Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 292 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 03.11.2016, 17:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
quand on mène 4-2 dans le dernier set ...

Y a pas eu 4-2. Y a eu 3-2 40-0. Puis 3 fautes en coups droits d'attaque. Puis debreak. Puis rebreak. Puis redebreak...


Elle fait mal celle-ci. Surtout pour finir l'année. Tableau ouvert, Richard qui joue bien et qui semble avoir le match dans sa raquette..
Espérons qu'il passe vite à autre chose pour arriver au top à l'OA et essayer de passer les 1/8 dans le seul GC où il ne l'a pas encore fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 03.11.2016, 17:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que ça m'a tellement ... gonflé que j'ai vu le 4-2.
C'est fou, cet amerloque, Richard ne l'a jamais battu !
Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 03.11.2016, 17:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a tout donne ! C'etait tres, tres proche. Bravo.

Apres le match:

Citation:
Au premier set, c'est très très mal embarqué. Vous arrivez à rattraper le retard mais la fin est frustrante, comment vous l'expliquez ?

C'est clair, avec lui, toutes les balles sont des sprints. Dès que tu joues un peu doucement, il frappe sur tout. Il décale avec son coup droit, il a un gros service. Cela ne pardonne pas. Tu contrôles la balle, voilà. Je n'étais pas à son rythme de jeu tout simplement. Je suis très mal entré dans le match. Après, je m’y suis mis au deuxième, j'ai réussi à le breaker. Je fais un bon début de troisième set. Je mène 40-0. Je n’ai pas trop de réussite sur ces deux jeux. Je mène 40-0, je fais une let qui sort. Après, il fait un super jeu. Il fait un mauvais jeu à 3-3 derrière et à 4-3, il fait un jeu énorme, un passing, un chip. À 5-5 partout, il est un peu crispé. À 0-30, il passe quatre premières. Le mec a très bien joué. Il m'a manqué 2 ou 3 points pour gagner ce match. C'est toujours frustrant. Cela ne sait pas jouer à grand-chose. Le mec joue très bien. Il n'y a pas grand-chose à dire sur lui.

Frustrant, c'est l'adjectif de votre saison ? Comment vous la qualifiez à chaud cette saison 2016 ?

Le match est frustrant. La saison, c'est presque incroyable de finir dans les 20 premiers. Je n'ai pas joué en janvier. Février et mars, je n'ai pas le rythme parce que je me suis arrêté en janvier. Tout se passe bien jusqu'à Wimbledon. Après, je m'arrête 6 semaines. Jusqu'à la Chine, je n'ai pas le rythme. Je finis la saison. Chaque fois que j'étais sur le court et que j'ai bien joué, je me suis arrêté. J'ai eu 2 grosses blessures qui ont fait que je ne pouvais pas être au mieux. Être dans les 20 premiers, c'est déjà incroyable pour moi.

Il y a des choses que vous voulez changer ou pouvez changer cet hiver, pour éviter que ce problème de dos revienne, les côtes aussi ? C'est possible de changer des choses ou vous avez un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

C'est toujours possible de changer les choses, il y a toujours 15 ans de carrière derrière. C'est plus difficile que quand on a 20 ou 21 ans, c'est clair. Je vais faire une grosse intersaison. Un entraîneur physique kiné va venir tous les jours, je vais partir à Barcelone beaucoup. Je me suis senti bien physiquement sur les 6 dernières semaines. Cela allait, pas de souci. Si je continue comme cela, je vais retrouver mon meilleur niveau. C'est frustrant aujourd'hui, mais ce n'est pas un problème physique. Le mec a été un peu plus fort sur certains points. Si j'ai ce rythme de jeu, sans me blesser, je serai plus près des 10 que des 20. C'est clair.

Jo a changé ses appuis au service pour essayer de soulager son genou, c'est une sorte de piste que vuos avez explorée ? Le dos est beaucoup sollicité au service.

C’est le revers à une main, mais si je change de revers je peux repartir en challenger.

Tout vient du revers ?

