Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 182 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2017, 08:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Monfils est dans le creux en ce moment, le classement en berne et mal en point physiquement. Il est forfait à St Petersbourg et ne sait pas quand il pourra rejouer. Ceci dit, il peut finir fort l'année et retrouver son niveau de 2016, auquel cas, il pourrait être pris. Ce sera très difficile pour lui quand même car il est le moins légitime, n'ayant fait aucune des rencontres en 2017.


Ca, ne pas avoir fait les rencontres précédentes, on a vu avec Tsonga que c'est sensé n'avoir aucune importance !!
Je rappelle que malgré les déclarations de Noah après le 1/4 de finale victorieux ("je donnerai la priorité à ceux qui ont joué les 2 premiers tours"), il est allé rechercher celui qui ne voulait pas jouer la Coupe Davis cette année...

Maintenant, si Monfils retrouve ses moyens physiques, je pense que c'est au contraire le plus légitime de tous.
Il a gagné de grands matches en Coupe Davis, contre Ferrer, contre Nalbandian, contre Federer en finale 2014, ce qui est un "tableau de chasse" qu'aucun autre ne peut faire valoir, même pas Tsonga contrairement à ce que les médias répètent à tort...
Sur le terrain, celui qui a montré qu'il pouvait se sublimer en Coupe Davis lors des grandes échéances, c'est lui !!
Mais dans les médias, c'est Tsonga, d'où le qualificatif de "patron" qui n'est donné qu'à Jo...

A priori, la France est plus forte que la Belgique, parce qu'hormis Goffin, Darcis et le double sont quand même un bon niveau en dessous.
Pour moi, s'il y a un danger, c'est ce traitement à géométrie variable entre les joueurs qui peut miner l'ambiance dans le groupe.
Contrairement à ses discours de facade, Noah a montré qu'il faisait primer l'idée que Tsonga était au-dessus et qu'il devait bénéficier d'un traitement particulier, sur l'investissement dans l'épreuve et l'esprit d'équipe, qui passent manifestement au second plan.

Il semblerait que l'entente entre les joueurs soit bonne (ce qui ne me surprendrait pas, ce sont quand même 4 gars qui se connaissent depuis longtemps, de la même génération, et qui ont des affinités bien avant de faire attention au nom du capitaine sur la chaise et à ses choix), mais si le groupe n'implose pas, il faudra féliciter les Monfils, Gasquet et Simon d'avoir avalé des couleuvres sans pour autant aller faire d'esclandre !

C'est un choix comme un autre, mais qui nous a déjà coûté cher en 2014 contre les suisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 19.09.2017, 12:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca, ne pas avoir fait les rencontres précédentes, on a vu avec Tsonga que c'est sensé n'avoir aucune importance !!
Je rappelle que malgré les déclarations de Noah après le 1/4 de finale victorieux ("je donnerai la priorité à ceux qui ont joué les 2 premiers tours"), il est allé rechercher celui qui ne voulait pas jouer la Coupe Davis cette année...


Il y a une grosse différence, c'est que Monfils pouvait jouer contre le Japon, a fait savoir qu'il se mettait à disposition... et Noah a choisi de prendre Richard et Gilles pour le sanctionner, aussi bien à cause de son "forfait" en demi finale en Croatie, qui est très mal passé auprès de l'équipe (il y avait eu des échos incendiaires, qui rappelaient que Monfils avait été incertain jusqu'à la dernière minute en Martinique, où il s'était montré capable d'aller sur le terrain - et Richard n'avait jamais envisagé le forfait alors qu'il était fiévreux), que pour son manque d'engagement ressenti par Noah lors de leur réunion de fin d'année (il avait dit qu'il ne sentait pas tout le monde à 100%, on pensait à Tsonga, et Noah avait démenti pour lui.... alors qu'il lui avait annoncé qu'il ferait sans doute l'impasse, sauf sur la finale). Donc Monfils doit remonter un certain déficit de crédit auprès de Noah, ce qui n'est très clairement pas le cas de Tsonga.

