Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 15.11.2017, 04:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Restons calmes Very Happy Tout va se jouer pendant le stage : les confrontations directes entre joueurs, l'état de forme physique et les éventuels petits bobos ou blessures.
Si Richard est bien, voire très bien, il sera au minimum remplaçant voire mieux.
Nous ne serons pas dans l'intimité du stage et le seul décisionnaire est Noah qui ne va pas faire dans le sentimentalisme, l'affectif. Il me semble qu'il va sélectionner l'équipe qui lui paraitra la plus à même de gagner, alors que nous sommes, nous, plus dans l'affect et sans être au plus près des joueurs.
Le stage est essentiel ; à Richard de jouer sa carte à fond.
En tout cas, j'y crois Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.11.2017, 09:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stefandjokovic"]
Bien sur ça ne me déplairait pas Gasquet/Benneteau en double, même s'ils ont complètement foiré leur dernier double en CD en finale contre la suisse, où ils avaient fait un match calamiteux (donc ce n'est pas non plus une garantie de succès).[quote]

------------------------------------------

Il ne faut pas prendre ce match là en référence car il ne faut pas oublier les circonstances dans lesquelles il s'est joué. Bennet n'était pas du tout prévu pour le jouer, Tsonga le matin en partant de l'hôtel était soi-disant prêt et en forme, VOULAIT le jouer, puis sur place dans la salle a déclaré que sa blessure l'empêchait de le faire !!!!! C'est sûr qu'en voyant en face la forme des suisses il a eu beaucoup plus mal Wink

Bennet était à 20 kilomètres de Lille en train de s'entrainer avec Monfils et est venu "en urgence" pour prendre le relais, vraiment pas les meilleures conditions. Et Richard a du se réadapter en dernière minute aussi.

Perso je garde surtout leurs matches à Londres pour les JO en tête. Une entente parfaite entre les 2 hommes qui, s'ils sont prévenus suffisamment à l'avance de cette possibilité, peuvent très bien s'adapter l'un à l'autre.

Maintenant comme beaucoup d'entre nous, je suis persuadée que Bennet ne passe pas devant Richard en simple. Julien est là pour palier une blessure de Mahut ou PHH en double et pour soutenir les copains. Noah a le choix du roi avec tous les joueurs français, il prend ses précautions en convoquant 6 d'entre eux, et se met à l'abri d'une blessure qui peut arriver à n'importe quel moment.

Nous, nous ne pouvons qu'attendre et soutenir Richard. Juste Richard. Un peu égoïstement je souhaite que Richard joue avec une équipe victorieuse et que Richard ne joue pas si la France perd ! Compliqué, n'est-ce pas Wink
Ca changerait un peu que tous les honneurs soient pour Richie et les blâmes pour les autres Wink Wink Laughing Mon rêve, mais je rêve beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 15.11.2017, 11:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas du tout au double Benneteau / Gasquet comme option du double car sinon Noah aurait demandé à Richard de jouer avec Julien dans l'année.
Or, il a joué avec Pouille, assez peu j'en conviens, mais quand même aligné dans 3 tournois, ce qui veut dire que Noah avait plutôt cette option de rechange dans la tête, au cas où il opterait pour la solution de prendre des joueurs de simple. Si Tsonga n'a pas joué avec Richard mais avec Pouille, c'est aussi parce que Jo et Julien sont les deux pièces maîtresses pour Noah en simple et qu'il n'est pas question de faire jouer Tsonga en double en plus des simples. Trop risqué car il a quand même aussi des petits soucis, en particulier avec ses genoux qui grincent Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 15.11.2017, 13:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je pense que Noah justifie simplement le fait de prendre Benneteau et pas Simon qui a quand même battu Goffin en Asie ou même Chardy ou Mannarino.

Il ne justifie pas pourquoi il prend Richard car cela semble assez évident.

Pour moi, son discours n'a pas pour objectif de comparer Richard à Benneteau, juste à expliquer pourquoi Benneteau est dans les 6 alors que son classement est moyen et qu'il a été appelé en CD pour le double, pas pour le simple.


Je le pense aussi. Ce n'est pas parce que Noah insiste sur son bon Bercy que tout va ne se jouer que là dessus... Sélectionner Benneteau, ça se justifie. Sélectionner Richard, c'est business as usual.

Sinon, stefandjokovic, il existe un juste milieu entre ce que tu appelles la forme du moment, à savoir apparemment uniquement le dernier tournoi, et la "carrière" respective des joueurs, comme si on devait sélectionner un joueur pour ses 5 dernières années. Aucun sélectionneur ne fait sa sélection en utilisant des raisonnements aussi absolutistes, ni dans un sens ni dans l'autre.