Je ne sais pas mais c'est un coup très en rotation. C'est difficile, je me suis arrêté beaucoup. Les 6 semaines de cet été m'ont fait mal, avec Jo à Wimbledon. Je travaille beaucoup l'histoire des pistes tous les jours pour que cela aille mieux. Depuis Wimbledon, je n'ai aucune douleur. C'est la condition pour jouer à très haut niveau. Je pense sincèrement pouvoir le faire encore, mais s'il y a des arrêts comme cette saison, je resterai vingtième. L'année prochaine, je serai à la même place au même classement mais je suis quand même très motivé. Je pense qu'il y a des pistes. À moi de faire une bonne intersaison aussi, de bien travailler. Cela va me faire du bien pour l'Australie. Il y a quand même encore de belles choses à faire pour 2017. Je pense pouvoir faire de grands tournois encore. Je pense avoir quelques années encore pour faire de grands tournois.

Autre question sur le match. L'ambiance à Bercy, on a senti le public derrière vous, vous l'avez senti aussi ? Ce sont des moments qui font plaisir ?

Oui, le public était à 100 % derrière moi, c'est très agréable. Il ne manquait que le résultat. C'est toujours dur. On donne 100 %, après mauvaise entame de match aussi. Le troisième se joue à pas grand-chose. C'est toujours frustrant. J'ai connu pire.

Hier soir, Stan s'est plaint de bavardages derrière lui. La proximité vous dérange ? Vous as déjà eu des discussions qui t'ont perturbé ?

Pas ici. Je n'ai pas le souvenir en tout cas. S'il a eu des bavardages dans le public, il a eu raison de s'énerver. C'est insupportable. Cela peut arriver dans d'autres tournois. Il a eu raison de s'énerver, c'est pénible.

Avec l'âge qui avance, les objectifs changent au début des saisons. À 25 ans, on a envie de grimper. À la trentaine, on rêve davantage d'un coup. L'objectif change avec l'âge ?

L'objectif premier est déjà d'arriver à 100 % sur le tournoi. Cette année, je n'ai pas toujours été à 100 % du fait que je me suis blessé pas mal. Je suis arrivé à l'US Open pas en forme. C'est le plus dur, ce que je n'avais pas forcément à l'époque. Si je suis à 100 %, je sais que je suis capable de faire des coups. J’ai fait demi à Wimbledon cette année, quarts à Roland-Garros. Revenir à ce niveau-ci, cela va. Je suis confiant. Je pense faire de nouveau une demie de Grand Chelem, je pense en être capable. Il faut que la santé suive. À moi de travailler à 100 %. La Coupe Davis fait toujours parler tous les ans. Il serait bien de finir par gagner.


Source: http://tennisactu.net/news-itw-gasquet-les-footings-a-30-31-ans-pas-vraiment-62969.html

Citation:
Richard Gasquet: «Encore capable d'aller en demi-finale de Grand Chelem»

Après sa défaite en huitième de finale contre Jack Sock (6-2, 3-6, 7-5), Richard Gasquet s'est montré frustré en conférence de presse. Mais il a tenu à souligner le niveau de son adversaire et se montre déjà ambitieux pour 2017.

«Le premier set était mal embarqué mais vous aviez refait votre retard. La fin en est-elle d'autant plus frustrante ?

Oui, clairement. Avec lui (Jack Sock), c'est un sprint sur toutes les balles. Dès que tu ne frappes pas assez fort, ça revient très vite, ça ne pardonne pas. Je n'étais pas du tout au même rythme que lui dans le premier set, je suis très mal entré dans le match. Je m'y suis remis dans le deuxième, et j'ai aussi bien démarré le troisième. Je menais 40-0 (à 3-2 dans le dernier set) et je n'ai pas eu trop de réussite. Derrière il fait un jeu énorme, ça s'est joué à pas grand-chose. Il m'a manqué deux ou trois points qui m'auraient fait gagner ce match.

Cette saison dans l'ensemble est-elle frustrante ?

Le match d'aujourd'hui l'est, oui. Après la saison pas forcément, c'est presque incroyable de terminer dans les 20 premiers au classement. Je n'ai pas joué en janvier, du coup je n'avais pas le rythme en février et mars. Puis je me suis arrêté six semaines après Wimbledon... Alors finalement quand j'ai été sur le court, j'ai plutôt bien joué. Mais j'ai eu deux grosses blessures qui m'ont empêché de faire beaucoup mieux.