Par ailleurs, il n'est certainement pas en confiance, avec une année où il se retrouve 39è à la Race après avoir été 6è, premier Français et connu beaucoup de "hype" de la part des médias, avec son nouvel entraîneur, sur le thème "Monfils a changé". En 2014 il est quand même top 20, il fait quart à l'USO, fait un gros match contre Federer, bat facilement Dimitrov et Richard, fait quart aussi à RG. En 2015, il est auréolé de son match contre Federer. Cette année, il a très peu à se raccrocher (sa finale à Eastbourne date, il fait 1/8è à RG grâce à l'abandon de Richard et perd très sèchement contre Wawrinka)


Sinon, il faut absolument éviter de sous-estimer Darcis qui est un autre joueur en Coupe Davis ; j'ai vu ses matchs ce WE, c'est facilement top 20. Il n'est pas passé loin de sortir Kyrgios et sur ce que j'ai vu de Jo, il passait à la trappe contre lui. Il a des stats incroyables pour un N°2, 22 victoires en simple. Cette année, le seul N°1 qu'il ne bat pas, c'est Kyrgios et c'est passé tout près. Au premier tour il sort Kohlschreiber en 5 sets et Zverev junior en 4 Shocked (sur dur indoor...) ! En 2015 il est blessé pour la finale mais qualifie son équipe au 5è match contre l'Argentine, il est hyper expérimenté en match décisif, son surnom c'est "Monsieur Coupe Davis" en Belgique...

Je pense franchement que dans une salle qui sera autant belge que française, le Français en face ne rigolera pas du tout, que ce soit le N°1 chargé de rapporter un point plus que souhaitable ou celui qui jouerait le 5è match. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.09.2017, 13:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

- La finale sera donc à Lille et sur dur . Pour moi cela relance Richard dans la course à la sélection . En effet le dur en indoor lui convient certainement mieux que les " moquettes " qui sont encore plus rapides . De plus ce choix écarte quasi-définitivement MONFILS de faire parti de la sélection ( sa surface de prédilection étant la terre battue qui était également la surface favorite des belges ) .
Maintenant , pour Richard y' a plus qu' à : Bien jouer ... et surtout gagner des matchs ( le plus possible ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2017, 15:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Patricia d'avoir refait l'historique récent pour replacer en particulier Monfils. D'accord avec l'ensemble de son post.

Contrairement à BigMac, je ne trouve pas que Monfils soit vraiment légitime pour les raisons données qui sont nombreuses. Gaël est motivé globalement par la coupe mais pas toujours disposé pour la jouer et cela ne date pas d'hier. Il faut que la surface lui convienne, qu'il n'ait pas des projets supérieurs, de lassitude envers le tennis, de fatigue spéciale... Dans le passé, on l'a vu plusieurs fois dire au capitaine qu'il ne voulait pas jouer tel tour de Coupe.
Noah n'a pas trop apprécié aussi son attitude dilettante en 2016. Arrive en retard, n'a pas envie de s'entrainer (sauf pour faire des paniers de basket). En Croatie, le capitaine lui avait d'ailleurs demandé de partir quand Monfils a dit qu'il s'était blessé dans les escaliers. C'est clair qu'il n'est pas facile à gérer, c'est un électron libre.

Cette année, il a des soucis avec ses genoux en particulier et il souffre quand il joue. Devoir, en plus, défendre pas mal de points alors qu'il n'était pas au mieux a eu pour résultat de le faire couler au classement. Il peut s'en relever comme il peut finir la saison en roue libre avec quelques apparitions sur deux ou trois tournois.
Pourtant, je le répète (BigMac a enlevé la fin de mon propos dans sa citation
Wink ) "C'est quand même son état de forme qui primera car tout le monde sait de quoi il est capable." S'il fait une finale à Bercy par exemple, il peut être sélectionné.

Le fait que la finale soit sur dur n'avantage pas particulièrement Richard, TheNewBlood. Je dirais plutôt Tsonga et Pouille dont le jeu est plus puissant (service et coup droit). Confused
Cela n'élimine pas du tout Monfils non plus qui peut faire de bons résultats sur dur (gros service).

Pour la Belgique, effectivement Steeve Darcis n'est pas du tout à négliger et il est pour beaucoup dans les bons résultats des belges. Ce n'est pas 2 points d'acquis pour la finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.09.2017, 17:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

- Monfils dans la course à la sélection me semble bien mal embarqué . D' abord son classement 36 ème le place derrière TSONGA , POUILLE et Richard . Noah a souvent critiqué son manque d' implication au sein d' 1 équipe . Pour le moment il est blessé et ses résultats sont en berne . Je pense que le fait d' avoir choisis une surface dur ( j' imagine couverte pour fin novembre ) lui laisse peu de chances de faire parti de la sélection a moins que ses résultats s' envolent ou qu' il y ait des blessures chez les autres ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2017, 18:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Contrairement à BigMac, je ne trouve pas que Monfils soit vraiment légitime pour les raisons données qui sont nombreuses. Gaël est motivé globalement par la coupe mais pas toujours disposé pour la jouer et cela ne date pas d'hier. Il faut que la surface lui convienne, qu'il n'ait pas des projets supérieurs, de lassitude envers le tennis, de fatigue spéciale... Dans le passé, on l'a vu plusieurs fois dire au capitaine qu'il ne voulait pas jouer tel tour de Coupe.
Noah n'a pas trop apprécié aussi son attitude dilettante en 2016. Arrive en retard, n'a pas envie de s'entrainer (sauf pour faire des paniers de basket).


