Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 261 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.09.2017, 22:06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant 2 jours je n'ai plus regardé le forum, et aujourd'hui je vois qu'il y a beaucoup de choses à lire Wink

Il faut un peu de recul sur les dernières années et constater que quoiqu'il arrive Tsonga obtient toujours ce qu'il veut. Une des choses qu'il veut c'est de ne pas disputer les 1ers tours de CD. Il laisse cela aux autres dès qu'il le peut et aime se pointer pour les 1/2 ou les finales. Ah oui et les autres !!!!!

Il a dit clairement il y a quelques années et je l'ai entendu de sa bouche et avec mes oreilles, que l'investissement en CD était fatigant et qu'il préférait en début d'année se consacrer à "son" planning. Ah oui, et les autres !!!!

Il n'aime pas non plus, mais alors pas du tout se présenter en n°2 français et lorsqu'il est n°2 il cherche toutes les excuses pour ne pas venir. Jouer le n°1 adversaire le vendredi, il n'aime pas du tout. Combien de fois Richard, n'a pas du se taper le n°1 le vendredi ? Il ne s'est pas dégonflé, lui !

Comme a écrit Big Mac, les journalistes, la FFT poussent toujours dans le sens Tsonga, cela est tellement évident et clair depuis des années. Arnaud Clément qui a osé s'opposer à lui a été écarté. Noah, grand gourou, l'homme providentiel lui même se couche devant Tsonga. Je n'ai jamais vu Yannick Noah tirer une tête comme dimanche dernier. Il a en quelque sorte "laissé sa place" à Tsonga.

Ce n'est pas cette Coupe Davis, que j'ai tant aimée par le passé, qui me passionne. Je souhaite juste que Richard puisse un jour la soulever, mais le reste, toute cette comédie autour de Noah grand chef qui tient son monde et obtient ce qu'il veut...... du bluff ! C'est Tsonga le chef et moi cela ne me plait pas du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 21.09.2017, 22:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux.
J'ai lu votre dialogue à distance, et je n'ai pas voulu m'en mêler car il me semblait que vos deux positions antagonistes posaient très bien, l'une et l'autre, la problématique de ces choix. Donc nul besoin d'en rajouter : bien au contraire bravo pour la qualité et l'équilibre de ce débat... Je crois que pas mal de journalistes pourraient s'en inspirer. En fait j'en retiens que chaque point de vue est parfaitement défendable, même si je me sens nettement plus proche de l'un que de l'autre...(BigMac devrait deviner Smile ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 21.09.2017, 23:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci delauney. Wink

Je voudrais juste rajouter un point particulier. BigMac parle de ceux qui sont légitimes parce qu'il ont joué les deux premiers tours. Or dans cette campagne 2017, un seul joueur a joué les deux premiers tours, c'est Mahut et il est dans l'équipe qui joue la 1/2. Qui serait plus légitime ensuite ? Aucun, car la sélection n'est pas une propriété individuelle. Elle est remise en cause à chaque tour. Et elle tient compte des adversaires en face, de la surface, de la forme de chacun et du niveau. C'est donc complexe et surtout pas automatique, sinon un robot pourrait remplacer le sélectionneur.

1er tour : Simon Gasquet Mahut P2H
2ème tour : Chardy, Pouille, Benneteau, Mahut

On se rend bien compte que le groupe est quand même nombreux puisqu'on peut y ajouter Tsonga. Plus Mannarino et Monfils qui eux, n'ont pas joué en 2017, tout en étant appelé en 5ème homme.
Total : 10 joueurs dans le groupe sur 3 tours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.09.2017, 14:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
En fait j'en retiens que chaque point de vue est parfaitement défendable, même si je me sens nettement plus proche de l'un que de l'autre...(BigMac devrait deviner Smile ...).


Oui je devine delauney ! Twisted Evil Laughing Laughing Wink

Mais je suis, de mon côté - vous vous en doutez ! - , très proche de la vision exposée par mimie (merci mimie ! Wink), qui, comme Joelle et Coyote, ont l'énorme avantage d'avoir cotoyé de très près l'équipe de France de Coupe Davis depuis des années, et donc les joueurs dont on parle !

