Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 267 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite très sévère avec une dernière manche où il a essayé de jouer plus agressif. Son adversaire a été mis en confiance dès le début et fait une bonne partie.
Pas de service, des frappes souvent trop "gentilles", pas mal de mauvais centrages qui montrent qu'il n'avait pas de sensations pour diriger le jeu.

On a vu un peu le même match que contre Millman, hélas. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même match qu'à Salem, niveau catastrophique, service à 2 à l'heure, jeu de jambe inexistant. Niveau qui ne cesse de baisser depuis Roland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le Richard qu'on a connu ces derniers années, comme si il aurait oublié que le tennis est un jeu avec beaucoup de possibilités, pas seulement des revers bombés dans la diagonale pour remettre les balles dans l'autre côté

C'était triste de le voir comme ca. Je me demande si la blessure est vraiment guérie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

christophe65 a écrit:
Même match qu'à Salem, niveau catastrophique, service à 2 à l'heure, jeu de jambe inexistant. Niveau qui ne cesse de baisser depuis Roland.


Très inquiétant pour Richard. Est-ce un passage à vide ou son corps qui le lâche désormais ?
Très triste pour notre champion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous assistons malheureusement à la fin de carrière de Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frost
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 28, 2009
Messages: 50

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

La déchéance continue...
Pas de niveau : mauvais coup droit, service indigne d'un top 100, mental en carton....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh s'il vous plaît, arrêtez avec vos commentaires fatalistes je vais pleurer sinon Confused Sad

C'est sur que c'est pas rassurant.... Mais où sont passés les optimistes du forum pour nous redonner espoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour le mental car on a vu qu'il essayait d'être plus agressif sans grande réussite (même si c'était déjà trop tard, dans le troisième set et son adversaire avait le mors aux dents à ce moment-là et croyait dur en sa victoire). Ce qui m'étonne, c'est qu'au second set, il a continué dans la lignée du premier sans proposer une tactique différente, ce qu'il fait habituellement.

Son service, par contre a été très faible en vitesse. Il aurait pu réussir à s'en sortir avec un bon service pour garder son break dans le troisième set mais sans cet arme, il ne pouvait rivaliser.

Il va falloir qu'il analyse ce qui s'est passé. Cela va être dur de terminer la saison après cette contre performance. Sad

Parler de déchéance, faut pas non plus exagérer. Il y a 5 jours, il a fait un bon match contre Robert en réussissant presque tout. Il enchaine deux mauvais matches de suite mais cela lui est déjà arrivé dans le passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 mois il jouait très bien, il a l'air de ne pas avoir de jus, la chaleur, mais il est habitué, à Salem il a fait un signe qui semblait dire que sa tête tournait. J'espère qu'il va se relancer rapidement, il va avoir du temps pour se préparer .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 29.08.2016, 19:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très triste pour notre Richie, mais tout n'est pas fini pour cette année si le corps tient.

Il faut qu'il analyse et surtout qu'il reprenne confiance.

Maintenant jouait il à fond ? J'ai des doutes là dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 29.08.2016, 19:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction de Richard après match


https://twitter.com/ericsalliot?p=i




"Je ne suis pas en forme. La déchirure de 5 cm aux obliques de Wimbledon m'a fait très mal."

"Je suis allé sur le court alors que je n'aurais pas dû", Gasquet au sujet du match vs Tsonga à Wimbledon. "C'était pas la bonne solution"


Richard va prendre le 1er avion pour Paris et bosser. "Je n'ai pas marqué de points pour Zadar. La Davis, ce n'est pas un cado"



"La Coupe Davis ça va être difficile. On ne peut pas dire que j’ai gagné des points aujourd’hui",




Bon courage Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 29.08.2016, 20:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci mj. Je suis triste pour Richard. C'est tres dur, cette retablissement, mais il va revenir plus fort, je suis certain.

Citation:
«Pas grand-chose n’a fonctionné face à Edmund. Comment l’expliquez-vous ?