Ainsi donc un Monfils "pas toujours disposé pour jouer la Coupe Davis" serait beaucoup moins investi qu'un Tsonga qui annonce tout bonnement qu'il ne jouera pas du tout au Japon parce qu'il sera papa 5 mois plus tard ??
Avouez que c'est difficile à saisir, non ?

ON a quand même l'impression que ça passe quand c'est Tsonga, et ça ne passe plus quand c'est un autre !
Tsonga n'a même pas besoin d'être blessé ou d'invoquer une blessure, il trouve un prétexte à deux euros pour ne pas aller au Japon (alors qu'il joue sur le circuit principal !), et ça passe. C'est pas une attitude dilettante, ça ??

Et quand il se met à refuser de communiquer avec son partenaire de double contre la Grande-Bretagne (Mahut), en ne faisant ostensiblement aucun effort, c'est vraiment plus acceptable ??

Arriver plus tard que les autres quand on a fait une demi-finale à l'US Open la semaine précédente, ça n'a rien de dingue, ça ne montre pas que Monfils ne serait pas investi.
Il semble incontestable que Noah ait peu apprécié son attitude l'an passé, puisqu'il l'a sanctionné après, la question est plutôt : pourquoi Noah tolère-t-il alors les libertés que peut prendre Tsonga ?
Que Monfils ait un déficit de crédit auprès du sélectionneur, c'est clair Patricia.
Mais est-ce justifié ?

Je ne suis pas certain que ce que tu décris, sengale, soit avéré concernant Monfils. Je constate que lorsqu'on a fait appel à lui, il a répondu présent et même bien présent, avec une vraie implication en finale contre la Suisse par exemple, ou lors de la campagne 2014 où il gagne tous les matches décisifs.
Il faut aussi se méfier de ce que les médias disent sur la question, puisque Richard aussi s'est vu reprocher un manque d'investissement, alors qu'on sait tous qu'il se serait fait lyncher par tout le monde s'il avait osé faire les déclarations de Tsonga cette année sur sa participation à la Coupe Davis...

Je pourrais éventuellement comprendre qu'on me dise "Tsonga a les meilleurs résultats sur le circuit, c'est notre numéro 1, donc il aura un régime privilégié par rapport aux autres", c'est un choix comme un autre. Mais dans ces cas là, qu'on assume cette position et qu'on arrête d'en faire des tartines sur l'investissement et l'esprit d'équipe !

Et il faut accepter de faire beaucoup de contorsions pour considérer que Tsonga est un modèle d'investissement, et que la différence avec Monfils serait rédhibitoire pour sélectionner les joueurs pour la finale !

Bref, espérons une chose : que chacun retrouve l'intégralité de ses moyens physiques et que le meilleur gagne sa place sur le terrain, par ses résultats et non par des passe-droits (en espérant qu'au final, ce sera Richie !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2017, 20:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les perceptions des uns et des autres sont différentes et nous ne pouvons être d'accord sur tout Wink

Quand je dis que Monfils est moins légitime, je m'appuie sur les deux dernières compagnes en CD 2016 et 2017.
En 2016, il était le meilleur français et le staff comptait beaucoup sur lui pour dynamiser l'équipe.

Monfils a joué le premier tour en 2016, a rapporté 1 pt décisif en Guadeloupe et n'a pas pris part aux 5 rencontres suivantes. Soit pas convoqué soit convoqué par 2 fois mais déclinant finalement sa participation. Celle de la demi finale en Croatie est restée en travers du gosier de Noah Laughing

Tsonga a participé à 3 rencontres sur les 6 et a rapporté 4 points décisifs.