Il y aura des choses à changer cet hiver, pour tenter d'être moins blessé l'an prochain ?

Il est toujours possible de changer des choses, mais c'est plus difficile aujourd'hui qu'à 20 ans. Et peut-être que mon revers à une main, qui est très en rotation, n'aide pas mon dos. Mais si je change mon revers, je peux repartir sur les Challengers ... (Sourire) Je me suis bien senti physiquement sur les six dernières semaines, je n'ai pas eu de problème. Alors je vais aller faire une grosse intersaison à Barcelone et tenter de retrouver mon meilleur niveau. Si j'y parviens, je serais plus proche des 10 que des 20.Il y a des pistes, à moi de travailler et de bien revenir en Australie. Il y a de belles choses à faire pour 2017. Je pense avoir encore quelques années pour faire des grands tournois.

Que va vous apporter votre nouvel entraîneur Thierry Champion ?

Essayer de mieux retourner sur deuxième balle et mieux servir, ce sont les deux axes importants pour moi aujourd'hui. Ce sont les deux coups que les meilleurs font très bien, c'est là-dessus que je peux progresser avec Thierry et Sergi (Bruguera). Je suis prêt à travailler cet hiver pour arriver en 2017 à 100%. Cela fait trois ans que je n'ai pas fait de vraie intersaison et ça me manque. Je pense que je suis encore capable d'aller faire une demi-finale de Grand Chelem, mais il faut que le physique suive.»


Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-encore-capable-d-aller-en-demi-finale-de-grand-chelem/745507
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.11.2016, 18:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Sur les 4 derniers jeux de service , Richard en a perdu 3 et gagné 1 difficilement .
C' est la clé de la défaite aujourd' hui . de quoi travailler pendant l' intersaison .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2016, 20:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'attitude et l'envie de Richard font beaucoup de bien à voir et à entendre. Dommage pour ce 1er set, mais Richard s'est battu. Je comprends qu'il soit frustré, mais il termine l'année sans blessure c'est déjà une chose positive.

Moi aussi je suis persuadée que pour 2017 il y a de belles choses à faire. Et je lis avec plaisir que Richard passera du temps à Barcelone cet hiver. C'est pour moi une excellente nouvelle Wink avec un entraineur physique kiné tous les jours pour s'occuper de lui Wink , très bonne résolution.

Allez Richard, nous sommes toujours derrière toi, toujours, toujours, toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 03.11.2016, 22:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions dans les tribunes et, pour moi, cette défaite n'est pas une défaite frustrante contrairement certaines autres.
En effet, je ne sais pas comment le match a été perçu à la télé, mais du bord du court, nous avons vu un Richard solide, avec des coups droits fulgurants dont un où il tourne son revers et décroisse long de ligne de façon foudroyante (d'habitude, c'est plutôt dans le style de Monfils, ce type de coup droit).
Le jeu était là, le mental aussi. Les coups droits étaient plus tendus et profond, le revers toujours aussi bon.
Comme il le dit dans l'interview, cela s'est tenu à qq points mal négociés et notamment 3 dans la bande du filet dans de bien mauvais moments.
Tout ceci face à un adversaire redoutable qui attaque toutes les balles à fond et pour qui, aujourd'hui (comme hier contre Thiem) tout "rentrait".

Mais si Richard fait une bonne préparation hivernale et n'est pas blessé au dos, il a une saison 2017 où beaucoup de points l'attendent puisqu'il n'a pas jouer pas mal de gros tournois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.11.2016, 00:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
En effet, je ne sais pas comment le match a été perçu à la télé, mais du bord du court, nous avons vu un Richard solide, avec des coups droits fulgurants dont un où il tourne son revers et décroisse long de ligne de façon foudroyante (d'habitude, c'est plutôt dans le style de Monfils, ce type de coup droit).
Le jeu était là, le mental aussi. Les coups droits étaient plus tendus et profond, le revers toujours aussi bon.
Comme il le dit dans l'interview, cela s'est tenu à qq points mal négociés et notamment 3 dans la bande du filet dans de bien mauvais moments.
Tout ceci face à un adversaire redoutable qui attaque toutes les balles à fond et pour qui, aujourd'hui (comme hier contre Thiem) tout "rentrait".