Mais tu as raison delauney (comme quoi on se rejoint quand même sur l'essentiel Wink ), même si on a des points de vue quelquefois opposés, ce genre de débat permet d'avancer dans la discussion et de se confronter à d'autres opinions.
Et comme j'aime beaucoup sengale et que j'ai beaucoup de respect pour son apport au forum (en plus, c'est grâce à sengale qu'il m'arrive maintenant de regarder un match avec papier et crayon à la main !! Laughing ), il est évident que son avis compte.
Et delauney, tes prises de position (même si elles sont quasi-systématiquement opposées aux miennes Twisted Evil Twisted Evil ) étant toujours argumentées, elles permettent aussi d'avancer dans sa propre réflexion. Wink Wink

Donc : Vive Gasquet et les Gasquetaires ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.09.2017, 14:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, se rejoindre sur l'essentiel, faire avancer les débats voilà qui est le plus important.

Et CONTINUER A SOUTENIR RICHARD quoiqu'il arrive Wink Laughing

Oui, oui, oui ! Vive Gasquet et les Gasquetaires Wink

Richard : on était là hier, on est là aujourd'hui et on sera là demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 22.09.2017, 15:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Et comme j'aime beaucoup sengale et que j'ai beaucoup de respect pour son apport au forum (en plus, c'est grâce à sengale qu'il m'arrive maintenant de regarder un match avec papier et crayon à la main !! Laughing ), il est évident que son avis compte.
Donc : Vive Gasquet et les Gasquetaires ! Wink

Et c'est réciproque, BigMac. Cela fait des années qu'on se chipote ou qu'on est d'accord, tout dépend des sujets Smile
Nos discussions sont acharnées car tu es un sacré coriace. Laughing Cela me pousse aussi dans mon argumentation. Wink

C'est très bien de prendre un papier crayon quand on regarde un match car il est impossible de se souvenir exactement de ce qui s'est passé. Clap J'ai du mal à comprendre que beaucoup d'entraineurs professionnels ne le fassent pas. Confused
Santoro comme joueur était quelqu'un qui notait les tactiques de ses adversaires. J'espère qu'en tant qu'entraîneur, il pourra être très précis avec Richard pour l'aider dans l'analyse de ses matches (je pense en particulier à ses premiers sets qui sont des fins d'échauffement la plupart du temps ! )
Hum, je crois que je suis pas mal HS dans ce post Rolling Eyes Razz

@mimie : ce que tu dis sur Tsonga, je ne le conteste pas vraiment.
Par contre, en se positionnant à la place du sélectionneur, c'est une autre histoire.
Déjà, je ne crois pas du tout que Tsonga soit le chef par rapport au staff. Ensuite, la tête que faisait Noah quand Tsonga jouait, vient du fait que Jo lui avait dit qu'il préférait qu'il n'intervienne pas. La raison, cela le stressait et il préférait rester dans sa bulle de concentration. Noah était donc spectateur et sans doute un peu frustré de ne pas jouer son rôle de coach. En plus la défaite de Pouille n'arrangeait rien.


Dernière édition par sengale le 22.09.2017, 16:26:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.09.2017, 16:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

- lucas POUILLE est hors de forme pour le moment ( peut être même plus que Richard ... ) . Sorti au 1 er tour par COPIL à METZ ( après avoir perdu son simple de coupe davis ) , son adversaire est tombé lui aussi sans gloire et en 2 sets au tour suivant .

Modération sengale : alors là, je crois que tu t'es carrément trompé de topic (cf Metz) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.09.2017, 21:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Santoro comme joueur était quelqu'un qui notait les tactiques de ses adversaires. J'espère qu'en tant qu'entraîneur, il pourra être très précis avec Richard pour l'aider dans l'analyse de ses matches


Oui, il parait même que Santoro avait des fiches sur chacun des joueurs du circuit avec ses forces, ses faiblesses, les "leçons" des matches précédents... Shocked

Ce qui me plait bien, moi, c'est que l'âge avançant, Santoro est devenu de plus en plus offensif car il ne tenait plus les longs rallyes de fond de court comme à 20 ans.
J'ai la même sensation pour Richard. Déjà que ce n'est pas sur l'endurance physique et la longueur des échanges qu'il était naturellement le plus efficace, j'ai l'impression que cela sera encore plus dur maintenant au delà de la trentaine et avec les pépins physiques qu'il rencontre.

Je rêve d'un Santoro faisant sauter les barrières mentales de Ritchie pour qu'il développe un jeu encore plus agressif dans lequel il excelle !