En comparaison, Richard a participé à 3 rencontres sur les 6 et a rapporté 3 points décisifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.09.2017, 20:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Avec la défaite face à Istomin à METZ , Richard ne marque pas des points . Ne pensez-vous pas que si c' était possible il devrait aller jouer à SHENZEN ... ? ( vu qu'il va ensuite jouer à TOKYO et SHANGAI ) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2017, 20:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Celle de la demi finale en Croatie est restée en travers du gosier de Noah Laughing



Moi, c'est marrant, c'est l'attitude de Tsonga que je ne digère pas !
Que Monfils ait payé sa débauche d'efforts à l'US, avant le match contre la Croatie, c'est pas bien surprenant, ça n'a rien de comparable avec "je pourrais venir, mais en fait je viens pas..." de Jo...
Du coup, Jo a lui aussi décliné sa participation 2 fois en comptant juste 2017...
Officiellement, il y a même une période où la FFT voulait sanctionner ce genre de comportement, mais bizarrement, personne n'en a plus jamais parlé cette année...

Mais bon, chacun sa perception. Et comme c'est Noah le sélectionneur, Tsonga jouera quoiqu'il arrive, même s'il décidait maintenant de ne jouer que lorsqu'il se réveille du bon pied... Laughing
ET même s'il se mettait à insulter publiquement tous ses coéquipiers et le sélectionneur, il y en a qui pourraient encore le remercier, en plaidant que c'est pour le bien de l'équipe... Rolling Eyes

En attendant, il faut espérer que Richard retrouve vite le chemin de la victoire s'il veut jouer un des simples. Un bon parcours à Bercy par exemple serait le bienvenu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2017, 21:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton discours, BigMac, il manque une donnée importante, à savoir le niveau de jeu que peut atteindre les uns et les autres.
Whistle

Par exemple sur cette rencontre qui qualifie la France pour la finale, pour les simples, Monfils ne peut pas jouer avec les tendons irrités, Richard est dans le creux, Simon n'est pas en confiance et s'enfonce, il reste Pouille qui joue mais se loupe et Tsonga, (numéro un français faut pas oublier) qui pouvait aussi se louper mais qui a remporté ses deux matches.

Alors qu'on l'apprécie ou non, là, il a assuré et cela compte beaucoup pour un sélectionneur. C'est la raison pour laquelle il a été appelé par le sélectionneur qui comptait sur son punch Wink
Pas sûr du tout qu'un autre joueur sélectionné aurait fait le même résultat (Richard, Simon, ou Chardy, Mannarino...), c'est ça le problème. Confused
On vient de voir qu'en jouant pourtant pas mal, Richard vient de perdre contre Istomin. Et Lajovic jouait pas mal du tout et pouvait tout autant le battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 19.09.2017, 23:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga ceci, Tsonga cela... Bizarrement, il est quand même sélectionné. A ceux qui trouvent ça visiblement profondément injuste, qui font des comparaisons entre ses petites crises, ses prises de distances avec l'équipe, et celles des autres joueurs de l'équipe de France, posez-vous la question dans l'autre sens :

Pourquoi donc Yannick Noah le veut-il désormais dans l'équipe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.09.2017, 08:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Tsonga ceci, Tsonga cela... Bizarrement, il est quand même sélectionné. A ceux qui trouvent ça visiblement profondément injuste, qui font des comparaisons entre ses petites crises, ses prises de distances avec l'équipe, et celles des autres joueurs de l'équipe de France, posez-vous la question dans l'autre sens :

Pourquoi donc Yannick Noah le veut-il désormais dans l'équipe?


Parce que les médias sont ouvertement pro-Tsonga, que la FFT ne jure que par Tsonga (le dernier sélectionneur qui ne voulait remettre en cause sa sélection -Clément - en a perdu sa place !), et qu'il est beaucoup plus facile d'aller dans le sens du vent.

Je ne vois pas d'autre explication parce que dans n'importe quelle autre équipe nationale, un sélectionnable qui tient le discours de Tsonga en début de saison, se met immédiatement hors jeu (tout du moins, si c'est l'investissement et l'esprit d'équipe que l'on veut mettre en avant, comme l'avait annoncé Noah).

Après, tu as raison sengale, sur le plan du classement, du "niveau de jeu" ou des résultats bruts, la sélection de Tsonga peut se comprendre, mais il faut accepter alors de revenir sur tous les beaux discours de facade concernant l'esprit d'équipe !
Quand Noah dit en Avril "la priorité sera donnée à ceux qui ont joué les deux premiers tours", ce qui laisse penser que l'investissement des gars est un critère décisif pour lui, on a la démonstration aujourd'hui que ce n'était qu'un discours de facade.
Et je précise que j'aime bien Noah (j'ai grandi en le supportant et avec sa victoire à RG), donc j'étais tout disposé à lui faire toute confiance, mais les faits me montrent qu'il tient un double discours. Et à la place d'un Monfils, d'un Gasquet ou d'un Simon, je l'aurais plutôt mauvaise...