Je ne crois pas que de la télé, on puisse tout à fait avoir vu cela tant le départ a été difficile ! Ensuite, dans le second set, Richard propose autre chose et là, on le voit dominer avec de la variété tactique. Ce grand gaillard de plus d'1m90, très puissant, fait assez peu de fautes dans ses attaques. Il faut qu'il soit bien déplacé pour rater un peu. Dans le troisième set, je trouve que Richard s'est crispé à un moment important. Il rate une balle amortie, il a frappé des coups droits juste avec le bras, sans rentrer vraiment avec son corps dans la balle et il se fait debreaker. Cela a regonflé son adversaire. Il n'était pas très loin dans ce match, il s'est appliqué mais je l'ai vu mieux jouer tout de même.
Maintenant, il a quelques semaines de repos, qu'il en profite.

J'avais fait un post après le match mais j'ai du faire une fausse manip car je ne le vois plus...
Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 04.11.2016, 01:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Confused mais ça reste tout de même sur une note positive par rapport à ce qu'il a vécu cette année....
Physiquement il a l'air mieux. Comme il l'explique dans l'itw postée par DBR, il est confiant et pense qu'il finira par retrouver son meilleur niveau.

Moi aussi je pense que le projet de passer 3 semaines en Espagne est une bonne nouvelle.


Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 04.11.2016, 11:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est par hasard que ce Sock n'ait fait qu'une bouchée de Thiem ( moins de 50 minutes... )

Et s'il ne commettait pas de fautes, et il n'en a pas commis, c'était " cuit d'avance ". TROP PUISSANT et avec beaucoup de progrès dans son jeu.

Richard a fait des coups incroyables encore et je suis confiante pour l'année prochaine.

Quand on voit d'autre part, le match de Tsonga, je suis perplexe....

Domination entière du japonais et au dernier moment 2 doubles fautes dans plusieurs jeux. Wink Wink Fébrilité incroyable...

Allez mon Richie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.11.2016, 18:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a manqué, à Richard, c'est un peu du service d'Isner dans le troisième set pour pas se faire breaker ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.11.2016, 11:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , quelqu 'un peut-il aider Richard a avoir un service plus percutant surtout pour le 1 er service ?
On a souvent l' impression que lorsque Richard sert , il va être en difficulté , alors que ça devrait être le contraire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 05.11.2016, 14:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:

Jo a changé ses appuis au service pour essayer de soulager son genou, c'est une sorte de piste que vuos avez explorée ? Le dos est beaucoup sollicité au service.

C’est le revers à une main, mais si je change de revers je peux repartir en challenger.
Source: http://tennisactu.net/news-itw-gasquet-les-footings-a-30-31-ans-pas-vraiment-62969.html


Tu peux tout changer, Richard, mais si tu changes ton revers, nous aurons un problème, nous deux. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 05.11.2016, 17:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Richard ne peut servir plus fort avec son dos fragile...

Et puis, pour les revers et le jeu, surtout qu'il reste aussi performant .

Jo peut changer ce qu'il veut, car, à part sa puissance au service, le niveau de jeu n'est pas comparable.

PAR CONTRE, IL EST EVIDENT QU'IL PEUT ALLER PLUS LOIN DANS LES TOURNOIS AVEC CETTE ARME Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour Bercy, il n'y a pas à rougir, Sock et Isner font la démonstration que le service permet d'arriver au bout d'un tournoi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 05.11.2016, 21:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
DBR a écrit:

Jo a changé ses appuis au service pour essayer de soulager son genou, c'est une sorte de piste que vuos avez explorée ? Le dos est beaucoup sollicité au service.

C’est le revers à une main, mais si je change de revers je peux repartir en challenger.
Source: http://tennisactu.net/news-itw-gasquet-les-footings-a-30-31-ans-pas-vraiment-62969.html


Tu peux tout changer, Richard, mais si tu changes ton revers, nous aurons un problème, nous deux. Laughing Laughing Laughing


Et nous serons nombreux dans ce cas Wink Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.11.2016, 23:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="joelle"]Je pense que Richard ne peut servir plus fort avec son dos fragile...

- Merçi pour l' information , je ne comprenais pas ce qui se passait avec ce service défectueux . Donc si on veut que les choses s' améliorent , il faut que Richard soigne son dos .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S