ET pour en revenir au thème du topic : il pourrait alors faire étalage de son talent en finale de Coupe Davis ! Cool

P.S : pour te taquiner une dernière fois sengale (promis, après j'arrête), comme tu plaidais qu'il était "irresponsable" de prendre un gars ayant perdu contre son futur adversaire (Lajovic) au cours de la saison, je suggère qu'on prenne Benoit Paire pour la finale !
Comme il vient de battre Goffin à Metz, ça serait irresponsable que le capitaine belge sélectionne Goffin contre lui, et du coup, on se débarrasse du n°1 belge !! Laughing Cool

Je souffle l'idée à Noah ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 22.09.2017, 21:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles BigMac, mais c'est vrai qu'il ne faut pas éliminer Paire. Au point où on en est, un joueur de plus , cela ne ferait que 11 dans le groupe. Laughing
Je ne crois pas que Noah était ravi que Paire soit banni de l'EDF après les JO, par le DTN Di Pasquale. A demi mot, il trouvait cette décision pas très consensuelle.

Ceci dit, il ne faut pas négliger le fait que ceux qui ont joué en CD ont perdu beaucoup d'énergie avec la tension associée à des matches en 3 sets gagnants. D'où pas mal de contre performances cette semaine par plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.09.2017, 22:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

- TSONGA , leader naturel de l' équipe de France et incontournable pour la finale .... ah ah . Il vient de perdre sans gloire à ST PETERSBERG sur sa surface de prédilection ( l' indoor ) contre l' allemand STRUFF . Une très belle contre performance , après avoir gagné sans brillé à Lille .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.09.2017, 23:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


P.S : pour te taquiner une dernière fois sengale (promis, après j'arrête), comme tu plaidais qu'il était "irresponsable" de prendre un gars ayant perdu contre son futur adversaire (Lajovic) au cours de la saison, je suggère qu'on prenne Benoit Paire pour la finale !
Comme il vient de battre Goffin à Metz, ça serait irresponsable que le capitaine belge sélectionne Goffin contre lui, et du coup, on se débarrasse du n°1 belge !! Laughing Cool

Je souffle l'idée à Noah ?


Un petit article avec les propos de Benoit Paire, avant son match contre Goffin. La Coupe Davis le fait rêver Laughing Laughing Alors Noah Question tu vas l'inviter au prochain repas Question

http://www.boursorama.com/actualites/coupe-davis-je-serai-en-vacances-pour-la-finale-toute-la-frustration-de-benoit-paire-40b405036e97a4453811b383cf188d5b

@Sengale : Oh que si Tsonga est le chef et impose au staff ce qu'il veut. Ensuite, oui bien sûr Noah a dit les paroles que tu reprends, mais ce sont des paroles diplomatiques. Il fallait trouver quelque chose pour "expliquer" les images qu'ils renvoyaient. Donc on emballe un truc qui passe bien au niveau des journalistes et du public.

Quelle différence avec l'image qu'on nous vendait depuis l'arrivée de Noah : "l'enthousiasme, le punch, un capitaine qui transmet son envie, la niaque communicative du capitaine etc etc etc...."

Mais c'est tout à fait normal que chacun ait son avis, ses impressions et ses convictions. J'aimerais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup me tromper. J'aimerais tellement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 23.09.2017, 11:17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mimie, nous avons des perceptions qui peuvent être différentes. Nous interprétons aussi les paroles des uns et des autres avec plus ou moins de suspicion. Wink

Merci pour le lien. C'est bien que Paire ait de la frustration car il sera sans doute appelé dans l'avenir plus ou moins proche étant donné son âge.
En effet qui relayera les 4 trentenaires sinon Pouille , Mannarino et Paire. Ces deux derniers ne sont pas si jeunes mais pourront faire la transition avant que d'autres comme Quentin Halys et d'autres soient très compétitifs.

Ce qui m'a intéressé dans ce lien, c'est aussi la vidéo où Lucas Pouille s'exprime en parlant de la très bonne ambiance entre les gars. Je pense qu'il est sincère mais là encore, certains peuvent en douter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.09.2017, 13:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Ce qui m'a intéressé dans ce lien, c'est aussi la vidéo où Lucas Pouille s'exprime en parlant de la très bonne ambiance entre les gars. Je pense qu'il est sincère mais là encore, certains peuvent en douter.


Oh non, Lucas Pouille est sincère et il y croit vraiment. Tout comme P2H. Ils font tout pour créer de la bonne entente et s'adaptent à tous et à tout. J'espère qu'ils ne prendront jamais le revers de la médaille en pleine figure. Ils méritent le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.09.2017, 17:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

- POur PH HERBERT , c ' est beaucoup moins sur ... Contrairement à ce que j' entends ou lis , le double MAHUT-HERBERT est beaucoup moins légitime qu' on le dit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 23.09.2017, 18:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood, je me demande qui tu aurais fait jouer car tu contestes Pouille, Tsonga et maintenant Mahut / P2H ?
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 22 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S