Je ne dis pas qu'il fallait sélectionner gasquet ou Monfils pour le match contre les serbes, puisqu'ils étaient blessés ou en convalescence, mais prendre un Chardy ou un Simon aurait été une façon de faire coîncider les actes et la parole. Et je pense qu'un Simon, même en manque de confiance mais qui joue plutôt bien en terme de niveau de jeu justement (il vient de mettre 3 et 0 à Seppi à Metz), pouvait parfaitement battre Djeré puis Lajovic, comme l'a fait Jo.

Maintenant, c'est clair que ce choix en aurait fait hurlé certains, qu'il aurait fallu affronter les médias là-dessus et expliquer la prime donnée à la cohésion de l'équipe et à l'investissement montré par les joueurs...
Noah a choisi une solution plus consensuelle et plus reposante, soit. Mais il n'est pas Dieu le père et je peux penser, de mon côté, que ses choix montrent que les beaux discours qu'il tient sur l'esprit d'équipe ne sont que de la poudre aux yeux.

Mais après tout, son calcul est certainement le bon puisque ça ne fait pas réagir grand monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 20.09.2017, 10:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la différence entre Jo et Monfils, dans l'expérience de Noah (qui élimine donc la rencontre maudite contre l'Angleterre), c'est que quand il est dans la sélection, il peut compter sur Tsonga. Il est impeccable à l'entraînement, et il joue quoi qu'il arrive, malgré les bobos (y compris à Lille où ça met l'équipe finalement dans l'embarras).

Noah a eu du mal à gober que Gaël, envers qui, il l'a dit, il avait le plus d'attente pour qu'il se surpasse en CD, parte en Guadeloupe (qu'on avait quasi choisi pour lui) et manifeste jusqu'à la dernière minute qu'il n'était pas sûr de jouer. Noah révère l'implication d'équipe à l'entraînement, et là il était le leader médiatique, le joker sur la surface ; aussi bien pour le public (important aussi pour Noah) que pour les autres (Richard était malade, pas un remplacement possible en simple à enjeu) un forfait de Monfils était une catastrophe.

En plus Noah vient d'une époque où les joueurs jouaient plus, y compris en terminant des matchs avec des blessures importantes, et où la Coupe Davis était plus prestigieuse. Quand il a décidé de ne pas sélectionner Monfils contre les Tchèques, celui-ci relevant de blessures, et qu'il est allé à la place s'entraîner à fond en coupant tous les rapports avec l'équipe, pour finalement perfer magnifiquement sur l'été américain, l'espoir d'un Monfils en feu pour contrer Cilic l'a fait effacer le camouflet. Mais ce que veut Noah avant tout, c'est gagner et, injuste ou non, le fait que Monfils lui ait fait défaut en ne gérant pas ses genoux, a fichu une très sale ambiance, et il ne lui fait plus vraiment confiance.

Actuellement aussi, ce qui compte le plus pour lui, c'est la victoire. Je pense que Monfils serait sélectionné sans problème s'il faisait une grande fin de saison. Il prendra toujours les joueurs qui peuvent lui faire remporter la rencontre. Jusqu'ici, la fois où il ne l'a pas appelé, il n'avait pas besoin de lui. Par contre, s'il est moyen et en balance avec Pouille ou Richard, il ne prendra pas le risque.

prendre un Chardy ou un Simon aurait été une façon de faire coïncider les actes et la parole. Et je pense qu'un Simon, même en manque de confiance mais qui joue plutôt bien en terme de niveau de jeu justement (il vient de mettre 3 et 0 à Seppi à Metz), pouvait parfaitement battre Djeré puis Lajovic, comme l'a fait Jo.
Citation:


Chardy, je veux bien, son niveau sur le circuit ne reflète pas ses perfs en CD, mais Simon est très peu en confiance, et a toujours été plus tendu en CD que quand il joue pour lui (alors qu'il dépend énormément de son relâchement). Noah a choisi de faire jouer Chardy et pas lui, alors qu'il avait pris Simon contre Edmund, il y a une raison à ça : Simon ne joue pas bien, ne gagne quasi pas de match sur le circuit*, ça ne le dispose pas à faire face à l'enjeu. Noah était apparemment très flippé qu'ils se plantent alors que pour le grand public et les medias, la rencontre était pliée à 99%.

* depuis Miami en mars, Simon gagne contre Jaziri, Monfils, Marterer, Edmund et Medvedev. Il perd 8 fois au 1er tour, notamment contre Lajovic sur terre, mais aussi Dzumhur, Cecchinato, Basilashvili, Struff, Fratangelo... des joueurs au-delà de la 60è place. Il est 103è à la Race. Non, ce ne sont pas les mêmes garanties que Tsonga !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2017, 11:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Actuellement aussi, ce qui compte le plus pour lui, c'est la victoire. Je pense que Monfils serait sélectionné sans problème s'il faisait une grande fin de saison. Il prendra toujours les joueurs qui peuvent lui faire remporter la rencontre. Jusqu'ici, la fois où il ne l'a pas appelé, il n'avait pas besoin de lui. Par contre, s'il est moyen et en balance avec Pouille ou Richard, il ne prendra pas le risque.

Et c'est tout à fait normal. C'est ça qui est l'objectif premier. Un sélectionneur qui ne tiendrait pas compte de cela en privilégiant seulement ceux qu'ils préfèrent humainement, qu'est-ce qu'on pourrait en penser ? Qu'il n'a pas sa place.
Il a fait un choix logique (d'où l'absence de réaction dans les médias sauf ici) même si je pense que cela ne lui a pas forcément fait plaisir d'aller chercher Tsonga.

Patricia a écrit:
Simon est très peu en confiance, et a toujours été plus tendu en CD que quand il joue pour lui (alors qu'il dépend énormément de son relâchement). Noah a choisi de faire jouer Chardy et pas lui, alors qu'il avait pris Simon contre Edmund, il y a une raison à ça : Simon ne joue pas bien, ne gagne quasi pas de match sur le circuit*, ça ne le dispose pas à faire face à l'enjeu. Depuis Miami en mars, Simon gagne contre Jaziri, Monfils, Marterer, Edmund et Medvedev. Il perd 8 fois au 1er tour, notamment contre Lajovic sur terre, mais aussi Dzumhur, Cecchinato, Basilashvili, Struff, Fratangelo... des joueurs au-delà de la 60è place. Il est 103è à la Race. Non, ce ne sont pas les mêmes garanties que Tsonga !

J'avais pas fait attention que Simon avait perdu sur terre contre Lajovic cette année, alors le prendre sur cette demi aurait été un vrai suicide, BigMac. Rolling Eyes
Quant à Chardy, actuellement 83ème, il a perdu aussi contre Lajovic cette année et 8 fois au premier tour. Pas très encourageant non plus.

Toujours d'accord avec l'ensemble de l'analyse de Patricia. Le choix finalement était assez réduit.

Il faut dissocier une déception liée à la non sélection de Richard pour cette 1/2 de la cohérence du choix des sélectionnés. Si Noah a fait le choix de solliciter Tsonga, c'est juste parce que les autres joueurs sélectionnables donnaient encore moins de garantie sur leur niveau de jeu. Et s'il a mis Monfils en 5ème c'est parce qu'il voulait le raccrocher à l'équipe dans l'optique d'une éventuelle sélection en finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.09.2017, 14:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Il a fait un choix logique (d'où l'absence de réaction dans les médias sauf ici) même si je pense que cela ne lui a pas forcément fait plaisir d'aller chercher Tsonga.


J'avais pas fait attention que Simon avait perdu sur terre contre Lajovic cette année, alors le prendre sur cette demi aurait été un vrai suicide, BigMac. Rolling Eyes
[/quote]

Vous allez me trouver têtu, voire borné Laughing , mais l'absence de réaction des médias est tout sauf un gage de "choix logique" !!
Dois-je rappeler (même si ça date) que les mêmes médias ont trouvé le moyen de rendre Gasquet responsable d'une défaite aux Etats-Unis à Winston Salem alors même qu'il n'avait pas joué le moindre match ? Rolling Eyes Rolling Eyes
L'absence de réaction des médias est juste le signe que Noah a choisi d'aller dans le sens du vent, c'est tout.

Quant aux performances antérieures sur terre battue auxquelles tu te réfères, sengale, rester sur une défaite au 1er tour de Roland contre Renzo Olivo, qui a dû gagner 3 matches depuis le début de l'année (et sera 135ème mondial lundi), c'est censé être rassurant ?
ET encore une fois, je n'exprime pas là une "déception liée à la non-sélection de Richard" (sinon je ne parlerais pas de Simon et de Monfils !), mais un vrai sentiment qu'il y a deux poids - deux mesures dans cette équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 20 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S