Il faut peut-être cesser d'avoir une mentalité d'assiégé...


Dernière édition par CaptainGlobul le 15.11.2017, 17:10:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.11.2017, 15:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Est-ce que l' on sait à quelle date débute le stage que l' on qualifier de " qualificatif " . Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 15.11.2017, 15:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

EN tant que remplaçant, je pense que Richard, pas blessé.. sera pris...


Quand je parlais de non sélection, je voulais parler de titulaire.

Même si Juju a été bon à Bercy, il a toujours flanché en finale effectivement...

Si ce n'est pas le cas, j'oublie définitivement la CD

Reste le double qui n'a pas été brillant, hier, à Londres. Les 2 étaient malades....

Terrible de penser aux blessures, aux maladies !!!

De toutes façons, Goffin va arriver épuisé et Darcis est blessé au coude. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 15.11.2017, 16:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Sinon, il existe un juste milieu entre ce que tu appelles la forme du moment, à savoir apparemment uniquement le dernier tournoi, et la "carrière" respective des joueurs, comme si on devait sélectionner un joueur pour ses 5 dernières années. Aucun sélectionneur ne fait sa sélection en utilisant des raisonnements aussi absolutistes, ni dans un sens ni dans l'autre.

Il faut peut-être cesser d'avoir une mentalité d'assiégé...


Hum, captain, tu as du te tromper d'interlocuteur, non ? Smile

Il semble que nous sommes plutôt d'accord sur le fait que Benneteau passe après Richard. Avoir les 2 dans les 5 finalistes serait vraiment une situation dépendante du double Mahut / Herbert, si celui-ci est cramé ou malade...
Et même dans ce cas là, pas sûr que Benneteau entrerait sur le court pour jouer le double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.11.2017, 16:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

- Dans le même temps l' état du N° 1 Belge suscite des interrogations . 6/0 6/2 contre DIMITROV au masters ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 15.11.2017, 17:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Hum, captain, tu as du te tromper d'interlocuteur, non ? Smile

Il semble que nous sommes plutôt d'accord sur le fait que Benneteau passe après Richard. Avoir les 2 dans les 5 finalistes serait vraiment une situation dépendante du double Mahut / Herbert, si celui-ci est cramé ou malade...
Et même dans ce cas là, pas sûr que Benneteau entrerait sur le court pour jouer le double.


Effectivement, mon message est mal rédigé : je m'appuyais sur ton propos pour répondre à stefandjokovic, chez qui l'alliance d'un pessimisme le plus noir et un esprit partisan qui ferait passer BigMac ou TheNewBlood pour des détracteurs de Richard, produit des messages quand même assez incroyables. Je modifie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.11.2017, 18:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je ne crois pas du tout au double Benneteau / Gasquet comme option du double car sinon Noah aurait demandé à Richard de jouer avec Julien dans l'année.


Je n'y crois pas non plus. Mais pas pour la même raison que Stefandjokovic qui parlait du match à Lille lors de la dernière finale. Ce match n'est pas une référence de ce que Richard et Bennet ont pu faire ensemble dans le passé.

Julien est là pour l'entrainement des doubles et pour palier éventuellement et exclusivement à des blessures toujours possibles en double, mais Richard est là pour palier à des blessures en simple et éventuellement jouer en double avec Pouille. Maintenant si Tsonga a une alerte physique (ou pas ) il est capable de demander à jouer le double avec Pouille et de céder sa place le dimanche contre Goffin, si ce dernier se porte comme Federer la dernière fois Wink Suivez mon regard Silenced
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.11.2017, 20:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Moi j' y crois , mais plus encore , je pense que Richard peut prétendre à une place en simple .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 16.11.2017, 00:01:57    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Moi j' y crois , mais plus encore , je pense que Richard peut prétendre à une place en simple .


Pour le simple je pense que c'est quand même sacrément utopique d'y croire encore ! Mais... que les dieux t'entendent !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.11.2017, 11:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
stefandjokovic, chez qui l'alliance d'un pessimisme le plus noir et un esprit partisan qui ferait passer BigMac ou TheNewBlood pour des détracteurs de Richard,


Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 16.11.2017, 13:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La paire Mahut-Herbert se retire du Masters... blessure de Herbert. Précaution pour etre en forme à Lille ou réelle inquiétude pour P2H ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 16.11.2017, 13:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Douleurs au dos pour Herbert. A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 42 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S