Je n’étais pas bien du tout sur le court. Depuis mon retour de blessure (déchirure aux obliques à Wimbledon), c’est très difficile. J’ai eu cinq centimètres de déchirure, j’ai eu six semaines d’arrêt, et ça n’a rien à voir avec mes soucis habituels au dos. Reprendre le tennis a été compliqué, mentalement ce n’est pas évident non plus. Il faisait chaud, lourd, physiquement je ne suis pas au point du tout, même si les conditions étaient les mêmes pour Edmund. Et il faut être à 200% pour jouer ici mais je ne vais pas m’apitoyer

Vous avez hésité à vous engager sur cet US Open vu ce que vous décrivez ?

Non, pas du tout. Je savais que ce serait difficile, mais je pensais quand même faire mieux que ce match. Je n’ai pas réussi à bouger, à faire les efforts, en plus mon adversaire était bien.

Il y a eu un léger mieux en début de troisième set, quand même…

Une petite lucarne, oui, mais c’était pas fabuleux…

Entre votre blessure, votre absence aux JO et ce retour, vous passez un été compliqué…

Oui, ça a été long, très très long, beaucoup de temps à ne rien pouvoir faire…J’aurais bien aimé être à Rio, évidemment.

Que pensez-vous de ce qui s’est passé pendant ces JO et du climat régnant dans le tennis français ?

Sincèrement, je n’en ai rien à faire. J’essaie de me concentrer sur moi, que les autres se concentrent sur leurs soucis à eux.

Pensez-vous quand même pouvoir prétendre à une sélection en Coupe Davis pour affronter la Croatie à Zadar à la mi-septembre ?

On ne peut pas dire que j’ai gagné des points aujourd’hui, hein…Je ne mérite rien du tout sur ce match. A moi de m’entraîner, de jouer quatre heures par jour, de me reprendre et de repartir. Je rentre en France le plus vite possible. Ce n’est ni la première ni la dernière fois de ma carrière que je vis cette situation. La Coupe Davis, pour y être ça va être difficile, il y a des joueurs qui passent avant, qui feront mieux que moi ici. Mais j’ai très très envie d’y être.»


Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-ne-merite-rien-du-tout/722371#xtor=RSS-1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.08.2016, 20:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Richard :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-ne-merite-rien-du-tout/722371

Suis très triste pour Richard.

Cher Richard lorsqu'on est au sommet on a peur de tomber mais lorsqu'on est dans un trou on ne peut que remonter. Courage, il y aura des jours meilleurs.

Toujours à fond derrière Richard, surtout dans les moments difficiles.
Quand tout va bien il a moins besoin de nous, en ce moment il a besoin de soutien, alors soutenons le très très fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 29.08.2016, 20:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Interview de Richard :

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-ne-merite-rien-du-tout/722371

Suis très triste pour Richard.

Cher Richard lorsqu'on est au sommet on a peur de tomber mais lorsqu'on est dans un trou on ne peut que remonter. Courage, il y aura des jours meilleurs.

Toujours à fond derrière Richard, surtout dans les moments difficiles.
Quand tout va bien il a moins besoin de nous, en ce moment il a besoin de soutien, alors soutenons le très très fort.


Oui tout à fait d'accord. Richard a et aura toujours tout notre soutien. Et surtout dans les moments difficiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 29.08.2016, 20:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Richard n'est-il pas au sommet de sa forme (c'est un euphémisme), mais il faut aussi voir que ce type de joueur est et a toujours été redoutable pour Richard : très bon serveur, énorme coup droit, soutient sans problème la diagonale revers, tourne facilement autour de son revers dès lors que Richard joue bombé, et en plus bon à la volée. Même en grande forme, ce match n'aurait pas été facile pour Richard et surtout pas gagné d'avance, les solutions n"étant pas pour lui évidentes. Donc là....

Rq : c'est l'occasion de voir une fois de plus qu'entre un grand revers et un grand coup droit, avantage au coup droit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S