Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 30.06.2016, 21:13:36 Sujet du message:
boumboum a écrit:
Coyote a écrit:
Nous sommes de retour et avons pu voir le match de Richard à partir du second set.
Les gestes d'impuissance qu'il faisait au début commençaient à nous inquiéter. Mais il s'en est tiré et c'est toujours l'essentiel. Il a tellement de point à défendre (demi l'année dernière) que chaque tour est important.
Et ce tableau où Thiem (TdS huit) ne rencontre Murray qu'en demi, alors que Richard (TdS sept) le rencontre en quart, ça a le don de m'énerver.
Mais, de toutes les façons, il faut passer les tours et, le prochain, c'est encore pas mal avec Albert Ramos Vinolas qui l'a déjà battu plusieurs fois. Et, sans vouloir aller trop loin (ça porte la poisse), Tsonga en 8ème !
Encore et toujours, match après match.
Thiem est sorti comme ça tu seras moins énervée
YES ! Super alors là c'est de l'inespéré. Merci boumboum, je suis moins énervé, en effet. Mais Richard aurait sorti Vesely à la place de Thiem (supposition gratuite, bien sûr).
Posté le: 01.07.2016, 10:33:21 Sujet du message:
Pour avoir vu le dernier set de Thiem / Vesely, Coyote, j'ai trouvé très impressionnant ce dernier. Je trouve que les volleyeurs retrouvent des couleurs dans ce Wimbledon. Alors est-ce en rapport avec le gazon de cet année ?
Pour le prochain adversaire de Richard, c'est un bon joueur qui peut aussi poser des problèmes. C'est toujours plus dur de bien entrer dans un match quand le gars en face est censé être bien moins fort. Heureusement que Richard a réussi à chasser ses pensées négatives car il était pas en réussite pendant deux sets.
Posté le: 02.07.2016, 06:31:46 Sujet du message:
Petit coucou de Londres. Suis plutôt contente de la programmation de Richard, il n'a pas eu à subir les aléas du temps et des incessantes interruptions de matches hier. Tant mieux pour lui et tant pis pour nous qui n'avons pu le voir jouer.
Par contre nous avons vu jouer son futur adversaire R-Vinolas en double contre Benneteau/ERV Meilleur que son compatriote Lopez hier mais pas un obstacle pour un Richard conquérant. Il faudrait que Richard puisse entrer immédiatement dans son match, pas de temps d'attente, ne pas laisser R-V prendre confiance. Hier il était moins bon que Benneteau alors....
Posté le: 02.07.2016, 19:30:01 Sujet du message:
Fin de set de meilleure qualité pour Richard. Il a pris la mesure de son adversaire et commence à élever son niveau de jeu avec des frappes plus appuyées.
2/5
2/6
...
Second set :
Bien meilleur départ avec plus d'intensité et de frappe vers l'avant
1/0
Dernière édition par sengale le 02.07.2016, 19:37:24; édité 1 fois
Inscrit le: Nov 26, 2003 Messages: 117 Localisation: Meru (oise)
Posté le: 02.07.2016, 19:33:35 Sujet du message:
sengale a écrit:
Fin de set de meilleure qualité pour Richard. Il a pris la mesure de son adversaire et commence à élever son niveau de jeu avec des frappes plus appuyées.
2/5
????????????
tout ce que je vois c'est un Gasquet mediocre pour le moment.
Posté le: 02.07.2016, 19:40:30 Sujet du message:
Départ médiocre certes, mais c'est nettement mieux depuis 1/5 (set 1)
2/1
A lui de breaker son adversaire car il ne l'a pas encore vraiment inquiété en retour.
3/2 Il est toujours devant dans ce set parce qu'il frappe plus fort mais son service ne l'aide pas. Encore trop de revers long de ligne dans la bande
Sur le jeu de retour, il obtient 2 bdb sans réussir à les convertir.
4/3 avec une faute de pied qui l'a un peu déstabilisée car il avait le jeu sans cela.
5/4 : un peu dur son jeu de service mais ça passe avec 2 services gagnants à la fin.
6/5 : excellent au service dans son premier jeu blanc
7/6 (7/5) Un minibreak aura suffi. Un set partout avec un Richard qui joue correctement maintenant même s'il fait pas mal de fautes directes encore (12 dans ce set contre 16 points gagnants) Ramos a de meilleures stats (9 fautes contre 19 points gagnants)
set 3 : Richard est en retour
1/1
Dernière édition par sengale le 02.07.2016, 20:43:02; édité 1 fois
Inscrit le: Nov 26, 2003 Messages: 117 Localisation: Meru (oise)
Posté le: 02.07.2016, 20:40:02 Sujet du message:
1 set partout mais que ce fut dur. C'est meilleur au service et en coup droit. En revanche en revers c'est pas bon pour le moment, il fait des fautes en revers incompréhensibles, le revers est assez court et en plus je trouve qu'il joue trop dans l'axe central du terrain. Enfin dans ses attaques il ne fait pas souvent le bon choix il rejoue souvent sur l'espagnol.
Posté le: 02.07.2016, 20:56:51 Sujet du message:
suite de set 3
2/1 : premier break
4/1 : second break service à suivre...
Ce set devrait être pour lui mais le match risque d'être arrêté avant la fin...
5/1
En retour, il a une balle de set mais la rate alors qu'il a l'ouverture
5/2
6/2 sur un jeu blanc hélas c'est la suite demain... Dommage car Ramos jouait moins bien et Richard a souvent du mal à être à son meilleur dès l'entame.
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 02.07.2016, 22:23:16 Sujet du message:
Le début du match plutôt catastrophique, mais Ramos-Vinolas a très bien joué, il ne ratait absolument rien. Grande bataille de Richard au 2ème pour élever son niveau contre un adversaire toujours au top. Quel stress dans le tiebreak, mais il l'a fait. Bravo à lui. Au 3éme, Ramos était moins bon, par contre Richard de mieux et mieux, dommage qu'il ne pouvait pas conclure aujourd'hui, demain, il faut être viligant dès le début.
Je n'ai pas envie de parler beaucoup de mon vendredi à Wimbledon, un mot suffit: de la pluie.
Posté le: 02.07.2016, 22:35:15 Sujet du message:
Je viens d'écouter Grosjean sur Bein et d'accord avec son analyse. Pour lui, Richard avait les jambes lourdes et Ramos est un bon joueur efficace si on lui laisse du temps. C'est ce qu'a fait Richard au début qui ne frappait pas très fort. Lespagnol pouvait s'organiser et être précis dans ses attaques.
Oui, Puschkin, c'est pas drôle cette pluie. Elle gâche un peu la fête et fausse aussi un peu les résultats car le joueur qui domine avant la pluie est presque toujours pénalisé à la reprise.
Même si l'attente a été longue, Richard a pu faire 3 sets à la suite et heureusement pour réussir à rentrer dans son match.
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 03.07.2016, 00:12:28 Sujet du message:
sengale a écrit:
Oui, Puschkin, c'est pas drôle cette pluie.....Même si l'attente a été longue, Richard a pu faire 3 sets à la suite et heureusement pour réussir à rentrer dans son match.
C'était hier quand j'étais à Wimbledon, Richard n'était pas prevu, mais tu as raison, ce n'est pas drôle du tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum