Après le tie break gagné, l'Equipe note qu'il y a 3 1 pour Richard ?
En contradiction avec le site Wimbledon !! Qui dit vrai ???
Effectivement, Seb a raison au sujet des jambes lourdes de RICHARD.
Et personnellement, dès le premier match, je pensais qu'il manquait de physique, se touchait le dos et ne poussait pas ses frappes.
Voulait il s'économiser pour la suite ou d'autres rencontres ???
Difficile encore aujourd'hui si le temps est humide....
Posté le: 03.07.2016, 11:37:03 Sujet du message:
Séb a aussi dit que Richard était crispé à cause de sa 1/2 de l'année passée avec les points à défendre et qu'il avait laissé beaucoup d'énergie à RG, parce que pour la première fois il était allé aussi loin à Paris. C'était difficile, en quelque sorte, de ressentir autant d'énergie en ce début de tournoi.
J'espère que la nuit a été bénéfique, et que, dès le début du match il ne laissera pas à R-V le temps de s'organiser. C'est clair qu'avec une météo plus clémente, Richard aurait pu commencer son match un peu plus tôt et le terminer hier sur sa lancée. Mais cela il faut qu'il l'oublie et entre en conquérant sur le terrain.
Pour l'affichage 3-1, pareil, je me suis demandée pourquoi ???
Posté le: 03.07.2016, 12:32:03 Sujet du message:
Joëlle, pour Richard, voici ce que j'ai noté sur ma fiche après le tie-break du second set :
- service Ramos (0/1)
- service Richard (1/1)
puis 1er break de Richard 2/1
3/1 pour Richard
4/1 avec le second break de Richard
5/1
5/2
6/2
Pour Richard, pas d'interruption entre les 3 sets.
Pour Tsonga, je n'ai pas suivi son match mais cela doit pouvoir se retrouver.
Reprise ce dimanche pour la fin de ce match sur le 18 après un double féminin (Chan / Jankovic) donc sans doute vers 14h
Posté le: 03.07.2016, 13:42:33 Sujet du message:
Oui, il y aura un Stream, certainement.
Le règlement oblige de finir sur le court sur lequel le match a débuté. Le double féminin en est au 3ème set donc c'est le match Isner/ Tsonga qui a commencé le premier et vient d'ailleurs de prendre le service d'Isner, d'entrée.
Effectivement Joëlle, cela doit être en rapport avec leurs précédentes rencontres.
Posté le: 03.07.2016, 14:30:39 Sujet du message:
set 4 :
Bon départ de Richard qui a pris d'entrée le service de Ramos. Ce dernier est un peu tendu.
Cependant, Richard ne frappe pas, il slice en revers et Ramos commence progressivement à se régler et à faire des points...
Victoire de Richard, heureusement ! Mais je le sens moyen quand même le huitième à venir vu là difficulté face à Granollers et RV... Qu'en pensez vous ?
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 03.07.2016, 15:15:52 Sujet du message:
Magicienpag a écrit:
Victoire de Richard, heureusement ! Mais je le sens moyen quand même le huitième à venir vu là difficulté face à Granollers et RV... Qu'en pensez vous ?
Tu as vu le match? Dans le premier set RV a très bien joué, il a fait les quarts à Roland Garros cette année, il est en bonne forme et un gaucher, ce n'était pas du tout un adversaire nul.
Posté le: 03.07.2016, 15:40:16 Sujet du message:
Il me semble que Richard s'adapte en fonction de ce qui se passe. Il a joué sur une tactique de balles slicées qui ne fonctionnait pas trop avec Granollers car il faisait trop de fautes directes dans le filet et contre Ramos, c'était différent, l'espagnol faisait de belles frappes propres et précises.
Je pense qu'il est capable de jouer en toucher ou en accélérant selon ce qu'il pense être souhaitable. Je trouve son 4ème set assez remarquable pour sa maîtrise. Pas d'énervement, des accélérations quand il fallait pour mettre la tête de son adversaire sous l'eau.
Au 4ème tour, il aura un léger avantage sur son adversaire qui est toujours sur le court. Mentalement, c'est dur de faire un 5ème set sans TB. Il risque d'y avoir un score de plus de 20 jeux à 20, c'est énorme comme effort !
Dernière édition par sengale le 03.07.2016, 15:43:58; édité 1 fois
Tu as vu le match? Dans le premier set RV a très bien joué, il a fait les quarts à Roland Garros cette année, il est en bonne forme et un gaucher, ce n'était pas du tout un adversaire nul.
Non je n'ai pas vu le match contre RV justement c'est la raison pour laquelle je demandais vos avis ^^ mais je suis ravi de cette réponse (ceci étant dit je n'ai jamais dit que RV était un adversaire nul ^^ )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum