Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 113 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.11.2017, 22:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui MANNARINO a fait une excellente saison 2017 et s' il la renouvelle en 2018 , il aurait tout à fait le droit d' intégrer cette équipe de France . A voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.12.2017, 17:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.12.2017, 17:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... Maintenant qu' il a atteint le niveau Top 30 , il faut encore s' y maintenir et ce ne sera certainement pas facile . Mais qui sait ? peut être va-t-il encore monter plus haut . je lui souhaite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet2
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 27, 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 08.12.2017, 00:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
renepalet2 a écrit:
mimie67 a écrit:
... Simon avait aussi eu la coupe en 2010 à Belgrade, la coupe des finalistes, même en ne jouant pas.
Puschkin, tu me diras si tu veux que je rappelle mon point de vue sur l'absence de Simon dans le 5ème match à Belgrade Wink
Ce n'est pas Puschkin qui va te répondre, mais Mimie. Je crois que tout le monde est d'accord sur ce 5ème match, la bourde monumentale de Forget et Llodra qui coule la France alors que Simon est prêt, plus que prêt à jouer...
Merci Mimie.
En fait, si tu reprends les posts d'alors, tu verras que, non, tout le monde n'était pas d'accord, du moins à l'époque, et encore assez longtemps après.
Un modérateur du site estimait que c'était + que discutable.
Et quand je le lis aujourd'hui, j'ai toujours l'impression qu'il n'en veut ni à Forget ni à Llodra sur ce coup-là.
Mais tout le monde a le droit d'avoir un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 08.12.2017, 11:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il fallait sûrement faire jouer Simon, mais auraient-ils gagné avec Simon ? Franchement, rien n'est moins sûr !

Simon avait dû gagner un ou deux matchs en Coupe Davis à l'époque pour je ne sais combien de défaites et de contre-perfs. Il jouait toujours très très mal en Coupe Davis (ce qui d'ailleurs n'a jamais trop changé) et y était toujours inhibé, alors l'envoyer sur un 5° match décisif, c'était loin d'être l'assurance qu'il aurait gagné le match dans ces conditions.
Pour être honnête je suis sûr que non (même s'il avait toujours battu Troicki il me semble), mais un 5° match décisif pour le titre, ça n'a rien à voir, ce sont les nerfs qui parlent, les tripes, les "corones", et ça, Simon n'en a jamais eu.
Et face à un Troicki déchainé ce jour-là qui a fait le match de sa carrière, je suis presque sûr qu'il se serait fait plier.
Forget le sentait gros comme une maison alors il a tenté un pari fou, en lançant Llodra qui avait super bien joué en double, en se disant que ça pouvait déstabiliser Troicki, mais ça n'a pas payé.

Ou alors Forget a fait jouer LLodra parce que c'était un de ses potes et il faisait toujours jouer ses potes avant les autres, c'est ça le système Forget ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2017, 17:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Llodra n'avait pas super bien joué en double, stefandjokovic. Smile
On peut même dire qu'il est passé à côté.
C'est Clément qui a très bien joué et a beaucoup aidé son partenaire qui semblait pris par l'enjeu de la finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 08.12.2017, 18:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, peut-être, je ne sais plus trop, c'est possible si tu le dis, mais il avait gagné le double, en tout cas!

Moi c'est peut-être Clément que j'aurais envoyé, d'ailleurs ...

De toute façon, on peut refaire l'histoire de tous les matchs, on ne s'en sort jamais... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.12.2017, 20:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

- A supposer que tous les joueurs rempilent pour la campagne de 2018 , quels joueurs seraient sélectionnés pour le double ?
MAHUT-HERBERT accepteront-ils de jouer sachant qu' ils ne joueront certainement pas si la France est en finale ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 08.12.2017, 23:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a maintenant 5 places en sélection donc 2 joueurs pour le double Mahut /Herbert logiquement et 3 joueurs pour les simples et là, il y a une demi- douzaine de joueurs qui peuvent prétendre à une sélection. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 09.12.2017, 00:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sengale a raison, le nombre de joueurs sélectionnables a changé et passe à 5 au lieu de 4 !
Donc, s'il devait y avoir une nouvelle finale, Herbert et Mahut seraient certains cette fois d'être sélectionnés ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 10.12.2017, 21:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet2 a écrit:
mimie67 a écrit:
renepalet2 a écrit:
mimie67 a écrit:
... Simon avait aussi eu la coupe en 2010 à Belgrade, la coupe des finalistes, même en ne jouant pas.
Puschkin, tu me diras si tu veux que je rappelle mon point de vue sur l'absence de Simon dans le 5ème match à Belgrade Wink
Ce n'est pas Puschkin qui va te répondre, mais Mimie. Je crois que tout le monde est d'accord sur ce 5ème match, la bourde monumentale de Forget et Llodra qui coule la France alors que Simon est prêt, plus que prêt à jouer...
Merci Mimie.
En fait, si tu reprends les posts d'alors, tu verras que, non, tout le monde n'était pas d'accord, du moins à l'époque, et encore assez longtemps après.
Un modérateur du site estimait que c'était + que discutable.
Et quand je le lis aujourd'hui, j'ai toujours l'impression qu'il n'en veut ni à Forget ni à Llodra sur ce coup-là.
Mais tout le monde a le droit d'avoir un avis.


Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque : on ne peut que constater qu'une stratégie est perdante ou gagnante, on ne peut pas prévoir "ce qui se serait passé si..." Simon avait beau avoir un bilan positif face à Troicki, son bilan était également très défavorable en Coupe Davis, il était apparu inhibé à chacune de ses apparitions. Alors en 5e match d'une finale... Je suis parfaitement d'accord avec stefandjokovic sur ce sujet.

Simon ne s'est d'ailleurs pas privé de jeter de l'huile sur le feu, en déclarant par la suite qu'il aurait mieux valu que ce soit lui qui joue ce match. Vu son bilan dans la compétition et même si je comprends sa frustration, il aurait pu avoir la modestie de s'abstenir de ce genre de commentaire...

Il est toujours pratique de désigner un responsable dans une défaite, de clamer que des choses différentes et très évidentes auraient dû être faites, estimer que c'était frappé du sceau du bon sens que Simon aurait tellement mieux joué que Llodra, mais toutes ces certitudes ne sont que ce qu'elles sont : une réécriture de l'histoire, donc une fiction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.12.2017, 00:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Oui, sengale a raison, le nombre de joueurs sélectionnables a changé et passe à 5 au lieu de 4 !
Donc, s'il devait y avoir une nouvelle finale, Herbert et Mahut seraient certains cette fois d'être sélectionnés ensemble.


- Est-ce qu' il y a toujours une place pour le joueur remplaçant ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 12.12.2017, 00:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
stefandjokovic a écrit:
Oui, sengale a raison, le nombre de joueurs sélectionnables a changé et passe à 5 au lieu de 4 !
Donc, s'il devait y avoir une nouvelle finale, Herbert et Mahut seraient certains cette fois d'être sélectionnés ensemble.


- Est-ce qu' il y a toujours une place pour le joueur remplaçant ? Question



Ben non, en fait, je ne crois pas mais avec 5 joueurs, justement, il n'y en a plus vraiment besoin. C'est sûrement pour éviter les remplaçants qu'ils ont fait ça, qui avaient un statut un peu injuste.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, Noah n'a même pas pris de remplaçant pour le finale, cette année, c'est complètement dément, d'ailleurs, alors qu'il y avait droit. C'était un gros risque, personne n'a commenté ce choix ici, ou alors j'ai raté les posts en question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 12.12.2017, 15:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qu'il y avait avec 4 joueurs ne se posera plus avec 5 joueurs puisque les 5 pourront jouer.

@stefandjokovic, Noah avait en réalité 2 remplaçants, Mahut et Benneteau qui ont fait toute la préparation plus un joueur d'appoint pour l'entrainement de double.
Ensuite, quand la sélection de 4 est donnée officiellement, seuls ces 4 joueurs peuvent prendre part à la compétition. Le remplaçant ne sert donc à rien du tout finalement si ce n'est dans le cadre de la présélection et de la préparation de l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 12.12.2017, 17:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça je m'en rappelle qu'il y avait deux remplaçants pour le stage, sengale, je n'ai pas encore la maladie d'Alzheimer ! Wink

Mais pour la finale, puisqu'il avait droit à un 5° joueur officiel avec un statut de remplaçant, pourquoi ne pas le prendre ? On a vu que Richard s'est blessé pendant le double. Si Tsonga s'était blessé aussi pendant son premier match (comme contre la suisse en 2014, même si à l'époque il avait déjà mal avant la finale), on aurait eu l'air fin.
Ou si Pouille qui avait une douleur au genou 15 jours avant à Bercy s'était blessé plus gravement pendant son premier match contre Goffin, en plus de la blessure de Gasquet, on était dans la panade totale, et on perdait par forfait. Ou on envoyait Herbert dans le 5° match...

Bon, c'est sûr que les chances que deux joueurs sur 4 se blessent dans le même WE sont extraordinaires, ok ! Laughing
Mais il y a bien eu un blessé, s'il y en avait eu un deuxième ? On faisait quoi ? Cela n'aurait pas été si impossible que ça vu les pépins de Tsonga toute l'année et de Pouille 15 jours avant.

Non, je persiste à penser que Noah a pris un petit risque pour le coup, et que, en finale de la CD, pour mettre toutes les chances de son côté, autant prévoir tout ce qui peut arriver, même les choses les plus improbables pour parer à toute éventualité.
Bon, il n'y a eu qu'un seul blessé, et tant mieux pour l'équipe (même si c'est dommage que ça soit Richard !), mais c'était très risqué quand même.

Bien, on ne refait bien sûr pas l'histoire, c'est juste pour causer, mais sur le coup, ça m'avait sidéré.
Surtout que moi qui pensait que Richard n'avait de chances d'être dans l'équipe que comme remplaçant, si j'avais su dès le départ que Noah ne prévoyait de prendre aucun remplaçant, j'aurais fait une crise cardiaque directe !Laughing


Dernière édition par stefandjokovic le 12.12.2017, 18:33:41; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Page 54 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.19 S