et pour tous ceux qui n'ont pas vu le match
Résumé de l' open sud de France https://youtu.be/ehiB0247KbA


Merci mj ! Wink Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.02.2017, 21:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard a une bonne chance d' aller en finale ... mais de l' autre côté du tableau , JO se montre impressionnant . 6/2 7/5 contre la next génération Danil MEDEVEDEV .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 10.02.2017, 23:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard ! Et merci beaucoup à Joelle & Coyote (& Mimie?) qui j'ai vu sur la télé, applaudissant et encourageant Richard tout le temps! Grand soutien!

Il y a une autre video "highlights" ici https://www.youtube.com/watch?v=AE03ABzDItA

Allez Richard demain. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.02.2017, 00:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du stade, un "petit"commentaire sur le match d'aujourd'hui.

J'aime bien le terme de Sengale "match curieux" et je suis d'accord avec son analyse. Dans le 1er set Richard a vite fait la différence sur le revers de D Sch.qui n'arrivait pas à contrôler quand la balle était longue.

L'analyse du 2ème set aussi est ce que nous avons vu. Richard s'accroche bien et fait le break. Le smash raté et alors !!! ça arrive à tout le monde. Mais dès que De Sch a réussi à revenir le set tourne un peu à cause de la déception oui, mais cette déception fait suite à un point litigieux. Certains juges de ligne sont au Top, d'autres beaucoup moins et un certain monsieur sur le terrain à ce moment-là a fait beaucoup de fautes depuis plusieurs jours et la confiance n'est pas là.

Pour le 3ème set, oui c'est le meilleur niveau des 2 joueurs et OUI Kenny fait beaucoup trop de fautes pour ce genre de match.

Comme beaucoup je crains le match de demain car Benoit est plus que frais et Richard fatigué par Tokyo et le voyage retour n'a vraiment pas le temps de récupérer.

Alors on verra demain, nous ne serons plus là mais soutiendrons Richard à distance.
C'est un vrai bonheur de soutenir Richard encore et toujours.

Oui oui DBR c'était bien moi avec Coyote et Joëlle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.02.2017, 01:14:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Coyote , joelle et mimie = Pouvez-vous mettre un signe distinctif qui permette de vous identifier pour ceux qui vont regarder le match à la télé ? ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.02.2017, 07:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Coyote , joelle et mimie = Pouvez-vous mettre un signe distinctif qui permette de vous identifier pour ceux qui vont regarder le match à la télé ? ....


Malheureusement hier était notre dernier jour au tournoi de Montpellier.

Nous soutiendrons Richard à distance comme vous tous je l'espère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 11.02.2017, 11:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne m'attendais pas DU TOUT , à un match pareil contre Kenny.

Pour moi, ce devait être une formalité comme pour le match de Tsonga....

Kenny, avec son classement, ne me faisait pas peur. ...
Mais sa puissance en indoor m'a bien calmée. Même s'il a fait beaucoup de fautes ses aces étaient bien là.

Pour nous reconnaître, je porte toujours le maillot bleu marqué France et Mimie est en maillot bleu blanc rouge ( je crois pour hier ).

Difficile ce jour pour Richie qui parait bien fatigué....

Retour en avion avec Jerémy et Nicolas Escudé. Sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S